Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Soleil Rouge (Pub)
#1
Le jeune bushi du clan Seigikami marchait sur la grève, laissant les vagues du grand océan battre ses chevilles sans chercher à garder les pieds au sec. il était samuraï et ne devait pas montrer la moindre préoccupation pour ces détails matériels. Devant lui à environ cinq mètres se tenait le bandit qu'il traquait depuis dejà trois jours. Cette crapule avait participé au pillage d'un village proche de la frontière, lui et ses complices comptant sur l'inimitié régnant entre les clans Seigikami et Kitsune pour échapper aux poursuites vengeresses et rester impunis. Mauvais calcul car les clans sétaient alliés pour venir à bout de sa bande et cette ordure avait été le seul survivant de la bataille. Il avaitpréferé fuir rapidement en laissant ses hommes se faire tailler en pièces à sa place. Yoshi le tenait maintenant. Il avait du traverser toutes les terres des Yatagarasu pour le rattraper, jusqu'à la mer. Le brigand n'avait plus nulle part où aller. L'un d'entre eux allait périr aujourd'hui et ce ne serait pas le bushi.

Lorsqu'une mouette s'envola en hurlant sa colère d'avoir été dérangée par les deux intrus, ce fut comme si le signal longtemps attendu venait de retentir. Les deux hommes s'élançèrent l'un contre l'autre et les sabres étincelèrent en jaillissant des fourreaux. Yoshi esquiva sans peine els trois attaques du brigands et frappa de bas en haut, tranchant les chairs et mordant l'acier de la cuirasse de son adversaire qui décolla du sol sous la puissance de l'assaut pour retomber un peu plus loin dans une gerbe de sable teinté d'écarlate. Raide mort.

Yoshi essuya et rengaina son sabre sans une pensée pour l'ordure qu'il venait d'abattre. Son esprit se tourna vers l'âme des paysans supàplicés et celle de ses ancêtres Seigikami qui avaient été témoins de ce combat. "Justice est faite" murmura-t-il en se retournant. Abandonnant aux animaux le cadavre du bandit, Yoshi reprit la route. Un long chemin l'attendait pour rentrer chez lui.



Vu que Vik et VanF sont d'accord pour que je fasse un peu de pub, je vais vous présenter Soleil Rouge, un jeu que j'ai créé et que j'administre avec quelques amis.

Soleil Rouge est un jeu de rôles online sans carte graphique, c'est à dire sans petit bonhomme qui se promène sur un damier coloré. A la place, un système de "lieux" est codé. Des lieux tels que "l'auberge" ou "les portes de la cité" ou "l'arrière-boutique du forgeron". Vous pénétrez dans ces lieux qui sont reliés les uns avec les autres grâce à une action de déplacement qui vous coûte des points d'action, que vous récupérez au rythme d'un par heure. Ces points vous servent aussi à vous entraîner, à combattre, à lancer des sorts si vous en avez la capacité et à plein d'autres choses encore. Dans le lieu où vous êtes, vous voyez la liste des personnes présentes et vous pouvez communiquer avec eux grâce au système de parole interne au jeu.

L'avantage de ce système, c'est qu'il est extrêmement immersif puisque vos paroles peuvent englober facilement les personnes présentes, que vous savez exactement où vous êtes et auprès de qui, que vous ne pouvez vous retrouver à discuter sur un forum "roleplayé" avec des gens situés à l'autre bout du monde. Toutes vos actions et paroels sont regroupées avec toutes les actions et paroles dont vous avez été le témoin ou la cible dans un Fichier d'Actions, sorte de résumé de votre mémoire.

L'ambiance du jeu est "oriental-fantastique". C'est à dire qu'il s'agit d'un monde fantastique (avec des monstres du genre gobelin par exemple) et de la magie mais dans un univers japonisant. Pas question de vous demander de singer la société japonaise dans toutes ses subtilités, nous sommes plus proches de la vision "manga-esque" de cette société telle qu'on peut la voir dans Kenshin ou Kurogane, ou encore Princesse Mononoke. au niveau jeu de rôles papier, nous sommes assez proches de l'ambiance L5A.

Si l'expérience, vous tente, n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre site...[/url]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)