Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Malus pour voiture en mouvement
Maintenant que la baston autour de Nurahk est presque terminée, je veux lancer une remarque.
Lorsque l'on tente de combattre dans une voiture, on a des colonnes de malus. Normal, à cause du mouvement.
Mais dans notre cas, le chauffeur était inactif (car paralysé et pétrifié). La voiture était donc à l'arrêt. Les malus ne se justifiaient donc pas.

Serait-il envisageable de mettre pour les voitures, un icone de mouvement (comme pour les piétons qui courent) et des malus à ce moment là seulement. Pour faciliter les choses, ça pourait même ne s'appliquer que si le chauffeur accélère.

Ainsi, une voiture serait marquée en accélération que si elle a un chauffeur et si celui-ci a accéléré dans sa DLA en cours.
Bien sur, s'il n'active jamais sa DLA, la voiture reste en accélération permanente sans bouger, mais ce sera bien plus rare.
Reply
Quote:Mais dans notre cas, le chauffeur était inactif (car paralysé et pétrifié). La voiture était donc à l'arrêt. Les malus ne se justifiaient donc pas.

Si tu paralyses le chauffeur alors qu'il a le pied sur l'accelerateur alors il n'y a aucune raison pour que la voiture s'arrete. Au contraire, elle devrait continuer d'avancer.
Reply
Quote:Si tu paralyses le chauffeur alors qu'il a le pied sur l'accelerateur alors il n'y a aucune raison pour que la voiture s'arrete. Au contraire, elle devrait continuer d'avancer.
C'est vrai, mais ça me parait ingérable par le code. Et un passager pourrait pousser le pied du chauffeur ou tirer le frein à main...
Reply
Les malus ne sont pas sensés représenter également le coté etroit d'une voiture? Plus difficile de se battre assis dans une caisse que dehors dans la rue je trouve. :roll:
Je sais plus si à la base ils avaient été mis également pour cet état de fait ou pas.
Reply
En même temps le chauffeur est occupé à se battre et à esquiver, je pense qu'il a autre chose à foutre qu'à accélérer si on veut chercher la petite bête...
A ce moment-là, dès qu'il y a baston dans une voiture, on provoque un accident d'entrée de jeu.

Restons simples.
Reply
Dans ce cas, pourquoi ne pas gerer un etat 'stationne' qui ne couterait pas de points d'action pour le mettre ou l'enlever. Etat qui ne pourrait etre gerer que par le conducteur du vehicule

Si tu es stationne alors tu peux descendre du vehicule sans encombre.

Si tu n'es pas stationne alors si tu descends du vehicule (en marche), il y a un jet d'acrobatie et calcul des degats en fonction + derapage de la voiture.

Pareil pour gerer la monter dans le vehicule.

Ce qui ferait qu'il serait possible de gerer ses malus par rapport a l'etat 'stationne'.
Reply
Ca me plait bien ça =D>
Reply
Personne ne m'entend? serai je devenu transparent au reste du monde? Cry

Quote:Les malus ne sont pas sensés représenter également le coté etroit d'une voiture? Plus difficile de se battre assis dans une caisse que dehors dans la rue je trouve. :roll:
Je sais plus si à la base ils avaient été mis également pour cet état de fait ou pas.
Reply
Quote:Personne ne m'entend? serai je devenu transparent au reste du monde? Cry

je n'ai aucune idee de la reponse et qui plus est y'a eu deux posts pendant que je repondais Smile

En tout cas, ca me parait *coup de gomme* sense.
Reply
Merci DS. Big Grin
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)