Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SECRET] Interlude: Opération immobilière
Votre mission consiste à récupérer les affaires que vous avez laissées dans votre ancienne habitation. En raison de la crise de l'immobilier elle risque à tout moment d'être investie par des squatteurs. Vous devez donc faire vite et prendre toutes les précautions nécessaires. Bonne chance !

Emily fit craquer ses cervicales, ajusta sa tenue d'intervention devant le mirroir de la salle de bains de son hôtesse, légèrement pensive. Elle serra bien ses cheveux en queue de cheval, vérifia que sa check list est complète, puis se mit en route. Elle laissa une note à l'intention de Sasha sur la table de salon.

Merci d'avoir laissé les locaux ouverts, ça m'a permis de revenir, j'étais partie faire des courses.

Round -1: Approche

Secteur dégagé, rien à signaler à part un chat qui fouille les poubelles. Attention aux invisibles cependant, on ne sait jamais. Je me suis déja fait avoir une fois on ne va pas recommencer les conneries !

Emily se trouvait dans le quartier résidentiel d'Immac, où elle s'était trouvée à l'époque d'Amandine Russon un nid douillet. C'est une nuit de pleine lune, pas très favorable pour un cambriolage mais il n'y avait pas de temps à perdre. Elle commença à s'approcher discrètement des lieux, regardant de temps à autres autour d'elle, les nerfs à vif.

Alors qu'elle entrait dans le jardin, elle vit soudain une faible lueur au niveau de la fenêtre de la cuisine.

Des nouveaux occupants déja ? Cette mission sent la merde. Fait chier, moi qui n'ai pas invisibilité ...

Emily se plaqua contre un buisson, puis le moment propice venu fonça et se maintint dos au mur, se rapprochant latéralement de la porte d'entrée. Elle attendit quelques instants afin de détecter tout bruit suspect.

Rien, c'est bon, je vais tenter une entrée.

Au loin, un bruit de poubelles, un chat qui miaule. Le bruissement du vent. Une alarme de voiture, des chiens qui gueulent. La routine quoi. Elle pose sa main sur la poignée de porte, et commence doucement à l'actionner, dès fois qu'elle serait ouverte.

Fermée. Pas le choix il va falloir la forcer. Ca ne va pas être triste tiens.

à suivre
Reply
Round 0: une entrée fracassante

Bon, la porte est fermée, alors comment il a fait pour entrer ? Par les fenêtres ? Le con ! Quand je pense qu'il y a quelques jours c'était encore ma baraque ...

Bon, on va crocheter. Enfin "crocheter" :twisted: ...

Emily sort une lame et explose le méchanisme de la serrure en forcant avec comme d'un tournevis, visiblement non concernée par le risque d'âbimer son arme. La serrure finit carrément par s'arracher et l'on entend la poignée de l'autre côté tomber lourdement au sol.

Et m... bon, perdu pour perdu.

Emily fonce vers la porte et la referme, enfin autant qu'elle peut, derrière elle. Regard circulaire dans la pénombre. La lumière vue précédemment dans la cuisine s'approche.

L'homme âgé d'une cinquantaine d'années était en train de se faire sa popotte au moyen du matériel laissé dans la cuisine, lorsqu'il entendit un bruit dans le couloir.

Il y a quelqu'un ?

Emily se plaque contre le couloir, et attend que la source de la voix s'approche, son arme prête à frapper au cas où. Puis elle se ravise: pas de meurtre... sauf si c'était un démon bien sûr, mais là aucune preuve.

Pas de réponse. Il décide de se diriger prudemment vers le bruit, sa lampe torche à la main.

Attends laisse moi deviner ... Emily ?

Consternation. C'est qui celui là ?

Euh oui. Qu'est ce que vous faites chez moi ?

Si c'était encore chez toi tu n'aurais pas eu à entrer par effraction, je me trompe ? Et si tu t'approchais et que tu rentrais ton arme, on pourrait discuter, tu en penses quoi ?

Qui êtes vous ?

Celui qui vous a envoyé ici, c'te question. C'était une manoeuvre un peu tordue je vous l'accorde mais je ne tenais pas à ce qu'on nous voye discuter ailleurs. Comprenez je ne suis plus affecté aux services d'Immac, mais j'ai encore quelques vues sur ses représentants. Mon nom n'a pas d'importance. Je suis juste venue te faire profiter de mes compétences en terme de psychanalyse.

