Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
A lumière noire.

Je comprend .. Ce n'est pas facile de n'avoir d'autres arguments que l'obéissance servile. Ce n'est pas facile de défendre votre voie. C'est poru cela que vous préférez vous répondre entre vous.

Ah la la .. Facilité quand tu nous tiens ...

"Un homme n'est grand que lorsqu'il ne tient sa grandeur ni de l'obéissance ni du commandement." .. Toujours ce brave Victor.
C'est pour ça que vous rabâchez ce que votre boss vous a inculqué à coup de burin à longueur de temps ? Liberté de pensée ... quelle bonne blague ... comme si vous étiez libre, votre raisonnement est définitivement restreint au fonctionnement qui vous a été imposé.

Nul besoin d'écouter des paroles vides, est ce que l'on écoute les cailloux ? L'insulte, sauf pour se galvaniser à l'entrée d'un combat, est totalement hors de propos.

Elle se remet à chanter

A toi, mon Dieu, mon cœur monte,
En toi, mon espoir est mis.
Dois-je être accablé de honte
Aux yeux de mes ennemis?
Jamais on n'est confondu
Quand, sur toi, l'on se repose.
Mais les méchants sont perdus
Par le mal qu'ils se proposent.

Montre-moi toujours ta voie,
Conduis-moi dans tes chemins!
Que je marche dans la joie,
Sans jamais quitter ta main!
Mets loin de ton souvenir
Les erreurs de ma jeunesse,
Et daigne encor me bénir,
Seigneur, selon ta promesse.

Le seigneur donne à connaître
Son secret aux hommes droits.
A leurs yeux il fait paraître
La sagesse de ses lois.
Le mal vient de toutes parts:
Prends, mon Dieu, prends ma défense,
Car je tourne mes regards
Vers toi seul, mon espérance!
Ce que mon Boss rabâche à longueur de temps ? Vous semblez si bien connaitre l'Enfer.

Regardez Randall , April ou XXiemeciel, pensez vous vraiment qu'on a le même discours ? Je vous oppose des arguments, je vous assure qu'ils viennent de mon expérience. Prétendez vous de même ?
Regarde furtivement vers April

Hein, quoi ?
Merde qu'est-ce qu'on a fait encore ?

...

Mmh, Brian, vieux coyote a foie jaune, file moi donc une bouteille de gnole et un verre sale s'te plait.
Je comprends surtout que votre boulot c'est de faire chier les gens avec des discours prémachés, des arguments piochés en dehors de leur contexte, de manipuler l'information, de rabâcher, encore et toujours les mêmes propos, de manière mécanique. Automatique. Et ça c'est typique de l'endoctrinement au dernier degré. Un endoctrinement tellement profond que l'on est persuadé que sa pensée est la sienne ... dès que ce fait est acquis il n'y a plus rien à dire, mais bon tel le chien hargneux je suppose que vous allez tout de même continuer à aboyer.

Armezel, je t'avais prévenu, on est trop près encore.

Elle se décale d'un mètre du comptoir
Je crois, sans médire, pouvoir affirmer que votre description vous convient parfaitement. A un niveau supérieur. Tellement endoctriné que vous basez tous sur un unique argument. Vous connaissez le proverbe sur la poutre et la paille ?

Une preuve que je suis plus ouvert au dialogue que vous ? Je vous pose des questions, vous n'avancez qu'une affirmation .
Je suis d’accord avec vous, mais je pense que c’est assez logique pour un chevalier du temps de rester bloqué dans ses arguments, comme dans une boucle temporelle.

Il me semble que cela ne sert pas vraiment à grand-chose cette conversation. Je n’ai pas envie de vous raccompagner chez vous, inutile donc d’insister.
De plus je ne prends pas de sucre avec ma bière mais c’est gentil d’y penser.

Sinon, vous aimez bien Immac ?
Parce que tu crois vraiment avoir un autre argument? Tu nous a parlé de quoi exactement? Des renégats super... des bourrins génial... de la guerre des ames ben voyons... du fait que nous sommes des serviteur bravo... genre c'est pas des choses communes aux deux camps. Et tout ce que tu trouves à dire quand on te le fait remarquer c'est "nous ont est méchant donc ont est méchant", ce qui est le niveau 0 de la démonstration. Tu passes ton temps à te contredire et à éluder les remarques critiques.

Depuis maintenant une journée tu nous débite à la chaine des arguments circulaires, biaisés, des faux dilemmes, voir carément de purs sauts de foi entre une phrase et une autre. Et tu répète tout ça ad nauseam, parce que tu crois avoir raison par défaut. Tu n'as pas d'arguments, car c'est juste du vent, du bruit. C'est vide. Tes arguments ne dérangent pas parce qu'ils sont justes, mais parce qu'il sont logiquements biaisés,

Quelque soit les grandes phrases que tu fais, et le ton méprisant que tu emploi c'est toujours la même chose. Tu part de tes convictions, et à l'aide d'un brillant raisonnement et d'une grande réflexion tu démontres... ben tes putains convictions.

Ce que tu pratiques, ce n'est pas du raisonnement ou de la philosophie, c'est de la branlette intellectuelle frénétique. Je ne doute pas que ça plaise à la petite Andréalphus, mais franchement tu es pitoyable.

Allez, je reviendrais quand on pourra boire un verre tranquille. Tu vas pouvoir t'auto-proclamer vainqueur et vautrer dans ton illusion d'importance. Et puisque tu aimes ce genre d'argument en voici un dernier : nous sommes tous des pions quand bien même nous irions à Dame. Mais nous au moins, nous ne prétendons pas le contraire.

Salut
Elle sort
Bruyant ce bar...

* Sirote le liquide trouble et violent qui se prélasse dans son verre, et rigole bien a la sortie de Lumiere Noire. *

Bah vous voyez Chevalier, la p'tite Lumiere Noire vous trouve "pitoyable", ce qui prouve que les anges ont bien ce genre de nobles sentiments.

Mouarf.
Assez perdu de temps comme ça

Armezel, je vous invite à prendre un verre ailleurs.

Elle sort également. Au passage, Armezel lui glisse un mot à l'oreille

Forum Jump:

Users browsing this thread: 143 Guest(s)