Threads: 23
Quote:La meilleure preuve de cette hypocrisie omniprésente, c'est l'histoire des soupes de cochon en alsace. Sous prétexte qu'une association distribue GRATUITEMENT une soupe à base de porc (bon et pas cher) aux désoeuvrés dans les rues en plein hiver, chaude et en quantité suffisante pour contenter un estomac humain, on les taxe de racistes en annonçant que les musulmans n'y avaient pas accès.
Oui tu as tout à fait raison. On retrouve cette affaire sur le site PAS DU TOUT EXTREMISTE du PAS DU TOUT REPUGNANT Bloc Identitaire.
Quote:Peut-être avez-vous entendu parler des « Soupes identitaires ». Ces soupes traditionnelles à base de porc sont distribuées dans diverses villes de France et de Belgique par des associations identitaires désireuses d’aider leurs compatriotes dans la misère.
Une soupe IDENTITAIRE putain de merde ! Ca veut dire quoi ? Ces répugnantes pseudo-victimes et leur combat nationaliste d'extrême droite profitent de la pauvreté et de la faiblesse pour faire progresser le remugle nauséabond de leurs superbes idéaux. Ils ont donc le même modus operandi que les SECTES et que les EXTREMISTES RELIGIEUX . Bravo pour cet exemple Kitty.
Threads: 9
bloc identitaire: aucune volonté politique, c'est une association.
Soupe identitaire, oui, parce qu'elle est à base de cochon, cochon qui a été pendant trèèèèèèèèèèèès longtemps à la base de l'alimentation française.
Si tu regarde au delà de l'étiquette (ce qui serait pas mal, ça changerait des "bouuuuh c'est des méchants"...), tu verra que l'idée est loin d'être maléfique.
Les mecs qui en ont profité ont en tout cas été bien contents...
Maintenant, si tu trouve les identitaires répugnants parce qu'ils tiennent à conserver une trace de la culture française dans la mondialisation et l'européenisation, ça te regarde. Ils ne mènent même pas de combat politique pour être élus, c'est pas leur but.
Le communiqué de presse que tu cite est au moins le troisième sur le sujet. Voilà le premier:
Quote:Depuis trois ans, à l'initiative de militants du Bloc Identitaire, désormais fédérés au sein de l'association SDF, une soupe au cochon est servie chaque semaine d'hiver aux déshérités parisiens.
Depuis trois semaines, cette soupe au cochons est arrivée à Nice où d'autres militants identitaires, rassemblés dans l'association Soulidarietà, ont décidé de servir "lu nouostre davant lu autre".
Cette extension du domaine de la soupe n'a pas plu aux tenants de l'humanistarisme professionnel. Après avoir vainement tenté d'interdire cette soupe par la voie administrative en faisant appel à l'adjoint aux affaires sociales de la mairie, puis - par le nombre - en mobilisant l'extrême gauche locale, les intégristes de l'action humanitaire niçoise ont fait appel aux médias pour dénoncer ce qu'ils qualifient de "soupe raciste".
Hélas pour eux, à Nice comme à Paris, de plus en plus de personnes ouvrent les yeux sur la vraie nature de ceux pour lesquels l'amour des autres n'est qu'un cache-sexe à la haine des siens.
Comme l'ont finalelment souligné les pouvoirs publics, répercutés par les médias, il n'y a rien d'illégal à offrir un bol de soupe au cochon à son prochain au coeur de l'hiver. C'est pourquoi, après Paris, Nice et Charleroi - en Belgique -, la soupe qui choque les nantis bien-pensants risque fort d'arriver près de chez vous !
Et le tien en intégralité:
Quote:Peut-être avez-vous entendu parler des « Soupes identitaires ». Ces soupes traditionnelles à base de porc sont distribuées dans diverses villes de France et de Belgique par des associations identitaires désireuses d’aider leurs compatriotes dans la misère.
