Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Legends of Olympia
Coucou tout le monde, je viens vous reparler du jeu dont je m'occupe, LoO.

Le jeu avait une inscription assez selective pour eviter que des personnes viennent jouer sans même lire les régles ou le BG. C'était un assez bon filtre mais malheureusement pouvait être trés rebutant de devoir se coller un questionnaire sans avoir rien vu du jeu. On vient donc depuis quelques heures de mettre en ligne un add-on qui sert de didacticiel dont voici la descriptions:

Quote:Les persos nouvellement créés arrivent dans un plan qui leur est réservé : l'Arène des Héros.

Le but de ce didacticiel est d'avoir un premier contact avec le jeu sans en connaître tous les détails et les mécanismes. Il permet de prendre en mains sa case, d'avoir le temps de se familiariser avec les règles et de lire les grandes lignes du back ground (BG) de Legends of Olympia.

L'Arène des Héros est une zone d'entraînement, surveillée par quelques troupes d'élite d'Arès. Quand le personnage estime être capable d'en sortir, il subit une série de tests, matérialisés par le QCM. S'il réussit, il arrive sur Olympia suivant la citoyenneté qu'il aura choisie à la sortie, fonction de sa race et acquiert une certaine estime d'Hadès, d'où la possibilité de conserver le respawn autorisé dans l'Arène. Les persos abandonnés ou qui échouent aux tests jusqu'à destruction peuvent être considérés comme retournés sur Olympia en tant que simples habitants (dans la "masse PNJ"), ou morts.

Cette qualité de novice donne l'accès en lecture seule au forum RP généraux (Grande Assemblée et Chant des Souvenirs), une façon de prendre la température du monde et de se familiariser avec le RP pour ceux qui débuteraient dans le jeu de rôle en général, ainsi qu'à un forum RP qui leur est réservé. Ils sont considérés comme "Citoyens de l'Arène" et n'ont pas accès aux forums de race.

Dans ce plan-là, les persos n'ont pas encore d'archétype et pourront apprendre quelques compétences de n'importe quelle race, des sorts niveau 1 piochés dans les écoles de magie ou créés spécialement pour le lieu. Ceci afin qu'ils puissent tester les différentes possibilités, effets, limitations, zones, terrains, etc...
Ils disposent aussi des bâtiments de base pour en voir l'utilité et l'interface.
De petites missions seront proposées pour donner une dynamique au plan, durant les quelques jours/semaines où les cases s'y trouvent.

Cependant, pour dissuader les joueurs d'y faire camper leur persos trop longtemps, des limitations sont fixées :
- Un personnage ne peut pas gagner plus de 500 Pex/Pi. A ce moment-là il doit passer le QCM.
- L'expérience gagnée dans l'Arène est divisée par 2 à la sortie.
- Le QCM peut être tenté 10 fois avant que le personnage ne soit détruit.

A la sortie du didacticiel, toutes les compétences apprises dans l'Arène, les sorts, l'or, le CV, le matériel sont remis à zéro et le choix de l'archétype fait à ce moment-là terminera la personnalisation du personnage, en lui octroyant son matériel de base et le bonus d'expérience éventuel. La case est alors téléportée en fonction de la citoyenneté dans l'espace de jeu principal.

N'hésitez pas a venir essayer Wink

http://legends-of-olympia.net
Reply
T'as un lien?
J'aimerais bien essayer.
Reply
ça a l'air sympa Smile
Reply
Le jeu a été de façon a ce qu'on soit pas obligé de passer des heures dessus pour savoir se qui se passe, une demi heure suiffit largement à se mettre dans le bain et faire quelque chose.

Donc hésite pas et si ca te plait aprés c'est libre a toi d'y consacrer plus de temps Wink
Reply
Bon comme on m'a demandé de developper un peu plus et joindre des screenshot ailleur, je vais le faire ici aussi.

Pour les grandes lignes, c'est un univers original dans le style médieval fantastique inspiré de la mythologie grec.

Le jeu a deux aspects majeurs, l'un JDR et l'autre Wargame.

Tout d'abord votre personnage peut progresser au travers de ses caractéristiques lui permettant d'effectuer diverses actions comme voler de l'or, utiliser la magie, pilloner un bâtiment...

Le personnage évoluera dans l'histoire en s'intégrant dans une ville, une faction ou préfèrera la vie d'hermite, perdant ainsi le profit de la civilisation et des nombreux bâtiments et technologies qu'elle apporte.

Ensuite un aspect wargame dans le développement des villes par la collecte des ressources, la constructions de nouveaux édifices, de véhicules (à venir) et la défense de cette dernière contre les sièges des camps adverses.

Je vais mettre quelques captures d'écrans a la suite.

[Image: salmi1.jpg]
[Image: tuto1.jpg]
[Image: inventaire.JPG]
[Image: mine.JPG]

Les stats des persos ont été truquées pour eviter la triche.
Reply
C'est spécial les balles de 357 magnum au milieu du reste Big Grin Je vais y faire un tour tiens.
Reply
Voui, y a une race a part avec des armes à part :p

Mais bon je vais pas raconter toute l'histoire ici, y a beaucoup trop de pages de régles, le but est pas de flooder le forum Big Grin
Reply
Themis, es-ce toi qui administre le jeu ?
Reply
En partie oui pourquoi?

On est plus ou moins 3 a vraiment administrer le jeu et avec 7 animateurs plus ou moins presents.

C'est parce que les 3 screenshots ont été prit depuis 3 PNJs? ^^
Reply
Non, parce que j'ai testé le jeu il y a peu de temps, et j'aurais aimé donner mon retour dessus.

Je suis très bien placé pour savoir que les admins aiment ce genre de retour Wink
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 8 Guest(s)