Pardon ?

Encore à jouer l'idiote ? Je m'y attendais. Tu sais que tu t'enfonces à persister ainsi ? Tu crois que les autres sont réellement dupes ? Et rapproche toi bordel j'ai pas envie de crier, viens donc à la cuisine, j'ai préparé du Poulet au Curry. Il reste même de la Manzana au frigo.

Et qu'est ce qui me dit que tu n'es pas Danator ?

Soupir d'exaspération

Il y a du boulot... Purée, ça t'arrive de faire confiance ?

Pas quand un inconnu squatte dans ma maison et se prend pour un psychiatre. Je n'ai besoin de personne.

Tu n'avais pas besoin de Carbonith ? Ou de Valor ? Ou de Callista ? Tu veux que je continue la liste ? Histoire de citer d'autres, par exemple ...

coupe court C'est bon, j'ai compris ! Tu veux me prouver quoi là ?

Je ne te veux que du bien, de même certains dont tu ignores l'existence ... Bon allez Emily viens, s'il te plait. Ou tu préfères que je t'appelle Equinoxe ...

Emily se braque comme d'habitude. La domeuse finit finalement par se rapprocher, planquant son arme dans sa main, prête à bondir. Elle se trouve finalement devant un vieil homme, fumant une cigarette pensivement, assis sur une chaise et surveillant la cuisson avec sa lampe torche. Le feu est alimenté par une bonbonne de gaz qu'il a disposée à côté. Il ne fait même pas attention à elle au moment où elle pénètre finalement dans la cuisine.

Tu dois très bien savoir que je n'aime pas qu'on m'appelle comme ça.

Pourquoi ? Ton vrai nom te rappelle trop ta soeur ? Bien sûr. Mais tu sais, on a tous un passé, et il faut en assumer les conséquences le moment venu. Tu as un grade donc je pense que c'est à point non ? L'ange fait flasher machinalement son aura bleue, afin de finir de convaincre l'angèle. Il est de rang inférieur, pourtant cela ne semble le gêner outre mesure.

Tous ces déviants ... tous ces fuyards ... ils me font penser à ma soeur. Beaucoup sont morts, et je ne peux pas faire grand chose à part leur avoir évité pour au moins une d'entre elles une mort pire.

C'est déja pas mal je trouve. Alors faisons un bilan tiens, depuis ton arrivée, les anges sont il mieux ou non ? Sont ils plus droits, ou à l'inverse plus turbulents ? Les traitres qui ont été chatiés le sont devenus par ta faute ou parce qu'il ont réalisé qu'ils ne pouvaient plus agir en tout impunité ? La violence a baissé ou diminué ? Le conciliabule tourne t il mieux avec toi ou avec Metalyans ? Comment t'entends tu avec les autres anges ? Et les démons, ça se passe comment, notamment Danator ...

L'ange esquissa un sourire ironique à sa dernière parole

Je vais prendre un siège, ça risque de prendre du temps.

L'angèle se dit que de toutes manières cela ne pouvait pas lui faire du mal. Un jour quelqu'un lui a dit: "Tu remets systematiquement tout en cause et tu envoies chier tout le monde, c'est vraiment une bonne solution de vie, pas égoiste du tout". Elle devrait effectivement mettre un peu d'eau dans son vin. Elle n'est certes pas toujours diplomate, bien que faisant des efforts importants dans les lieux administratifs. Mais la question reste toujours en suspends: comment faire confiance après ce qu'il est arrivé ?

à suivre
Reply
Round 1: jusqu'aux abysses

Les deux anges se jaugeaient depuis déja 10 minutes lorsque ce fut finalement Equinoxe qui prit la parole.

Bon, si on mangeait ?

Têtue, hein ? Comme tu l'entends, mais je ne compte pas te lâcher tant que tu n'auras pas lâché le fiel en toi. Ce n'est pas bon, et faute de Carbonith pour chialer sur ton épaule si tu ne décompresses pas tu pourrais bien déraper un jour sur quelqu'un qui ne faut pas.

