Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tourments
Six heures…

Six heures que je fais les cents pas…

Six heures que cette scène tourne en boucle dans ma tête et me broie le cœur…

Deux semaines pour me convaincre que ça marcherait, que je pourrais la sauver sans qu’on ait à recourir à cette extrémité.

Et deux minutes pour me faire gravement douter et faire plonger mes espoirs …

Deux petites minutes de silences qui ont suivie une simple question dont je pensais connaître la réponse…

Deux petites minutes qui ont jeté une ombre sur un mois et demi d’efforts…

Moi et ma putain de grande gueule…

Mais comment vais-je la sortir de ce merdier si elle refuse mon aide? Comment ?

Mon regard tombe encore une fois sur l’épée qu’elle m’a offerte… le premier achat qu’elle a fait pour moi… une lame… ma première épée…

Et je crains de plus en plus que le moment vienne ou je doive m’en servir…
Contre elle…
Si elle continue à refuser mes conseils…

A refuser d’essayer de changer…

Ma main s’égare et saisi la garde, mon bras se lève en posture de combat…
Combien de fois ais-je répété ces gestes ?

Combien de temps ais-je passé a m’entraîner pour maîtriser réellement ma lame ?

Je tente de vider mon cerveau alors que j’enchaîne les postures d’entraînement, me concentrant sur l’effort, pour affiner la perfection d’un geste déjà parfaitement maîtrisé.

En garde
Frapper… plonger cette épée dans sa chair… j’en serait parfaitement capable, et le savoir n’amoindri pas la douleur…

Posture d’attaque
Au contraire… ça ne fait qu’empirer les choses

Parade
Est-ce que je l’aime ?

Frappe de taille
Est-ce que je la haïe ?

Coup d’estoc
Non, je ne la haïe pas…

Retour en garde
Je l’aime, même si elle me déchire le cœur.

Posture de défense
Que dois-je faire ?

Mon corps danse souplement au rythme de mes questions, ma lame comme partenaire, mes pensées comme seule musique.
Reply
Rien à faire… une heure d’entraînement, et tout ce que j’évacue en guise de soucis, c’est un filet de sueur…

Je vais prendre une douche, sachant pertinemment que l’eau ne nettoiera pas mes pensées…
Puis je recommence à tourner en rond, comme un lion dans sa cage.

Mes pensées tourbillonnent sans que je puisse les contrôler.
Je m’arrête face à la croix qui pend au mur.
Perdu dans l’ouragan de mes pensées, je m’agenouille devant alors qu’une prière remonte à la surface de mon esprit.

Seigneur,
Je sais que, ces derniers mois, je n’ai pas assez honoré votre nom, et que j’ai négligé mes devoirs plus que de raison.

Mais rien n’échappe à votre volonté, Seigneur.

Mes devoirs m’ont rattrapés, j’en accepte le fardeau.

Ma volonté m’a échappée, j’ai agit sous l’impulsion de la colère, j’en accepte la punition.

J’ai connu les épreuves, et les ai surmontées jusqu’ici.

J’ai connue la peine, et l’ai supportée malgré la douleur.

Mais aujourd’hui, j’ai besoin de votre sagesse, Seigneur. J’ai besoin de vos conseils…

Que dois-je faire, mon Dieu ?
Comment sauver quelqu’un de lui-même, si il refuse de voir ses fautes ?
Comment protéger celle qui m’est chère, si elle se détruit elle-même et refuse mon aide ?

Guidez mon âme, oh mon Dieu, car elle cherche la lumière…

Accordez moi la force de résister, Seigneur, et comme je plonge dans ses ténèbres pour la sauver, faites que je puisse la ramener vers votre lumière, dont elle s’éloigne par ignorance.

...

Ce soir, je me fais l’instrument de votre volonté, Seigneur.

Car vous seul êtes infaillible.

Ainsi soit-il.

J’ai pris ma décision.

Ca me coûtera cher, mais moins que si je ne fais rien.

Je prend mon téléphone et envoie un texto… il faut que je la voie, elle, elle pourra m’apporter des réponses, et effacer certains de mes doutes.

