Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coucou monsieur Granvelle... ?
  Après avoir vu l'agitation qui règne au Café suite aux problèmes du maire, Galila se dirige vers la mairie avec une mission toute simple, une chose toute bête que 40some lui a demandé : rencontrer Richard Granvelle. Au premier abord, ça ne paraît pas compliqué seulement, il y avait eu un retard du métro, quelques bouchons, un bénévole pour une association humanitaire que le Novalis n'avait pas eu le cœur de rembarrer et de planter là et, depuis son arrivée, la secrétaire semblait avoir quelque chose d'autre à faire. Attendant sagement, l'Ange répond distraitement à la personne qui le précède, un investisseur quelconque qui utilise son charme pour faire passer sa carte de visite. Enfin, qui tente. Dans le corps de la grande et mince Aline, Galila prend le petit bout de carton et le glisse dans une poche sans le lire, marmonnant distraitement une réponse bateau. Enfin, la secrétaire apparaît et dirige le fameux entrepreneur ou investisseur vers le bon service.

- Bonjour madame, salue la belle jeune femme en souriant de la façon la plus avenante possible et en s'avançant. Je souhaiterais avoir un rendez-vous avec monsieur Granvelle avant la prochaine réunion du conseil municipal. J'aimerais aborder avec lui quelques sujets qui ressortiront lors de la réunion.
Reply
La secrétaire, une dame d'un certain âge est tout souriante mais ne peut réprimer une petite grimace quand Aline fait sa demande.

Houla ! Ça risque d'être compliqué car Monsieur Granvelle n'est qu'à mi temps parmi nous pour le moment. Vous le savez peut être, il dirige plusieurs entreprises et les met au clair pour remplacer le maire à pleins temps.

Elle tapote un truc sur son Pc.

Le mieux que je puisse vous proposer, c'est Mercredi de la semaine prochaine.
Reply
- Ah...

La déception est perceptible dans la voix de l'Ange.

- La réunion sera passé il me semble. Ne pourrais-je pas rencontrer monsieur Granvelle dans un cadre un peu plus informel que son bureau ? Je... je sais que c'est une demande un peu particulière et osée, mais pourriez-vous me dire s'il serait possible de le voir lors d'un repas de midi ?
Reply
Je suis désolée mais cela relève de son agenda privé et je ne le connais pas. Monsieur Granvelle a d'autres activités professionnelles en dehors de la mairie.

Reply
  La jeune femme baisse la tête un peu abattue.

- Bon... eh bien tant pis. Je repasserai après le conseil, ce sera plus simple. Passez une bonne journée.

Sur ces mots et un léger sourire pour la secrétaire, elle fait quelques pas en arrière et échange quelques mots avec l'investisseur avant de quitter la mairie.
Reply
  Guy Saint-Jean remonte tranquillement le petit chemin qui mène au manoir supposé du maire par intérim. Le jeune homme vérifie les essences d'arbres et de plantes présentes en bord de chemin, notant quelques observations dans un carnet. Arrivé près du manoir, il poursuit sa tâche, sans trop s'occuper de la demeure apparemment. Discrètement, il essaie de voir si des caméras de surveillance sont visibles du côté de la grille (porte ?) qui ferme l'enceinte de la cour ou tout autour de la propriété. De même, il cherche à repérer tout mouvement indiquant la présence de gardien, jardinier, chiens, voire même enfants qui pourraient s'y promener.

AG 4, Discrétion +2
Pe 3
Reply
Plus galila s'approche du manoir et plus elle peut voir qu'il ne va pas être facile de voir l'intérieur. Le portail est fermé mais trois mecs discutent devant. l'un boite un peu et est totalement décoiffé, même s'il est habillé très classe. Les deux autres semblent le suivre. Quand Galilla s'approche, l'homme éclate de rire et se rapproche, en claudiquant.

Waouh mais c'est la fête!! Un autre curieux dirait on . Blabla bla .. propriété privée ... bla bla bla pas le droit d'être la !! Bla bla bla !!

Reply
  Le jeune homme se redresse en entendant le boiteux arriver et lui dit aimablement, tout en continuant à noter sur son carnet :

- Je suis sur le chemin. C'est un chemin privé ?
Reply
Le boiteux se retourne vers un des deux sbires qui l'accompagne.

Note ça, machin. on a besoin de mettre des pancartes parce que les gens, tant qu'ils voient pas de leur yeux une pancarte, il rentre chez n'importe qui. On mettra une tête de chien méchant aussi pour faire peur aux mioches.

Il revient tout sourire vers le jeune homme.

Ouaip !!
Reply
- Remarquez, commente Guy, si je suis un "autre curieux" comme vous dites, c'est que ça ne doit pas être très clair. Il n'y a pas de grille à l'entrée du chemin et cela ressemble à un chemin communal. Dites, pendant que j'y suis, avant de repartir, vous pourriez peut-être m'indiquer quels sont les chemins que je peux emprunter dans le coin, afin que je m'égare pas à nouveau sur une propriété. Cela serait-il possible messieurs ? s'enquiert-il poliment.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)