Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions en vrac
- L'évolution du personnage.
Comment se passera l'augmentation des talents et pouvoirs ?

Je viens de voir que j'ai gagné 2p en talent au corps au corps mais je suppose que ca ne marche pas comme dans le Jdr car dans le rythme du jeu PBEM on monterait beaucoup trop vite. Idem pour les pouvoirs par rapport aux missions.

- Récupération des PV et des PP
Il faut combien de temps pour récupérer 1p ?
Est ce que l'on pourra récupérer les PP de maniére accéléré avec des pouvoirs ou des actions selon son supérieur.
(Au fait, Régénération n'a qu'un seul niveau ?)

- Est ce que l'on pourra choisir des niveaux de difficulté pour améliorer ses jets ?
On arrive vite à la limite de 66 et sans bonus ca va vite devenir impossible de toucher (par exemple) des adversaire ayant beaucoup en esquive/armes. Idem sur certaines actions trés difficiles.
Reply
Quote:- Récupération des PV et des PP
Il faut combien de temps pour récupérer 1p ?
Est ce que l'on pourra récupérer les PP de maniére accéléré avec des pouvoirs ou des actions selon son supérieur.
(Au fait, Régénération n'a qu'un seul niveau ?)
Il y a par exemple le pouvoir Absorption d'énergie sexuelle Smile

Quote:- Est ce que l'on pourra choisir des niveaux de difficulté pour améliorer ses jets ?
On arrive vite à la limite de 66 et sans bonus ca va vite devenir impossible de toucher (par exemple) des adversaire ayant beaucoup en esquive/armes. Idem sur certaines actions trés difficiles.
"vite" ça dépend à quel rythme augmentent les compétences (cf. ta première question).
Reply
Tu devrais bientôt voir ca dans les règles mais bon je t'explique rapidos :
On a mis en place un système d'XP (que sur les talents pour le moment) où tu gagnes 1 point si tu rates et 5.
Tu peux alors aller voir l'évolution de ton expérience en cliquant sur "Détails" à côté de "Talents choisis" dans les détails de ton perso. Les petites barres rouges t'indiquent ta progression jusqu'au prochain niveau.
En gros, il est assez rapide d'arriver au niveau 0 voir 1 mais apres c'est vraiment de plus en plus long avant d'arriver au niveau 3. Les gros niveaux seront aussi considérés comme des récompenses que nous pourrons attribuer personnellement.

Pour une régénération des PV plus rapide il y a le talent de survie. De plus, on en gagne 1 toutes les 8 DLA (c ca Cadrach? oui) .
Pour les PP on en gagne 1 toutes les 8 DLA (c ca Cadrach? oui) et on va bientôt mettre en place le système de régen qui dépend de ton supérieur, comme dans le vrai jeu.
Bien sûr, certains pouvoirs t'aident aussi dans cette tâche.

On a pas encore vraiment décidé pour les colonnes de malus/bonus mais on pense pas les implémenter=> pas possible de le faire en temps réel pour un défenseur=>pas juste.
Si un gars est vraiment fort en esquive, passe par une autre voie Wink
Reply
La super résistance des anges et démons est pris en compte ?

Sinon pour l'esquive, il suffit d'avoir un +2 en esquive et 4 en agilité pour être à la limite.
De ce coté la, je pense qu'il faudra bien modifier les choses si on veut éviter que les combattants se nullifient dés le départ.
On pourrait peut être régler le bonus/malus à l'avance ou le considérer automatiquement.
Reply
De toute façon je ne vois pas l'intérêt de se battre alors qu'au final vous allez juste réussir à abimer un beau visage, qui pourrait servir à embobinner n'importe qui.

Faites l'amour, pas la guerre, ou alors faites la guerre à poil et dans un lit Smile
Reply
Par super résistance tu entends diviseur de dommages?
En effet, les dommages infligés sont divisés par 2 pour les démons et 3 pour les anges, comme dans le jeu original...

On fois de plus, on sait bien que les combats vont être chauds à gérer. Notre politique est la suivante : les joueurs qui s'amuseront à taper sans raison n'importe qui verront bientôt appraître (en cours de développement) les forces de l'ordre qui leur mèneront la vie (très) dure. On espère ainsi que les gens qui veulent seulement combattre iront dans les futurs secteurs prévus à cet effet et que les autres, par rôle play ou par la force, se tiendront à carreau.

Mais par exemple si tu prends +2 en esquive, ce qui avec seulement l'XP n'est accessible qu'après maintes et maintes heures de jeu, tu ne te réserves pas d'autres talents forts, comme le crochetage, la discussion, la discrétion, les véhicules etc... C'est donc aussi un pari que tu fais de ne plus jouer qu'au CAC et perso moi ca me tenterai pas trop. On ne va donc pas empécher certains de choisir leur voie mais sache que d'autres armes comme la séduction par exemple sont très efficaces.

Tu remarqueras que ce pb se posait déjà dans le jeu original et que c'est alors au MDJ de s'adapter et de calmer les plus intempestifs. On y travaille...

