Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tape-case Andros et Domeux
Je suis Domeu moi-même et j’ai quelques idées pour limiter le tape-case des Andros-Domeux dont certains joueurs se plaignent (voir message Râlage de JohnnyRyall) en n’essayant de ne pas trop prêcher pour ma paroisse Smile

Je pense que la meilleure solution serait qu’un Domeu ou un Andro perde des PS s’il tue quelqu’un de son propre camp dans le cas où la victime n’aurait pas commis d’actes répréhensibles. Pour compenser, un Domeu ou un Andro pourrait éventuellement (je dis bien éventuellement) gagner des PS s’il tue un coupable de son propre camp. A mon avis, ceci éviterait le tape-case des Andros et des Domeux et je pense également que ce serait plus RP car çà obligerait les Domeux par exemple, à jouer réellement leur rôle de police angélique (tuer uniquement les coupables) à se renseigner et à s’infiltrer… au lieu de buter n’importes quels anges sous prétexte que ces derniers ont une face qui ne leur reviennent pas (de même pour les Andros avec les démons).

Par ailleurs pour compenser le fait de perdre des PS dans le cas de meurtres d’innocents pour les Domeux, je propose, et çà rejoint ce que j’ai écris plus haut, de récompenser les Domeux qui utilise le pouvoir jugement à bon escient pour condamner un démon (voir un ange), ce qui n’est pas le cas actuellement. Ca éviterait peut être aussi le tape-case de certains Domeux qui, comme le jugement d’un démon ne rapporte pas de PS, préfèrent ne pas utiliser jugement et se faire justice eux même en ne se souciant pas si la personne en face est un démon ou un ange et si cette personne a effectivement commis un acte répréhensible. Ce serait également plus RP que de tuer un démon au hasard dans la rue car le gain de PS est normalement associé à une action servant les intérêts de son supérieur ou de son camp (enfin c’est ce que j’ai ressenti en lisant les messages délivrés sur ce forum) et donc utiliser jugement à bon escient pour un Domeu entre tout à fait dans ce cadre.
Reply
Quote:je propose, et çà rejoint ce que j’ai écris plus haut, de récompenser les Domeux qui utilise le pouvoir jugement à bon escient pour condamner un démon (voir un ange), ce qui n’est pas le cas actuellement. Ca éviterait peut être aussi le tape-case de certains Domeux qui, comme le jugement d’un démon ne rapporte pas de PS, préfèrent ne pas utiliser jugement et se faire justice eux même en ne se souciant pas si la personne en face est un démon ou un ange et si cette personne a effectivement commis un acte répréhensible. Ce serait également plus RP que de tuer un démon au hasard dans la rue car le gain de PS est normalement associé à une action servant les intérêts de son supérieur ou de son camp (enfin c’est ce que j’ai ressenti en lisant les messages délivrés sur ce forum) et donc utiliser jugement à bon escient pour un Domeu entre tout à fait dans ce cadre.

Ca serait plutot "je balance jugenment sur tout ce qui passe , si c'est un coupable j'attend les PS et si ce n'est pas le cas je ne risque rien appart la perte de 5PP puisque le sort ne se lance pas" , a moins bien sur qu'il perde des PS si il lance jugement sur un innocent.
Reply
D'un autre coter, balancer jugement sur tout ce qui passe sa veux dire aussi creer des epee geante de 1m80 brilliante de lumiere blanche et flottante dans les airs attaquant un pauvre pekno dont les gens autour n'ont pas la moindre idee du pourquoi...

Autrement dit: quand les PC (Point de Culpabiliter) seront la, au 2eme jugement le dominique peu etre certain de se prendre une mission d'assassina sur sa tete...

Et il apprendra peu etre alors a etre discret...

Je suis pour la perte d'immuniter des Dom et des Andro: Lers condannations justifiables ne devront passer que par des missions d'assassinat qui leur sera reserver a eux a propos de gens de leur propres camps (toujours en fonction des Point de Culpabiliter).

Un autre effet de la presence de ceux-la: le gains en Point de Culpabiliter est doubler si il font partie des temoin, y compris pour un autre de leur propre superieur.
Il sont les agents de regulations quelque soit le coupable, et donc leur presence sur ces lieux a beaucoup plus d'influance sur l'attention apporter au evenement.

