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Travaux en cours
#1
Liste des discussions concernant les joueurs ou le jeu en cours, cad ce dont vous pouvez attendre des echos assez rapidement.


Le sujet est locké mais sera updaté régulièrement, si un point particulier vous intéresse utilisez la fonction "recherche" du forum pour trouver les threads qui vont bien Smile


RP / Gameplay :


- ON HOLD nouveau talent Tirer
  • Tirer quelqu'un (et non pas 'sur' quelqu'un) d'une case adjacente vers soi ou hors d'une voiture) sera bientot possible.
    Car Jacking is not a Crime

- FAIT Mise au point d'une grille des pouvoirs en fonction de leur Discrétion
  • à publier sur le site lors de la MaJ (cf. plus bas)

- FAIT Liste des pouvoirs en fonction de leur respect du PdD

- "Regles d'usage" de certains talents/pouvoirs lors des relations avec les PnJ (anims)
  • La récente campagne a permis de soulever pas mal de points de notre coté (admins/anims) à préciser pour les animations futures. On en parle très bientôt (dépêchez vous d'envoyer vos rapports :p)

    Le talent Séduction risque de se voir modifier.

- Ré-évaluation de certains pouvoirs a problemes
  • FAIT pour les pouvoirs de protection/armure
  • En révision :
    - FAIT Invisibilité ne supprime plus l'esquive
    - FAIT Projection Temporelle : la phase de "test" (qui a duré pas loin de 3 ans) étant terminée, le pouvoir retrouve son cout de départ : 10 PP
    - Reve / Reve Divin : révision en cours
    - FAIT Orgasme Mortel : Bien que le pouvoir soit appelé a etre modifié dés qu'on a un peu de temps pour se rapprocher des effets de la V.4 (pouvoir pas obligatoirement meurtrier), afin de s'adapter aux conditions du php, son fonctionnement actuel est dorénavant gravé dans le marbre et sera affiché sur la liste des pouvoirs mentionnée ci-dessus.
    - Discorde : révision en cours

- ON HOLD Harmonisation Anges/Démons
  • Suite a la mise en place des PC/PCS, du diviseur égal pour tous, et pour aider nos amis a cornes a rattraper leur retard en matière de puissance brute, voila la modification de l'XP :

    Afin de représenter la plus grande facilité des démons a cerner la psyché humaine :

    40% de PX (arrondi à l'inférieur) en plus sur les jets de talents réussis
    - Pour 5PX, ça fait 2 PX supplémentaires
    - Pour 2PX, ça fait 0 PX supplémentaires
    - Pour 1PX, ça fait 0 PX supplémentaires

    a l'heure actuelle un perso ange ou démon après quelques mois de jeu a la meme progression en termes de talents, ce qui rend les Points de Talent supplémentaires a la création pas très utiles. La a rythme égal un démon aura de meilleurs talents qu'un ange (mais toujours 2 pts de carac en moins)

    Par contre, comme les démons rattrapent les anges en terme de puissance, les mêmes récompenses sont distribuées aux équipes angéliques et démoniaques qui réussissent leur mission. Par contre le nombre d'équipiers pour une mission données reste inchangé.

- FAIT Superieurs : Archanges / Princes Démons
  • Tous les supérieurs sont maintenant ouverts a la création. Certains pouvoirs ne sont pas encore codés, aussi choisir un supérieur non codé se fait a vos risques et périls et pour le plaisir de voir des RP différents et originaux !
    Le choix de servir Andromalius ou Dominique donnant des devoirs particulier est lui soumis a approbation des administrateurs.

- ON  HOLD Pouvoirs de Grade
  • Projet bien avancé, avec implémentation d'effets par étape.
    Le codage et le test va prendre un peu de temps mais sinon sur le papier c'est pas tout mal.

- ON HOLD Nouveaux métiers, salaires et XP pour tous

Attribution d'une profession à chaque personne avec un maigre salaire, sauf pour les quelques loosers qui seront toujours au chômage.


Animation / Campagnes


- Création d'une équipe d'anim dédiée
  • Au vu des difficultés a gérer un grand nombre de PNJ et du travail a fournir pour doter Immac d'une structure humaine crédible et réactive, l'équipe d'animation cherche une organisation qui lui permette de relever le défi d'animer de façon cohérente la ville d'Immac. Des tentatives ont été sont et seront faites. n'hésitez pas a nous dire ce qui est bon (pour le garder) et ce qui peut être amélioré (pour réfléchir a comment y parvenir).
    L'enjeu est de taille (simuler une vie humaine a Immac) mais le travail aussi !
  • NEW Réformes supplémentaires à prévoir à la rentrée. Vous serez tenus informés dès que ce sera validé

- FAIT Animation de PnJs forum/IG
  • Par contre, arrêtez de tuer les PnJ bon sang Sad

- Campagnes
  • Des campagnes sont prêtes et certaines ont été jouée dernièrement. D'autres sont programmées. Vous serez informés dans les forums de camps concernés. A force d'ajustements, nous espérons fournir des campagnes agréables a jouer et vivables a animer !
  • NEW Le fonctionnement actuel des campagnes demande trop de travail et même si elles sont appréciées, posent pas mal de problèmes aux joueurs et aux animateurs. Une réflexion est en cours sur le sujet.

- Opérations
  • En sus des campagnes, vous pouvez proposer via vos gradés, ou directement a l'administration ou a l'animation des opérations ponctuelles. Nous étudierons vos propositions et essayeront le plus possible et le plus rapidement possible de mettre en place une opposition et une historie autour de votre idée. Pour ce faire, les animateurs utilisent conjointement des forums dédiés et le jeu. Nous vous rappelons que nous ne pouvons vous laisser faire tout ce que vous voulez. Certaines opérations seront donc refusées, d'autres sont difficiles a faire, d'autres enfin se déroulent sur du long terme... en bref, vous créez du jeu avec nous pour que ça soit drôle et qu'on s'amuse !