Ces Soupes Identitaires ont été accusées d’être racistes parce que, contenant du porc, les juifs et les musulmans en seraient exclus. Pourtant, la viande de porc fait partie intégrante des traditions culinaires gauloises (relisez les aventures d’Astérix !) C’est aussi la viande la moins chère pour des associations qui ne touchent aucune subvention. Enfin, quand des associations juives ou musulmanes décident d’aider leurs coreligionnaires avec des soupes kasher ou au chorba, cela ne nous choque pas et cela ne choque personne. Mais quand des européens veulent aider ceux des leurs qui sont en difficulté, c’est du racisme…
Le 14 janvier 2006, à la demande du maire de Strasbourg (nord-est de la France), le Préfet (représentant de l’Etat français) a interdit la Soupe Identitaire dans cette ville, fait intervenir les forces de police pour empêcher sa distribution et fait arrêter la responsable de l’association « Solidarité alsacienne » qui organisait la soupe.
EN FRANCE, L’ÉTAT EMPÊCHE DES FRANÇAIS D’AIDER
DES FRANÇAIS ET DES EUROPÉENS !!
Tous les peuples d’Europe sont concernés par cette mesure : si aujourd’hui nous ne réagissons pas, demain on interdira les croissants au prétexte qu’ils sont racistes parce que symbole de la victoire européenne sur les armées musulmanes devant Vienne en 1663. Ou bien, comme l’a fait une directrice d’école britannique, « Les trois petits cochons » parce que cette histoire pourrait heurter la sensibilité des enfants musulmans. C’est maintenant qu’il faut réagir !
(la suite est un appel à une action de pétition et d'appels téléphoniques avec numéros, rien qui fasse avancer le débat...).
EDIT: Quant au discours sur les sectes etc... Je n'ai qu'une chose à dire: mdr. Ces "procédés" sont directement inspirés de la politique, et sont utilisées au maximum par les syndicats et les partis... Y'a quand même de quoi rigoler, non? :wink:
Threads: 133
Bien, bien, bien...
quelques précisions s'imposent :
Représentation/représentativité : Quote:C'est la même chose en politique. (...) Malheureusement, la repésentation c'est pas voir des noirs, c'est pas voir des beurs, c'est pas voir des verts ni des femmes. C'est bien représenter les opinions politiques de chacun.
Faux, et les tords sont partagés. Je n'ai malheureusement pas eu le temps tout à l'heure de revenir dessus, mais la représentation c'est bien le fait d'être désigné à la place d'un groupe (via l'octroi de pouvoirs particuliers) afin d'interagir à sa place avec des pouvoirs publics ou privés (on peut donc rapprocher ce terme du mandat) et la représentativité quand à elle concerne l'adéquation entre les idées, opinions, les attitudes, positions et réactions du groupe et celles exprimées par celui ou celle qui le représente.
Ayant fait de la géographie et de la socio plus tout un tas de trucs qui en dérivent, je sais que les mots ont leur importance et procède donc à mon mea culpa pour avoir mélangé ces deux là.
Un Noir n'a pas plus d'autorité a priori qu'un Blanc pour représenter une tendance politique, et ce n'est pas ce dont je parle. Il semble en revanche qu'il existe un gouffre assez impressionant entre les aspirations des citoyens et les préoccupations de ceux qui prétendent les gouverner.
Ceci en dehors de toute préoccupation de quotas sur la couleur ou le sexe, dont il y aurait bien des choses à dire, mais ce serait un peu long.
Quote:Tu tombe dans le cliché du mec qui se rassure en se disant que les gens qui votent FN votent pour manifester leur désaccord avec la politique. Faux: les personnes qui votent FN votent par conviction, et pas par rébellion.
Je n'ai jamais rien dis de tel, et c'est là une interprétation de mes propos qui me semble un peu cavalière. Que les électeurs du Front votent par conviction, je le pense également, le vote "de protestation" n'étant que très marginal.
En revanche, l'absention est à mon avis bien significative du manque de "représentativité" ressenti par la population : en gros ça sert à rien de voter, car le résultat ne changera rien.
Mais la proportion de voie allouée aux partis serait bien plus faible si les votes blancs étaient comptabilisés : il ne signifie pas "j'en ai rien à foutre" mais "aucun des condidats présents ne me convient".
Quote:La jeunesse est la première à voter en pourcentage pour le FN avec 20% des voix. Si tu adhère au discours bien pensant disant que la jeunesse s'engage dans la politique en connaissance de cause, alors tu tombe dans le paradoxe.
Hum, si on se lance là-dedans on ne risque pas d'en sortir, mais je ne sais pas quelles sont tes sources...
