Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajout des degas, avant ou apres??
Salut.

Le post de Sachiel sur le Bug de Maitrise vien de faire penser a quelque chose:

Avec une force superieur a 3 on a un bonus au degas ( +1 pour FO 4, +2 pour FO 5, +3 pour FO 6).

J'espere que c'est clair dans le code que ces bonus sont contabiliser APRES le jet pour toucher.

en effet, si la calcule est/etait du meme type que celui de la maitrise on a:

(RU attaquant + colonnes de Bonus/malus attaquant+ bonus de degas attaquant) - ( RU defenceur + colonnes de Bonus/malus defenceur) = X
Degas = X /2 ou /3

Alors que on devrait avoir:
(RU attaquant + colonnes de Bonus/malus attaquant) - ( RU defenceur + colonnes de Bonus/malus defenceur) = X
Degas = (X+bonus de degas attaquant) /2 ou /3

Voila, juste pour etre sur que l'on de desavantage pas encore plus les faibles sans s'en appercevoir.
Reply
Ahem.

Vous savez des fois on fait des trucs...Je veux dire, je sais qu'un code de +de 1000 lignes n'est pas une excuse, non non, mais enfin bon, on discute, on chie du code et tout ca quoi. Bon. Je crois que j'ai quelque chose à faire. Je reviens hein! Ca veut pas dire que c'est pas déja comme ca! Non non ! Enfin peut-être pas tout à fait quoi. Pas grand chose donc.

Hop hop ! Regardez par là-bas ! Gérard Majax !

Cadrach se barre en courant
Reply
Quote:(RU attaquant + colonnes de Bonus/malus attaquant+ bonus de degas attaquant) - ( RU defenceur + colonnes de Bonus/malus defenceur) = X
Degas = X /2 ou /3

(RU attaquant + colonnes de Bonus/malus attaquant) - ( RU defenceur + colonnes de Bonus/malus defenceur) = X

Euh ... c'est moi ou dans les 2 cas le résultat est le même. ?
Reply
Oui mais pas la manière :

Dans le premier cas, si les deux joueurs on le même RU et aucune colonne de malus/bonus mais que l'attaquant à un bonus de dommage, il touche alors que dans le 2ème cas il ne touche pas.

Ca sera comme ca dès ce soir Wink
Reply
Quote:[quote author="Neko7"]
(RU attaquant + colonnes de Bonus/malus attaquant+ bonus de degas attaquant) - ( RU defenceur + colonnes de Bonus/malus defenceur) = X
Degas = X /2 ou /3

Euh ... c'est moi ou dans les 2 cas le résultat est le même. ?[/quote]

Le resultat oui, mais dans le premier cas, l'attaquant a bonus de degas attaquant de chance de toucher en plus, alors que le bonus ne peu etre compter que pour les degas.
Reply
je crois que la reponse est : les bonus de degats en fonction de la force ne sont pas implementes.
(en tout cas je crois parce que j'ai 5 en Fo et un modificateur de degats de -1 , alors si le gas qui a 3 en Fo a -3 aux degats ,il ne peut pas blesser un ange sans un 6 au RU...)

comme les modifs de dommage ne sont pas pris en compte pour le fait de toucher , ca ne pose pas de probleme de toute facon au niveau de l'opposition attaque/esquive.
Reply
Quote:je crois que la reponse est : les bonus de degats en fonction de la force ne sont pas implementes.
(en tout cas je crois parce que j'ai 5 en Fo et un modificateur de degats de -1 , alors si le gas qui a 3 en Fo a -3 aux degats ,il ne peut pas blesser un ange sans un 6 au RU...)

Ben c'est exactement ca. A main nues le bonus de base est de -3, auquel s'ajoute le bonus de force.
Reply
lol , vive les armes lourdes !
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)