Threads: 6
Je me permet de raler un coup.
Ya 2 semaine , je me fait buter en 1 coup, sans avoir rien vu venir, par un gars (sans doute invisible). Soit.
Au bout d'une semaine , je récupère le minimum vital de point de vie , et je repars.
Hier ou avant hier, je me connecte , et que vois-je ? du néant. J'apprend qu'en fait j'ai était frappé par une projection temporelle. Du coup , non seulement je me suis encore fais buté sans avoir pu me défendre , je vais devoir re-galérer a récupérer mes PV, mais en plus ça fait 2 jours que je peux plus rien faire. Tout ça parce que j'ai raté un jet de sauvegarde.
Ce qui me fait penser a autre chose : comment ça se fait que des démons peuvent buter le premier collègue venus si ça leur chante ? bref, passons.
Je veux bien que le jeu soit réaliste ( d'ailleurs beau boulot la dessus ) , qu'il colle le plus possible aux règles papier ( apparemment c'est le cas ,mais je connais que très peu la version papier ) , mais faut aussi penser que c'est un jeu en tour par tour , sur PC, ou on tue pas des PNJ mais des joueurs. Et la définition du joueur , c'est qu'il aime bien jouer ( sous entendu pas de faire latter la tronche a tout bout de champ sans avoir pu rien faire par des gars pas forcément plus doué mais qui ont coché la bonne case lors de la création du perso).
Ok, le jeu n'est certainement pas un tape-case, mais le one shoot-one kill c'est pas la panacée du jeu non plus.
Voilà , c'était juste l'avis d'un joueur non powergamer qui va certainement pas refaire son perso en ayant étudié toutes les règles par coeur pour avoir éventuellement une chance de pouvoir survivre 1 semaine.....
Threads: 60
HIIIIIN on tue pas des joueurs, mais des pj...
Sinon, m'est avis que tu aurais la BAC à ton domicile, là...
Pour ce qui st des démons butant des démons... c'est dans le BG du jdr papier C'est pas permi, mais toléré... Si tu sais rester discret...
Que devrais-je dire, moi qui me suis faite buter en quelques secondes, avec mes Pvs et AG et esquive au max? hein?
Le principe est de rester discret, fais toi passer pour un humain... tu verra que tu survis généralement + longtemps.
Après, le jeu est toujours en prog, donc il peut y avoir des déséquilibres...
Mais à mon avis, ça vient + de ton perso que du jeu lui même.
Sans compter l'aléatoire sur les dés... :roll:
Threads: 76
Sans compter que les PNJs policiers semblent une priorité pour le bon équilibre du jeu...
Kiouioui se flagelle rien que d'y penser...
Vais essayer de commencer à coder ça au boulot demain, vu que le patron est pas là et que j'ai moins de boulot...
Threads: 131
La question n'est pas vraiment la, mais sur l'impossibiliter de jouer:
Etre obliger de venir se connecter pendant 1 a 6 DLA juste pour permetre a ton perso de mourir est vraiment chiant et peu faire quitter le jeu.
Je me demande quel MJ tue ses joueur ainsi (ok, le mien, mais j'ai ete plus malin)? Daillieur apres s'etre pris une projection temporelle, un PJ peu tenter de jouer son perso pendant le temps ou il est encore en vie pour provoquer un changement dans la trame du temps (Dieu n'a celler que certaine partie du temps, comme le montre l'extention "il etait une fois").
Je me rappel avoir contacter un ange de Didier local (en 1720) pour lui demander d'utiliser son pouvoir (Message officiel) sur une lettre que je m'envoyais au matin du jour ou je me suis pris le pouvoir, expliquant la situation et le responsable. La lettre etant placer dans les archive de Notre-Dame jusqu'a la date voulut, ensuite le MJ nous a refait jouer le moment precedant la rencontre ou m'ayant fait changer de couleur (cameleon, j'avais pas polymorphie) en noir fzebre de bande rouge et avec une bouble tenue (une tenue sur une autre), j'ai ouvert le feu sur le demon de chronos a meme la rue avec un fusil a pompe a canon scier a bout portant, le crevant sur le coup, puis je me suis enfuit et planquer j'ai bruller les "sur"-vetement, reprit ma couleur normale et me suis join a la foulle indignier de la violence gratuite de l'acte. et je m'en suis rechapper toujours vivant.
Donc comme le dit JohnnyRyall Il faut bien penser que "c'est un jeu en tour par tour , sur PC" et que si l'on peu compenser ce genre de situation par une action RP dans un JDR, ce n'est pas possible ici...
Threads: 76
Ben c qui seria top, ce serait de nous envoyer un PM avec vos motivations/critiques clairs.
Comme ça on centralise et ça fait une sorte de pétition. C'est plus clair pour nous pour comptabiliser le nombre de plaignants et débloquer plus rapidement cerntaines situations, que si on est obligés de se rappeller qui s'est plaint, à quelle date (au moins 40 messages par jour sur le forum), et qui était d'accord/pas d'accord.
Merci d'avance.
Apparemment, c'est clair qu'on a été un peu vaches, on va voir à baisser les durées d'inactivité forcée, comme le coma et la projection temporelle...
Threads: 250
ben j'avoue que je comprend un peu JonnyRyall.... moi c'etait un peu pareil : j'etais dans une voiture penard, je ne savais meme pas qu'il y avait des demons a proximite (le fameux bus) et je me reconnecte 3 heures plus tard... mort ! (je ne sais meme pas par quoi ou qui : il dit evenement invisible).
Je pense que les pouvoirs en general sont tres forts... Mais en meme temps, c'est le seul moyen de reguler ceux qui sont tres puissants en armes et aussi les couts en PP sont tres eleves, ce qui devrait compenser. en theorie.... parce qu'en pratique, des frags on en voit beaucoup :-) et j'avoue que je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour changer ca :?:
dans le jeu papier, il y avait moyen de prendre des colonnes de malus dans ces tests de resistance aux pouvoirs ???
Oui dans le JDR on peu pende des colonnes de malus pour toutes les situations ou tu dois faire un jet de dés, avec une limite de 5 colonnes pour l'ensemble des creatures et 10 pour les achanges/princes-demons/dragons, ex...
il faudrait rajouter un champs dans les objets "Caracteristique" ou l'on pourrait rentrer une valeur (de +5 a -5), avec 0 par default, et pouvoir choisir a chaque utilisation d'un talent ou d'un pouvoir si on en prend ou pas.
Les seules excepion resteraient la defence en combat qui se fait sur le talent choisit
Ey la defence mentale avec Volonter Supra-normale qui fait tirer le jet de resistance en volonter sous le niveau du pouvoir au lieu de la ligne +0 (sauf a V.Supra-Normal a +0 ou elle de donne que 2 colonnes de bonus)
Threads: 44
De toute facons , meme avec le JdR papier , on meurs vite a INS :mrgreen:
Ah? J'ai tenu 2 ans avec chacun de mes persos... Sa viens peu etre de toi, alors...
Threads: 44
Quote:Ah? J'ai tenu 2 ans avec chacun de mes persos... Sa viens peu etre de toi, alors...
c'est bien possible , peut etre la manie de verifier si une creature etait dans le camp oposee en la tuant ?
|