Threads: 66
Vendredi 10 Novembre début d’après midi dans les marches intermédiaires .
Putain de Kronos … y vont tout me faire foirer .
Je suis coincé ici pour encore pas très longtemps , il faut que je fasse vite si je veux sauver Maekare .
Benoit décroche son téléphone , bizarrement , il lui était encore possible de contacter les anges sur terre , tout n’était donc pas encore perdu .
Il composa le numéro d’ Equinoxe :
- Il faut que je te parle de Maekare , c'est important .
- Maekare ? Que lui est elle arrivée ?
- D'abord je veux m'assurer qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux .
Peux tu me donner des garantis ?
Je te rassure elle ne souhaite passer en face .
- Si faute il y a, il y aura des sanctions, mais on peut probablement faire quelque chose pour éviter le pire, c'est un bon élément, ça serait dommage de le perdre.
- Ce n'est pas une faute , en tout cas pas pour moi .
Son amour pour la race humaine est trop grand pour qu'elle leur fasse du mal .
Elle m'a téléphoné hier , en me disant qu'elle voulait rejoindre les humains .
Je pense qu'elle a coupé ces ailes , ce ne doit plus être un ange , par contre elle n'est pas non plus humaine .
Elle est en danger , il serait peut être bien de la retrouver et de faire en sorte qu'elle devienne totalement humaine , lui effacer la mémoire et lui redonner une seconde vie .
Si tu vois ce que je veux dire .
Je tiens en tout cas a dire que ce n'est pas une information que tu pourras détourner pour faire de moi un traître ou autre chose .
Je me méfie maintenant avec le frère Barnabé , je pense qu'il veut ma peau .
Je ne cache rien , je ne sais pas ou elle est , mais je peux partir a sa recherche , mais en tout cas si je la trouve , il est hors de question que je la tue .
- Je dois réfléchir.
- Ben réfléchis vite , j'aimerais pas qu'un autre lui mette la main dessus et la tue .
- Il est hors de question de la laisser avec les humains. Je sais que tu t'entends bien avec elle, raison de plus pour la convaincre de revenir. Dans le cas contraire c'est une trahison, car elle a oublié sa mission sur terre. Au pire, qu'elle demande une mise en retraite, si elle est raisonnable l'administration devrait lui trouver un endroit peinard.
- Laisse moi la retrouver et lui proposer ça comme solution .
Surtout ne la faite passer pour une traître , Lyderic est tombé amoureux d'elle , il risquerais de pas comprendre pourquoi on a tué Maek .
Lui trouver un coin pépère loin d'ici est une solution , mais pour cela il faut que je la retrouve et que je discute avec elle .
Heureusement qu'elle m'a téléphonée et que 'ai son nouveau numéro de tel et de passeport .
- mets moi au courant TRES RAPIDEMENT
- Sinon je passe encore pour un traître c'est ça .
A ce que j'ai cru comprendre de ce qui m'a été raconté , j'ai été a 2 doigts d'être renégat ?
Laisse moi le temps de revenir des marches et de me soigner , après je vais la retrouver .
- Je lance la chasse demain en absence de réponse, j'espère que tu en es conscient.
au pire demande lui de m'envoyer une lettre. elle peut même venir chez régis si elle veut, je ne la mordrai pas là bas, je veux avant tout comprendre.
- NE LANCE PAS DE CHASSE A MORT .
C'est tout ce que je te demande .
Laisse moi me remettre sur pieds et je m'occupe de ça .
- 48h maximum, c'est tout ce que je peux faire...
- Dans 48 h je serais encore sur les marches.
- Et bien donne moi ses coordonnées, je m'engage à discuter avec elle d'abord.
- J'aurais du fermer ma gueule et attendre u peu avant de te le dire , ça m'aurais laissé le temps de me soigner de m'équiper et de la retrouver .
Tu me jure que tu ne lui veux pas de mal ???
