Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un journal parmi tant d'autres ... traine chez régis
[Image: immacenfcopiezc3.th.jpg]

Depuis quelques jours, la ville d'Immac sur Sable, déjà coutumière de fait de délinquance aux taux élevés, vient de faire un pas de plus dans la montée de la violence.

Visiblement plutot épargné par l'agressivité habituelle de la ville, la banlieue résidentielle Sud Ouest connait depuis quelques jours un vague de destuction sans précédent.

"Ils sont arrivé et ont commencé par tabasser un groupe de jeune des bas fonds. D'habitude, j'aurais plutot été content de voir disparaitre cette racaille, mais la, on en venait a se demander qui étaient les voyous. Et depuis, ils se sont mis a détruire toutes les voitures qu'ils croisaient... Des vrais sauvageons !! On est plutot habitués a voir les jeunes de l'église et des bas fonds venir régler leur compte autour des deux lieux de squatt du quartier, mais la c'est un vraie guerre qui se mene .. un mini beyrouth !! " nous raconte un habitant

En effet, une douzaine de véhicules calcinés jonchent la rue ou nous avons reussi a nous introduire de la façon la plus discréte possible, vu que des patrouilles agressent sans distinction les gens arrivant dans le quartier.

"De mon temps, l'église était une porte de secours à la dureté de la vie moderne. Maintenant, quand on va a l'église, on y voit les SDF vautrés sur le sol à dormir dans leurs habits sales. Je me suis même fait faire les poches en allant prier un dimanche. Et le pire c'est leur violence. A peine sorti, il se rendent à l'armurerie a coté et on les voit se ballader armé et vétu de gilet pare balle .. Alors qu'il y a une école à deux pas !! Personnelement, je ne me rend même plus a la messe a Immac et je prend la voiture pour aller dans les villes d'a coté le dimanche matin. On se demande ce que fait le maire... "

Personne à la mairie n'a semblé vouloir répondre à nos questions. Le maire n'a fait nulle déclaration suite à ces actes rapellant la crise des banlieue qui a traversé la France il y a maintenant un an. Des riverains ont parlé de faire appel au ministre de la justice. Nul doute que celui ci verra encore un moyen de se faire remarquer, avant que le feu ne se repande comme l'année dernière.

" C'est quand même un comble que les violences n'arrivent pas des bas fonds soit disant mal famés mais de la Vieille ville ! Depuis quand arme t'on les Sdf juste a coté d'une école. ET puis si le curé n'acceptait pas tous ces sans papier, peut être que nous aurions enfin la paix. "

Il est vrai qu'on peut aujourd'hui se poser la question: Quelle image veut donner l'église dans cette ville ou tous les exces semblent deja dépassé ...

Sara Debosse

[Image: paves2rw8.th.png]
[Image: paves3ach0.th.png]
[Image: honorinesimononpeauverteetbleueattaquess...vn7.th.png]
Reply
Tiens c'est marrant.... avec un titre tel que "Immac en flammes", je m'attendais à trouver un encadré sur l'apparition de jets de flammes intempestif en pleine rue.....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas tout à fait objectif ce papelard.....
:wink:
Reply
Tu as déjà vu un journaliste objectif, toi ?

Moi je le trouve très bien, cet article. Il ne raconte que des fait avérés, étayés par des preuves solides Big Grin
Je suis même déçue de ne pas l'avoir écrit :twisted:
Reply
tres objectif moi je trouve, c'est totalement vrai ...
XXiemeciel
Reply
Je dois avouer que le photo montage est tres bien fait
Reply
et les temoins c'etait des lavages de cerveau peut-etre. Tout est totalement vrai, on dirait que ces voyous ne savent pas ce que c'est la discretion tout le monde les a vu. :twisted:
XXiemeciel
Reply
Des humains , des gens corruptible , que vous avez surement payé tres chere pour qu'ils disent avoir vu quelque chose .
Qu'est ce qui nous prouve que c'est pas vos polymorphe qui ont fait ca pour tout nous mettre sur le dos ?
Je te rappel que cet article est signé de Danator , il n'y a pas pire manipulateur a Immac , tout cela n'est qu'un trucage destiné a mettre a mal les forces angélique .
Reply
On s'en moque de votre propagande d'arriere garde, ce qui compte c'est ce que les humains qui liront le journal penseront de vous et de l'Eglise. Et ça sera pas joli.
Reply
desole de te decevoir, le journal a ete apporte par Danator mais l'article est signe de Sara Debosse une humaine tout ce qu'il y a de plus normal.
XXiemeciel
Reply
Ben', je crois que le mieux serait de laisser tomber, non ?

Mykhaël.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)