Au contraire, c'est chez les 18-24 ans que le FN fait ses plus mauvais scores... Du moins c'étais le cas en 2002 (les détails ici pour ceux qui voudraient se faire une idée)
Quote:De même, si tu pense que les jeunes qui votent FN sont des petits français bien blancs issus de milieux bourgeois, alors tu devrais savoir que les jeunes des cités sont parmi les premiers à voter Lepen, parce qu'ils en ont marre de l'amalgame.
encore une fois je veux bien savoir ou tu as chopé ça.
Les populations immigrées sont plus proches de la gauche que l'ensemble des français, en général... Et sont clairement anti-sarko. Et ne votent pas massivement FN, les intentions de vote étant similaires pour les deux catégories (la flemme de poser des liens, mais une bête recherche goole qui va bien vous donnera les infos)
L'électorat FN vient principalement des ouvriers (dont pas mal viennent de l'extrême gauche d'ailleurs), des artisans et des commercants, ainsi que des agriculteurs. donc non, pas des petits bourgeois bien blancs, en effet.
Quote:Et pour répondre à ta question, saches que le vote blanc n'est pas compté tout simplement parce que les taux de participation varient selon la météo pour une même élection. Seuls les militants pensent que voter est un devoir et attendent les élections avec impatience pour poser leur bulletin dans une urne.
Et c'est bien dommage.
Car ça n'explique rien. Si je veux faire la démarche de voter mais que je veux voter blanc, que je me déplace ou que je reste chez moi le résultat est le même : je suis compté avec les abstentionistes.
un site fun sur le vote blanc : http://www.partiblanc.fr/index.htm
Quote:La politique n'intéresse pas, les élections non plus. Pas la peine de dire que ça vient des hommes politiques d'aujourd'hui, ça a toujours été le cas.
Ah bon, ben comme ça c'est réglé alors.
J'ai plutôt l'impression que selon les temps, on assiste à de soudaines prises de conscience politique à l'échelle d'une génération ou du pays : le CPE n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres.
Quote:Tu devrais prendre le temps d'aller discuter avec les militants frontistes. Ils sont loin d'être la caricature de skinhead que tu semble adopter...
On peut être raciste et xénophobe sans être skinhead...
J'ai même pas besoin d'aller très loin, j'en ai dans ma famille, donc, si ça peut te rassurer, j'ai compris depuis bien longtemps qu'ils touchaient toutes les classes et catégories sociales.
Mais je n'ai pas envie d'aller discuter avec eux, car ils n'ont malheureusement pas grand chose à m'apprendre, et moi non plus.
Quote:Le message est pourtant clair (haha) : il est rabaché depuis tant d´années qu´il n´y a plua grand chose a expliquer (et il est plutot simple en plus)
J'aimerais bien savoir lequel...
Bon, alors en vrac : rejet de l'Europe, souveraineté nationale, patriotisme exacerbé, preference nationale, rétablissement de la peine de mort, châtiment exemplaire des criminels, "retour" des immigrés chez eux, entretien d'une armée belle et forte, suppression de l'ISF, supression du droit à l'avortement, etc...
Pas vraiment une politique d'ouverture en somme.
Quote:C'est simple: se poser en défenseur des droits et en libéral (dans son sens premier, pas dans son sens économique), c'est tout simplement promettre monts et merveilles pour acquérir le pouvoir.
Proclamer que la france est la terre des droits de l'homme et qu'à ce titre, elle se doit de respecter son héritage, c'est adhérer à l'idée selon laquelle on donne au peuple sa liberté pour mieux l'asservir.
Il n'y a qu'à voir le mouvement du CPE pour le comprendre. J'ai vu un 1984 en pleine action, et pas dans un sens communément admis. Le bouquin n'est il pas à la base une critique violente du communisme, après tout?
Bon la on va aller assez vite parce que j'ai pas bien suivi le raisonnement entre les trois parties du paragraphe... Pour info et bien qu'Orwell ait été un fervent pourfendeur des dérives du communisme (pour en avoir été dégouté) 1984 est un mainfeste contre tous les régimes totalitaires, qui venant de droite comme de gauche finissent par se ressembler au final. Même si les délires staliniens sont très présents dans le bouquin, il reste très actuel car on y retrouve des aspects très contemporains (de politique américaine par exemple).
