Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Proposition: Règles de savoir jouer
Je me permets de revenir sur un souci important, qui me vaut entre autres, depuis plusieurs jours (et oui le RP n'est pas seul responsable ...) de me coucher à une heure indue comme celle là, j'ai nommé: la COMMUNICATION.

Je souhaite ardemment, que dis-je, j'exige (même si je ne semble pas avoir les accréditations nécessaires pour le faire et que certains vont encore me prendre de haut), que les joueurs se comportent enfin en responsables.

Ca implique:

- si un message / un post / autre vous semble tendancieux, relisez. si ça reste tendancieux relisez encore, faites une pause et revenez. toujours là ? posez la question en privé

- si vous avez un problème avec un joueur, au lieu de casser du sucre sur son dos vous gérez ça avec lui et LUI SEUL, sauf si ça dégénère, auquel cas vous voyez ça avec UN ANIM, personne d'autre !!! (si c'est un anim, vous voyez ça avec un autre anim)

- si vous avez un problème avec un scénario, une décision de jeu, ou d'administration, vous voyez avec la personne appropriée (cf liste des responsables)

- quand vous obtenez une info, VERIFIEZ sa validité. de toutes façons si elle est source de problème il faut voir avec un anim

- encore une fois, INS/MV c'est un JEU, alors stop les insultes, stop les prises de tête, relisez vous avant de poster, quitte à éditer plusieurs fois (croyez moi je le fais souvent et c'est jamais assez), Zen attitude, bisounours les fleurs tout ça

- juste pour préciser: la ligne du dessus ça inclut les posts tendancieux (style je te prends pour un con mais tu ne t'en aperçois pas forcément)

- dans le même ordre d'idée, si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous ce n'est pas la fin du monde ...

Ca sera tout, si ça convient je mets ça en post it. Si vous avez des ajouts constructifs à faire, faites le, sinon c'est pas la peine de poster. Si ça part en sucette c'est que vous plaisez peut être dans cette ambiance après tout ...

moi en tous cas j'en ai ras le cul. alors ça a intérêt à se calmer. une bonne fois pour toutes

Merci.
Reply
Rajoute qu'il faut que les joueurs se responsabilisent et acceptent de prendre sur eux. Non, tout le monde n'est pas LA personne idéale avec qui RP, chacun a des réactions inattendues (et c'est ce qui fait tout le charme d'un jdr en groupe, d'ailleurs seul l'intérêt reste très modéré). Et quand un poste est ironique, c'est pas forcément une déclaration de guerre.

Dans le même ordre d'idées, pensez à faire ce qui manque le plus souvent aux anims/admins (enfin, c'est mon avis perso après avoir été anim sur un MMO) : les remerciements et encouragements. Ca sera pas perçu comme de la lèche, normallement, et ca va souvent droit au coeur des personnes concernées. Pas besoin d'un grand post de déclaration d'amour, mais un simple PM fera amplement l'affaire.
Reply
+1 aux deux.

je rajouterais juste que lorsque on lit un texte il est souvent tres difficile de juger de l'intonnation qu'A voulu donner l'auteur.

exemple :

Quote:t'etais ou ?

peux etre percu comme agressif

alors que ce texte est en soit innoffensif. donc essayer de nuancer ou de preciser simplement

Quote:mon petit lapin d'amour ou etais tu ?

c'etait un message des BP ( Bisounours Power )
XXiemeciel
Reply
Effectivement, il a un point qu'il veut se rappeler : INS-MV est un JEU et donc dans un jeu c'est le plaisir qui prime d'abord (faut pas écraser les autres pour avoir du plaisir, c'est comme la limite de la liberté qui s'arrête à la limite de l'autre... bon je n’ai peut-être pas été clair du tout ici, mais bon ..)

Je suis à 100% d'accord avec Equinoxe.

Malheureusement si vous n'êtes pas capable d'endurer (tolérer) plusieurs joueurs et que vous ragez souvent devant votre écran, car des joueurs vous font chier et que vous voyez rouge à tout coup, alors vous n'avez que trois solutions.
  • 1. Prendre une pause du jeu.
    2. Quitter le jeu.
    3. Vous calmer et se rappeler que ce n'est qu'un jeu Wink

Pour compléter ce que xxiemeciel a dit, il faut se rappeler qu'un texte peut être interprété de façon très différente. Ceux qui ont fait un tout petit peu de psycho ont dû apprendre qu'internet était le pire des endroits pour régler un conflit.

Lorsque nous parlons, le non verbal (intonation de voix, gestes, sourire, etc.) est une partie très importante et le non verbal nous permet de préciser grandement l'interprétation à donner aux paroles du locuteur.

En résumé : vous êtes faché, vous faires la gueule a un joueur, animateur ou whatever who! Aller lui parler gentiment, tenter de voir la source du conflit SANS l'accuser. Dites-lui calmement ce que vous n’avez pas aimé ou clarifiez son texte si vous vous êtes senti attaqué directement par un de ses textes.

Voilà. J'espère pas avoir dit n'importe quoi :oops: je crois pas, mais bon.
Reply
Merci Equinoxe de ces régles,moi j'adhere :wink:
Sinon ce serait bien de définir aussi des régles pour le RP et le HRP non?Comme quelqu'un le disait dans l'Antre les frontiéres sont un peu floues et mince...

Puis pour qu'un message passe mieux sur le forum il y a aussi les smileys qui ont une bonne utilité:

Quote:Tu est vraiment con!
Voila sans smileys.le truc bien mal perçu...

Quote:Tu est vraiment con! :twisted:

C'est quand même plus sympa, je trouve
Reply
Après les règles de savoir jouer, il faudrait aussi des règles de savoir écrire, on dit: "tu es et pas tu est" :twisted:

Ceci était un ex des propos de Raz ^^
Reply
Les smileys peuvent être aussi dangereux, le message peut même paraître encore pire.

Moi je pense surtout qu'il faudrait recadrer les règles plutôt que taper dedans tête baisser :

Tout ce qui n'a pas rapport avec le jeu => à L'ouest.
Les forums angéliques / démoniaques sont strictement rp.
Comme c'est dit dans la charte, pas de diffamation, insultes personnelles, racistes et tout le bataclan sur les forums hrp (donc à l'ouest).

Le reste c'est une question de modération :

- Quelqu'un a fait un post hrp sur un forum rp ? Déplace ou fermé, sauf cas exceptionnel et c'est au staff d'en juger.
- Quelqu'un balance un troll ou glisse subrepticement des insultes dans un post hrp ? Edité / fermé.

Faut arrêter d'essayer tout le temps de laisser une pleine confiance aux joueurs pour qu'ils s'automodèrent, y en a avec qui ça marche, et d'autres non, la modération est là pour ces derniers, utilisez là !
Reply
Je modère aussi c'est clair, mais tu vois, particulièrement en journée, j'ai pas toujours le temps et quand les posts flambent ça part souvent très vite et tu arrives lorsque l'incendie a déja pris des proportions dantesques.
Reply
D'accord avec Equinoxe.

Pas d'accord avec Dariel du moins sauf cas extrême. Oui à la confiance et à la communication, non à la réglementation à outrance.

Ceci était un message d'un Ex des jeunesses communistes (...IRL).
Reply
D'accord avec Equinoxe.
Juste une petite question :
Est il prévu une ou des sanctions a l'encontre d'un joueur qui ne respecte ces règles qui a moi paraissent élémentaires , mais qui pour d'autre ne le sont pas ?

Ceci etait un message du CPLBH

Ca me Pete les Bombons ces Histoires .
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 14 Guest(s)