Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Nadir regarde Krane entrer, écoute sa petite tirade assassine, puis décide, vaillamment, de d'abord répondre à Lahmi:

Oui, Lahmi, c'est d'Aquin.... Mais vu ce que tu racontes, il est plus que visible que tu ne l'as pas lu. Je te recommande donc de le lire avant de citer à tort ce Saint...


Cette contribution à l'assassinat de Lahmi, qui commençait furieusement à ressembler à celui de César, plus que 20 attaques et on y était, avait permis au Juge de réfléchir à sa réponse à Krane.

Bonjour, Krane. Oui, je suis ici, mais bon, comme Hermary, ange encore plus intrisigeante que moi-même s'y trouve aussi, je pense que c'est le signe que rien de mal ne peut s'y passer. Mais faites attention à vous quand même.

Termine-t-il en souriant. Puis, machinalement, il s'allume une clope.
Se tournant vers Nadir avec un sourire radieux
Non, je ne l'ai pas lu... pas encore du moins! Et je savais bien que c'était D'aquin et pas taquin. C'est juste que c'est plus rigolo comme ça.
Ayant réussi a faire tenir son appareil avec un norceau de fil, Francky s'approcha d'Ar Uriel .

C'est Ar Uriel? C'est ca ?

Ben !! Enchanté alors !! Moi, c'est Francky, le seul ange dont les gradés démoniaques ont demandé la mort ces derniers mois, c'qui prouve qu'ils ont rien à foutre !! J'sers Jean .. Peut être qu'en fait j'étais le plus accessible a leur vengeance en fait , parce que j'sais vraiment pas m'battre ...

Vous étiez déjà la avant ?

Il lui donne un petit coup de coude amical.

Shasthar, c'est un pote à vous ? Pas de chance, vieux !!
L'Ange au ceinturon de syndicaliste du paganisme écrasa proprement le reste de sa cigarette dans un cendrier, à proximité du démon Génocide. D'un mouvement de rotation régulier, mécanique, il fit disparaitre les dernières traces enflammées. Si elle l'avait pu, la clope aurait crissé d'un bruit métallique, tant on avait vu des vis et des clous être plantés avec plus de tendresse. Détail anondin, la ceinture de l'Agent pendait à sa main.

Il fit un pas en arrière et enroula la lannière de cuir autour du cou de Génocide pendant que cette dernière reposait son verre. L'agent tira en arrière avec l'efficacité inéluctable d'un dément concentré sur son occupation favorite. D'instinct plus que de sensibilité, il sentit le cou du démon se comprimer sous la pression et crût entendre les talons de cette dernière crisser pendant qu'il la trainait en arrière de deux pas. Le démon remua des bras, tentant de récupérer son verre laissé sur le comptoir. Nhömas croisa la ceinture sur la nuque et chuta à terre entrainant à sa suite la machista. Profitant de ses fourberies – on disait sens de la tactique chez les servants de Daniel – il passa ses jambes de chaque côté du corps allongé au sol, bloquant au mieux de son poids et de sa position de genou les mouvements de la diablesse.

Il tira sur la ceinture et redressa Génocide d'un mouvement rude et vulgaire, mais moins que celui de son front emportant une partie du visage de son homologue, projettant du sang sur le parquet. Une fois. Deux fois. Trois fois, avec la régularité d'une percutionneuse professionnelle. L'Ange relacha la ceinture, laissant le corps s'affaisser sous lui. Il leva ses mains vers le plafond, non en signe d'imploration ou de soumission, mais pour les réunir et les rabattre sur le coin du visage de la diablesse. Il sentit les os rompre et le cartilage plier. De visu on pouvait gouter à la joie sauvage animant ses traits déglinglés. On avait vu des panzer et des machettes provoquer moins de dégats. Et c'est à cet instant que se produit l'inéluctable et horrible mouvement, le...


Du moins, dans les pensées de Nhömas.

Car dans les faits, ce dernier se contenta d'avaler un mentos.



« Vous savez Ange Lahmi, l'un de mes confrères des services d'Ange la Miséricordieuse avait usage de dire ce qui suit... » entama t il en faisant passer son mentos du côté gauche au côté droit de sa bouche.

« L'armée démoniaque, c'est un peu comme les poubelles voyez, on y trouve des choses perdues, des trucs recyclables qui peuvent avoir une deuxième vie, une seconde utilité, une autre chance... Et puis au fond, au milieu des liquides qui collent, il reste le fond du fond de tout ce qu'on peut imaginer d'ordurier... » dit il en faisant un petit coucou sympathique à Lucas.

Il jetta un oeil à Génocide.


« Et pour ces déchets... Nulle reconversion possible des services de la Miséricordieuse... La seule machine inventée pour les traiter, c'est l'incinérateur. Ne perdez pas de temps avec ce genre de client, même un Ange de la Miséricordieuse comme moi n'y prête pas attention. » conclut il avant de se présenter à l'Agent Hermary.

Il passa sa carte d'identification de la CIA à un passant de son jean.


