Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rupture
Je suis tombé sur un texte ancien de Pierre Desproges que certains ne connaissent peut-être pas, je le poste içi :

Quote:Je viens de rompre avec Dieu.
Je ne l'aime plus.
En amour, on est toujours deux. Un qui s'emmerde et un qui est malheureux.
Depuis quelque temps, Dieu me semblait malheureux.
Alors, j'ai rompu.
Et puis je m'entendais mal avec sa famille. Je trouvait que le fils, surtout, avait mauvais genre. Je ne pense pas être bégueule mais ce côté m'as-tu vu sur ma jolie croix dans mes nouveaux pampers , j'ai toujours pensé que celà avait desservi le prestige de l'Église. Et contribué, pour une large part, à l'abandon de l'habit sacerdotal traditionnel au profit de la soutane rase-bonbon chez les prêtres intégristes bisexuels.
J'ai posté hier soir ma lettre de rupture :

Cher Dieu,
Ne m'attends pas dimanche. Je ne viendrai pas. Je ne viendrai plus jamais le dimanche. Ni les autres jours, ni les autres nuits.
Dieu, mon grand, mon très grand, mon très haut, je na t'aime plus.
J'ai tous le torts. Depuis le début de notre liaison, je t'ai trompé cent fois en cent lieux de bassesse peuplés de salopes en cuir et d'intorchables marins rouges qui me collaient à leur sueur en salissant ton nom.
Pourtant, je t'ai aimé. Dès le premier jour.
Mais aujoud'hui, mon Dieu, je ne t'aime plus. Je t'en pris, oublie-moi. Je suis un grain de sable, et d'autres hommes t'aimeront que tu sauras aimer aux quatre coins du monde, de Beyrouth à Moscou et de Gdansk à Santiago.
Ah ! Dieu. Pardonne-moi mes offences, mais laisse-moi succomber à la tentation, donne-moi aujourd'hui mon péché quotidien, et délivre-moi du bien. Ainsi soit-il.
Veuillez croire, moi pas.
Pierre
Reply
ça c'est les textes qui me font avoir une érection :oops:
Reply
y'a pas a dire ce gars la etait un genie
XXiemeciel
Reply
Hérétique. Dressez le bucher !
Reply
C'est amusant, j'ai entendu ce même texte ce WE au théatre, dans une mise en scène de plusieurs textes de Desproges. Il n'y a pas à dire, on s'auto censure bien plus à notre époque qu'à la sienne. Rire des juifs, des handicapés, des vieux, de Dieu, des femmes, ce n'est plus très à la mode :?

Il ne reste plus que les belges et les blondes...
Reply
Non Ary, il ne reste plus que les blondes.
Reply
Quote:C'est amusant, j'ai entendu ce même texte ce WE au théatre, dans une mise en scène de plusieurs textes de Desproges. Il n'y a pas à dire, on s'auto censure bien plus à notre époque qu'à la sienne. Rire des juifs, des handicapés, des vieux, de Dieu, des femmes, ce n'est plus très à la mode :?

Il ne reste plus que les belges et les blondes...

c'est vrai, je ne peux que plussoyer à ce que tu dis là Sad
Reply
Quote:ça c'est les textes qui me font avoir une érection :oops:

Eh ben, il te manque vraiment le chauffage à toi ! Confusedhock:

Quote:Non Ary, il ne reste plus que les blondes.

Nonon, les belges sont toujours en pole ^^

Quote:C'est amusant, j'ai entendu ce même texte ce WE au théatre, dans une mise en scène de plusieurs textes de Desproges. Il n'y a pas à dire, on s'auto censure bien plus à notre époque qu'à la sienne. Rire des juifs, des handicapés, des vieux, de Dieu, des femmes, ce n'est plus très à la mode :?

Spas faux, de toute façon c'est bien normal avec la société d'aujourd'hui ...
Je vois moi, campagnard profond ou presque (^^), il ne faut jamais rien reprocher aux gens qui sont différents de nous, sous peine d'être racistes/xénophobes/antisémite et j'en passe ...
Faut dire ce qu'y est, les antis machins (SOS racisme etc ...) ont pas corrigé le problème, ils l'ont inversé. Et aujourd'hui, c'est eux qui créent les racistes (and co).
Reply
Comme il le disait lui-même :

Quote:Quand un Blanc dit qu'un Noir est un con, on dit que le Blanc est raciste. Quand un Noir dit qu'un Blanc est con, on dit que le Blanc est un con. Ce en quoi l'on a tort. On peut très bien être noir et con. Sauf en Afrique du Sud où seuls les Blancs sont cons. À part Ted.

et sinon : Wink

Quote:Les belges
Les belges sont appelés ainsi parce qu'il prêtent à rire. Il y a deux sortes de belges : les wallons, qui sont assez proches de l'Homme, et les flamands, qui sont assez proches de la Hollande.
L'hitoire de la Belgique est aussi insipide qu'une pensée de Bernard Hinault. Notons simplement que la France l'a annexée en 1795, et qu'en l'unifiant administrativement pour donner une impulsion décisive à son économie, Napoléon a plus fait pour l'éclat de la Belgique qu'Ajax ammoniaqué pour l'éclat de mes chiottes.
Une-Fois 1r, le roi des belges, est totalement dépourvu d'intérêt.
Reply
Tain, ques qui faut pas entendre Wink
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)