Haussement d'épaules

N'importe quoi. J'ai un minimum de volonté tout de même.

Sauf après une large journée de boulot sourire

Je t'emmerde.

Ca commence. Tu vois ca n'a pas été dur. Au fait, au cas où tu refuserais cet entretien je dispose de moyens plus persuasifs. Sache que ce n'est pas que de ma propre initiative. C'est même une évidence, tu te doutes bien qu'un grade 0 n'a pas une telle autorité ... toutefois comme je suis assermenté c'est tout comme pour ce cas précis.

se grille machinalement un clope et commence à faire des ronds de fumée, tout en poussant une assiette vers la domeuse.

Mange, comme ça tu n'auras pas d'excuses, de toutes façon j'ai tout mon temps. Ca doit être une tare de mon ancien supérieur léger ricannement

Equinoxe eut un frisson dans le dos. Qu'entend il par là ? Sur ses gardes elle commence à manger ...

A part inviter des gens dans des maisons abandonnées pour les analyser, c'est quoi votre boulot ?

Je suis un rat de bibliothèque, pour reprendre la sacro sainte expression. Des gens viennent me voir pour des conseils et je les oriente vers des bouquins. Si en plus c'est une jolie demoiselle j'essaie d'avoir ses coordonnées. A une époque j'étais cascadeur mais c'était un peu dangereux, même si j'étais de ceux qui s'en sortaient le mieux après un accident

sur un regard vague, il aspire une longue bouffée de sa cigarette.

J'adore ce nouveau boulot, je suis mis au courant de toutes les confidences, pire qu'un concierge. Lorsque j'ai failli le perdre avec mes conneries, j'ai décidé de faire preuve d'un peu plus de dévouement et c'est pour ça que toi et moi sommes ici. En plus des humains je m'occupe à présent des anges.

Comptez pas sur moi pour les bouquins ...

Eclate de rire Bien sûr que non ! Mais embrayons sur vous, à présent. Car nous nous écartons du sujet. A part être sur vos gardes c'est quoi votre boulot ?

Je veille à ce que les anges se comportent de manière convenable vis à vis du Grand Jeu. Et je dirige le conciliabule.

Et que penses tu des anges et des démons ? Réponds franchement.

Les anges sont des gosses et les démons sont des déchets sur lesquels ils glissent.

J'ai dit: sois franche.

Bah quoi ?

Mais quelle faux-cul celle là, je te jure ! Il haussa les épaules. Tu as du respect pour un certain nombre d'entre eux, quelque soit leur camp, non ?

Je respecte un certain nombre de gradés angéliques, et suis disposée à travailler sans trop de contraintes avec quelques grades 0 aussi, même d'Ange c'est pour dire.

Tu n'as pas entièrement répondu à ma question

Par ce que ce n'est pas un lieu approprié.

Je te prends au mot. Et si on arrêtait de parler ...

Sa voix se tut, alors qu'il la fixa dans les yeux. Tu ne me donnes pas le choix.

Mais que fait il ... Le con ! Je t'entends, pas la peine de crier Vire de là ! Je t'avais prévenu Laisse moi Je suis très bien ici, pourquoi partir ? Laisse toi aller ... je veux tout savoir NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

ARRETE CA, CONNARD !

Elle sortit son arme et fonça sur l'ange, le frappa de toutes ses forces. Un cri de douleur intense se fit entendre,

... mais ne provenant pas de la cible. L'homme fixa Equinoxe, légèrement surpris, mais souriant.

RAHHHHHH ! Putain, la salope ! Heureusement que j'étais là.

Qui ... a dit ça ?

Comme si j'étais seul. Au fait, très sympa ton petit secret. Très très sympa. Dans d'autres circonstances je pense que tu aurais pu prendre pour très cher, mais comme on a besoin de toi on va se contenter de quelque chose de plus approprié. Comme ça tu auras une réelle raison de le faire à l'avenir, petite garce. Cependant j'ai vu aussi quelque chose qui me rassurait: tu es entièrement à notre cause, et ça c'est Bien. Continue comme ça ma jolie. A l'avenir soulage cependant ta conscience auprès de personnes réellement de confiance. Et surtout, apprends à en trouver, car contrairement à ce que tu crois, elles existent encore ...