Mais, et cela mérite d'être précisé, il ne faut pas confondre "critique du communisme" et "critique des dérives totalitaires" du communisme, même si cette idéologie manifeste une certaine propension au partage en dictature - dés lors qu'on met de coté l'idéologie, justement.
Quote:En clair, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Ben c'est ce qui se passe: personne ne fout rien, et préfère parler. Quand je dis que les bien pensants ne sont pas éloignés de ceux qu'ils critiquent à tombeaux ouverts...
Ben non, pas en clair...
Pas envie de tout ré-expliquer, suffit de relire plus lentement.
Je préfere voir des types se bouger les fesses, exprimer leur mécontentement et montrer de l'interêt pour la politique plutôt que de rester chez eux à regarder TF1. C'est tout.
Sur la soupe au cochon : c'est plus complexe que ça, et ce n'est pas contre une initiative purement charitative que les gauchistes (hou tu ne les aimes pas, hein?) protestent, mais contre une manifestation menée par des reponsables de Bloc Idenditaire et d'Alsace d'Abord, deux formations d'extrême droite, voire de la droite la plus extrême pour les seconds.
Derrière ce joyeux rassemblement autour d'une bonne soupe au cochon se cacherait donc bien un prosélytisme douteux, et c'est moins en vertu d'un anti-racisme mal placé que d'une lutte contre ce genre d'actions que ces gauchistes honnis se sont mobilisés.
Quote:L'acte citoyen primordial, c'est avant tout défendre son pays pour ses valeurs et non aller voter comme un mouton tout les cinq ans.
Défendre ses valeurs, c'est pas voter comme un con, c'est aller au contact. C'est s'investir dans une asso, c'est donner de son temps pour les valeurs auxquelles on croit. C'est CA, la citoyenneté.
On peut aussi faire les deux, et c'est encore mieux. Moi, j'irais en tout cas voter comme un con de gauchiste en 2007.
edit parce que j'ai mis du temps pour écrire :
Quote:bloc identitaire: aucune volonté politique, c'est une association.
en-tête de la rubrique "propagande" du site de ces sales cons :
"Réseau d'entraide, de solidarité entre Français et Européns, le Bloc Identitaire n'en est pas moins un mouvement de combat politique.
Rencontrer, toucher, convaincre les nôtres du bien-fondé de notre cause, tel est le rôle des outils que nous vous proposons dans cette rubrique."
Threads: 23
Quote:Depuis trois semaines, cette soupe au cochons est arrivée à Nice où d'autres militants identitaires, rassemblés dans l'association Soulidarietà, ont décidé de servir "lu nouostre davant lu autre".
Si je comprend bien ce patois consaguin ca donne "les notres avant les autres" ? Sympa comme discours
Quote:Soupe identitaire, oui, parce qu'elle est à base de cochon, cochon qui a été pendant trèèèèèèèèèèèès longtemps à la base de l'alimentation française.
Ca justifie pas du tout l'adjectif identitaire. Parce que sinon on parlerait de cassoulet identitaire, de pot au feu identitaire et même des crêpes identitaires par chez moi.
Quote:EDIT: Quant au discours sur les sectes etc... Je n'ai qu'une chose à dire: mdr. Ces "procédés" sont directement inspirés de la politique, et sont utilisées au maximum par les syndicats et les partis... Y'a quand même de quoi rigoler, non?
Le procédé comme tu dis est l'apanage des sectes et des extremistes de tous bords. Pas des syndicats ou des partis. Je sais pas ou t'as vu ça.
Threads: 9
@ Malback:
Représentation = représentativité en politique, je maintiens. Ton idée de représentation ne s'approche pas du mandat: ça l'est. Pour avoir fait du droit public et privé pendant deux ans, et de la science po (sociologie politique) pendant un an, je maintiens ce que j'ai dis plus haut.
De même, les votes blancs ne sont pas l'abstention. J'ai l'impression en te lisant que tu fais l'amalgame. J'espère qu'on est bien d'accord sur le fait qu'il y a une différence fondamentale entre l'abstention (pas de vote exprimé du tout) et le vote blanc (vote exprimé mais ne correspondant pas au choix proposé).
Qu'on milite pour la comptabilisation des votes blancs, ça peut se comprendre. Un vote exprimé est un vote exprimé, après tout.
