Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Unforgiven
« Pang, pang, pang »

La masse marquait la cadence, martelant un large poteau en métal auquel était suspendue une plaque en inox gravée de quelques lignes.

« A la mémoire de Moriarty, la meilleure d’entre nous, que son souvenir reste en nos cœurs »

Le lourd outil de métal finit par prendre congé, se laissant tomber au sol, échappant aux mains fines et manucurées de sa porteuse.
Un beau brin de fille, des cheveux et des yeux de geai, une peau blanche et délicate, des formes sculpturales.
Elle s’était agenouillée face au monument de fortune, déployant deux grandes ailes de plumes rouges sang pour protéger ce dernier de la pluie qui commençait a tomber.

« Voilà, je me suis dit que ça manquait un endroit à ton honneur, alors voilà, maintenant c’est fait, ça déplairait sûrement à l’administration et à l’ensemble des démons en fait, mais je m’en fous, si on devait attendre après eux pour se faire remercier ou pour qu’on reconnaisse notre valeur, on serait tous des sous-êtres.

Le retour à Immac a été dur, j’espérais te retrouver pour bosser sous tes ordres, il était un peu tard il faut croire. Ca ne se passe pas toujours très bien avec Strygs et j’ai beaucoup de mal à croire qu’il suive les préceptes que tu lui as appris. C’est devenu un bordel sans nom Immac, tout le monde se tire dessus, c’est à croire que la seule préoccupation des gradés est de se faire mousser pour des faits mineurs ou faire plonger ceux qu’ils n’aiment pas pour des événements tout aussi dérisoires. Le pire c’est qu’on est presque obligé de toujours passer par eux maintenant.

Enfin, je ne veux pas t’embêter avec tout ça, chacun à ses problèmes, je suppose que les tiens doivent être bien pires. Je pense souvent à toi, je me demande où tu te trouves en ce moment, j’espère que ce qu’on te fait subir là-bas n’est pas trop horrible, j’espère que tu auras bientôt purgé ta peine, j’espère… Tant de choses… Tu me manques Moriarty.
J’aurai aimé faire plonger Axe pour restaurer ton honneur et peut être te faire revenir ici…
Mais Axe est efficace et il ne laissera pas prendre si facilement, je pourrais sans doute le charger comme certains font, mais quelle valeur apporter a un honneur restauré dans la magouille ?

J’aimerais tant pouvoir te faire revenir, mais comment condamner sans preuve ou quelqu’un qui se tient à carreau et fait du travail que beaucoup refusent de faire. Encore une preuve que tu as toujours été meilleure que moi, si les rôles étaient inversés tu ne te poserais pas tant de questions. Mon modèle, tu l’as toujours été, je manque de repères maintenant que vous êtes tous partis. Je vais devoir te laisser, mais je reviendrai régulièrement, c’est promis. Prends soin de toi mon amie. »

La démone posa un instant la main sur la plaque d’inox avant de se relever, les yeux brillants, elle adressa un sourire à l’édifice avant de s’en retourner.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)