Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toute premiere fois....
Il y a bien longtemps deja..quelques centaines d'années..au temps des Croisades...C'était ma toute première mission: retrouver et abattre un démon de Bélial déclaré renégat par les services d'Andromalius.Crocell ne s'était pas fait prier pour envoyer quelques uns de ses serviteurs en renfort pour aider le Prince du Jugement à débusquer le renégat...Mais voilà,pour une fois j'avais du bol,le démon avait été repéré,malheureusement près d'une oasis en plein désert..avec les Youyous qui se tabassaient allègrement,il allait falloir etre discret.
Apres une semaine d'errance à des chaleurs insupportables (je ne pouvais pas gaspiller ma faible puissance à crééer une petite bulle de fraicheur,dixit Hyrippe,le démon d'Andro qui m'accompagnait "et le principe de discrétion hein?" ..en plein désert sans un péquenot à la ronde pour nous voir...) ,habillé très légèrement de voiles comme mon incarnation féminine me le permettait,et armée en tout et pour tout d'une dague ,la mission se présentait pas sous les meilleurs augures à mon gout..mais bon,si je pouvais latter un Bélial et etre recompensée pour ça,ça valait la peine...
Evidemment,il fallait qu'il choisisse la plus grosse tente,celle en plein milieu ...pas tres discret quand meme ces Belial...après avoir sorti le grand jeu,danse du ventre et tout le tralala,vin de palme aidant mon charme naturel,un des serviteurs reconnut que "un djinn de feu" apparaissait de temps a autre dans la tente principale du seigneur des lieux...Un peu de discretion a la faveur d'une nuit sans lune,et zou,dans la tente susdite...pendant qu'Hyrippe activait son invisibilité (pas mal comme pouvoir,j'y songerait plus tard..),je me glissait vers le centre de la tente ou on entendait parler deux voix fortes..une altercation?
Enfin je me glissait a quelques metres de ma proie,la dague à la main..le démon renégat avait mis en route son aura de feu,ca allait pas etre facile,mais la surprise aidant...Une voix retentit derrière moi "attention Kyrsnhial!",la voix d'Hyrripe...le Bélial se tourne vers moi mais je suis plus rapide,la lame en avant je saute sur lui....Mon esprit s'engourdit subitement et je m'effondre,endormie..peu de temps avant qu'un jet de flammes me carbonise....

De retour en Enfer,j'apprends qu'Hyrripe,pour sa traque couronnée de succès,est passé Chevalier,et que ma "trahison" (oui bizarrement il parait que c'est moi qui ait tenté d'avertir le Bélial de l'attaque immanente du serviteur d'Andromalius,c'est ce qui apparait dans le rapport de ce dernier en tout cas) me vaut la limitation "paresse"...

Ca m'apprendra à m'endormir en plein combat....
Reply
Une silhouette encapuchonnée mais néanmoins féminine traversait les rues de Paris sous une pluie fine. Elle se dirigeait d'un pas sûr ,méprisant la boue qui envahissait peu à peu la rue. Soudain elle bifurqua et s'engouffra dans une ruelle étroite, traversant les derniers mètres d'une foulée plus rapide pour pénétrer dans une maison d'apparence simple, mais qui était depuis deux trois années l'un des théâtres populaires les plus en vue de la capitale.
La jeune femme se débarrassa de sa lourde capeline trempée et l'accrocha à un piton ,du geste sûr d'une habituée des lieux. Les rires et les cris qui lui parvenaient de l'étage annonçaient une soirée prometteuse. La démone s'était prise d'affection pour cette troupe de comédiens qui l'avaient recueillie et lui avait appris son nouveau métier. Son affectation, la première depuis... des siècles, en fait! était due à un Baron des Statues Translucides qui voulait "marquer un coup" en profitant du coup d' État de Bonaparte, et qui avait donc besoin de main-d'œuvre. Depuis, Lahmi n'avait reçu aucune consigne, et profitait des bons instants que lui permettait cette vie.
Certes, les actrices étaient considérées comme des catins, des gourgandines, des aventurières. Mais à cette époque les humains tentaient surtout de s'enrichir au plus vite et de profiter des largesses de Napoléon. Certes, il n'est pas sûr qu'elle serve Crocell de son mieux, mais cette incarnation lui permettait de mieux pervertir les bourgeois et nouveaux nobles qui s'ennuyaient dans les bras de leurs épouses, c'était toujours ça de pris! Et puis cette activité artistique lui plaisait, lui permettait d'oublier un peu la guerre incessante entre Enfer et Paradis, et il ne fallait pas trop pousser les jeunes auteurs pour leur faire inclure dans leur nouvelle pièce quelques piques contre l' Église et la "moralité" catholique...
Plus important encore aux yeux de Lahmi, les artistes lui fournissaient une famille, où elle se sentait acceptée, intégrée... elle les aimait presque, "ses" humains!

