Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armes corporelles
Tiens, question de nioub

Peut on parer une attaque avec une arme corporelle?
Reply
Bonne question tiens !
Reply
Merci ^^
Reply
Si on suit la logique des règles de l'esquive et de la parade, pas vraiment, sauf si il s'agit d'une attaque de corps à corps que l'on tente de "parer" (Donc, exit la parade des armes de contact, de contact lourdes, et bien entendu, des armes à feu). Enfin ça, c'est la théorie. Dans la pratique et de la façon dont le jeu est codé, je ne pense pas que ça soit possible.

Quote:La défense
La défense se fait automatiquement et, bien qu'elle soit un peu compliquée, elle est très utile et réaliste. Les principes de base sont les suivants : la défense de base est l'esquive, si vous souhaitez donc plutôt utiliser votre arme pour bloquer les coups de votre adversaire, vous devez le spécifier dans votre page d'options (case à cocher).
Pour ce qui est du bloquage des coups, il suit ces règles : on ne peut parer avec une arme de "calibre" inférieur à celui de celle de l'attaquant. Par exemple, si on vous attaque avec une épée à deux mains, vous ne pourrez parer avec un simple poignard. Si le bloquage est impossible, le défenseur utilisera donc finalement l'esquive plutôt que la bloquage.
La défense contre les armes de distance (pistolets...) est automatiquement l'esquive.
Voici l'ordre des "calibres" des techniques de combat rapproché : Ordre Technique
1 Arme de Contact Lourde
2 Arme de Contact
3 Corps à corps
4 Esquive
Reply
Si si, tu peux parer au corps à corps avec tes armes corpos, mais ça utilisera ton talent de CàC.
Reply
Ouais mais ça changera rien, tu pareras aussi bien avec tes petits poings qu'avec tes griffes/cornes/autres.
Reply
Je pense que la question peut se poser suite à la modif qu'on a effectuée, à savoir utiliser le niveau du pouvoir pour faire du corps à corps, à la place du talent corps à corps lui-même.

J'ai bon ?
Reply
Entre autre car vu la puissance d'une arme corpo, ça ressemble bel et bien à des armes de types longues et non de corps à corps.

Des griffes de 15 Cm c'est équivalent à une dague. Même idée, si on utilise le niveau du pouvoir (ou le talent au plus haut) pour attaquer, étonnant que pour défendre, du coup, on sache moins bien faire, c'est un peu illogique.

- "Défends toi !
- nan désolé j'suis spé attaque pas défense" :roll:

De plus, vu le blindage, ça semblerait logique de pouvoir parer avec mais bon ça je devine pas votre choix, alors? Big Grin
Reply
Faut voir si c'est applicable à toutes les armes corpos. Parer avec des griffes pourquoi pas, mais avec des cornes ou une queue, à moins d'êtres blindées, et donc de faire moins mal (pour la queue en tout cas) : à pu Big Grin
Reply
à 14 pA pour sortir sa queue barbelée, elle peut au moins parer une arme lourde xD
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)