Ca risque de me coûter très cher, mais je la sauverai…

Même si elle doit me haïr pour cela, je la sauverai.
Reply
Lunatique…

C’est ça, le mot, non ? Elle est complètement lunatique…

« Souvent femme varie », comme dirai l’autre… Il a du la connaître dans une des ses précédentes incarnations, le premier à avoir dis ça…

Je ne comprendrais jamais cette femme… mais ça fait partie de son charme.
Agir comme si de rien n’était malgré hier, et tout d’un coup, me proposer ça…

Comme si j’avais rêvé la soirée d’hier…

Comme si ces deux minutes n’avaient jamais existées…

Me manipule-t-elle ou est-elle vraiment insouciante ? L’avenir nous le dira, mais je prie pour que ce soit de l’insouciance, une simple difficulté à mesurer les conséquences de ses actes. Simplement de l’innocence… car cela la sauverai.

Et me voila de nouveau plein d’espoir… avec Equinoxe partie, ça me fait espérer un délai supplémentaire, pour la faire changer, pour l’aider a se reconstruire. Plus qu’à contacter Barnabé pour m’assurer qu’il est d’accord avec mon idée…

Juste une chose…

Tient ta parole, ma jolie menteuse, et je pourrais te sauver. Mais si tu m’as menti…

Non.

Je ne veux pas y penser. Je ne veux pas la tuer… ou la voir mourir. Je veux la sauver.

Comment ais-je pu la laisser avoir une telle emprise sur mon âme ? Ais-je fais le bon choix ? Ais-je moi aussi une telle emprise sur elle, ou est-ce que je vis dans une illusion que je me suis créé ?

Et que vais-je faire si elle accepte, et qu’ils décident de la renvoyer là-haut ?

Je fais distraitement tourner ma bague autour de mon doigt, jouant avec…

Cette bague… marque d’une promesse… marque d’un lien… mais un lien factice ? Ou plus solide que l’acier ? Je crois que les deux me font peur…

J’en ai marre de lui mentir, marre de lui cacher mes actes, par crainte qu’elle ne trahisse. Je veux pouvoir lui faire confiance, être enfin sûr de sa loyauté. Si seulement je pouvais lire les sentiments, ou détecter la vérité, tout ce manége serait inutile… tout ces faux semblants qui m’empoisonnent la vie, je pourrait m’en débarrasser.
Mais me fera-t-elle de nouveau confiance quand elle réalisera ce que je faisais ? Où croira-t-elle que tout cela n’était que mensonge ?

Le pire, c’est que je ne pourrais pas lui en vouloir… je me dégoûte moi-même quand je voie ce a quoi j’en suis arrivé…

J’arrive à ma limite, ma chérie…

Je ne pourrais plus retarder longtemps le temps du jugement…

J’espère juste que ce peu de temps que j’ai pu te fournir t’aura rendue suffisamment forte pour que tu puisses être sauvée, et rester à mes cotés…
Reply
Et voila. Equinoxe est revenue, et la machine s’est lancée. Impossible de l’arrêter maintenant, impossible de changer la donne…
Je ne peux plus rien faire, je ne peux plus agir… je ne peux qu’attendre… attendre… que la sentence tombe… attendre cette convocation finale…

Je déteste ça. Etre bloqué dans l’expectative, alors qu’elle doit les affronter seule.
Car malgré tout, malgré toutes les précautions que j’ai prises, malgré ces derniers instants passés avec elle, je doute… je doute, car son passé est lourd… si lourd…

Etait-ce suffisant ? Est-ce qu’elle les convaincra qu’elle a la force et la volonté de changer, de faire une croix sur son passé ? Est-ce qu’elle était sincère avec moi ?
Est-ce que mes arguments les convaincront que la tuer n’es pas la meilleure chose a faire, que le pardon serait une meilleure solution ?

Si il faut que quelqu’un se porte garant pour elle, je le ferai.
Si il faut que quelqu’un partage le poids de ses fautes futures, je le ferai. C’est mon devoir, et je le ferai avec plaisir, car c’est aussi mon choix…

Si vous la laissez vivre ici… si vous lui laissez la mémoire… je resterai à ses cotés. Comme je lui ai promis…

Comme je le souhaite…
Reply
Je ferme la porte et m’éloigne, pensif, alors que je me remémore l’entretien…

J’y étais allé plein d’appréhensions, et, si la plupart de celles-ci ont été levées, une partie de moi continue à se poser des questions.