Bien entendu , tout cela aura une fin.... et cette fin, c'est un jeune domestique en livrée qui viens lui apporter, sous forme d'une enveloppe scellée. L'adresse est sur les nouveaux grands boulevards, et le nom, Ernest de Beauchamp, ne lui dit rien. Le rendez- vous est fixé pour le soir même, et la démone prétexte un malaise, "un coup de froid, sans doute..." pour s'excuser auprès de sa troupe.... Une autre prendra sa place, ce soir, sur scène, et la démone enrage. Elle décroche sa capeline encore humide, et repart dans les rues de Paris, sous un ciel gris et menaçant...

La maison est cossue, très cossue même, le genre de maison qui dénote un enrichissement subit de son propriétaire. Lahmi frappe à la porte d'entrée, un serviteur vient lui ouvrir, la fait pénétrer dans un joli boudoir après l'avoir délesté de son manteau. Il y a là six ou sept autres personnes, plutôt des gens de basse condition, comme elle. Un homme entre, bien habillé ,une bague orné d'un rubis au majeur.
"Bonjour.Je suis le Capitaine des Légions Salvatrices Hyrrippe. Vous avez été réquisitionnés , je dirais même personnellement choisis, pour une mission de la plus haute importance..."
Lahmi se sentit assez mal, et elle perçu la gêne chez plusieurs de ses compagnons.
"Voila, cette mission est très simple, même de jeunes rejetons des Enfers comme vous devraient y parvenir. Il s'agit ni plus ni moins d'une attaque en règle d'un ange de Laurent., un Maître de l'épée ou tout autre appellation saugrenue qui se donne chez les angelots. Il réside dans une bâtisse près de l'église St sauveur. Cette attaque étant une attaque de diversion, elle doit durer au moins une heure. J'ai pris mes dispositions pour que les dix premiers qui échoueront et retourneront en Enfer le fasse sous forme de familier pendant un siècle...."
Lahmi et les autres démons présents dans la salle firent un rapide calcul... ils étaient huit au total. Un sourire cruel se forma sur les lèvres charnues du Capitaine Hyrrippe.
"Je vois que vous comptez vite, c'est bien..je n'ai pris pour cette mission que des nuisibles, des rebuts des Enfers qui n'auraient jamais dû quitter la cité de Dis, et qui se croyait à l'abri parce qu'ils servaient des Princes ... disons laxistes, pour ne pas employer d'autres termes... par contre, toi ma mignonne si jamais tu en réchappes, viens me rejoindre à minuit, je t'attendrai dans mon bain... mais je ne me fais guère d'illusions!"
La démone ainsi isolée du lot était assez plantureuse, mignonne certes, et le démon de Malphas à la droite de Lahmi lui révéla qu'elle était une Bélial qui avait, "par erreur" provoqué la perte de trois autres démons lors d'un combat en mettant le feu à une grange fermée.... Lahmi nota que Cassian, puisque tel était le nom de cette Bélial, était à peine plus grande qu'elle, sensiblement de même corpulence mais aux longs cheveux noirs, ce qui contrastait avec les cheveux blonds paille coupés court (l'apanage des actrices...) de notre donzelle. De toute façon, même si elle avait été choisie à la place de la Bélial comme "remontant" d' Hyrrippe, il ne fallait pas s'attendre à ce que de vulgaires faveurs sexuelles fassent pencher la balance de son côté... Elle aurait toujours eu sur le dos le Capitaine d' Andromalius, bien décidé à avoir sa peau...
Après s'être mis d'accord avec les autres démons sur la non-nécessité d'un plan d'attaque puisqu'ils devaient tous mourir ,le groupe armé de bric et de broc attendait que les dix heures sonnent au clocher pour se ruer sur l'ange. La hachette que s'était procuré Lahmi lui semblait une aussi piteuse arme que les cornes qui ornaient son front, et dont elle ne s'était jamais servie jusqu'alors. Faisant le moins de bruit possible, les démons encerclaient le refuge de l'ange...
"We few, we un-happy few, we band of brothers...
For he today that shed his blood with me
Shall be my brother..."
Un triste sourire glissa sur les lèvres de Lahmi, était ce bien le moment de citer du Shakespeare, même en le modifiant? Décidément son métier d'actrice allait lui manquer....
