Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
XXiemeciel met une paille dans sa grenadine et boit une gorgée.

Oh Danator, je vois que tu tiens la forme en fait. Tu as toujours le verbe aussi élégant. Et tu as tellement raison, c'est ca qui est bien, tu te contente de dire la vérité, c'est toujours se qui blesse le plus.
XXiemeciel
Ben si Dimitri n'est pas un bon exemple ne le ramenez pas sur le tapis à chaque fois, surtout qu'il n'est plus un ange. Je respecte le courage qu'il a eu d'aller jusqu'au bout de ses idée, même si ça fait de lui un ennemi. Si vous n'avez pas compris son message eh bien tant pis, ce n'est pas mon boulot de vous l'expliquer.

Hausse les sourcils et soupire l'air fatigué
Ce discourt est effectivement un bel exemple d'idéologie...

La libertée de choix contre l'idolatrie? Ca me fait bien marrer tient. Ils sont déjà libres, et plus que nous, c'est ainsi qu'Il l'a voulu. L'humain est le moyen? C'est celui qui renportera l'humanité qui gagnera la partie, si vous me permettez la métaphore. Ca en fait plutot un but non? Et si cous commenciez à réfléchir un peu avant de ressortir votre baratin apprit par coeur...
Vous laissez entendre que nous avons évolué pour utiliser vos méthodes, mais vous vous trompez et vous cherchez à tout confondre, mais c’est de bonne guerre.

Ah la douce période où nous n’étions que des « moutons » et où des personnes comme Michel et Joseph on gagné leur place parmi les Archanges, c’est de cette période que vous parlez ?

Parfois il y à du sale travail à faire et c’est le travail des anges. Et ne venez pas me dire que vous êtes là pour le bien du monde, je suis peut être nouvelle à Immac, mais j’ai aperçu assez de cauchemars abominables pour approuver des deux mains n’importe quelle Michel où Daniel qui vous « enverra » en « traitre » danser sur une autre piste.
April Trout regarde Brian d'un air "on est chez AGF ??" et il lui fit signe d'en remettre une plus grosse couche sur son "Orbital Drink"

Il lui fit signe d'un clin d'oeil entendu de faire en sorte que le liquide joue avec le bord du verre. Bref mets en plus quoi...

Il regarde XXemeCiel et il sourit....

Ca l'aide à oublier de regarder les courbes de la metabonnasse du coin...
XXiemeciel sans un mot se leve et va s'assoir sur les genoux de April, juste pour voir comment il réagit.
XXiemeciel
Dommage, mais comme vous le savez peut être, le but est de départager Dieu et Satan. Le moyen, c'est de convertir l'humanité en masse à son idéologie. L'humanité n'est qu'un outil, et c'est bien ainsi que vous en disposez, quelque soit la justification que vous y opposerez. Il ne sont pas libres, pas comme ils le devraient, puisqu'ils sont une monnaie d'échange et que loin de vivre selon leurs instincts, vous leur imposez une morale constante en vue de les domestiquer comme des animaux de ferme.

Cela ne vous est peut être pas présenté ainsi afin de trop vous faire douter, surement, mais le grand jeu est arrivé bien après le début de la guerre du Paradis et de l'Enfer. Cela devrait vous faire réfléchir, non ?

Quand à parler de respect en citant Dimitri, j'avoue que c'est amusant. Le même respect qui a surement accompagné d'autres anges comme Jaina, par exemple. Son message me paraissait clair , pourtant. Le Paradis ne se soucie pas de l'homme et l'Enfer l'entraine trop loin pour lui, alors il a choisit la fuite.

Du courage ? Pourquoi ne pas s'être opposé a Dieu ou à ses supérieurs directement ? Pourquoi abandonner ?

Allons, en fait c'est peut être même plutot de l'envie ? Faite attention, c'est un péché.

se tourne vers Esté

Etre la pour le bien du monde ? certes non , mais nous c'est public non ? nous ne nous dissimulons pas derrière une soi disante morale que nous bafouons parce qu'on se croit tout permis. Nous sommes déjà le Mal .
Ca parle religion et Grand Jeu.

Miam. De la théologie, de la propagande, du bourrage de crâne, son deuxième dada après exploser les têtes d'adversaires à coup de 9 mm chemisé.

Comment la décrire ? Une nonne. Ouais, difficile d'en dire plus. Tenue de religieuse impeccable, pas un cheveux qui dépasse, regard froid, croix en argent portée de manière ostensible sur sa poitrine. Sa tenue ample ne permet pas de statuer sur sa réelle corpulence, mais de part sa stature elle semble dans la moyenne. Un holster - vide - complète la panoplie et rappelle que même si elle a fait un effort et déposé son matos à l'entrée, elle reste le genre d'ange qu'il ne faut pas faire chier.

Elle se rapproche du comptoir, attirée telle un loup par les discours tenus, se prend distraitement un Whisky qu'elle pose devant elle sur la table, et sans un mot, s'accoude et écoute, un léger sourire aux lèvres.
April Trout n'est pas spécialement surpris mais bon apprécie le geste.

Elle lui glisse à voix basse, m'enfin pas si basse que ça en fait...

Toi aussi, t'aimes pas trop ce genre de dialogue de sourds, bourrés à la Tourtelle? ( Spéciale dédicace à Strux Hu hu hu )

C'est Dingue ce que tu es légère en fait... T'es la première démone à s'assoir sur moi sans me broyer les cannes... On sent l'expérience, y a pas à dire...

Par contre, fais gaffe tu risques de réveiller Jimbo, chérie... et lui ... Jimbo, il lui en faut pas trop trop pour s'réveiller...

Il pose son verre devant XX et regarde Brian à nouveau...

Le clin d'oeil qui tue pour lui dire... Vas y fait voir pour voir!!
Estë salue de la tête sœur Pénitence, puis continue sa discutions avec Danator.

Pourquoi voulez vous donc que je m’oppose à l’ineffable plan de dieu. Si il voulais qu’il en soit autrement il en serait autrement, il faut reconnaître ses limites. Il y à des marches où même un aligné à parfois du mal à tout comprendre, comment voulez vous comprendre la création?

C’est votre péché de vouloir juger ce que vous ne comprenez pas un orgueil mal placé.

Se tournant vers April

Pas à la tourtelle, merci bien ! :wink:
Surprise
Douter? Mais ce n'est pas moi qui ressent le besoin de faire toute une tirade au premier venu sur mon idéologie et qui cherche à trouver des exemples approximatifs et qui fait des sauts de raisonnement pour la justifier depuis tout à l'heure! Moi je sais en quoi je crois et pourquoi, et j'étais contente de prendre un verre en discutant mode sans raseur pour venir me ressasser les éternelles rengaines...

Et dans la série contracdiction vous n'avez peur de rien. Vous libérez l'homme mais il n'est qu'un outil? Et depuis quand la liberté c'est d'être esclave de son instinct? La liberté est liée à la raison et au fait de pouvoir choisir, et il le peuvent.

Le concept vous échappe peut-être mais, oui je peux respecter un adversaire et le tuer. Et encore une fois, si vous n'avez pas compris Dimitri, ça n'est pas mon problème. Vous n'avez rien de mieux que les renégats pour critiquer les anges? Parce que les renégats chez vous il y en a aussi.

Et puis l'argument bidon qui consiste à dire "nous on fait pire mais on le dit donc c'est normal" franchement...

Forum Jump:

Users browsing this thread: 236 Guest(s)