L'homme se releva, regarda l'emplacement où un coup avait été hypothétiquement porté.

J'ai eu chaud. Merci mon brave, vous avez été pratique. En récompense vous avez le droit d'intégrer Immac, je ferai un rapport en votre faveur, c'est le moindre que je puisse faire. Sur ce.

Il passa sans un mot à côté de l'angèle, et sortit de la maison, la laissant plantée là.

Emily resta plantée comme une conne quelques instants, puis s'asseya, et regarda béatement la cuisine tout en finissant son assiette. Une fois le repas fini elle explora l'appartement, vidé préalablement: il n'y avait rien à faire, évidemment. Elle sortit à son tour, un goût amer dans la bouche.

Dans son rapport l'archiviste écrit: "Complètement braquée elle ne fut pas disposée à d'éventuels conseils de ma part. Sa paranoia aigue lui cause quelques troubles de communication mais lui permettent de garder une droiture dans la majorité des cas. Je recommande un examen ultérieur. Toutefois elle semble attachée à sa cause et ne devrait pas faire l'objet de poursuites à ce sujet, maglré ses quelques travers humains liés probablement à son ancienne nature.

à suivre
Reply
Round 2: un familier passe ...

Il avait pris des photos, envoyé des messages, infatiguable secrétaire dévoué à une cause qui lui était étrangère. Mais un jour il perdit nouvelle de sa maitresse. Et tout ça n'eut plus d'importance.

Mais dans ce monde, qu'est ce qui a de l'importance ?

Deux.

Tel un dé qui se lasse exposer, face après face; un mouvement complexe issue d'une décision qui lui échappe, le destin a voulu qu'il finisse seul et au chômage technique tandis que le dé une fois utilisé finit dans son placard. Tout ce qu'il avait fait n'avait plus de sens. En fait il avait déja tout oublié ...

Et à présent un nouvel arrivant le remplaçait de tout en tout.

Quatre.

Mais qu'en est il de son responsable hiérarchique ? N'est ce pas la même chose ? N'est ce pas une question d'échelle ? Qui est le dé ? Qui est le lanceur ? Quelle est Sa volonté dans tout cela ? Finira t elle un jour dans l'oubli, ou dans un placard ?

La mécanique, parfois bien huilée, parfois bien grippée, tient à un fil, au final une volonté qui semble propre à chacun et qui aboutit ...

à la fin.

Un dé peut être relancé. Qu'en est il de la vie ?

Cinq.

Pourquoi à Immac la vie a t elle aussi peu de valeur, même pour ceux qui sont censés la défendre ? Quelqu'un d'autre avait posé la question avant.

Et dans son linceul, elle n'avait pas obtenu la réponse, mais l'oubli ...

C'est pour cela que ça existe. Les élus obtiennent la mémoire et ont le droit de comprendre. Ceux qui essaient sans avoir le pouvoir deviennent fous. Etre élu signifie t il être sage ? Ou simplement plus éloigné des cartons ?

Je me souviens ...

Elle était face à la nouvelle maison, à présent ancienne, qu'elle venait juste d'avoir emménagé. Si court et pourtant si long.

Elle devait déja partir. Cette fois ci personne ne l'attendait. Ce fut rapide, elle n'avais pas grand chose à prendre.

La cheminée crépitait, elle l'avait allumée. Dedans brûlait des vêtements, certains vieux, d'autres plus récents, certains offerts, d'autres trouvés. Elle regarda le brasier, l'ai un peu hagard, se mordillant nerveusement la langue. Un mince filet de sang coula le long de sa joue, mais elle n'y fit pas attention. Enfin elle s'essuya machinalement lorsque cela commença à la gêner quelque peu, puis sortit de sa poche une plume rouge, la jetta aux flammes, la regarda crépiter jusqu'à désintégration complète. Enfin avec un seau d'eau elle éteigna le feu et sortit, laissant la porte entrouverte.

A l'entrebaillement de la porte un haut le coeur lui vint. Un souvenir douloureux de plus venait de lui revenir. Un symbole en appelle un autre. Vert, Rouge, Bleu, Blanc ... Noir.

Trop de temps s'était écoulé. Elle doit rendre une visite très particulière ... ensuite seulement elle pourrait reprendre son travail.