Soudain ce fut l'hallali, la curée, l'orgie de violence, tous ensemble les démons se précipitèrent et un par un ils moururent sous la lame de l'ange, qui ne faisait preuve d'aucune pitié et prenait même un plaisir diabolique à trucider ses opposants... Lahmi n'avait dû qu'à sa carapace de glace et son agilité supranaturelle de ne pas être coupée en deux, mais le coup l'avait projetée contre le mur et assommée, et pendant que l'ange en finissait avec Cassian, qui il fallait bien le reconnaître se débrouillait plutot bien, Lahmi trottina vers son refuge à elle, le théâtre qu'elle voulait revoir une dernière fois avant de mourir. La course n'avait jamais été son fort, et l'ange aurait pu la rattraper depuis longtemps, elle n'était plus qu'à deux rues du théâtre... ils avaient presque tenu trois quart d'heure, en comptant cette longue traque qui aurait pu se terminer ....oups, une silhouette bien reconnaissable lui barrait le chemin, l'ange de Laurent, l'épée sur l'épaule, l'attendait nonchalamment....
N'ayant plus grand chose à perdre, la démone fit la première chose qui lui traversa l'esprit, et jeta de toutes ses forces sa hachette.... qui passa bien deux mètres au dessus de la tête de l'ange et se ficha dans une poutre.... L'ange pouffa. La poutre, et une bonne partie du toit, s'effondra sur lui. Abasourdie, Lahmi contempla son adversaire, qui avait manifestement les deux bras brisés. Seule sa bouche tremblait, un mince filet de sang s'en échappant. Lahmi s'approcha et entendit "Ami des troupes du Seigneur... Maître des Armées de ..." avant de promptement enfoncer ses cornes dans la bouche de l'ange, le faisant enfin disparaître."Suce ça, mon beau!"
La demie de onze heures sonnait. Lahmi se dirigea vers son antre ou sa troupe jouait.
A minuit, une silhouette encapuchonnée et néanmoins féminine frappa à la porte de monsieur de Beauchamp, et l'on permit à la jeune femme aux longs cheveux noirs d'entrer, lui indiquant même le cabinet personnel où "Monsieur procède à ses ablutions". La demoiselle entra et se trouva face à une grande baignoire en émail où, l'air toujours aussi heureux de lui même mais passablement étonné, se prélassait le Capitaine Hyrrippe.
" Bonsoir, monsieur, me voici, ainsi que vous l'avez ordonné.
"L'ange?
"Tué, par la grâce de Satan, Monseigneur. Je suis la seule survivante.
"Incroyable...."
La suspicion commençait à marquer le front d'Hyrrippe...
"Votre bain n'est -il pas trop froid, Monseigneur?
"Pardon?oh non, je suis sur que même toi le trouveras à une température agréable...
"Je n'en doute pas....."
Lahmi cogna le plus violemment possible le crane d'Hyrrippe contre le bord de la baignoire, lui plongea la tête sous l'eau puis posa sa paume à la surface, et concentra le peu de pouvoir qui lui restait pour produire un froid intense. En quelques secondes le contenu de la baignoire gela intégralement, emprisonnant Hyrrippe encore assommé. La démone se servit alors du poêle de la pièce attenante pour provoquer l'incendie de la maison. La vengeance est certes un plat qui se mange froid, mais si en plus on peut faire accuser une Bélial... de toute façon elle était officiellement morte, et un siècle en tant que familier était moins grave que la punition qu'allait subir Cassian pour un meurtre qu'elle n'avait pas commis.....
Son seul regret ce jour là, c'était d'avoir joué son plus beau rôle pour un aussi piètre public...
Reply
Lahmi venait d'arriver à Immac , une nouvelle incarnation (féminine, ses préférées, même si elle n'aurait pas su dire pourquoi...) et une nouvelle vie, une nouvelle chance de gravir les échelons de l'armée démoniaque... La démone de Crocell, sans savoir pourquoi, ressentait un grand vide, un grand... froid.. en elle. Cette nouvelle époque était aussi pleine de bruits et de fureurs que les autres ...les bruits étaient différents... plus métalliques peut être!
Les humains n'avaient pas trop changés.... l'apparence vestimentaire était plus libre, une certaine liberté de mœurs s'était répandue , popularisée...
"seuls les nantis pouvaient se permettre de tels excentricités à mon époque" pensa la démone "maintenant tout semble permis, ou presque... que nous reste t'il à faire, à nous démons? L'Homme semble avoir rejeté Dieu, ou à être prêt à le faire à tout moment.... On est là pour donner le coup de pouce final ou quoi?"
Lahmi, attirée par un bruit régulier, tonitruant, ainsi que par un instinct millénaire se dirigea vers un grand bâtiment à la faune bigarrée... avant de s'arrêter net.
"Qu'est ce qui me prends?à mon époque... je n'ai pas eu d'époque, je viens d'arriver des Enfers!Pourtant..."
Intriguée, elle continua néanmoins son chemin, pénétrant dans une salle enfumée, puant la sueur, la luxure mal contenue et emplie d'un vacarme à tous les diables.... Les démons d'Andromalius présents lui firent un bref "briefing" (qu'est ce que cela voulait dire?Vu le ton de ses interlocuteurs, c'était une sorte d'ordre..) et lui donnèrent quelques vagues instructions...