Bon…

Ca ne sert a rien de se tourmenter avant le retour de Barnabé.

Car de toute façon, je ne peux pas répondre à ces questions, alors autant lui faire confiance… Même si elle ne se fait même pas confiance à elle-même…

Mais aussi… car quel que soit le verdict, le pire sera évité.

J’espère…

Si je résous ce nouveau problème avant…

Pourquoi dés qu’un problème se dissipe, il faut qu’un autre prenne sa place ?
Tant de choses à faire, et si je traîne trop, ça ne fera qu’empirer. Enfin… cette fois-ci, je suis au courant, donc je peux agir, et non plus me contenter de regarder les conséquences sans pouvoir espérer comprendre ce qui se passe…

Mais elle… je me dois de la sauver… mais de qui ? D’elle-même ? De lui ? Des deux ?

C’est le problème quand on avance en aveugle. On pense connaître la cible, puis on se rend compte qu’on a mis les mains dans un truc qu’il aurait peut-être mieux valu ignorer…

Non…

Il faut résoudre ça, il faut arracher le mal à la racine… pour que plus personne n’en souffre. Mais cette fois-ci, je prendrais des précautions, que ça ne se répète pas.

J’ai échangé un problème contre deux autres…
Pas grave, il sera toujours temps demain de les gérer.

Là, j’ai un truc a faire…

Je regarde la porte devant laquelle je me suis arrêté depuis un moment, un sourire tranquille aux lèvres.
Puis je rentre discrètement et m’adosse au mur pour la regarder dormir, le cœur soudain en paix, alors que mes problèmes disparaissent pour un temps.

Profite de l’instant présent…

Il sera toujours temps pour les soucis plus tard…
Reply
Putain… Fallait que ça tombe maintenant, et que ça urge autant…

Je fais quoi, alors? J’aide les autres a rétablir le contact, ou je l’aide, elle, à s’en sortir?
Sachant que je suis l’un des seuls a être au courant, peut-être le seul… sachant que je dois être le seul apte à faire quelque chose d’utile dans ceux qui le savent…

Bon, on laisse les autres gérer la grosse crise, moi, je m’occupe d’elle… Tant pis si ils m’engueulent à cause de ça…

Mais qui aurait cru que ça arriverait? Si quelqu’un sachant voir le futur m’avait décrit ce truc, je l’aurais balancé directement à l’asile….
Qui aurait cru qu’elle était assez forte pour réaliser cet exploit? Qu’elle en voulait autant? Et surtout, qu’elle aurait la chance de tomber là dessus au bon moment et l’idée d’en profiter?

J’ai une occasion de réparer une erreur, maintenant, reste à prier pour que je prenne la bonne décision…

L’aider ou la condamner?

On peut me reprocher les deux… Et si je n’agis pas, à moins que je ne mette quelqu’un d’autre sur le coup, on me le reprochera… Mais si je mets quelqu’un d’autre au courant, elle m’en voudra à mort, et je ne veux pas me la mettre a dos… putain de sac de nœuds…

Raaahh les femmes… elles pourraient pas être simples, de temps a autres ?
Vivre une vie sans problèmes ?

Je dois avoir un don pour tomber sur les femmes à problèmes, moi… Mais là, j’en ai trouvé deux pour le prix d’une…

Et vois les deux…

Je ne peux même pas prendre conseil auprès de ceux qui auraient pu m’aider sur ce coup là… Je ne peux même pas consulter un dossier qui a été détruit…
Si je la sauve, lui m’en voudra peut-être… ou pas…
Et est-ce qu’elle veux vraiment être sauvée, ou simplement libérée ?...

