Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ANGE ONLY] La mariée avait des ailes
Il est à peine 11h ce matin et une acre odeur de cigare se fait sentir dans la salle. Habillé d'un costume italien bleu nuit, une rose blanche à la boutonnière, ces longs cheveux tressés en une longue natte sur son épaule, Zardoz tire sur la fin d'un Havane, pratiquement terminé laissant présager un réveil matinal. Sur ces yeux se lit un voile opaque dissimulant l'impertinence habituelle de son regard, cadeau d'une fête de la musique bien arrosée.

Il inspecte la salle vide du regard et pose le sac de sport qu'il porte à la main. Il en sort toutes sortes de guilandes bleues et blanches et une gande affiche on sont collées quelques photos d'Ar-Uriel à ces débuts à Immac. Une où on le voit avec Foxy et Vik un incendie derrière eux. Une où il semble bien ammoché dans les égouts. Une autre où il fait un petit signe de victoire trés "manga" en banlieu Sud-Ouest ... et plusieurs autres prises avec différents membres de la Zen Tos ex Fados ou avec des Anges connus d'Immac.

Il accroche tout cela, un peu bancale dans la perspective dut certainement à sa vision ammoindrie. Puis se recule pour apprécier l'ensemble. Il sort une petite fiole dont on devine qu'elle contient autre chose que de l'eau et la lève vers une assistance immaginaire :

- Célebrons l'amour mes amis ... célebrons l'amour ! dit il tout haut d'une voix chargée et rauque.
Et il s'envoie derrière le gosier une bonne rasade.
Reply
11h30, Kyriel arrive a son tour. Pour la circonstance il a mis son plus beau costume et s'est bien coiffé. Seul petit écart il a encore les yeux un peu dans le vague. Zardoz n'était pas le seul a avoir fait la fête la veille.

Pendant un moment son regard s'attarde sur les photos, un petit sourire se dessine sur ses lèvres. Puis il se retourne

- Bonjour Zardoz...
Reply
Le temps passe... Kyriel regarde sa montre nerveusement. Il va se servir une petite bière en attendant que le monde arrive. Puis décide de mettre un peu de musique (les Beatles).

Love, love, love, love, love, love, love, love, love.
There's nothing you can do that can't be done.
Nothing you can sing that can't be sung.
Nothing you can say but you can learn how to play the game
It's easy.
There's nothing you can make that can't be made.
No one you can save that can't be saved.
Nothing you can do but you can learn how to be in time
It's easy.
All you need is love, all you need is love,
All you need is love, love, love is all you need.

...
Reply
Vik (la femme en noire, la veuve noire qui empoisonne la vie des démons) arrive en sifflotant les mains dans le dos. La minijupe ne possède pas de poches. A l'entrée, il se la joue Mad Max, et dépose son matos : son couteau de combat fétiche, des yoyos, des bibles, des tanks en plastique, quelques bières, etc. On a l'impression que la liste est infinie.

- Salut chef, ça fait longtemps qu'on ne t'avais pas vu ! Ca fait toujours plaisir ! Je découvre un peu cette annexe, moi, jamais mis les pieds là-dedans !
Reply
Gear arrive, à son tour, Souriante visiblement, et va très élegament se mettre derrière le piano.
Reply
Chez Jules, 14h06. Arrivée du Père Thisquen.

Chez Jules, une petite annexe au café des anges, où plusieurs anges en poste à Immac viennent souvent pour se divertir, parler d'autre chose que du boulot. L'ambiance y est détendu, le décors minimaliste, le bar, bien pourvu. Voilà comment le futur marié avait planté le décors. Le prêtre devait convenir qu'il n'avait pas menti en mettant les pieds là pour la première fois.
Il se sentait un peu intimidé. C'était une chose que de prêcher la bonne parole aux citoyens de la ville, une autre chose était de rencontrer des envoyés du Tres Haut. Et maintenant, non seulement ça, mais en plus, ils lui avaient donné, à lui, une mission. Ils le priaient de les aider. Le monde à l'envers.

Il déposa deux lourds plastiques, manifestement remplis de banderoles, fleurs, boites de dragée, sur le sol, et se passa la main derrière la nuque, déserrant légèrement son col de prêtre. Il y avait du travail ici pour que tout soit prêt dans les temps ! Pris d'inquiétude, il fouilla dans la poche de sa robe et en sortit un carton chiffonné, qu'il relut attentivement, pour la centième fois, au moins.

[Image: rad2723D.png]

Pas de doute.. Le prêtre se mit donc au travail et commença minutieusement à accrocher banderoles blanches aux murs et bouquets de lys à la porte. Puis il déroula un tapis rouge, un petit peu usé, pour être honnête, mais encore vif et majestueux.

Mais, surtout, au centre, il fit voler un grand drap blanc brodé d'or, qui servirait vraisemblablement de nappe pour l'hôtel de fortune ainsi monté, sur lequel il plaça précautionneusement, avec amour même, une grande croix en or, sertie de rubis.

Il n'y avait pas à dire, cela commençait à prendre forme, tout ça.
Reply
14h22… Rhuarc, portant le même costume que Zardoz, rentre dans la pièce et jette un regard a la décoration, avant de sortir une flasque de la poche interne de sa veste pour s’en envoyer une gorgée, regardant les photos d’un air légèrement amusé, et un tant soit peu nostalgique. Puis il pose sa flasque et un couteau de combat a coté des armes de Vik avant de se diriger vers ses collègues, visiblement amusé

Quelqu’un a vu Ary, ce matin ? Il m’avait l’air légèrement sur les nerfs la dernière fois que je lui ai parlé… il faut croire que même lui peut connaître le stress :mrgreen:
Reply
Je ne sais pas Rhuarc, mais je m'étonne qu'il soit gagné par le stress... J'imagine que les anges d'Ange doivent cotoyer le stress tous les jours de par la difficulté de leur mission.
C'est quand même pas un mariage de rien du tout qui va nous le liquéfier... :lol:

Vik fait ensuite le tour de la salle.

Bon étant donné que je suis une quiche en arts plastiques, décoration et tout de tralala, je vais m'en jeter un ptit en attendant que ça commence hein Wink
Reply
Si tu pars par là, je ne m’attendais pas non plus à ce qu’il se fasse mettre le grappin dessus par une jeunette, aussi jolie soit-elle. Ni même a le voir perdre les pédales au moindre de ses sourires. Alors un coup de stress… On est là pour ça, non ? L’empêcher de partir en hurlant si il craque :lol:

Montre la flasque a coté du tas d’arme, toujours amusé, avant d’aller se chercher un siége

Sert toi, si tu aimes l’absinthe à la goulée…
Reply
Disons qu'il n'a peut-être pas l'habitude de ce genre de situation... C'est une chose d'affronter le danger, s'en est une autre d'affronter une cérémonie Smile
Et puis ce n'est pas un mariage de rien du tout pour lui : c'est le sien.

Kyriel va se resservir un verre pour accompagner les autres
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 13 Guest(s)