à suivre
Reply
Round 3: un obstacle en appelle un autre

Le chemin de retour avait été des plus éprouvants.

Les drogues du français moyen usitées pour lutter contre le manque de sommeil, combiné à un estomac vide et un stress certain lié à quelques événements récents, avaient quelque peu émoussé les réflexes de la Domeuse voir ses mouvements tout court.

Le Gur0nz4n ™ ne faisait plus son effet depuis une heure déja, elle n'était pas encore rentrée chez elle, mais ses quartiers déja se profilaient à l'horizon.

Plus que quelques mètres ... il va falloir dormir, tu n'as plus le choix Emily.

Rien qu'en pensant à son lit elle lâcha un râle, tel quelqu'un qui vient enfin de faire cracher le morceau à un cachotier lourdingue, ce dernier ayant fait preuve de moins laconisme au moyen de quelques coups biens placés.

La porte est là, tu la vois, courage ...

Journée de merde.

Elle cherche ses clefs, les fait tomber 2 fois au sol avant de finalement être capable de l'introduire dans la serrure, puis telle un automate, entre, ferme derrière elle les 3 verrous, pose sa veste et va en direction de sa chambre.

Le lit est recouvert de paperasse, on peut voir à peu près les mêmes noms écrits. Doit elle ranger avant de se coucher ? Non. Elle se laisse choir au milieu de ses papiers, toute habillée et part dans un profond sommeil.

Enfin c'est ce qu'elle s'était figurée. En fait ce fut légèrement plus compliqué. Elle n'avait pas vu la table basse sur le chemin de sa chambre, trébuche dessus et s'étale de son long au sol, se cognant violemment la tête.

Ce qui en termes de sommeil ne donne pas exactement le même résultat. Surtout au réveil ...

à suivre
Reply
Nan mais j'y crois pas, cette angèle de mes burnes est encore décédée, mais qui m'a envoyé des incapables pareils ? Elle veut revenir en formation ou quoi ?

C'est hors de question !

Le grade 2 de Laurent gueulait après un trouffion qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Le Sergent, comme à son habitude, avait la fâcheuse tendance à suivre l'évolution de ses anciens élèves, et visiblement quelqu'un avait merdé. Ses yeux injectés de sang indiquaient clairement que son besoin de violence n'était pas satisfait et qu'il allait peut être choisir prochainement une victime.

Cependant il finit par reprendre son calme.

Bon, même procédure que d'habitude je présume, ces incapables de l'administration d'Immac sur Sable vont lui trouver une incarnation qui va bien et elle devra récupérer ses affaires dans son ancien appart. Je veux que vous en profitiez pour lui laisser un message. Après ça c'est fini, je ne veux plus en entendre parler.

Le message est simple: dites lui de ma part que c'est une lavette !

Le trouffion, qui se trouvait là juste pour effectuer sa corvée habituelle, trouva que cette dernière suggestion était un peu trop originale. Immac, très peu pour lui, pourquoi pas l'Enfer pendant qu'on y est ? Il profita que le sergent eu le dos tourné pour refourguer discrètement la tâche à un de ses hommes de main, un facteur au bord de la retraite.

Le téléphone sonne. Le militaire décroche. La voix à l'autre bout, il la connait. Encore ce connard qui vient régulièrement lui chercher des poux. Que veut il cette fois ci, qui a encore pété de travers dans son camp ?

Ecoute moi bien, raclure de fond de cuvette chimique percée, tu vas me faire le plaisir de te péter le bras, enchainer 100 pompes dessus, et si tu as encore la force de faire quoi que ce soit avec ledit bras, alors tu pourras peut être aller dans l'armée. Mais crois moi, tu perds ton temps à m'emmerder comme ça, et surtout, tu perds le mien, alors ...

VA

TE

FAIRE

FOUTRE !

Un bruit violent se fait entendre.

Trouffion Sproutch, veuillez changer cette table, et ensuite vous appellerez cette bande de mollusques dégénérés dont vous faites partie et que l'on appelle parfois recrues. Je vais faire de vous des anges, des vrais, nom de Lui, ça va me détendre, oh putain, qu'est ce que ça va me détendre ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)