Codage / Developpement


- FAIT Modif' de la messagerie
  • la messagerie va passer aussi à une nouvelle version (certainement avant les objets ou en même temps avec du turbo boost et des fonctions de gestion plus mieux). Cela veux dire, en revanche, un nouveau reset ...

- FAIT MaJ des objets
  • Les objets tels que codés a l'heure actuelle donnent une idée assez potable du terme "Chaos Primordial".
    Heureusement, une cinquantaine d'enfants chinois travaillant dans la cave des Admins ont remis tout ca en place, ca c'est la bonne nouvelle, la mauvaise étant que la mise en place va nécessiter un reset complet de l'équipement.
  • NEW Dernièrement, la base des objets a été mise à jour afin de simplifier la maintenance. Conséquence, il peut avoir quelques problèmes notamment pour le rangement de l'équipement. N'hésitez pas à nous le faire savoir !
  • EN COURS Modifications de l'interface à prévoir pour faciliter le ramasser / déposer, notamment en cas de gros paquets à terre.

- Corrections
  • EN COURS Rajouts d'outils pour permettre dans certains cas d'auto-corriger des problèmes avec les personnages (véhicules, progression des talents, familiers).
  • DONE Mise à jour majeure dans le code à venir, qui va corriger énormément de choses liées à la mort, au respawn et aux effets des objets et pouvoirs.

EN TEST ACTUELLEMENT

-  Mapping
  • Pas mal de bâtiments mis en prod en ce moment, merci aux graphistes qui ont contribué, et doublement merci à ceux qui ont laissé leur travail à disposition.
  • FAIT La gare a été déplacée dans le Centre Commercial Ouest pour plus de cohérence. Il y a encore quelques bugs de mapping, mais ça devrait être résolu d'ici peu ...
  • NEW A venir: Tribunal, Skate Parc, Espace de jeux pour enfants, et d'autres en fonction de nos joyeux forçats Wink

- EN COURS Pouvoirs générateurs d'événements
  • Les pouvoirs visibles généreront un événement IG. Sont concernés le lanceur ou la cible ou les deux selon les cas.
    Le point de vue "humain" sera pris en compte, ainsi par exemple au lieu de :

    "Jean Bonneau a lancé Langue sur lui-meme"

    on aura :

    "Jean Bonneau éructe une langue monstrueuse"

- Bugs divers et variés a corriger
  • Fonction de la situation et de la disponibilité de nos geeks préférés.

    Des news sur :

    - EN COURS Art de Combat: encore pas mal de bugs dessus, notamment le calcul des coûts, mais ça avance ...

    - FAIT Le Don d'Objets sera remis en place avec l'arrivée des nouveaux objets

    - FAIT Des corrections critiques ont été effectuées dernièrement, mais ce n'est que la surface de l'Iceberg: plus de 20 bugs vont être corrigés en même temps vers la rentrée, et sont actuellement en cours de test.

- NEW Nouvelles limitations à prévoir d'ici quelques mois: Ostentation et Schizophrénie

- NEW Le GPS va encore être amélioré prochainement, avec l'ajout d'icones pour les magasins, le metro, et la possibilité de filtrer l'affichage ou de rechercher une cible particulière.

- FAIT MaJ du site
  • A l'étude en ce moment, la mise en place d'un WIKI permettant a tout un chacun de corriger des fautes, des points de règles obsolètes voire même du BG (fiches de supérieurs) sur le site qui est un peu a la ramasse.

    A priori, tout le monde pourrait participer, publication des updates après validation des admins (pour éviter le n'importe quoi)
  • FAIT Mettre un lien vers le Wiki sur le site
  • FAIT Le portail du site a été mis à jour avec une annonce pour essayer de raffraîchir tout ça Wink

- NEW Extension des options de dialogue, avec support de rumeurs et peut être à terme de mini quêtes.

- EN COURS Refonte de l'interface, afin d'améliorer l'ergonomie et redonner un coup de jeune (et de conformité ...) au jeu


- EN COURS Nettoyage du Forum
  • Les parties "Vos Idées" et "Le Jeu" saturent.

    Projet a court terme : bloquer ces deux forums, au moins le temps pour une équipe de modos de virer les posts inutiles ou redondants, faire un récapitulatifs des idées par pouvoir/talent/gameplay etc, afin d'en faire un truc lisible par les codeurs.
    Modération plus sévère de ces parties la (lock des discussions lorsqu'un consensus est trouvé ou que ca ne mené nul part)

    FAIT Merci a XXiemeciel pour l'indexation du forum Vos Idées !

    EN COURS Forum idées verrouillé, rangement à venir au fil de l'eau. Date de rouverture indéterminée (fermeture définitive probable).


Chantiers (moyen - long terme)


- FAIT Les PC/PCS

- ON HOLD Perversion/Salvation des âmes
  • Vieux thème récurent du forum, l'aspect "guerre des âmes" n'est pas assez reflété.
    La, on a un système qui ressemble a quelque chose, un système de "jauge" par humain que chaque PJ peut faire évoluer par ses actions, consciemment ou non, et par son affiliation (la "présence" que dégage un PJ en fonction de son supérieur, ça peut être cool a exploiter en RP aussi)

    Bon, je vous laisse imaginer la taille du chantier...

- EN COURS INS/MV 2.0

Cf le thread approprié ( http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=13246&highlight=ins+++net ).


Ca c'est les grandes lignes, wait for edit...
#2
MAJ le 27/01/2009


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