Threads: 21
D'une voix douce, cachant une légère excitation à l'idée d'entamer un discours qui risquerait bien de s'enflammer si l'occasion se présentait, la Soeur se permit de prendre la parole.
Dieu est TOUT.
Il est l'Origine. Il est l'Univers.
Il est le commencement, et la fin.
Les anges, mais aussi les démons, ne sont rien en comparaison, même Satan ce misérable traitre et sa bande de lâches à sa botte crasseuse ne sont que partie de Dieu.
Dieu est la raison absolue. Le fait que ni les anges, ni les démons ne comprennent totalement son Plan en est une conséquence. Mais ce qui est certain c'est que nous les anges, sommes dans Son camp, nous sommes donc voués à gagner.
A mon humble avis la seule raison qui L'a poussé à ne pas mettre fin à votre misérable existence, créant de ce fait le Grand Jeu, est juste de regarder, de manière amusée, comment des gens comme vous partent enflammée à l'idée totalement stupide de croire qu'il est possible de gagner contre Lui.
Je me joins donc à la demoiselle ici présente pour mettre fin à ce débat stérile, à moins que vous ne persistiez à vouloir comparer qui des 2 propagandes est la plus efficace. Mais je doute que ce soit le but de ce lieu.
Threads: 216
Oh rassurez vous, les renégats démoniaques, je les critique aussi. Passez mon bonjour a Lostoroth et à Fénix d'ailleurs.
Esclave de ses instincts ? Discours purement moralisateur. Et si certains préfèrent rester des animaux, pourquoi leur refuser ? Ca c'est une liberté. Le choix n'est pas de croire en Dieu ou d'être un chien infidèle. Votre optique est de faire de chaque humain un mouton de Dieu, le notre est de leur permettre de choisir n'importe quoi d'autres. Etre une bête sans cervelle ou un philosophe brillant, juste parce que c'est leur nature, leur choix, leur instinct.
Ce n'est pas nous qui cherchons à imposer un style de vie et une morale qui nous est propre. Nous, nous recouvrons tous ce que vous rejetez dans une vie stricte et bornée. C'est une réelle liberté non ? Nous sommes votre opposition, votre contraire. Nous préférons le désordre de la nature à une rigueur qui uniformise les hommes et finit par les rendre esclaves de morales auxquelles ils ne croient pas .
Pourquoi ne pas être béni si on ne croit pas en Dieu, même si on mène une vie exemplaire ? N'est ce pas tyrannique à sa façon ? N'est ce pas en faire des esclaves ?
Désolé si l'argument , nous sommes mauvais donc nous faisons le mal vous semble bidons. J'avoue que j'aurais trouvé logique qu'en tant que représentant du bien, vous utilisiez les méthodes qui vont avec . Peut être une défaillance idéologique supplémentaire ?
Se tourne vers Pénitence.
Donc dieu laisse souffrir les humains par amusement ? Merci de cette précision. Faire des humains un amusement morbide replace bien le personnage.
Faire souffrir les humains ... c'est l'hopital qui se moque la charité, ce sont les démons qui s'amusent à détruire les hommes.
Quant à ce choix ... dire qu'ils peuvent prendre n'importe quoi est là aussi un argument plûtot amusant de par sa démagogie. Imaginez par exemple qu'ils deviennent paiens, cette âme serait également perdue pour vous, je doute que cela plaise.
Quant à la nécessité de la Foi ... il suffit qu'un homme n'écoute pas une voix perfide pour qu'il nous soit acquis, nulle besoin qu'il vénère Dieu de manière ostentatoire, votre vision de la religion est décidément des plus limitées. Mais après tout c'est normal, vous n'êtes qu'un démon. Si vous étiez capable de voir au delà de ce que l'on vous inculque, cela se saurait.
Threads: 216
"il suffit qu'un homme n'écoute pas une voix perfide pour qu'il nous soit acquis" ... L'inverse n'est il pas vrai ? Pourquoi tout simplement ne pas laisser les humains en dehors de cela alors ? Pourquoi ne nous interdit il pas , à vous et moi, la possibilité de venir sur Terre, s'il est si puissant ?