Le problème, c'est que dans un système électoral à deux tours à la majorité absolue, la comptabilisation des votes blancs aurait pour conséquence le blocage des élections. Quant à réduire le nombre de tours à un seul pour éviter ce blocage, ça serait un merdier pas possible qui aboutirait en moins de dix ans à un système américain où deux partis se dispute le gateau avec les mêmes idées de base.
Le système de votes blancs n'est pas plus adaptable au niveau des élections parlementaires: on aurait des sièges vides à l'assemblée, ne représentant personne, et ne prenant donc pas part aux débats. En clair: la même chose avec moins de députés.
Si ça ne gène pas, et que pour une raison X ou Y on instaurait ce système, qui irait représenter ceux qui votent blanc? Les raisons du vote blanc sont tout autant disparates qu'il y a de partis politiques en france.
Avoir un parti des blancs? Dans ce cas tu ne vote plus blanc, mais pour un parti.
Alors oui, c'est triste que les votes blancs ne soient pas comptabilisés. Mais le décompte aurait des effets néfastes au niveau institutionnel, et aboutirait finallement au même résultat, les ennuis en plus.
Quant à mes chiffres sur les scores du front, ce sont les chiffres validés par le conseil constitutionnel et présentés dans les circonscriptions par les organismes de statistiques. Et je te garantis que les jeunes de banlieue sont loin, très loin de voter à gauche en bloc. N'oublie pas qu'ils sont nés dans les années mitterand, et que c'est à cette période que le climat s'est dégradé de manière de plus en plus dramatique, jusqu'à arriver à ce que nous connaissons aujourd'hui...
Tes chiffres sur le deuxième tour sont sympa. Mais ça aurait été plus instructif si tu avais sorti ceux du premier tour...
La prétendue prise de conscience d'une génération à propos du CPE ou de toute autre chose, ce n'est qu'une manoeuvre politicienne. Pour avoir été au milieu, je te garantis que si l'UNEF n'avait pas joué des pieds et des mains pour rameuter lycéens et clochards dès les premières AG, le mouvement n'aurait jamais été aussi loin.
D'ailleurs, qu'on ne me fasse pas rire avec des chiffres comme j'en ai vu aux infos, que ce soit télévisés ou papier... 3 millions de manifestants? Mon cul. On arrive à deux millions en étant très généreux. Sachant que sur tout ceux là, y'avait facile 1 million de retraités/salariés en fin de carrière, accompagnant comme d'hab les syndicats qui se mobilisent toujours à la moindre grève...
Sur l'ensemble des jeunes, 5% étaient actifs (et ça c'est les chiffres constatés sur le terrain, pas fournis par la police ou les syndicats), et 25% manifestaient.
C'est pas ce que j'appelle un réveil. La majorité silencieuse, non structurée et désorganisée, elle n'a pas bougé, préférant bosser (ou glander, faut le dire) que de participer à l'élimination du candidat opposé à Sarkozy.
Le CPE n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de manipulation avant des élections universitaires (CROUS, CA, CEVU et CS). Là, il intéressait le PS qui désirait se ressouder et l'UMP sarkozyste qui voulait abattre le candidat de Chirac.
Si ça ne te fais pas tiquer d'entendre un bruno juliard, leader auto-proclamé et unanimement reconnu du mouvement anti CPE, proclamer que l'UNEF et le mouvement est apolitique, alors qu'il présidait auparavant le mouvement des jeunes socialistes et que sa mère est élue PS et son père élu PC... Ca te regarde. Mais ceux qui se posent en sauveurs sont les mêmes que ceux qui manipulent.
Le rejet de l'europe, il est pas neuf, il date de De Gaulle. Rejet qui a fait de la France la troisième puissance mondiale jusqu'au traité de Maastricht. Souveraineté nationale... Où est le problème? C'est la même chose que précédement: la France doit décider par elle même plutôt que par procuration. Patriotisme exacerbé: où est le mal à connaître l'histoire de son pays, ou à le défendre contre ceux qui veulent lui nuire? C'est ce que font les syndicalistes, quelque part... Peine de mort, justice plus répressive, là encore je vois pas où est le problème: si tu fais rien de mal t'as rien à craindre. Suppression de l'ISF, tout le monde est d'accord pour dire qu'il est dépassé et devrait être remplacé. Quant à la suppression de l'IVG... Il n'y a que les milieux catho tradi pour le soutenir, même dans les milieux les plus extrêmistes...