Et comme le dit notre cher naholyr, rien de mieux qu'une bonne partie de jambes en l'air pour satisfaire tout le monde. :twisted:
Reply
Pour terminer, moi je veins vous parler du détail, pour que vous vous rendiez compte:

Talents : echec +1pts, reussite +5pts
niv +0 : 50pts
niv +1 : 300pts
niv +2 : 800pts
niv +3 : 3000pts

Donc comme dit avant c de +en+ dur (logique)

Pouvoirs :
Ca fonctionnera avec les points de Service, que vous gagnerez avec des missions et en éliminants des adversaires de la faction opposée. Suivant la missio, et le supérieur qui la propose, elle vous fera gagner +ou- de pts. Voire vous en faire perdre si vous échouez ou si c'est une mission complétement opposée à votre alignement.

Les gains seront de l'ordre de 10 pts pour une mission de transport, 40-50 pour des assassinats, et pê plus pour des campagnes ou autres. Les missions d'opposition seront sans doute équivalentes. Ceci est toujours soumis à variation suivant votre alignement&supérieur.

Ensuite vous pourrez dépenser ces points pour gagner de nouveaux pouvoirs en récompense de vos actions, et ce de différentes manières. Chacune est pondéré (coût plus élevé):

- Gain d'un pouvoir au hasard parmis ceux de votre supérieur : poids 1
- Gain d'un pouvoir au choix parmis ceux de votre supérieur : poids 3
- Gain d'un pouvoir au hasard parmis tous les pouvoirs : poids 5
- Gain d'un pouvoir au choix parmis tous les pouvoirs : poids 10

Ensuite plus vous avez de pouvoirs, plus ca vous coutera de points de service pour les prochains.
De base, vous avez 4 pouvoirs, et ensuite:
5ème pouvoir : 50 points
6ème pouvoir : 60 points
etc...
Multiplié par le poids de la facon dont vous voulez tirer le pouvoir.
Donc pour un 7ème pouvoir au choix parmis ceux de votre Supérieur 210pts.

Vous pourrez tomber en négatif en pts de service, et dans ce cas vous "gagnerez" automatiquement des limitations (héhé :twisted: )et repasserez en positif. Peut-être (après de nombreux échecs répétés) passerez-vous rénégat (plus tard).

Voila. Ca en est là pour le moment.
Une chose me chagrine : à cause de cette pondération, il est plus intéressant de prendre des pouvoirs au choix +tôt dans le jeu. Mais je ne suis pas certain non plus que ce soit un mal.

Donc je vous invite à commenter, améliorer, critiquer, bref donner votre avis sur cette première mouture d' "XP".
Reply
Je ne vois pas ou est le pb d'avoir +2 en esquive et 4 en agilité.
Si tu as chois ce talent; alors c ke tu ne veu pa te faire taper dessus (c logique) meme si tu descide de sacrifier tes points de talent pour d'autre pouvoir...

Du coup, tu sais super bien te defendre....mais c tout....
Reply
Bon systéme.

Par contre, c'est sur qu'à moyen terme ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait des joueurs assez fous pour dépenser leurs points dans des pouvoirs aux choix sur la table générale.

D'ailleurs la table des facteurs est probablement trop "large".
Vaut bien mieux avoir 3 niveaux de pouvoir de plus plutot qu'un aléatoire dont on a de toute facon 50% de chances de l'acquérir avec l' aléatoire.

Il faut rapprocher les facteurs.

Pour l'histoire de la limite, ca ne s'arréte pas qu'à l'esquive mais grosso modo à toutes les talents/pouvoirs combinés ou on peut avoir un bon niveau.
La, suffit d'avoir 5 en volonté et 1 volonté supra normale pour casser (50% du temps on va dire) aussi tout ce qui dépend d'eux. Ca rend aussi pleins de talent/pouvoirs inutiles à améliorer si on a un bon attribut à la base. Pourquoi avoir plus de +1 dans un talent si on 5 dans l'attribut correspondant ?
Le gros probléme du jeu en fait, c'est que pour un score élevé, il est trés facile de mettre un malus maximum constant avec toujours une limite (66) maximum pour faire des RU monstrueux.
Suffit de modifier la régle pour le rendre plus dure : genre un malus de 2 pour un bonus de 1 ou transformer le bonus sur son jet en un malus sur le jet de l'adversaire.

Ca mérite reflexion tout ca

Kalel, reflexator.
Reply
Salut,
Ca fait un bail que j'ai pas joué a ins (plus d'un an), et donc je me rapelle pas assé les règles pour savoir a quel point ca fout la merde un perso avec esquive.

Mais bon, si ca peut améliorer le jeu je vais vous faire part de mon experience.
Je me suis incarné hier et je voulais un perso bourrin(c'est toujour marrant de balancer une voiture a la gueulle d'un connard qui vous insulte dans la rue Wink )donc je me crée une bonne brute, et je lorgne sur l'ésquive. Mais bon il faut faire des choix a la création d'un perso, et on peut pas tout avoir, donc je laisse l'esquive de coté. Je m'incarne et la pouf talant de combat, et voila j'ai un joli 4 en agilité couple a un +3 en esquive! si je suis inbutable au cac ca m'arrange et au pire il reste d'autres moyens de se farcir quelqu'un mais bon comme quoi on est pas obligé de faire des sacrifices pour avoir l'esquive.
Donc quand meme a réfléchir si ca risque de déséquilibrer le jeu tout le monde va prendre de l'esquive et ca serais dommage.

bon je vais lire les règles, ce jeu me botte bien j'espère qu'il va tenir toutes ses promesses, merci aux programmeurs.

Ishael
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)