Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rumeurs
Il parait que les Bugnes est une appellation typiquement Lyonnaises!!

Il parait que je suis d'accord avec Kiouioui sur le fait que les bugnes c'est meilleur que les crepes
Parait qu'on met pas de Nutella sur les Bugnes ?

Alors Il est CERTAIN que les crepes sont meilleures Tongue
Il parait que le Nutella tire son gout incomparable d'un ingrédient secret qui s'appelle le Guano
Il parait que l'ingrédient secret n'est plus si secret que ça.

Parait que je sais pas ce que c'est le Guano. :oops:
Merveilles aussi dans le Sud Ouest au dessus de Bordeaux.
Et surtout...
Quote:"J'ai la recette des couilles de suisse"
Envoyé par pecheressen le 19 janvier à 15:39

salut
je viens de débarquer mais en faisant une recherche afin de voir si j'étais la seule folle au monde à connaître les couilles de suisse j'ai été soulagée de voir que non
Et j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai la recette puisque j'en ai mangé ce midi mmmmm... c'était vachement bon
C'est une spécilalité de Bruxelles mais en tout cas moi j'habite le Brabant Wallon(Belgique) et ça ne m'empèche pas d'en manger Normal la belgique c'est pas grand

Donc voilà la recette tant attende Bon apétit
Pour 25-30 couilles de suisse:
600g de farine
3oeuf: 1entier et 2jaunes
40g de levure
200g de matière grasse
1dl d'eau et 1dl de lait mélangé (2dl au total)
un peu de sel

Mettre la farine dans un grand bol + mettre le sel sur le bord + casser les oeufs au milieu
Pdt ce temps faire fondre le beurre et faire travailler la levure
une fois pret mélanger(pétrire) le tout comme une pâte levée
Ensuite former un boulot à diviser et une 30aine de patons(petites boulettes de pâte) de 40-50g
Les laisser monter pendant 1/2H dans un endroit tiède jusqu'à ce qu'il double de volume
Pour la cuisson faire bouillir une grande marmite d'eau et plonger les patons 5min dans l'eau bouillante les faire égouter
Accompagner le tout de cassonnade belge(Grafe)et d'une sauce faite a base de lait et beure chaud Attention c'est très compieux on compte 5 couilles de suisse par personne

Bisous
Pécheresse (pour les amateurs de bonne Bière!)
Récupérer sur un forum culinaire !
Il parait que le Guano, c'est la seule denrée que produisent les pigeons et qu'on peut utiliser :roll:
Il parait que le Guano, on peut en faire du pschitt et le fumer apres...
Il parait que y'a une autre recette pour les couilles mais que je n'y ai pas encore gouté.
Il parait que l'autre recette; c'est une spécialité basque Wink
Il paraît que j'ai un talent de persuasion incroyable :oops:

Il paraît aussi que je me suis bourré de crêpes hier soir et que j'en n'avais .... même pas mal au ventre :lol:

Il paraît que je fatigue car je dis n'importe quoi :?

Forum Jump:

Users browsing this thread: 41 Guest(s)