J’aurais du y faire attention a l’époque… mais les ordres étaient clairs, non ?
Seulement maintenant, ça touche à mon boulot… et il me manque des infos… que je ne pourrais trouver nulle part…

Il faut que j’arrive à reprendre contact avec elle

Finalement, avancer en aveugle peut permettre de ne pas se fermer les yeux sur les autres problèmes…
Reply
(hj: Complètement à la bourre sur celle là… :oops: )

Je ne peux pas laisser les choses comme ça… je ne peux pas… même si je sais que je risque gros… très gros… je ne peux pas…

Deux âmes à séparer, une a sauver…

Et si je me plante, je les détruits… non, je ne dois pas laisser paraître mes doutes. Si elles s’en rendent compte, elles vont paniquer, et il ne le faut pas, il faut qu’elles se concentrent. Qu’elles ne cèdent pas a la tentation de la facilitée.

Disparaître…

Ais-je seulement le droit de la forcer à vivre ?
Est-ce vraiment le mieux pour elle ? Seulement, je ne sais pas si je serais capable de la détruire, de l’effacer définitivement, qu’elle ne souffre plus. Est-ce seulement possible ? Où est-ce que le tenter la condamnera à revivre ça ?

Réfléchi, mon gars. Tu es sans doute le seul de cette ville à avoir déjà étudié sérieusement ce genre de cas. Coté angélique, du moins…

Et là, c’est moins hard que Judas. Beaucoup moins hard… vu qu’il ne s’agit pas de scinder complètement une âme.

Juste… lui redonner naissance… et la fixer dans un réceptacle…

Je ne pourrais pas la détruire… alors je la sauverai.

Exorcistes et rédempteurs, comme il nous appelait… quel nom bien ronflant pour un chasseur… un destructeur…

Est-ce que je ne souhaite pas simplement prouver que nous pouvons aussi sauver? Réussir là où il a échoué ?

Est-ce que je ne souhaite pas simplement me montrer digne de la confiance qu’elles ont placée sur mes épaules ?

Purifier les âmes… Sauver en purifiant…

Je suis habitué à me battre pour moi-même… à me battre pour survivre… à me battre pour détruire…

Mais maintenant, je dois me battre pour protéger… Je dois me battre avec le fardeau de leur confiance…

C’est si dur…

Oubliée dans une petite boite…

Ne t’inquiète pas pour cela, ça n’arrivera pas…

Je ne t’oublierai pas…

La mise est une âme…
Reply
« Tu es sûr que tu pourras nous sauver ? »
La grosse colle…

Je n’en sais rien, fillotte, je n’en sais rien… Tu m’aurais posé la question deux jours plus tôt, je t’aurais répondu oui sans hésiter, mais là…
Là ce n’est plus de mon ressort.
Là on ne touche plus à mon domaine.

Je ne suis qu’un exorciste, non gradé, en plus. Je ne sers ni Ange, ni Dominique…

Encore une fois, les pièces du puzzle s’assemblent sans que je bouge le petit doigt. Et même si l’image qu’elles forment ne me plaît pas, je n’y peux rien.

Je peux m’en tirer indemne, voir même grandi aux yeux de certains, en les coulants. Et passer le reste de mon éternité à me traiter d’ordure.
Où je peux tenter le diable, et les sauver. En déviant une partie du tir sur ma pomme. Risquer, si ça se sait, de passer pour une enflure aux yeux de certains. En sachant que ça peut permettre de les sauver.

Je choisis quoi ? Sauver mon honneur et risquer ma réputation, ou sacrifier mon honneur, et peut-être sauver la vision qu’ils ont de moi ?

La question ne se pose pas, en fait. J’ai promis de les sauver, je le ferai.

Tout ce que je peux faire, c’est essayer de changer la donne. Il faut que j’apprenne à bluffer sans avoir aucune carte en main.

Non…

J’ai des cartes en main…

C’est juste que je ne connais pas leur valeur.

Va falloir jouer finement, mon gars. Car si tu te plantes, tu ne seras pas le seul à en subir les conséquences. Surtout que tu subiras moins qu’elles…

Alors lance la machine. Mais sache qu’une fois lancée, tu ne pourras plus la stopper.

De toute façon, je l’ai lancée le jour où j’ai accepté de l’aider.

Même si j’ai pas lu les petits caractères en bas du contrat, j’ai signé.

« T’as signé, c’est pour en chier » comme dirai l’autre…

Mais ça en vaux le coup…

Deux âmes dans la balance… ne te plante pas, mon gars, ne te plante pas…
Reply
Un nouveau joueur entre dans la partie, changeant la donne…
Et une nouvelle pièce tombe en place, changeant encore une fois l’intégralité de l’image.

