10-01-2004, 03:09 PM
Je suis Domeu moi-même et j’ai quelques idées pour limiter le tape-case des Andros-Domeux dont certains joueurs se plaignent (voir message Râlage de JohnnyRyall) en n’essayant de ne pas trop prêcher pour ma paroisse
Je pense que la meilleure solution serait qu’un Domeu ou un Andro perde des PS s’il tue quelqu’un de son propre camp dans le cas où la victime n’aurait pas commis d’actes répréhensibles. Pour compenser, un Domeu ou un Andro pourrait éventuellement (je dis bien éventuellement) gagner des PS s’il tue un coupable de son propre camp. A mon avis, ceci éviterait le tape-case des Andros et des Domeux et je pense également que ce serait plus RP car çà obligerait les Domeux par exemple, à jouer réellement leur rôle de police angélique (tuer uniquement les coupables) à se renseigner et à s’infiltrer… au lieu de buter n’importes quels anges sous prétexte que ces derniers ont une face qui ne leur reviennent pas (de même pour les Andros avec les démons).
Par ailleurs pour compenser le fait de perdre des PS dans le cas de meurtres d’innocents pour les Domeux, je propose, et çà rejoint ce que j’ai écris plus haut, de récompenser les Domeux qui utilise le pouvoir jugement à bon escient pour condamner un démon (voir un ange), ce qui n’est pas le cas actuellement. Ca éviterait peut être aussi le tape-case de certains Domeux qui, comme le jugement d’un démon ne rapporte pas de PS, préfèrent ne pas utiliser jugement et se faire justice eux même en ne se souciant pas si la personne en face est un démon ou un ange et si cette personne a effectivement commis un acte répréhensible. Ce serait également plus RP que de tuer un démon au hasard dans la rue car le gain de PS est normalement associé à une action servant les intérêts de son supérieur ou de son camp (enfin c’est ce que j’ai ressenti en lisant les messages délivrés sur ce forum) et donc utiliser jugement à bon escient pour un Domeu entre tout à fait dans ce cadre.
Je pense que la meilleure solution serait qu’un Domeu ou un Andro perde des PS s’il tue quelqu’un de son propre camp dans le cas où la victime n’aurait pas commis d’actes répréhensibles. Pour compenser, un Domeu ou un Andro pourrait éventuellement (je dis bien éventuellement) gagner des PS s’il tue un coupable de son propre camp. A mon avis, ceci éviterait le tape-case des Andros et des Domeux et je pense également que ce serait plus RP car çà obligerait les Domeux par exemple, à jouer réellement leur rôle de police angélique (tuer uniquement les coupables) à se renseigner et à s’infiltrer… au lieu de buter n’importes quels anges sous prétexte que ces derniers ont une face qui ne leur reviennent pas (de même pour les Andros avec les démons).
Par ailleurs pour compenser le fait de perdre des PS dans le cas de meurtres d’innocents pour les Domeux, je propose, et çà rejoint ce que j’ai écris plus haut, de récompenser les Domeux qui utilise le pouvoir jugement à bon escient pour condamner un démon (voir un ange), ce qui n’est pas le cas actuellement. Ca éviterait peut être aussi le tape-case de certains Domeux qui, comme le jugement d’un démon ne rapporte pas de PS, préfèrent ne pas utiliser jugement et se faire justice eux même en ne se souciant pas si la personne en face est un démon ou un ange et si cette personne a effectivement commis un acte répréhensible. Ce serait également plus RP que de tuer un démon au hasard dans la rue car le gain de PS est normalement associé à une action servant les intérêts de son supérieur ou de son camp (enfin c’est ce que j’ai ressenti en lisant les messages délivrés sur ce forum) et donc utiliser jugement à bon escient pour un Domeu entre tout à fait dans ce cadre.