Rapidement, au bout de quelques jours d'acclimatation, Lahmi avait fait connaissance avec deux autres démons de Crocell, Vanilla Ice et Cool-T, qui lui avaient présenté leur section nommée Insanity... Lahmi fit de son mieux pour s'intégrer, l'extravagance du leader étant compensée par sa volonté de fer. Elle partit donc en mission avec quelques démons pour une "KOTH", une sorte de siège inversé où il fallait tenir un bâtiment important stratégiquement face aux Anges.... Cette mission fut le premier échec de Lahmi, qui glissa malencontreusement sur une de ses propres plaques de glace et chuta mortellement...
Alors qu'elle s'attendait à un prompt retour en Enfer, Lahmi se retrouva à nouveau dans la discothèque... étrange... Elle décida alors d'accomplir des missions moins dangereuses le temps de mieux comprendre ses pouvoirs et son rôle ici... Insanity était pour elle sa "famille" et elle se raccrochait à ses camarades, prenant exemple sur leur côté déjanté et irrespectueux, mais elle ne savait pas pourquoi, elle avait l'impression de jouer un rôle, de ne pas agir selon ses propres impulsions mais de se comporter comme elle pensait qu'on attendait. Une autre démone, Angéline, au service d'Andréalphus, avait pris Lahmi sous son aile noire et lui prodiguait conseils, aide matérielle et affection.
Des mois après, alors que démons et anges étaient a la poursuite de ce qui s'avéra plus tard être les fantasmes d'un enfant rêveur, Lahmi quand à elle poursuivait un ange dans le but de lui accorder une fin aussi rapide que douloureuse... Alors que cette mission était couronnée de succès, et qu'elle commençait à apprécier Immac et son challenge, des évènements troublaient la vie privée de la démone. D'une part Angéline, son mentor, avait disparu, la rumeur voulant qu'elle avait été assassinée, d'autre part la section Insanity, à laquelle Lahmi pensait appartenir, l'avait rejetée, disant même que Lahmi n'avait jamais fait partie de la section.... A la fois "orpheline" et sans famille, Lahmi se promenait dans les rues de la ville lorsque son regard se porta sur un bâtiment qu'elle n'avait encore jamais vu.... un vieux théâtre... des bribes de souvenirs lui revinrent alors.... Ces humains qui l'avaient autrefois accueillie, avec qui elle avait partagé tant de rires et de crises, qui lui avaient appris l'art de la comédie et enseigné de si beaux textes.... la fin brutale de tout ce rêve, au milieu des flammes... un ange qui lui courait après dans des ruelles sombres et tortueuses...
Le flash-back, car s'en était un, ne dura qu'une poignée de secondes, et laissa la démone en pleurs mais plus lucide sur elle même.... ce qu'elle avait recherché, c'était une famille comme le théâtre lui en avait fourni... sa guerre personnelle contre les anges n'avait pas grand chose à voir avec le Grand Jeu, les raisons en étaient plus mesquines: pour elle, Dieu et les siens ne faisait que brimer l'Homme, l'entraver, l'empêcher d'être heureux et de s'épanouir.... Et pourtant l'homme avait créé tant de belles choses "à la gloire de Dieu" , le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'était pas rancunier! Satan proposait le choix de la liberté ultime, sans entrave. Et Crocell dans tout ça ? Le Prince du Froid se devait d'être servi au mieux....
Alors Lahmi s'assit et réfléchit... Puisqu'elle recherchait une famille, pourquoi ne pas en créer une? En fondant une section par exemple... Comment servir Crocell au mieux? Avec le temps, devenir Chevalier peut être... pour cela la section deviendrait une arme dont elle userait contre les anges, bien sur pas tout de suite, mais au fil des mois... garder un profil bas pour l'instant, se construire peu à peu... et puis se faire remarquer par la hiérarchie, dans le bon sens... pas comme les Insanity qui faisait du bon boulot en général mais dont l'attitude ne plaisait guère aux démons d'Andromalius, et Lahmi savait qu'il n'était jamais bon d'avoir un démon d'Andromalius sur le dos.... mieux valait un démon d'Andréalphus dans la même posture...

Lahmi recruta des démons récemment incarnés et très prometteurs.. un démon du prince du Sexe ,qui n'aurait pas déparé chez Vapula, lui donna quelques leçons d'informatique, ce qui permis à Lahmi, dans ce que la jeunesse actuelle nommait un cybercafé, de créer un espace réservé aux démons de Crocell, afin que ses serviteurs puissent mieux s'organiser.... Bien entendu cette installation n'alla pas sans mal ni sans erreurs, on ne peut être doué en tout.... La rencontre fortuite d'une succube amena, lors de nuits d'insomnie, des projets nouveaux dans l'esprit de Lahmi...

Depuis, elle relit ses classiques....
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)