Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Petits Dieux
Salut les jeunes.

J´aimerais savoir (en quelques mots) quelle est la place des panthéons égyptiens, grecs et romains dans le BG d´ins-mv.

Sont ils sur Terre ou l´ont-ils été, sont ils sur des marches paralleles, tous ca..
Ou bien ne sont-ils qu´une des facettes de la présence des anges et démons sur Terre ?

Merci.
Reply
tu as tout dit !

les panthéons existent dans les marches et ont été matérialisés par les croyances, et quelques anges / démons se sont appropriés l'image, souvent en remplaçant l'original histoire de bien se payer de la tronche des disciples (tout est décrit dans les petits apocalypses, un livre qu'il est yabon à lire).

plus de détails à suivre si j'ai le temps / si j'ai le courage / si vik n'a pas répondu d'ici là

(rayer le(s) mentions inutiles)
Reply
j'efface mon message car c'est vrai que ca peut devoiler trop de choses .... Wink
XXiemeciel
Reply
C'est un sujet hrp, pas besoin de mettre les balises Big Grin

En fait plus de croyants croient (c'est le but) en un dieu, plus il aura de consistance sur les marches intermédiaires. Voilà !
Reply
Quote:[HRP] puis si je me souviens bien , les pantheons sont maintenant XXXXXXXXXXXXXXXXX

J'aurais plutot mis des balises [Spoiler] moi ... :?
Reply
Moi je dit "Houla sujet sans cible".
Reply
Argunh !
Il ne FAUT RIEN DIIIIREUH.

Max Spoilé.

Non ce qu'on peut dire :

Les humains ont un grand pouvoir : ils rêvent.
Et quand ils sont plein à rêver d'un truc précis pendant plein d'temps, ben le truc précis prend consistance et peut acquérir une existence indépendante de la marche des rêves.
Reply
Quote:Argunh !
Il ne FAUT RIEN DIIIIREUH.

j'ai efface mon message 20 minutes avant ton post pourtant Wink
XXiemeciel
Reply
Ah mais je ne disais rien contre toi ^^
J'prévenais ceux qui suivent Smile
Reply
La V4 (Les petites apocalypses) les a (re)-introduit pour les faire crevez quasiment toute en une seule et meme extention (comprendre: ils les ont introduit au debut de l'extention et les ont fait crever a la fin de celle-ci) dans un but quasiment pas cacher qu'il fallait une excuse pour dire qu'ils sont plus la et comme ca on vient pas les faire chier avec 300 version des pantheons dans tout les sens qui peuvent etre extremement fun a jouer et faire de l'ombre au fun de jouer des demons et des anges.

Il y a un peu partout sur le net des proposition d'adaptation pour les pantheons, certaine plus equilibrer et bien pensee que les autres.

(Un site detaillant bien une belle adaptation des dieux grecs etait "Agammemnon Odysseus", helas plus en ligne)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)