Pourquoi le genocide armenien est tabou en Turquie par Taner Akcam
Article interessant sur le pourquoi du comment. Les Etats sont des monstres froids, et les nations s'accomodant mal du doute ne sont pas trop genees par les non-veritees.
Le vainqueur ecrit l'Histoire, comme dirait l'autre.
En fait on a pas mal de valeurs communes : eux aussi ont des negationnistes.
Ahriman > je furete depuis qqs jours sur le blog de ce site. Comme d'hab', il y a des sacres connards de chaque cote (pro et anti-Turquie).
Certains ont des avis constructifs et interessants, mais entre les cretins xenophobes (voire franchement racistes) d'un cote et les cretins negationnistes de l'autre, il y a un gros tri a faire.
Je reproche principalement aux auteurs du site de ne pas afficher leurs motivations. C'est dommage, car on peut avoir des arguments tout a fait plausibles contre l'entree de la Turquie en Europe. Malheureusement, pour le(s) createur(s) du site (un certain Roark), la peur d'etre envahis par des hordes de turcs prechant le djihad semble etre la plus grosse motivation, ce qui decredibilise un peu le truc.
M'enfin le plus desolant c'est le mepris et la haine reciproque qui anime la plupart des beligerants.