« Agent et Juge Hermary... Agent Nhömas Scylle. L'Administration m'a demandé de rejoindre le service actif dans le cadre de la directive Exeter. » entama t il d'un ton neutre et professionnel.
Passer Génocide à l'incinérateur et me comparer à un déchet recyclable.... je vous ai connu plus inspiré Nhomas! C'est une façon de parler aux filles ça?
* Répondant à Lahmi et le gus qui mange des menthos *

- "Vous êtes et ne resterez que des esclaves. Qu'importes vos risibles motivations. Vous avez choisis votre maître, fort bien, contentez vous des miettes de pouvoirs et rampez à ses pieds. Le Grand Sénile garde bien ses brebis et moutons.

Nous, nous avons choisis la Voie, nous sommes nos propres Maîtres, nous régnons, libres, magnifiques et puissants, d'agir à notre guise"


* Dédaigneusement, la démone écrase sa cigarette sur sa main, ne souffrant d'aucunes brûlures *

- "Quoiqu'il en soit, j'ai perdu assez de temps, nous ne jouons pas dans la même catégorie. Quand tu réussiras quelque chose de tes dix doigts, il pleuvra de la merde"

* Charmante, oui toujours... Se retournant vers Lucas, elle fait un léger signe de tête *
Ar-Uriel, l'air amusé, regardait l'ambiance du bar. Les gens changent mais pas les discussions :roll:

De la rancune, Juge ? Non, voyons... Tout cela est loin maintenant.
Vous savez, on trouve de nombreux petits bonheurs à s'occuper des gens simples. Bien plus qu'à contrer des plans démoniaques. Et je me sens plus utile dans ce domaine.
Et puis, c'est un bonne manière de lutter contre le péché d'orgueil.

Et puis, je vois que les choses évoluent. J'arrive chez Brian et je tombe en premier sur les deux représentants de Dominique. Il doit faire meilleur vivre dans notre communauté, j'imagine Big Grin

Vers le serviteur de Jean :

Salut Francky. Oui, je suis Ar-Uriel, c'est bien ça. Un "vieux" d'Immac de passage. J'étais le seul informaticien potable de ce trou... jusqu'à présent, j'ai l'impression :wink:

Il finit son verre tranquillement. Et ne peut s'empécher d'être fier en écoutant le discours de Lahmi.

Bon, je vais vous laisser. Le travail, tout ça... Avec les fêtes qui approchent, les gens ont encore plus besoin d'aide. J'ai passé mon message, c'est tout ce que je voulais.

Bonheur à tous !

Et il file vers la sortie.
Et bien, on découvre des choses nouvelles tous les jours Nadir.

Krane semble surpris de la réponse.

L'ambiance est chaude par ici, laisse moi devinez. Une discussion ange - démon sur qui a la plus grosse ? Enfin venant d'une bande de gonzesse pourquoi s'attendre à mieux ? Dit-il en regardant Lahmi et Génocide.

Il porte ensuite son regarde vers Francky et Ar-uriel qui passe la porte.


Salut Francky et ... ? il montre la porte qui se referme sur Ar-Uriel.

Trop tard.

Il tourne la tête et cherche quelqu'un du regard, semblant ne pas trouver celui ou celle qu'il cherche il commence à s'énerver.

C'est quoi ce bar où personne vient prendre votre commande ? Je vais quand même pas devoir aller me servir tout seul ?
Au moins les humains ils savent tenir un bar ...
Et bien j'espere que tu as un parapluie sous la main Génocide. Comme ça, on pourra te reconnaitre parmi tous les excréments.
elle lui tire la langue
Zut, j'ai raté Ary du coup...
Elle se précipite à la porte, passe la tête et ne voyant rien crie
Bonne chance à toi Ary, ou que tu ailles! et bonne fete de Noel!
Krane, tes commentaires on s'en passe, autant Géno que moi.
Elle regarde son verre vide, puis fait demi tour, s'apprétant à sortir
A plus!
- Agent Scylle. Je suis content de vous revoir. Même dans le cadre de la nouvelle directive. Qu'il n'y ait pas de malentendus entre nous, je vous veux vigilant, efficace et dénué de la moindre forme de pitié. Considérez-vous en service ininterrompu. Même ici.

À présent, agent, excusez-moi.

J'ai une bière à servir.

Le genre de déclaration à ne pas laisser indifférent lorsqu'elle est assénée par un serviteur du jugement dernier. Hermary fait un détour par l'autre côté du comptoir avant de se poster près de Krane. En le fixant de son regard de statue indifférente, d'un geste assuré, l'ange décapsule la bouteille en usant du rebord du comptoir et en gardant une main par dessus pour éviter que la vivacité du mouvement forme un surplus de mousse. SCHKLAK. Il dépose la bière sur le comptoir. POK. De deux doigts couverts d'un cuir crème taillé à fleur de peau, Hermary la fait glisser vers Krane.

- Entendons-nous, ange. Au prochain flash, c'est votre tête qui goûtera au rebord de ce comptoir, et la seule bière que je vous servirai sera en chêne massif.

Et pour ajouter une précision aux paroles du juge Nadir, l'endroit est toléré. C'est ce qu'on y fait qui peut éventuellement être le sujet d'interdictions. Un ange de Laurent comme vous, et, j'en suis certain, capable de tenir la bonne conduite.


Forum Jump:


Users browsing this thread: 50 Guest(s)