Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remarque sur l'évolution d'ins-mv.net
#1
J'ai quand même une petite remarque à faire.

Oui, aux débuts d'INS/MV, c'était la boucherie, c'est vrai. Pas de familiers à buter, pas d'humains ou presque, bref, les deux camps se foutaient sur la gueule en organisant des virées en bus hippie pour les uns, en fiat multipla, moto et barchetta pour les autres.
C'est vrai que les démons se faisaient charcler la gueule. C'est vrai qu'il y avait un sachiel qui blâtrait tout ce qui bougeait à grands coups de parcmètre, des malades qui tuaient tout ce qui bougeait à renforts de rafales d'armes bénites/maudites.

Mais ptin, qu'est-ce qu'on se marrait! Le Rp était indéniablement riche, entre les bastons entre camps, jusqu'aux quasi guerres entre sections, avec transfuges de part et d'autres, un bar Chez Régis tout neuf où se tenaient de grands discours philosophiques, et un scénar tout simple environ tous les 3 à six mois. Tout le monde mettait la main à la patte pour aider comme il pouvait, que ce soit BG, graphs, illustrations, textes divers...

On s'éventrait à mains nues, mais l'ambiance était super bonne, même si les deux camps étaient relativement opposés et très distincts.
Bref, ça bougeait, aussi bien dans le jeu qu'autour du jeu.

Aujourd'hui, c'est sûrement une impression dûe aux nombreux départs, mais... J'ai plus l'impression de m'amuser autant qu'avant. Moins de contacts, moins de persos réellement typés, ou du moins, ils ressortent beaucoup moins. Les chroniques sont bonnes, mais quasiment toujours faites en solo. Tout le monde fait plus ou moins son truc dans son coin, tout le monde reste en petit comité, et finalement, sur 150 actifs, on n'en voit que 20 ou 30 régulièrement sur le forum. Les relations Rp s'y limitent à quelques engueulades ou séductions Chez Régis, des recherches d'infos sur les forums de camps. Pas vraiment... INS/MV.

La Pitié a fait du mal à l'ambiance d'avant, même si elle a permi de rééquilibrer pas mal le jeu. Beaucoup de gens sont partis, d'autres sont venus, mais sont arrivés dans une ambiance où les Anges râlaient (y'avait de quoi, faut dire :wink: ), et où on se marrait beaucoup moins. D'autres ont changé de camp, comme moi ou Sachiel/Crow, en Rp ou non.

J'aimerais bien qu'on retrouve cette ambiance d'avant, où tout le monde faisait de trois bouts de pixels une merveille de bonne humeur (et de prise de têtes) à laquelle presque tous les joueurs participaient à la fois en Rp et Dev...
Reply
#2
Hein ? Ca a existé cette époque? bah merde Smile

Sache qu'à cette époque, y'a ceux qui ne voulaient pas jouer à Street Fighter, mais plutôt à InsMV, qui s'emmerdaient sec.
Reply
#3
Je sais bien Smile
Mais là, j'ai l'impression que tout le monde s'emmerde et cherche quoi faire... A part des missions qui deviennent vite rengaine, y'a aucune ambiance. Aucun défi entre sections/supérieurs, pas vraiment de relations VRAIMENT INS/MV...

Sans retomber dans la boucherie des premiers jours, on pourrait retrouver un équilibre qui permette baston ET Rp...

EDIT: je crois même que c'est parce qu'ils se faisaient chier qu'il y avait autant d'animation Rp... :wink:
Reply
#4
Le premier jeu auquel les anciens ont joué n'avait rien à envier à Demange ou TapCaz le jeu. Il n'avait rien de ce que Cad et Kiouioui voulait codé, ce qui devient le cas progressivement.

On n'avait pas de supérieur intéressant, ou alors que du gros oeuvre. Y'en avait que trois par camp. Pas de PC pour estimer la folie du jeu, des bugs partout, du zerk en masse, du zerk chiant.

Non, franchement, faites qu'on ne revienne pas à cette époque. Je trouve que depuis sa création, le jeu a constamment, maislentement, évolué vers quelque chose de différent mais mieux.


J'en veux pour preuve que les bourrins d'antan, quand ils essaient de jouer bourrin, ça ne marche plus, ce n'est plus drôle. Petit à petit, on quitte Street Fighter pour aller vers InsMV.
Reply
#5
Les nombreux départs n'ont pas aidés. Pertes de leaders, de factions parfois, jeu qui était moribond jusqu'à la reprise par des escl...des très gentils developpeurs :roll:

Evidement, ça n'aide pas. Lors des prochaines campagnes, des liens vont se former autour d'une opération, d'une victoire ou d'une défaite. Après, aux joueurs de se la jouer diplomate (bien à moi de dire ça pff) pour rencontrer des gens ou/et de rejoindre une section, c'est déjà ça pour jouer à plusieurs. C'est aussi aux joueurs de se prendre en main pour proposer, agir, faire des actions rp et pas d'attendre que tout vienne tout cuit (merde j'parle comme Neko)
Reply
#6
Moi j'ai quasiment jamais vu de RP dans les premiers jours!
De la baston ça oui, j'ai du crever une bonne 15aine de fois sans rien demander à personne avec mon petit Andréa (qui a du utilisé 3 ou 4 fois OM en une année, dans le genre pacifiste, j'étais pas mal pourtant hein)... :?

Perso dit social donc avec lequel Je n'ai pu participer à aucun scénar puisque si t'étais pas bourrin tu servais à rien!


Non y a pas à dire, moi je regrette pas trop cette tendance!

edit: @Aleksei, y en avait que 2 des supérieurs chez les démons si ma mémoire ne me joue pas de tours, Baal et Dédé!
Reply
#7
Je veux pas revenir à la boucherie que c'était, avec un centre ville plus théatre de guerres civiles que centre ville, mais j'aimerais bien qu'on se lâche un peu plus, quitte à foutre un peu le bordel, mais qu'au moins, on se marre bien et TOUS... pas seulement les sociaux (dont on se demande ce qu'ils socialisent, d'ailleurs Tongue )
Reply
#8
Il est possible de mettre le souk en restant dans l'esprit INS sans forcèment passer par un massacre et sans que les gens ne le voient de prime abord Smile
Reply
#9
Oui, mais ça sera toujours une action solo à la base, que les joueurs ne suivront pas forcément par incompréhension de ce qui se passe...
Et si une action solo se veut d'une envergure un peu plus large, il faut passer par les anim'.
Spas ce que j'appelle "encourager l'initiative sur coup de tête", même si c'est pas impossible...
Reply
#10
Quote:Mais là, j'ai l'impression que tout le monde s'emmerde et cherche quoi faire... A part des missions qui deviennent vite rengaine, y'a aucune ambiance. Aucun défi entre sections/supérieurs, pas vraiment de relations VRAIMENT INS/MV...

On doit pas trainer avec les memes personnes...
Des trucs qui se developpent et du RP entre joueurs, j'en vois de plus en plus Confusedhock:
Des actions planifiées, sur long terme, faisant intervenir tous les superieurs ou presque...

L'esprit INS, c'est foutre le bordel MAIS dans le respect des regles - ce vers quoi le jeu tend de plus en plus amha.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 8 Guest(s)