01-31-2007, 08:57 PM
A l'heure actuelle, les pouvoirs physiques ne sont pas discrets (jet de flammes, glace, trait de lumière, eau bénite...). De mémoire, c'est une réflexion de base à la création du jeu pour éviter probablement les effets "feu d'artifice" et empêcher qu'Immac ne devienne le lieu d'un règlement de comptes avec effets spéciaux. Neko pourra confirmer ou infirmer.
Seulement, voila. Rien n'empêche de blattrer (ça me fait penser que j'ai entendu un type s'appeler Blatteman, enfin ça sonnait comme ça, pas de bol, rien à voir, mais c'est pour le fun) à coup de hallbardes ou de flinguer et de se prendre pour Dirty Harry.
La question qui se pose alors ? Quelle différence fait-on entre faire jaillir un éclair ou cracher des flammes qui engendre un plop ? Et un massacre à l'arme à feu ou à l'arme de contact qui engendre un plop ? C'est un peu kif kif non ? Pourquoi les pouvoirs n'ont-ils pas alors un effet "discrétion" comme les armes à feu par exemple du style 5 colonnes de malus ? De même, pourquoi ne pas adapter ces malus suivant la distance de tir ? En effet, plus on tire de loin et plus cela se voit.
Il y a toujours des moyens RP de masquer son action, ou de tenter de la masquer autant que possible.
Donc l'idée serait de soumettre les pouvoirs aux mêmes principes que les armes. Qu'en pensez-vous ?
Seulement, voila. Rien n'empêche de blattrer (ça me fait penser que j'ai entendu un type s'appeler Blatteman, enfin ça sonnait comme ça, pas de bol, rien à voir, mais c'est pour le fun) à coup de hallbardes ou de flinguer et de se prendre pour Dirty Harry.
La question qui se pose alors ? Quelle différence fait-on entre faire jaillir un éclair ou cracher des flammes qui engendre un plop ? Et un massacre à l'arme à feu ou à l'arme de contact qui engendre un plop ? C'est un peu kif kif non ? Pourquoi les pouvoirs n'ont-ils pas alors un effet "discrétion" comme les armes à feu par exemple du style 5 colonnes de malus ? De même, pourquoi ne pas adapter ces malus suivant la distance de tir ? En effet, plus on tire de loin et plus cela se voit.
Il y a toujours des moyens RP de masquer son action, ou de tenter de la masquer autant que possible.
Donc l'idée serait de soumettre les pouvoirs aux mêmes principes que les armes. Qu'en pensez-vous ?