En plus, comme il semble le seul capable de nous empécher de faire du mal au humain, le fait qu'il le permette le rend aussi coupable, et malfaisant que nous.
Petit sourire .
Dieu est un Satan qui ne s'assume pas. Comme ces homosexuels refoulés qui en tuent d'autre par jalousie.
Mais bien sur , je ne suis qu'un démon aveugle. C'est certains qu'au vu de la terre actuellement, notre défaite est inéluctable. On voit bien votre supériorité tous les jours, ma chère. Il suffit d'allumer la télé, tiens.
Les paiens, adepte du paganisme, nous sont acquis, le saviez vous ? puisqu'il se sont détournés de Dieu ... Ou confondez vous païens et athées ?
Mais comme le disait Victor Hugo : "Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
Re - petit sourire.
Dieu est la raison absolue. Le fait que ni les anges, ni les démons ne comprennent totalement son Plan en est une conséquence.
Vous en êtes l'exemple typique. Dans votre déconvenance face à des événements qui vous échappent, la seule explication qui vous vient est l'illogisme.
Les hommes ne sont que des pions, arrêtez de vous bercer avec des idées contraires. Quelques milliers de morts, ce n'est rien sur les 6 milliards qui restent. Stigmatiser sur ceux qui semblent pour le moment acquis à votre cause est une technique classique d'obscurantisme pour oublier ceux qui à l'inverse nous sont favorables. Citez la corruption, je citerai un donateur, citez un pollueur, je citerai un écologiste.
Quant à la télévision, effectivement Georges se porte très bien, il fait sa prière tous les soirs. Quel saint homme.
Et les paiens, ils ne vous sont surement pas acquis, étant donné qu'ils tuent des vôtres.
Sourire
Quel brave homme ce Victor Hugo, mais dans sa comparaison il a oublié que les flammes sont aussi l'apanache des enfers.
Bon ça donne soif ces conneries, à part ressasser ces discours sans intérêt, ça vous arrive de vous détendre dans ce bar ? Non parce que si le but ici c'est d'agresser mes potes à coup de morale à 10 francs fallait le dire j'aurais amené mon flingue.
Threads: 6
Je ne manquerais pas de les saluer de votre part... Mais si vous vous critiquez tous les renégats pourquoi les utiliser pour critiquer les anges? Etes-vous tellement à cours d'arguments?
Si quelqu'un choisi librement de ne plus être libre, est-ce toujours de la liberté? L'argument est vieux comme le monde et a déjà été tellement démenti... La liberté né l'autonomie, qu'ils ont je précise, de pouvoir décider de suivre ou de transgresser une loi. C'est de là que vient le choix. Sans cela, pas de liberté, juste une série de pulsions. Ce n'est pas de la propagande mais de la philosophie antique donc avant l'ère chrétienne.
L'argument du mal pire mais assumé est faux car il est circulaire tout simplement. C'est de la logique élémentaire, que dire de plus?
Pourquoi fait-Il quoi que ce soit? Si j'étais capable de répondre à cette question c'est que c'est Lui qui serait en train de vous parler... Vous ne connaissez pas la réponse et dans le doute vous déclarez que c'est faux. Ignorance et prétention.
Se tournant vers la soeur
Oui, tout cela m'a donnez soif également. Monsieur Brian, une Guiness je vous prie!
Gatsby pénètre dans le bar. C'est un homme ayant dans la trentaine, cheveux noirs, yeux marrons, costard impec' style 20's.
Bonchour tout le monde!
Puis se tournant vers Brian
J'ai quelque chose à fêter j'offre une tournée!
Threads: 112
April tente de boire son nouveau verre mais Brian, on sait pas pouquoi ne voulait pas lâcher le verre... L'impression qu'il ne voyait même pas AT complétement assoifé...
At tire finalement dessus et poursuit:
XX? Tu trouves pas que ça commence pas à puer grave la chienlit là?
Oh putaing
* ting *
La soeur oublie totalement sa table et se tourne vers l'arrivant
Whisky pour moi.
Threads: 6
LN va chercher sa guinness et s'éloigne donc un moment
Ca c'est sympa un gars qui vient payer une tournée juste quand je commande...
|