Oui je propose de vous redescendre de votre pied destale pour vous faire revenir a ce que vous etes: Les serviteurs d'un superieur ayant un role parmis les autres.
Reply
Quote:Oui je propose de vous redescendre de votre pied destale pour vous faire revenir a ce que vous etes: Les serviteurs d'un superieur ayant un role parmis les autres.

Pas tout a fait : les serviteurs du superieur le plus chiatique de l'enfer ou du paradis , alors imaginez ce qui se passerais pour le responsable si au conseil Dominique se faisait engueler par Dieu parce qu'un de ses serviteurs s'est lache sur un autre ange sans autorisation(plus generalement , tout ange de Dominique entreprenant une action sans autorisation en trois exemplaire risque des ennuis* -> prennez michel comme patron, lui tout ce qu'il demande c'est que vous vous demerdiez sans venir le deranger , peu importe la maniere utilisee ou meme les dommages collateraux).
Pour ce qui est des PC , ils n'exitent pas pour l'instant ,lorsque ce serat le cas , les petits mailns qui font du TK seront TOUS concernes ,et le "permis de tuer" des doms/andro n'aurait plus lieu d'etre (le but etait de permetre de sanctionner le TK).

* punitions possibles pour un dom qui aurait mis son patron en difficulte au conseil
-> classer seul les dossiers d'accusation des 3 derniers millenaires
-> 2800 ans a jouer de la lire sur un nuage , seul , ou pire avec quelques anges de blandine ou de novalis.(variante : jardinage )
-> 500 ans sous forme de familier (le bureau est la pour ca :twistedSmile
-> une mission du genre conquerir les enfer totu seul ,vous avez une heure
-> limitations : peur du sang , de la violence , des armes , et besoin de tuer 3 fois par jour
-> je pense qu'on peut en imaginer bien d'autres , et pires encore pour Andormalus , donc le fait d'etre au service de ces superieurs en RP , ca veut surtout dire des ennuis en plus si vous deconnez , et pas une immunite?
Reply
Quote:Ca serait plutot "je balance jugenment sur tout ce qui passe , si c'est un coupable j'attend les PS et si ce n'est pas le cas je ne risque rien appart la perte de 5PP puisque le sort ne se lance pas" , a moins bien sur qu'il perde des PS si il lance jugement sur un innocent.

Tu exagères un peu quand tu dis qu'un Domeu ne prend pas de risque en lançant jugement, car lorsqu'il le lance sur quelqu’un, même si celui-ci n’est pas coupable, le pouvoir a été lancé quand même et la cible sait donc à partir de ses événements qui l'a lancé et quand puisque jugement correspond à une attaque mentale. Niveau discrétion c’est donc moyen. Par ailleurs, si la cible est coupable, le Domeu n’attend pas que les PS pleuvent car le temps qu'il arrive à le tuer avec l’épée du jugement (Il suffit que la cible est +2 en esquive et tu peux attendre un moment) il peut se faire dégommer plus d’une fois et dans ce cas le jugement s’arrête
Reply
Par pas de risque j'entend pas de risque de perdre des PS.
De plus , si la victime est un ange , meme si il a identifie l'attaquant , il ne peut pas riposter sous peine de culpabilite , donc de voir le prochain jugement fonctionner.
De plus , il "suffit" d'avoir +2 en esquive (et l'agilite correspondante) n'est pas une condition si courrement remplie , et enfin le dom peut continuer a taper apres avoir lancer le sort.
Reply
Quote:Je suis pour la perte d'immuniter des Dom et des Andro: Lers condannations justifiables ne devront passer que par des missions d'assassinat qui leur sera reserver a eux a propos de gens de leur propres camps (toujours en fonction des Point de Culpabiliter).
Oui je propose de vous redescendre de votre pied destale pour vous faire revenir a ce que vous etes: Les serviteurs d'un superieur ayant un role parmis les autres.

Je suis d'accord à 100%, et c'est avec plaisir que je signe la pétition Big Grin
Reply
Moi je suis contre. Le systeme actuel est très bien comme il est. Si il y'a des abus de la part des serviteurs d'Andromalius/Dominique, eux aussi seront passibles d'être punis, c'est tout.
Reply
Rien n'empêche un andromalius d'en tuer un autre, ni à un Dominique de Juger un confrère.
Reply
oui mais tout empeche de se defendre contre un dom ou andy qui jugerait hativement et sans raison

perso je teste andy en ce moment, quand j'ai rien a faire, pourquoi je taperais pas au hasard pour train ? au pire, je tue un demon ? et ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 16 Guest(s)