Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Victorious écoute Shagshog le sourire au lèvre.

Oh mais j'ai beaucoup de chose à apprendre, tu sait... Même de vous... Sauf que la métaphore, moi, je la voit pas. Il s'agit de l'amour d'un homme et d'une femme, point final. Marié à l'extrême rigeur, mais ca n'as rien d'obligatoire.

Ponctue sa phrase par un clin d'oeil.

Cette histoire de métaphore mise à part, je suis ravi qu'on soit d'accord, je t'accorde même l'érotisme tient... Quoique si on avait donné une caméra au scripteur, je me demande s'il se serais contenté d'érotisme....

Ce serais une idée ca... T'y a jamais songé l'ami? Refaire les scène biblique en vidéo... De facon moderne. Confie moi donc la scène ou Marie-Madelaine répands du parfum sur les pieds de jésus.

Victorious met ses deux mains en face de Shagshog comme pour cadrer.

Imagine: une musique langoureuse. Une nana avec de long cheveux, et sexy avec ca. Elle se met au pied de ton sauveur, afin d'y répandre du parfum... Caméra en contre plongé qui devrais nous permettre d'avoir une vue imprenable sur son décolleté... Parce qu'elle aurait un décolleté tu voit... Et elle essuie le parfum avec ses cheveux... Au rythme de la musique avec un aire félin.

L'andréalphus cesse enfin sa pantomyne.

Le seul ajout de ma petite scenette, c'est la musique... Pourquoi qu'on voit jamais ce genre de scène dans les programme catholiques?
L'hilarité de Shagshog s'accroit au point de manquer de renverser sa bière. Hérésie suprême.

Puisque t'as beaucoup d'chose à apprendre il est clair'ment signalé qu'il s'agit d'une jeune femme attendant son fiancé.
Donc non, par définition, ils n'sont pas mariés.

Pour la scène du parfum sur les pieds, l'est spécifié nul part qu'il s'agit d'Marie Madeleine.
Et il s'agit d'une scène de dévotion. Pas d'séduction.

Maint'nant pour les programmes catho, j'crois pas qu'le genre d'scène qu't'imagines soient dans la droite ligne d'domi.
Et c'est lui qui contrôle l'vatican.

Sinon, à tout hasard, j'te rappelle qu'suis un micheux. Pas un puceau d'communiant d'laurent. Alors n'espères pas m'choquer avec c'genre d'détails.
J'espère rien du tout mon pote. Je te parle c'est tout Victorious observe l'hilare personne quelque peu interloqué. Bon tu préfère te moquer de moi, c'est pas grave. Si j'y verse de la bière dans ce gosier, tu te calme? En outre le Laurent je les connait pas. D'ailleurs je connais qu'un Michel, toi.

Victorious sourit.

C'est peut être un peu normal non que tu connaisse tes écriture mieux que moi... Ceci dit, je suis ravi que tu ais laissé ton idée saugrenue de métaphore. Et puis le nom de la femme n'as pas si grande importance: l'important c'est ce qu'elle fait. Le reste est une question d'interprétation...

Allez vas. Puisqu'on peut pas se parler, buvons, rotons, et je me sauve après... C'est tout ce qu'on peut attendre non?

L'andréalphus commande pour l'ange hilare le même verre que ce qu'il était en train de boire. Il se commande lui même une bière, et attends stoïquement que le rire s'éteigne tout en la sirotant.
L'hilarité de Shagshog diminue alors qu'en effet il s'humecte de nouveau le gosier.
Il n'y a pas à dire rire et parler donne soif.

Ne t'inquiète pas l'ami.
J'ne cherche pas à m'moquer d'toi. C'est juste que je trouve hilarant ton habitude d'tout ram'ner au cul.
J'suppose qu'on n'peut pas attendre autre chose d'un andré.

Allez, buvons ensemble sans nous chercher querelle.
Nous sommes ici pour passer un moment de détente. Les ruelles d'Immac s'ront toujours assez bonne pour accueillir notr' affront'ment s'ils doit surv'nir.
Freud faisait pire que moi... tu sait. Victorious s'interromps pour siroter son verre. Votre bouquin, c'est un ouvrage épais quand même. J'était loin de "tout" rammener au cul. Tu vois...

Le démon pose son verre devant lui, et commence à parler en agitant les mains.

Tu voit, je me disait: je vais parler avec un ange. T'as l'aire sympa et tout, et en plus tu joue les modestes avec une victoire sur le terrain. Alors je me dit, "ben je vais lui causer". De quoi tu veut que je cause avec un ange? Y a que toi que je connais en ange, et mal. Alors je me dit: "un ange ca connais forcément son bouquin". Et moi, de quoi que je peut causer, hein?

Tourne un regard interrogatif sur interlocuteur, mais le débit ne s'en réduit pas pour autant:

Je vais lui causer de sexe dans la bible!

L'animal fait alors tomber ses bras dépité le long de son corps.

Pas de bol, je me trompe. C'est soit une métaphore pas drôle. Ou alors de la dévotion pas marrante. Et pis t'es pas si sympa que ca en fait: tu me choppe sur des erreurs de noms, ou de statu civil pour rire... Toute façons, toutes les meufs s'appellent Marie dans votre bouquin. Et pis moi je croyais que vous supportiez pas le sex hors mariage. Mais j'ai compris le message: votre bouquin il est pas marrant. Quand je croit qu'il l'est, c'est que je me trompe. CQFD

L'Andréalphus reprends sa bière afin de la boire. Cette fois il en vide la moitié du contenu assez vite.
Chrysanthème suivait les "débats" des personnes présentes dans le Bar avec un manque d'intérêt flagrant.
Après avoir fini son verre, elle se lève, paye et conso' et commence à sortir.

"Allez, à plus Deirdra... On s'reverra à Immac, hin hin..."

Puis vers le reste de la salle :

"Tchao tout l'monde !"
Victorious vide précipitamment sa bière

Hé! Chrys', attends je te raccompagne!

Donne un coup de coude goguenard a son plus proche voisin, soit Shashog, et lui chuchote complice:

C'est ses scarifications... Ça m'intrigue vachement...

Se lève fissa.

Mais pas si viiiiiteuuu... Tu vas ou? Je peut aller avec toi?T'as un moment pour faire connaissance?

Dit il au fur et à mesure qu'il s'éloigne.
Juliette avait terminée son pain au chocolat et sa grenadine depuis un moment, elle regardait tout ce qui se passait chez Brian la bouche a moitié ouverte comme si elle essayait encore de comprendre le sens des discussions.
Chrys' se retourne lorsque Victo' l'interpelle, et l'attends quelques secondes afin de franchir la porte du Bar en même temps que lui.
Un petit bip se fait entendre, Juliette sort de sa poche un petit agenda électronique. Son visage s'illumine soudain.

Il est enfin arrivé ! je reviens.

Elle quitte le bar précipitamment semblant impatiente de quelque chose.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 140 Guest(s)