Si tu la fait assassiner , je te jure que cette histoire fera grand bruit , et ce ne sera pas la peine de me passer des savons ou des trucs comme ça , et vous aurez du fil a retordre a me retrouver et a me buter , même en étant renégat , je peux faire très mal quand je frappe .
Je la retrouverais , et je l'emmènerais a l'église , la elle pourra être réintégrée et transférée dans une autre ville ou dans un autre service .
Je ne te demande qu'une chose ne te joue pas de moi , ne trahi pas ta parole . Colette Truillet.
- J'espère au passage que c'est le bon nom. comme je te l'ai dit j'aimerais sincèrement discuter avec elle.
- C'est en tout cas le nom qui c'est affiche sur mon téléphone .
et ce n'est pas le nom de la dernière incarnation connue de Maek .
et ... , c'était une âme soeur , elle m'a contactée sous se nom car elle savait que je serais le seul a vouloir la protéger .
Lyderic va voir si elle a commandée des billets de train pour quitter la ville .
Samedi 11 Novembre début de matinée sol froid de l'eglise .
*12 Heures que je suis ici et déja sur pieds , décidement , la chance est avec moi ces derniers temps* .
Benoit se lève , regarde rapidement l'incarnation que l'administration lui a donné ... comme d'hab' une naine , et se met a courrir vers la sortie pour retrouver l'ange égaré .
arrivé sur les marches de l'aglise , le telephone sonne , 1 message :
Je l'ai trouvée et j'ai discuté avec elle. Merci de ta confiance.
Plus heureux que j'amais Benoit cours sur le parking pour rejoindre Equinoxe et Maekare a la gare .
*J'ai bien fait de contacter Equinoxe , elle a tenue sa parole , je vais pouvoir parler a Maekare et peut être lui faire changer d'avis* .
Parking de l'église , Vieille ville .
Benoit était en train de refaire son équipement quand le téléphone se mit a sonner :
" Je viens de voir ton ami mourir ... encore un que la pitié angélique ignore ... "
Cela ne pouvait être que Danator , il n'y a que lui pour reprendre contact dans un moment pareil .
*La dernière fois que j'ai parlé avec lui ça m'a valu une limitation supplémentaire , qu'il aille au diable...
Remarque , c'est peut être l'occasion de lui clouer le bec pour de bon .
Je vais lui remettre les pendules a l'heure , tant pis pour les conséquences *
Benoit sort son téléphone et rappel le démon
- Tu raconte des conneries encore une fois , Emily a retrouvé Maek , et ils m'attendent pour que je lui parle pour qu'elle change d'avis .
-J'était dans la gare ce matin quand l'épée a tranché le fil de la vie de ton ami ..
C'est dommage . Je voulais m'entretenir avec lui .. savoir ce qu'il l'avait décidé a partir ...
C'est pourtant facile a vérifier .. son numéro est le 1666 ... Tente de l'appeler et tu verra que ça sonne dans le vide ...
Benoit encore plein d'espoir , s'empresse de téléphoner a son amie .
1...,2...3 sonneries , *Maek ne répond pas , et si Danator disait vrai ?*
a la 9eme sonnerie , Benoît raccroche le téléphone
*Elle se méfie de tout c'est normal moi non plus a sa place je ne répondrais pas .*
Benoit telephone aussitôt a Danator :
-Ca sonne dans le vide , normal , elle ne réponds pas a son téléphone pour ne pas être repérée , c'est le b.a ba .
tu cherche a me faire marcher .
J'ai la parole d'Equinoxe , elle a retrouvée Maek' elle est sous sa protection et je vais les rejoindre ...Ca me donnera l'occasion de te faire payer se mensonge .
A l'autre bout de la ligne , la voix de Danator se fait cassante.
- Arrête ton petit jeu avec moi, Benoît .. Je sais que tu m'a compris ...
Maekare a rejoint les limbes ce matin dans un flot de sang venant d'une épée du jugement ... et je sais que tu l'a compris .;
A quoi te servirait d'espérer quand tu sais que je ne ment pas ...
Il faut te résoudre à l'évidence ... pour une fois, ce n'est pas moi qui trahis ...
