Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Egalité de RU
Question bête, mais je n’ai pas trouvé de réponse, et pour certains lancés de dés sur IRC, ça peux être utile… Puis ça aiderai a comprendre certains trucs in game, aussi :wink:

En cas d’égalité de RU sur un jet en opposition, ça se déroule comment ? A la tête du client, pas de règle générale, une règle pour chaque cas, ou une règle globale ?

J’ai pas trouvé de réponse à cette question dans le forum, après, il me semblait que le sujet avait été évoqué, donc j’ai peut-être mal cherché… :oops:
Reply
C'est celui qui résiste qui gagne ..
Reply
Il me semblait pourtant qu'en cas d'égalité sur un exorcisme, c'était l'attaquant qui gagnait... il me semble que Axe et Jeru avaient tenté l'expérience :roll: .
Reply
Comme pour Pt mais ca a été corrigé depuis
Reply
Normalement, c'est priorité au défenseur, mais je ne garantis pas que ce soit harmonisé partout.
Reply
Oups :oops: .

Même si perso, ça me parait pas sympa pour celui qui grille des PP que ce soit systématique, mais bon, je suppose que ça a été discuté. Va falloir que je revoie deux trois trucs de mon coté, alors :roll:
Reply
Je crois que je suis dans le même état d'esprit que toi pour la PT ^^
Reply
En fait dans le jeu papier, égalité du RU -> défenseur gagne.
IG, ça dépend des pouvoirs...
PT, Exoricsme et Attaque mentale avaient des jets de dés buggués de toute façon... (l'attaquant avait carrément +1 à son RU lors de la comparaison)
Reply
Oui, sauf que dans le jeu papier, on peux prendre des colonnes de malus en attaque et en défense, non?

Là, un type qui a 6 en Vo face a une attaque mentale, résiste plus souvent qu'il ne céde, quel que soit le niveau de l'attaquant (oui, même si celui-ci a 6 en VO et le pouvoir a +3, donc devrais, en théorie, pouvoir prendre 5 col de malus sans probléme, voir 10...). Et ce, sans prise de risque de sa part.

Donc je sais pas si sur ce point précis, ça vaut vraiment le coup de se baser sur le papier (qui es déja bien malmené...).
Reply
Je vois pas de lien entre ton argument et le sujet initial ...
En quoi le fait qu'on ne puisse pas prendre de colonne de malus devrait conditionner le fait que le défenseur est privilégié ou non à égalité de RU ?
D'ailleurs, s'il n'y a pas de colonnes de malus sur les talents et pouvoirs qui sont défendus par une carac (et non un talent), c'est qu'il y a une raison : le lanceur a toujours l'avantage.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)