Je ne sais pas si ce que je vois maintenant me plait plus qu’avant… ou encore moins. Ce jeu d’intrigues et de manipulation, ça faisait longtemps que je ne le pratiquais plus. Je suis tellement occupé à régler les problèmes que je croise en chemin que j’en perd presque de vue mon objectif initial…

Un problème a la fois… j’ai beau jeu de dire ça, moi, avec tout ce qui me tombe sur la gueule…

Ma volonté vacille, alors que certaines de ses bases se révèlent moins stables que prévus. A force de me disperser, je me perds de vue. Il faut que je me calme, que je prenne le temps de me retrouver.

Que je demande un temps mort dans ce jeu sans pitié.

Mais si je ne m’arrête ne serait-ce qu’une seconde, un élément essentiel pourrais m’échapper. Une nouvelle solution, comme celle qui m’es apparue cette soirée là… Une meilleure solution, pour nous tous. Même si elle demande de faire rentrer un nouveau joueur…

De toute façon, elle est déjà entrée dans le jeu, même si je ne suis pas sûr qu’elle en ait saisi la portée. Encore une femme… putain, je vais finir par croire que je suis un aimant à femmes à problèmes. Y’en a pas une de normale dans cette ville à la con ?

Comme si je pouvais tout résoudre. Comme si j’en avais le pouvoir, à défaut de la capacité.

Moi…

Conneries.

Le seul problème que je peux résoudre à votre place, il sera résolu sous peu. Reste à espérer qu’elle s’en tiendra à ce qu’on a dit et ne cherchera pas à lui tendre de piége… Et que je ne commettrai pas d’erreur…

Après ça, j’aurais abattu presque toutes mes cartes. La suite dépendra des autres joueurs, même si je garde quelques atouts en main…

Trois âmes à sauver…

Jamais deux sans trois, non ? J’espère juste qu’une quatrième ne viendra pas s’en mêler et compliquer encore un peu plus l’affaire…

Mais combien risquent d’être perdues dans le processus ? C’est ce qui me fait le plus peur.

Ca…

Et savoir que ma femme va affronter son destin.
Reply
Ca part en live…
Pourquoi je lui ai dis ça, moi, déjà ?
Ah, oui…

Il fallait couper les ponts…
Ca pour couper, elle a coupé…
Mais je ne pensais pas qu’elle pourrait prendre le contrôle dans une situation pareille, avec cette intention… L’autre est moins forte que prévue…

Faut que je trace, avant que tout ne s’écroule. Et je ne peux plus compter sur son soutien…

De toute façon, rien ne te disait que ce n’était pas un piége…

Mais, si jamais elle était sincère, si ce n’était pas un coup de bluff…

Trop tard, tu ne le sauras sans doute jamais…

Un changement d’attitude radical… et une ennemie en plus, là où j’avais une alliée, ne serait-ce que temporaire.

Et la trahison vient de moi, et elle est en partie volontaire… putain, je me sens mal… et je ne peux rien faire pour me faire pardonner d’elle… rien, sauf terminer cette affaire et montrer que mes intentions étaient honnêtes, même si la méthode était maladroite… La sauver, quel qu’en soit le prix que j’aurais à payer.

La machine s’emballe, j’ai trop voulu presser le mouvement. Je perds le peu de contrôle que j’avais jusqu’ici…

Peut-être avait-elle raison… Il faut que tu contrôles la situation pour te sentir bien, tu paniques trop vite…

Mais là, il fallait que j’agisse, que je la prévienne… pour parer aux risques. Un problème de résolu, un autre qui apparaît…

J’espère juste qu’elle ne me mettra pas de bâtons dans les roues. Et que l’autre tiendra le coup…

Sinon, je ne me le pardonnerai pas… Il faut que je lui parle.

Que je leurs parle…. Seul à seule. Je dois les séparer.

Que tout cela cesse…

Une fin n’est qu’un nouveau commencement, non ?

Plus qu’à prier pour que ce soit vrai…

Et pour que je réussisse…
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)