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Gameplay Officiel - Règles de Savoir Jouer
#1
Bon suite a divers incidents plus ou moins anodins recement, il convient de préciser quelques points de gameplay, afin que tout le monde ait la meme base d'information.

Prenez ca pour la position officielle des admins/anims du jeu, et dont la non application pourra entrainer diverses mesures (que ce soit de l'edit de post ou des sanctions pour le joueur)


Ces décisions ne sont pas ouvertes a discussion dans le post présent, ce sont des affirmations, merci de ne pas poster a la suite.
Le topic sera édité en fonction des évolutions du jeu.


Pour que ce soit bien clair pour tout le monde, ce qui suit concerne principalement des "failles" du jeu, que ce soient des bugs, des maladresses du code, des incohérences ou simplement des trucs qui sont en évolution. Ca ne devrait pas changer la vie de la majorité d'entre vous, mais au moins on ne pourra pas dire "je savais pas".
#2
Comportement sur le forum :

Quote d'Equinoxe qui est beau quand il s'enerve..


Règles non négociables :evil:.

Il est exigé de la part des joueurs de se comporter de manière acceptable afin de maintenir / restaurer une bonne ambiance sur le forum.


Règles générales:

Quote:- si un message / un post / autre vous semble tendancieux, relisez. si ça reste tendancieux relisez encore, faites une pause et revenez. toujours là ? posez la question en privé

- si vous avez un problème avec un joueur, au lieu de casser du sucre sur son dos vous gérez ça avec lui et LUI SEUL, sauf si ça dégénère, auquel cas vous voyez ça avec UN ANIM, personne d'autre !!! (si c'est un anim, vous voyez ça avec un autre anim)

- si vous avez un problème avec un scénario, une décision de jeu, ou d'administration, vous voyez avec la personne appropriée (cf liste des responsables)

- quand vous obtenez une info, VERIFIEZ sa validité. de toutes façons si elle est source de problème il faut voir avec un anim

- encore une fois, INS/MV c'est un JEU, alors stop les insultes, stop les prises de tête, relisez vous avant de poster, quitte à éditer plusieurs fois (croyez moi je le fais souvent et c'est jamais assez), Zen attitude, bisounours les fleurs tout ça

- juste pour préciser: la ligne du dessus ça inclut les posts tendancieux (style je te prends pour un con mais tu ne t'en aperçois pas forcément)

- dans le même ordre d'idée, si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous ce n'est pas la fin du monde ...

- lorsque vous répondez dans un sujet de la section "le jeu" ou "idées", essayez d'être constructif, et par pitié, arrêtez de vous plaindre !


Concernant les forums de camp (donc RP):

Quote:- les posts mélangeant RP et HRP peuvent être sauvés, tout dépend du pourcentage d'HRP par rapport au RP, du contexte, de la pertinence du HRP.

- les posts purement HRP seront modérés. Un post purement HRP n'a aucune raison d'être. Le joueur doit toujours trouver au moins un petit quelque chose pour faire parler son personnage...


Moi et mes petits camarades seront impitoyables en cas de violation des dites règles, qu'on se le dise ! (private joke: Et 2x plus si l'auteur est proche de la retraite, car on sait qu'il adore ça ! :twistedSmile

Je rappelle que l'on essaie TOUJOURS d'expliquer par PM au besoin une modération, si ce n'est pas le cas, soit c'est intégré au post en couleur, soit c'est un oubli.

S'en va un peu plus loin en chantant Dallas ...
#3
Multicompte



Comme dit sur la page de login du site, le multicompte est interdit.


Cela inclut :

- Jouer plusieurs persos, que ce soit IG ou sur le forum

- Babysitter un ami sept jours sur sept ou du moins tres frequement

- Avoir un perso "en rab" qui sert de coffre-fort (communément appelé une "mule")


Alors, certes, parfois on a pas le temps de se connecter, on est dans une situation délicate etc.
Pas de probleme si votre petit frere vous babysit' le temps d'un week-end parce que vous etes chez Tata Monique qui n'a pas internet.

C'est également vrai qu'on ne dispose pas de "coffres" en ville ou entreposer du matos.
Ca va venir avec les nouveaux objets, a moins qu'on mette un sytseme de coffre en place sur le modele des comptes en banque (pas tres réaliste m'enfin)


En attendant, traquer les multi c'est suffisament long et pénible pour les admins du serveur sans qu'on rajoute ce genre d'arrangements.

Le temps passé a faire des vérifs et savoir qui fait quoi c'est autant d'heures en moins a faire avancer le jeu.
Les cas de mule, multicomptes, babysit' abusay vaudront un bloquage des adresses IP concernées sans préavis.
#4
Repérage d'alignés HRP




Ins-Mv est un jeu, pas parfait loin de la, toujours en évolution, au code relativement lourd.
Certains aspects non prévus a la base nécessitent de revoir des pans entiers de la prog', ce qui prend du temps.

Notament ce qui concerne la différence PJ/PnJ : on sait tous qu'il est relativement facile de différencier les familiers, des humains, des alignés.
Pour l'instant, on ne peut compter que sur le fair play des joueurs pour ne pas exploiter les infos HRP qui permettent ce repérage : evenements, utilisation d'objets, fringues etc.