-C'est le grand juge du conciliabule lui même qui ma donné sa parole
Autant dire que c'est l'administration angélique qui s'occupe personnellement d'elle .
Maek est vivante , se que tu as vu doit être un polymorphe ou je ne sais quoi .
Tu ne m'aura pas cette fois ci , tu n'aura pas Maek non plus son destin est ailleurs que dans la mort .
Tu as eu Gayde Jacen et Jaïna , je ne te laisserais pas prendre Maek .
-Je t'ai pris ces gens ?
réfléchis bien Benoît ..
Gayde est parti de lui même .. sa seule peur était le regard de tes pairs face à ses echecs ..
Jacen a été piégé par les tiens
Jaina a été achevé par les tiens ..
Quant a Maekare ... il vient d'être tué par ce juge que tu semble croire plus que moi ...
Tu es naïf Benoit .. tu me met tout sur le dos mais combat tu vraiment ton véritable ennemi ? ou est ce que je ne te sers pas d'oeillère pour ne pas voir la réalité de ton camp ..;
Même ton enquête sur Fénix a été bloqué au moment ou tu allait découvrir ce qu'il est ...
- Pour Fénix tu marque 1 point .
Pour Maekare , tout le monde sait l'importance que j'attache a une parole donnée.
Aussi tu sais que si Equinoxe me dit ça c'est qu'il n'en est pas autrement .
Tu cherche a me faire douter , tu sais que je ne changerais pas de camp .
A quoi ça te sert de me faire du mal de la sorte .
Tu parle de mon ennemi , n'as tu pas encore compris que c'est toi mon ennemi?
-Raison de plus pour que je te prouve que les anges n'ont pas de paroles ..
Tu ne pourra plus parler a Maekare parce qu'il est mort .. définitivement en tant que traître.
Je ne cherche pas a te faire changer de camp, en fait tu m'es plus utile en tant qu'ange .
Mais je crois qu'il va falloir que tu ouvre les yeux un peu ...
Tu me vois comme l'ennemi pour détourner le regard ... cette fois ça ne suffira pas ... la gare est maintenant vide de toute vie et il ne reste de ton ami que son cri rebondissant contre l'architecture des lieux ...
Threads: 676
Benoit avait demandé à Equinoxe le déroulement de la rencontre avec Maekare. Elle avait donné sa parole de parler avec lui, mais détourné la conversation à chaque fois qu'il s'agissait de la garder en vie.
Pourquoi ? La raison était très simple: si elle la laissait partir, les sanctions allaient tomber. Elle ne pouvait tout simplement pas. Même si cette angèle avait dignement servi dans le passé, PARCE QUE c'est une renégate, elle devait être exécutée. Ne serait ce que de lui proposer de revenir à l'église était illusoire, elle savait que peu d'entre eux acceptaient, mais c'était pour la forme.
Elle répondit de manière franche à Benoit, qui ne sembla pas comprendre. Ce fut de trop pour elle. Elle se fondit en excuses, impuissante. Encore un de perdu, et rien de possible pour empêcher cette hémorragie.
Elle demanda à l'administration si il était possible de faire quelque chose pour les anges suivants: son collègue de Dominique lui répondit sans ambiguité: pas possible, pas assez gradée.
L'hémorragie va continuer ...
Parking de l'eglise , Vieille ville , 10 min plus tard .
Benoit était toujours pendu au téléphone avec le démon .
- Maekare n'est pas un traître , c'est une digne servante de Dieu .
Elle veut juste rejoindre la condition humaine , je ne vois pas en quoi cela est une traitrise ,
c'est un acte d'amour envers les humains , mais tu n'y connais rien toi .
Et puis je savoir en quoi je te suis utile en tant qu'ange ?
-Alors Equinoxe a sanctionné un acte d'amour ..
Si c'est cela votre vision de l'amour je suis encore plus heureux de cracher dessus ..
