Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"l'extrême droite enrichit le débat politique":sho
Attend attend...

Moi j'suis français.
Là en ce moment même je dis tout un tas de salopris sur la France, son système, son histoire, ses valeurs.

Donc selon toi, j'suis pu français ?

Eh eh.

Que je sache, les rappeurs français sont français.
Donc techniquement, ils peuvent faire tout pareil que moi et rester français.
Et légalement y'a pas écrit quelque part : il est interdit de dire c'qu'on pense.

Ouai j'm'exprime mal, normal, j'reste à ton niveau. ( Ça c'est la petite phrase critique et basse que toute argumentation se doit de posséder. À ne pas lire quoi. )

Dire ce que l'on pense, même ( surtout ? ) lorsque c'est négatif, c'est quelque part la première étape du changement. D'ailleurs, souvent, on s'arrête à cette première étape.
J'ai jamais dit que le changement était toujours en mieux. Mais quelque part, n'est-ce pas mieux que la stagnation ?
Après tout, après la pluie le bon temps, après le massacre, une bonne baise.
Reply
La Suisse, c'est de la merde Big Grin

Sinon, pour être un peu plus sérieux (il le faut malheureusement parfois), Galda, déjà, t'es pas obligé de mettre ^^ à la fin de chacune de tes phrases, tu le peux, mais c'est juste un conseil, ça casse tout ce que t'es en train de dire :? ... On dirais que tu déconne quand tu mets ça, alors après tu dis tu le penses, on sait plus quoi penser (enfin moi) nous...
Mais bon, ça c'est secondaire ... M'enfin rendez-vous compte les mecs que je trouve certains de vos propos affligeants (eh ouais tout ça, raah vous êtes dégoutés hein !)
Reply
Quote: la france les acceuille, et ils crachent dessus, excuse moi, je ne trouve pas ça plus intelligent que des gens qui disent que les noirs sont des être inférieurs...

Pas plus intelligent ?
En tous cas beaucoup moins con.

Quote:Alors, d'imaginer que le petit gars qui a fuit la guerre dans son pays viens dire qu'on lui donne pas assez, et qu'on est des cons, désolé, mais sur ce coup là, je peux pas comprendre...

Chuis sur que t'as plein d'amis noirs, maghrébins et d'autres horizons encore non ? Vraiment ? Tu parles tellement bien d'eux pourtant :wink:
Reply
Pour toi Galdamin 8)

[Image: heilbb0tj.jpg]
Reply
Je vais paraître con (juste paraître) mais c'est quoi ?
Votre jeu là non ?
Où est le rapport avec Galda ?

Edit : aaaah ouaaais ! Merci Sha ^^
Ah carrément :/
Reply
Suffit de voir le motif que forment les personnages...
Reply
pauvre Galda dire qu'il me disait que je devais réinventer la notion du mot casser...
Sinon à mon avis Kav' a raison dans ces propos.
Reply
Bon pour recentrer un peu le sujet, je me permet une remarque , d'autant plus justifiée que c'est moi qui ai ete choqué par l'article.

Ce qui m'a choqué c'est l'extreme droite enrichit le débat.

Et il me semblait clair que c'etait une absurdité notoire, car et Kitty l'a tres bien prouvé dans ses messages :
1° Ca n'enrichit rien du tout tout au plus ca denonce et ca agresse.
2° et surtout CA N'A RIEN A VOIR AVEC UN DEBAT ! !

Dans un debat on confronte des idees en les etayant et en essayant d'erriver a uns synthese apres avoir compris et assimilé les idees de l'autre.

Or, et vous pouvez relire TOUS les post de nos amis qui ont cru "enrichir le debat" :

1° il n'y a pas d'idees. Il ya des sentiments des haines des agressions des reproches mais pas une idee, c'est d'ailleurs pour cela que ca marche...
Prenons la securité. Avez vous vu quelqu'un donner des idees la dessus, moi jamais : j'ai vu developper un sentiment d'insecurité, des exemples ... pas une idee !

2° Il n'y a certainement pas de debat : TOUS les arguments sont rethoriques. De plus j'amis je n'ai vu la moindre evolution dans le discours du moindre sympatisant de l'extreme droite.

LA difference entre Sarkosy et le borgne (exemple de procede rhetorique sous couvert de la nommer on le devalorise en meme temps), c'est que malgre tous ses defauts Sarko evolue et a evolue dans ses idees, certes pas toutes bonnes mais quand meme. Reprenez le "programme" de Le Pen depuis des dizaine d'années c'est toujours le meme !

Voic donc la precision que je desirait apporter. L'extreme droite ne peux pas enrichir le debat, c'est par definition impossible.
Apres qu'elle montre en creux les insiffusance de notre societe et ses travers a combattre et face de ce fait reagir les hommes politiques, c'est une autre question et justement un bel exemple de glissement, ce qui etait une deviance se transforme en "enrichissement de debat" ...
Et je ne discuterait meme pas du terme sous entendu de debat politique, car par definition meme l'extreme droite est hors politique. La plus belle preuve a ete la peur qui a fait que le borgen n'a meme pas cherche a gagner la derniere presidentielle... le FN comme Lutte Ouvriere ne sont pas des formations politiques et ne peuvent a ce titre pas enrichir un debat politique.
Reply
A mon avis la plupart gens ont dit que l'extrême droite enrichissait le débat politique simplement parce qu'ils estiment qu'elle pousse les hommes politiques des partis républicains à réagir, à proposer, à avancer. De plus elle borne le panel d'idée politiques acceptables.

Donc je suis en gros d'accord avec toi elle n'"enrichit" pas le débat politique, même si elle a un rôle à jouer dans la politique. D'ailleurs elle le joue assez mal puissque j'ai pas l'impression que nos hommes politiques soient les champion pour réagir, proposer et avancer Tongue
Reply
D'un autre côté les jeunes d'aujourd'hui sont bons pour réagir mais pour ce qui est de proposer et d'avancer ...
Comment ça je suis un brin provoc ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)