Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
Un martini s'il vous plait

Cet homme ne lui plaisait pas. Mais puisqu'il lui offrait un verre, il allait falloir être conciliante!

Au nounours, qu'elle trouvait de plus en plus drôle:

Vous êtes un ours tombé du ciel!
nous avions justement besoin d'un objet transitionnel!

puis consciente que ce qu'elle disait ne devais avoir peu de sens pour qui ne sortait pas d'un hopital psychiatrique, elle tenta de se rattraper

Cigarette?
Nan me'ci je fume pas sinon ma mousse prend une odeur de cramer et là ça blaire le marsouin pas frais s'tu veux !

Un objet traditionnel ?? Que ... quoi ??
transitionnel...
Jeu de mot stupide...

Lilith piqua du nez dans son verre, regardant l'alcool s'agripper aux parois d'une propreté douteuse. une cigarette au bord des lèvres, elle semblait se parler à elle même, en proie à une vive agitation. Puis revenant à son voisin, comme si elle ne l'avait jamais vu

Monsieur l'ourson,
quel est donc votre nom?
Complètement déboussolé l'ourson se gratte l'oreille droite

Heu ... ça aussi c'est un jeu de mot ??
Ok j'comprend rien là !
Noon, Noon
Pardon...
Laissez nous vous expliquer
Nous sommes un peu compliquées

Tentant un sourire rassurant, Lilith s'assit bien droite face à l'ourson

aujourd'hui n'est pas le jour que je préfère
c'est celui où je dois parler en vers
tout sera plus simple demain,
où la prose sera de mise, non les alexandrins

et se rendant compte qu'elle n'avait pas répondu à la question, elle explosa de rire!
Mais soudainement inquiete, elle regarda la peluche:

Vous n'avez donc pas de nom?
Un ange entre. Il porte une large soutane noir, dans le plus pur respect de la Foi catholique, mais sa coiffure n'en n'est pas moins originale. Il téléphone, arrivé au niveau du bar, il raccroche. Plusieurs hommes, surement des hommes de mains vont s'installer sur un table. L'un d'eux va voir le prêtre et va ensuite se rassoir.

_Un verre de vin, s'il vous plaît.
Quote:Vous n'avez donc pas de nom?

Devant la spontanéité de la question, l'ours se trouve un peu oppressé !

Heu ... ba ba si ... Ouè si j'ai un nom !

L'ours gonffle la mousse de sa poitrine, reprend de l'assurance et regarde son interlocutrice droit dans les yeus !

Je suis Memes tra, Ourson de Daniel et mascotte du Techno Motor Club ! Et je ... je pense que j'aime bien quand tu fais des vers, donc j'vais te parler aujourd'hui ! Ouep potzi !
Memes tra! comme c'est charmant!
ou plutôt dirons nous amusant!
C'est vrai? tu aimes nos vers
pourtant, ils ne sont pas supers
et puis c'est contraignant
mais en même temps...

Arretant tout à coup son bavardage futile, Lilith regarda le personnage qui venait d'entrer.

étrange bonhome, il ne te dit pas quelque chose? non, il n'a rien avoir avec ta psychose. Quoi que... Non, c'est un inconnu, tu ne l'as jamais vu... D'accord, je te crois... merci, pour une fois!

A Memes tra

Pardonnez nous,
l'alcool nous fait un effet fou.
Tien! vous avez de jolis yeux,
deux splendides boutons bleus!
Ils sont bleu ou vert ... ça dépend de la lumière en fait !
Mais au fait ... Vous êtes combien là dedans ?? Enfin ... bon ouè ... au moins deux nan ??
Lilith esquissa un petit sourire crispé...

Eh bien il y a Sarha,
un peu trop agressive ma foi.
il y a moi parfois,
enfin... Je crois...
Aude passe de temps en temps
Mais elle a disparu recement.
Bref... deux, ou trois
selon leur choix...
et moi, tu m'oublies? toi je te fait la gueule, donc je te nomme pas ici! connasse! merci! de rien, je te revaudrais ça! ha non ! si! tant pis...

c'est pas tout les jours faciles
c'est bruyant, on est jamais tranquille.
et vous?
combien êtes vous?

Elle recommenda un verre, et un pour memes tra! il le méritait bien, à supporter cette foule.bleu ou vert selon la lumière? elle rit à cette idée... Il était bizzare cet ourson. Bizzare, mais amusant.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 238 Guest(s)