Quand a être utilie, je prefere garder les elements incompétents chez mes ennemis.. tant que tu continuera a combattre dans le vide avec des gens allant contre tes principes .. tu m'es utile
...
Benoit resta sans voix , peut être la verité lui était elle soudainement apparu .
D'une voix tremblente .
Si Maekare est morte , je tuerais 1 a 1 les coupables .
...
Avant de raccrocher , il mumura en larme
"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin.
Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés.
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."
Café des anges .
Tout le monde parle de la mort de Maékare , la plupart des anges sont déçus , les autres se posent des questions seul un ou 2 sont content qu'un renégat soit mort .
Apres plusieurs heures passée au téléphone avec Equinoxe , Benoit connaissait la vérité , enfin il espérait la connaître
Il venait de ce faire encore une fois manipuler par Danator , c'est a cause de lui si Maekare a chutée , Danator , désormais le pire ennemi de Benoit , la vengeance de Dieu s'abattra sur lui.
*Je ne serais tranquille que le jour ou il disparaîtra pour rejoindre les anges qu'il a fait chuter .*
De bon matin en Vieille Ville
Le matin se levait a peine et déjà un texto arrivait sur le portable de Ben :
Alors? T'avais je menti ?
*Décidément , Danator n’abandonne jamais .*
Benoit prit sont téléphone et encore une fois fit une entorse aux ordres de l’administration .
-D'une certain manière oui .
Et en quelle manière ?
-Tu n'es pas totalement étranger a la mort de Maek .
je sais que tu va nier , Equinoxe m'a prévenue
-Naïf Benoit ..
Je ne vois pas en quoi je pourrais être lié à sa mort.
Et surtout je ne vois pas en quoi cela pouvait empêcher Keenox de tenir sa promesse.
Il lui suffisait tout simplement de calmer son épée mais je vois que tu es toujours aussi ... manipulable ..
Elle n'avais aucun moyen de savoir que j'était la et Maekare était déjà dans le coma quand je suis arrivé.
Une fois de plus, tu préfère fermer les yeux
- C'est a cause de toi que Maekare est passée renégate .
- Je crois que Maekare adorerait savoir qu'on le pense suffisamment idiot pour tomber dans mes filets ..
drôle de façon d'honorer la mémoire de ton amie ...
-Ce n'est pas lui que je crois idiot , mais toi que je crois assez fourbe pour faire cela .
- Allons .. vu l'accrochage que nous avons eu chez régis ...
Je crois surtout que c'est de lui que tu doute ...
Et si tu me crois capable de faire chuter quelqu'un par autre chose que la haine .. c'est que tu me connais mal également
-Tu ne l’as pas fais chuter par haine , mais par plaisir de me voir souffrir .
TU ne m'a pas compris ...
C'est lui qui a chuté par amour pour l'humanité .. pour comprendre ce qu'ils étaient ..
Crois tu vraiment que je suis capable de pousser a faire cela ...
Non la chute était son choix et si Keenox me met dans l'affaire c'est pour cacher son incompétence..
Mais je suis sur que tu connais suffisamment ton ami pour savoir que je n'aurais pas réussi a le faire chuter en si peu de temps et surtout pour ce genre de motif débile.
Cesse d'être un pion ...
-Peut être que tu dis vrai , peut être pas .
Mais si je suis un pion pour Equinoxe , je suis sur et certain de l’être aussi pour toi .
Alors qui croire ?
Un démon qui n'est la que pour me faire souffrir , ou un ange qui ne
cherche qu'a me faire payer mes erreurs ?
-En l'occurrence , ce sont celle de Maekare qu'elle a punie ...
Je ne te demande ni de me croire moi ni de ne pas la croire elle ..
Je te demande ce que Maekare aurait fait de façon la plus probable ..
Tomber seule par amour pour les humains .. ou être entraînée par un démon ..
Benoit ne trouva rien à redire à ça .
Et si Danator disait la vérité ?
Si Equinoxe avait volontairement assassinée Maekare ?
Impossible , elle a donnée sa parole , et danator est un
Démon après tout , c’est sûrement lui qui ment .
