Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Beau Bar à Brian
A l'appel lancé par Victorious, Laylax lève la main au niveau de sa tête pour saluer avec un petit sourire. Puis elle se lève et se dirige vers le groupe, n'oubliant pas de déplacer sa consommation au passage. De par son ouïe affinée, elle n'avait pas perdu un mot du fil de la conversation depuis son entrée et repris.

- Je sais pas qui c'était ce Daniel en question, tout ce que je sais c'est qu'il avait qu'à se garer ailleurs et pas envoyer son familier dans le parc de la mairie pour n'importe quoi.

Laylax regarde Shagshog

- Rassure moi, c'était un gars de l'Alpha ?
La remarque de Laylax semble laisser Shagshog perplexe.

J'suis plus sûr qu'on parle d'la même personne là.

Moi j'vous cause d'l'ange qui s'est fait ploper en BNE.

Et non ça n'était pas un membre d'l'Alpha mais d'la TMC.
Tout en versant ouvrant la bouteille de téquila et en se servant un verre, la "mercenaire-soubrette" répondit.

- Ah... j'ai dut attraper l'histoire en cours de route alors...
Celui dont je me suis chargé, familier inclus, était en centre-ville. D'ailleurs si tu le connais, fait lui passer le mot que le stationnement est interdit devant le pont menant au parc de la mairie, c'est pas faute que les humains aient collé des barrières et panneaux à cet endroit, enfin bon...

Puis elle s'enfile le petit verre, cul sec.

- Bref, TMC, ça me dit quelque chose mais j'en connais plus la définition exacte. ça fait pas un bail qu'ils existent ? Il me semblait en avoir entendu parler lors de mes précédents passage dans ce bled.

Se resservant un verre, la démone lève légèrement la bouteille en guise de proposition à l'entourage.

- Quelqu'un en veut un verre ?
Y a eut un Daniel mort en BNE? C'était Félicien Mauquet? Ou celui qui as statufié Filou peut être?

Le sourire de Victorious n'as plus rien d'enjouer ou de sincère, il est à présent sadique et pervers.

Nan, faut suivre... Nous on parle de la raison des malheurs de Laylax... Une affaire au centre ville... Pour ce qui est de la BNE, j'ignore ce que tu appelle "malchance", mais j'en reprendrais bien une part... C'était juste le retour qui était rude.

Le jeune homme hausse les épaules.

Ouais, ils se sont vengé si c'est ça la question... Et ce faisant, ils ont perdus l'identité de nos incarnations... Pas sûr que la vengeance soit une mesure très intelligente. Bon, ils n'ont aucun moyen de savoir si on as pas une mission a deux pas juste à côté...

L'andréalphus regarde avec plaisir sa seconde bière arrivé, il en observe avec attention les bulles.

Nous on as la quatrième loi démoniaque qui nous force à tuer les anges dés qu'on les repère... Mais je trouve ça bien pratique de savoir qui est qui, et qui à quel genre de pouvoir... Ça évite les surprises...

Le démon contemple pensivement le reflet que lui renvoie son verre...

Sauf les Danièle.... Eux on doit les tuer dés qu'on les voit...

Il frémit. A la proposition de Laylax, Victo' montre sa propre bière... J'en prendrais si je finit ça à temps
S'adressant à Laylax.

TMC comme Techno Motor Club.
Et oui ça fait un p'tit moment qu'ils existent.

Et maint'nant qu't'en parle ça m'revient qu'j'ai entendu parlé d'un centre ville transformé en rue principale d'western.
Mais j'n'en savais pas plus qu'ça.

La courte pause nécessaire à une nouvelle gorgée de houblon, Shagshog s'adresse de nouveau à Victorious.

Pour quelqu'un qui dit hair les Daniels, t'partage leur goût pour la binouze.
Sinon on peut savoir c'qu'ils t'ont fait pour qu'tu les détestes à c'point ?
J'en s'rais presque jaloux.

Cette dernière phrase dites dans un large sourire plus carnassier que jovial.
Pendant que Shagshog parle à Laylax, Victo' a vider une partie de son verre... qu'il rejette presque quand il apprends que c'est la boisson préféré des Daniels.

En tous cas, il pose le verre loin de lui, et l'observe avec une méfiance qu'on réserve à un ami de longue date duquel on vous apprends qu'il vous a fait une crasse. Puis, il sourit au Michel pour lui répondre.

Faut pas être jaloux comme ça, mon grand. Tu te fait du mal, t'es pas outillé pour que je te déteste comme un Daniel.

Perdant rapidement son sourire, il dit a mi-voix avec le ton du vétéran qui a tout vu (alors même qu'il est là de façon très récente selon les critères des alignés):

Ils ont essayé de me faire le coup au centre ville, mais je me suis échappé... J'ai vu ce qu'ils ont fait à Filou dans la banlieue...

Le jeune démon frappe avec violence le bois du bar, provoquant un sale regard de Brian...

Ça devrais être interdit par la convention de Genêve ou un truc dans le genre... Te rendre prisonnier de ton propre corps! T'enfermer dans ta chaire... c'est horrible!

C'est qu'il en aurait presque les larmes aux yeux l'animal!
Le Michel part d'un rire tonitruant en voyant la réaction de l'Andréalphus.

C'est vrai qu'ça doit être rageant c'genre d'situation.
Surtout qu'ils peuvent t'le faire à distance.

D'un autr' côté t'es juste " paralysé " avec une armure supplémentaire en option.
T'suffit juste d'prier pour avoir des potes dans l'coin qui occup'ront suffisemment tes agresseurs pour les empêcher d'te renvoyer à la discothèque.

Chez les anges, c'qui nous donne d'l'urticaire, c'est les Kronos avec leur manie d't'envoyer visiter l'espace-temps.
Et là, pas d'retour possible. Si c'n'est à l'église.
"transformé en western", Laylax esquissa un petit sourire.

- En western ? Bah dis donc, il vous faut pas grand chose, les gars. C'était pas Fort Alamo non plus.

Puis elle vide à nouveau le verre de téquila.

- Dis, y'a une mode vestimentaire qui sévit chez vous en ce moment ? On vous voit tous fringués pareils dans les rues d'Immac.

Dit la démone en se resservant un verre.
Shagshog qui était de nouveau en train de déguster sa bière suite à sa tirade s'interromp et lève un sourcil de surprise.

Une mode ?

Pas à ma connaissance mais t'entend quoi par tous pareil ?
Ils portaient quels fringues les anges qu't'as vu ?
La Caym vide son verre puis répondit à l'ange de Michel, tout en s'en resservant un nouveau.

- On va dire que je vous croise souvent avec des costards du même type sur le dos, et intégral, pantalon + veste. Parfois y'a une variante, la veste est troquée contre une chemise ou beaucoup plus rare, chez les incarnats féminins uniquement, le pantalon remplacé par une jupe.

Ah ! Et j'oubliais le "chapeau à la noix" qui revient très souvent.

La démone leva son verre au niveau des lèvres.

- Je suis très observatrice, tu remarqueras.

Puis vide à nouveau le verre.

Forum Jump:

Users browsing this thread: 127 Guest(s)