On ne peut pas controler l'utilisation d'infos HRP par des joueurs, toutefois ceux qui usent et abusent des ces failles ruinent serieusement le plaisir de jeu des autres.
C'est un jeu de roles, restez autant que possible conscient de ce que votre perso voit/sait lors de vos prises de décisions.

Notament :

- Le repérage dans les lieux de respawn est interdit (repérage des comateux, des habits, des actions)

- Reperer les conducteurs de véhicules/ceux qui prennent le métro comme alignés également

- Faire des listes d'humains en fonction de leur comportement (déplacement foireux) pour repérer des gens par déduction également

On ne peut pas vérifier les facons d'agir, et on n'a pas forcement que ca a faire non plus.
Cependant les posts utilisant des infos HRP ou des méthodes HRP de repérage dans les forums RP seront édités ou supprimés.

On considere cependant que les ID sont une information exploitable pour la simple raison que tous les systemes de classement IG sont basés dessus (listes de cibles/ennemis etc)
#5
Missions a problemes




Comme vous pouvez le voir dans l'interface de prise des missions, certaines sont désactivées.

D'autres peuvent etre réalisées par des moyens détournés et incohérents avec le Background de l'univers INS-MV, du moins jusqu'a ce qu'elle soient modifiées.

Ce n'est pas parce qu'une mission est dure, voire tres dure qu'elle est impossible.
Encore une fois, on peut pas etre derriere chaque joueur pour voir comment il réalise sa mission mais voila quelques points sur lesquels nous vous demandons de faire un effort, autant que possible :


Rush Hour :

L'interet de voler des thunes que l'on fourni a son familier ou a ses potes est relativement limité. Dans ce cas, on pourrait tout aussi bien vous demander de déposer directement l'argent sur le compte de votre superieur.
Le but reste de voler l'argent des autres...

modifications a venir :
- Vol sur des cibles différentes (comme pour Propagande)
- Plus grosses sommes d'argent chez les humains (FAIT)

Triple X :

Si Andréalphus avait voulu que ses séides fraguent du familier démoniaque, il l'aurait dit.
Il y a suffisament d'anges, de serviteurs angéliques et d'humains, et la mission rapporte suffisament pour qu'on soit en droit d'attendre un minimum d'attention dans le choix des cibles.

modifications a venir :
- un Démon/Familier tué lors d'une XXX n'incrémente pas le compteur
- modif d'Orgasme Mortel afin de ne pas en faire un pouvoir forcement meurtrier (et donc retrouver le coté "perversion" original)


Arrangements HRP

Il est bien évident que les arrangements HRP entre camps pour réussir des missions (Paparazzi, GTA, etc) sont interdits et rapporteront un joli ban aux concernés.
Les arrangements "RP" sont tres délicats, équivaudront a un passage rénégat des fautifs s'ils sont découverts, ou d'un ban si les explication RP ne nous semblent pas convaincantes.
#6
Relations avec les PnJ :


- Sur les annonces officielles de La Maire se trouve la liste des PnJ ayant une activité professionelle d'ordre "publique", qui peuvent donc être contactés par PM dans certains cas (ig = discussion par téléphone) mais de toute manière pour mettre quoi que ce soit de poussé en place avec eux, il faut aller les voir directement.

- Que vous soyez seul ou plusieurs à parler à un PnJ, seuls les messages "cris" et "paroles" seront pris en compte en RP par les animateurs.
Les PM sont à restreindre aux éventuelles questions HRP, ou pour transmettre votre demande d'utilisation particuliere d'un talent ou d'un pouvoir dans un cadre RP non supporté par le code.

- Ces PnJ ne sont pas là (ou pas seulement en tout cas) pour assouvir vos fantasmes RP mais ont leur BG et leur histoire propre. Ce sont des acteurs à part entière de la ville et soyez sûrs que tout ce qu'ils voient ou entendent a un impact sur leur vision du monde (tu m'étonnes).
Que donc, s'ils ne réagissent pas à vos charmes maléfiques ou à vos bonnes paroles, c'est pas forcément que l'anim ne vous aime pas mais juste que le type en face en a vu d'autres avant vous.

- Pour les problèmes de messagerie actuelle, disons que vous pouvez attendre une réponse à vos messages dans les 3 dlas. Pas qu'on ne lit pas les messages mais que parfois, ça nécessite une petite discussion entre anims ou avec les admins, avant de vous apporter une réponse satisfaisante.

Passé ce délai, PM aux admins qui transmettront.

- N'hésitez pas à signaler les points obscurs, ce qui mériterait d'être développé, ça servira de base à un genre de FAQ lors de la MàJ du site :wink:
#7
Relations avec les PnJ, suite :


Il est rare que l'on se ballade avec magnétophone sur soi ou bien que l'on puisse retenir dans ses moindres détails une conversation téléphonique, une longue discussion, etc.

Merci de garder en tete que le copié/collé de PM c'est pas vraiment tip-top RP parlant, meme si rien ne vous interdit de rapporter une conversation que vous avez eu, bien au contraire, avec la défomation/perte d'information qui en résulte c'est Malphas qui va aimer.


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