Quoi que , il ne m’a encore jamais menti , et tout ce qu’il me dit
C’est un jour ou l’autre vérifié , alors pourquoi me mentirait il aujourd’hui ?
C’est lui aussi qui m’a prévenu que mon enquête sur Fénix serait arrêtée par des gens haut placés .
C’est ce qui est arrivé , et comme il l’a prédit je n’es pas eu de réponses pour Jaïna ,
Enfin si ... j’ai eu une limitation supplémentaire, ça m’apprendra a me poser les bonnes questions .
Maintenant , il me faut des réponses , quelque en soit le prix .
Benoit pris son lecteur MP3 et mit les écouteurs , il monta le son et se mit a courir vers
La gare .
Apres une course effrénée a travers la ville , Benoit s’arrêta quelque instant .
Un détail attira son attention .
Danator a envoyé un message disant qu’il était a la gare et qu’il voulait parler a Maekare quand elle c’est fait tuer par l’épée du jugement .
Comment était il au courant d’abord que Maekare était a la gare , ensuite que l’incarnation qui était devant lui était bien celle de Maekare .
J’étais le seul au courant de sa nouvelle identité , et il n’y a qu’a Equinoxe que je l’ai donnée ...
Cela voudrait donc dire que …
Impossible ça ne peu pas être elle , elle siège au conciliabule elle est forcement de notre coté .
Voyons voir qui pourrait avoir accès a ce genre d’informations ?
Equinoxe a du prévenir le conciliabule pour maekare .
Certains juges sont bavard , surtout ce Metalyans , il a la langue bien pendue , il en a peut être parlé a quelqu’un .
Soudain , Benoit eu comme une révélation .
Jacen , Jaïna , Maekare , il y a un lien entre tous ces anges .
Danator les a fait chuter certes mais c’est pas tout …
Un des contact de Danator est un ange gradé ça c’est sur et certain le kronos est au courant de chose bien avant nous , seul les gradés sont au courant de tout ce qui se passe chez les anges .
Jacen , Jaîna , Maekare …. , Jacen , Jaïna … Neko ???
Neko gradé de chez Walther pote avec les gradés angélique .
Neko , que peut on lui reprocher , il est insoupçonnable , il réussi tout
Ce qu’il entreprend , les non gradé sous ces ordres sont plutôt bien aussi enfin presque tous.
Ils se posaient des questions ces 3 la , mais ils étaient bien , peut être trop bien justement .
Si ils faisaient tellement bien leur boulot qu’ils mettaient des bâtons dans les roues de Neko ?
Ils avaient peut être découvert le pot au roses Neko principal contact de Danator .
Si c’est Neko , pourquoi a t’il dit ces trucs au sujet de Danator , pourquoi veut il qu’on fasse ça si il est en contact avec lui ? ça serait une bonne couverture , diaboliquement efficace en plus .
Mais quel meilleur moyen y a t’il pour écarter les soupçons .
Celui qui tracte avec la pendule fera tout pour faire croire qu’il le deteste .
Neko n’est pas le seul a avoir proposé des trucs contre lui .
Vik aussi déteste Danator .
Vik ??
Non c’est pas lui ça c’est sur il m’a aider a une époque dans ma recherche de la taupe .
Recherche qui n’a rien donnée d’ailleurs … étrange comme coïncidences .
Non… je me trompe , Danator m’avait donné son nom a l’époque mais c’était pour
Ce débarrasser de lui il devenait dangereux , on s’approchait trop du vrai traître
Du coup Danator voulait nous mettre sur une fausse piste .
Et puis il n’y a pas plus intègre que Vik , il m’a de nombreuse fois sauver la vie , si
C’était le traître il se serait arrangé pour me faire comprendre d’arrêter mes conneries .
Je vais chercher du coté des autres gradé voir qui pourrait être le candidat potentiel a un eventuelle traitrise .
Ar-Uriel , Dimitri , Foxy , Shasthar , Zardoz ,
|