Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Map et charge serveur
#1
Je pensais à un truc en voyant la carte se charger avec une lenteur assez énervante:

La carte se charge case par case, quelle que soit la taille de la vue du personnage.
Pour un perso qui charge 25 cases par refresh, ça va relativement vite (ça fait 1 en Pe, je précise), mais pour un perso qui charge 441 cases (10 en Pe, y'en a quelques uns), c'est très long.

Avec une moyenne de 3 en Pe, on a 169 cases à afficher. Avec des images de 3 Ko en moyenne, on a une map à afficher de 507 Ko, minimum. C'est extrêmement lourd...

Or, quand on regarde la map, on peut s'apercevoir que beaucoup de ces cases à afficher sont exactement les mêmes: routes, herbe, toitures, eau, trottoirs...

Ne serait il pas plus simple de ne plus afficher au case par case, mais à l'image par image?
(une image répétée dix fois sur la map ne se charge qu'une fois, donc gain de temps et a priori de bande passante, nan?)
Reply
#2
Trés bon raisonnement qui est déjà appliqué à certains endroits de la carte.

Ta méthode reviens à ne pas donner deux noms différents à des images idetiques.
Cela parait simple mais c'est au niveau de l'edition de la carte que cette propriété n'est pas facile à appliquer.

Globalement cela est fait autant que possible mais de l'obtimisation est necessaire.
Reply
#3
Quote:Ne serait il pas plus simple de ne plus afficher au case par case, mais à l'image par image?
(une image répétée dix fois sur la map ne se charge qu'une fois, donc gain de temps et a priori de bande passante, nan?)
C'est bien ce qui est fait : 2 images identiques sur la carte portent le meme nom et ne sont donc chargees qu'une fois meme si affichees N fois.

Par contre, si il y a une difference entre 2 images de base identiques (presence de persos, objets, vehicules), l'image est genere dynamiquement au moment du chargement : un script PHP generee une image resultat par empilement de differents layers (image de base + image de perso + indicateurs du nombre de persos + image d'objets...).

Comme dit par Zardoz, le plus complique pour le mapping reste de reutiliser au maximum les images deja existantes sur le serveur pour diminuer le nombre de chargement differents lors de l'affichage.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)