Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
explication sur l'evolution des armes corporelles ?
Bonjour
Qui a pris la decision de dévaluer les armes corporelles s'il vous plait ?
Et surtout, dans quel objectif ?
Je me retrouve avec deux pouvoir faisant moins de dégats qu'un couteau, et une compétence de corps a corps devenue inutile.
donc, j'aimerai s'il vous plait avoir une explication.
Pour vous livrer le fond de ma pensée, je m'interroge sur l'objectif avoué de ces modifications :
si l'on evoque une modification pour rendre moins puissants les pouvoirs invisibilité et polymorphie, levée de boucliers.
A contrario, les pouvoir de baston sont systématiquement remis en question : ici ce sont les armes corporelles, mais on parle aussi du pouvoir froid, des hallebardes qui sont trop puissantes, des armes bénites/maudites qui le sont aussi, des armes corporelles qu'il est impossible d'utiliser sans les exposer 8 heures et donc s'exposer aux foudres de l'administration (à moins de calculer son jeu sur 2 jours),...
Sans parler d'agenda caché, quel est l'objectif de ces modifications ? y en a t il un ?
Ou, avez vous conscience que ces modifications vont toujours dans le même sens ?
Voulez vous aller vers un jeu plus social ? une sorte de sim's a theme ?
Peut être me trompe je ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Rien de choquant dans l'absolu si tout le monde est au courant de la direction et la valide... sauf que à parler franchement je ne me retrouve plus vraiment dans l'esprit dui jeu que j'ai connu.
Je vous concéde que si cela ne me plait pas je suis libre de changer de cremerie, mais j'aime a m'expliquer avec les gens avant de faire des procés d'intention...
que les choses soient claires quoi.
Reply
les amres corporelles ont été recodées selon la regle papier

du moins en théorie car la regle papier ne fait pas état du fameux "-3" ajusté aux dégats des armes corporelles

j'ai vérifé dans les 3 livres (v1 à v3) et les armes corporelles des démons sont des armes comme un batte en métal ou un couteau, bref pas de "-3" correspondant à un coup de poing

Vik est d'ailleurs d'accord avec moi la dessus

Vanfalen s'est engagé à modifier la compétence "corps à corps" des Baals devenue moins utile avec le nouveau codage pour en redonner une autre

voilà
Reply
Ben alors question, pourquoi garder le -3 en FO?

Vu que les armes maudites/bénites vont être modifiées à la hausse, je ne vois pas la nécessité de ne pas retranscrire cet aspect normal des rêgles de bases et de volontairement diminuer ce pouvoir pour éviter le bourrinisme :?
Reply
ben apparement c'est parce que certains codeurs pensent que le "-3" en force fait partie des régles papier

pourtant ce "-3" devrait être un "-2" si on frappe à coup de pieds et "-1" si on frappe avec un coup de boule

le coup de poing américain, est considéré de façon particuliere, comme des docs martens et un casque, il n'est aps uen arme il ne fait qu'ajouter 1 aux degats

alors que les armes corporelles (queue barbelées etc) sont bel et bien des armes

d'ailleurs pourquoi appliquer un "-3" aux ergots vu qu'un coup de pied c'est "-2" u "-3" aux crones alros qu'un coup de tête c'est "-1" ?

une question précise sur la FAQ Asmodée reglerait le débat Smile
Reply
Il me semble que le "-3" n'a pas été viré faute de temps.

Donc si c'est bien ca, patience ...
Reply
Oui j'enleverai le -3 dès que j'ai un peu de temps...
Reply
ha oki Wink
Reply
Pour répondre à yama sur une partie de son post, il y a un empire entre Duke Nukem et the Sim's.

Ce n'est pas parce que l'ambiance Duke Nukem a tendance à disparaitre à InsMV.net qu'on fonce droit sur l'ambiance the Sim's.

Il faut raison garder.

NB : non, ins ou mv ne sont pas des jeux de rôles de baston.
Reply
Je pense qu'une partie de la virulence de Yama vient du fait qu'il a été au courant par hasard puisque la discussion sur les armes corporelles s'est faite au sein du sujet "eventration" et non sur un sujet particulier.
Reply
Le sujet avait été splitté, enfin, en principe, on pouvait continuer la discussion ailleurs
http://forum.ins-mv.net/viewtopic.php?t=6843
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)