J'ai pas trop le temps de répondre à la suite, c'est bien dommage, mais je le ferais plus tard, promis :wink:
Threads: 46
Tain vous etes durs le dimanche.
Je me permet donc de rebondir sur 2 ou 3 choses.
Tout d'abord le vote blanc:
Si aujourd'hui il est décompté séparement de l'abstention, le resultat est strictement le meme, ces votes n'ayant aucune incidence, si ce n'est une ligne de plus dans les resultats des élections accompagné d'un tres bon pourcentage. Et encore il arrive que ce soit juste la ligne de l'abstention qui soit allongée avec une magnifique forme su style " abstention et votes blancs".
Quote:Le problème, c'est que dans un système électoral à deux tours à la majorité absolue, la comptabilisation des votes blancs aurait pour conséquence le blocage des élections. Quant à réduire le nombre de tours à un seul pour éviter ce blocage, ça serait un merdier pas possible qui aboutirait en moins de dix ans à un système américain où deux partis se dispute le gateau avec les mêmes idées de base.
Le système de votes blancs n'est pas plus adaptable au niveau des élections parlementaires: on aurait des sièges vides à l'assemblée, ne représentant personne, et ne prenant donc pas part aux débats. En clair: la même chose avec moins de députés.
Là est le probleme pour moi: cela signifierait que les votes blancs ne sont pas comptabilisés, alors qu'ils le devraient (y a un truc dans le genre dans la constitution) parce que cela bloquerait tout? Il me semble que c'est prendre le probleme a l'envers. Le vote blanc (mon mien a moi) correspondant à un vote où justement on préfère ne pas choisir de candidat, faute d'en trouver un à son gout, plutot que choisir le moins pire. Ca bloquerait les institutions donc, la belle affaire: les hommes politiques seraient donc obligés de nous convaincre a nouveau de voter pour eux, de vraimant travailler, voire meme d'etre changer pour d'autres personnes. Fichtre, je comprend desormais pourquoi ils ne les comptes pas, ca les assurent de rester en "place aux affaires", sinon a la tete de leur parti.
Sarko:
Entendre dire que Sarko est original, voire meme qu'il croit en ses idées, je n'arrive pas a me le rentrer dans ma tete:
Sarko a le meme programme que le FN il y a des années, le meme que TF1 (chaine la plus regardé en France, je ne vous apprend rien). C'est un démagogue, très très doué certe, mais un démagogue tout de même: il sait jouer sur ce que les français veulent entendre, ni plus ni moins. Je serais tenter de dire qu'il n'est meme pas de droite: il y est que parce que les français le sont.
Soyons fou, je vais oser une métaphore (diantre je me lache):
C'est un peu comme comparer une momie et un pastis dans un verre tube (oui je suis desolé, je suis marseillais, j'y peux rien): c'est toujours du pastis, mais dans l'un y a moins d'eau, mais c'est toujours ce succulent apéritif que l'on boit avec plaisir .... comment ca je m'égare? Soit, enfin vous avez compris la métaphore n'est ce pas?
Quant à cette histoire de soupe, dont je n'ai strictement pas entendu parler, cela ne me rappelle que trop la "prime a la naissance" que devait toucher les parents français pour une naissance justement et que ne devait pas toucher les parents immigrés, qu'un certain maire voulait instaurer dans une ville qui était très proche de l'étang de Berre. (Cette prime a été jugé contraire au principe d'égalité par le Conseil Constitutionnel et donc annulée)
Bon je vais m'arreter pour le moment et potasser ma prochaine intervention pleine de bon sens.
Ah oui, j'oubliais:
Quote:Nan mais c'est vrai, j'ai peut-être que 17 ans et pas mal d'entre vous me prendront pour un branleur qui connait rien à la vie (comme me le rappellent si souvent mes parents) mais j'ai quand même mes idées, mes pensées et ma politique.
Branleur va! :twisted:
Threads: 25
Ca je m'y attendais ... :roll:
Marseillais !
(bouuuh même le PSG ils vont ont battu la honte !)
Threads: 133
Quote:De même, les votes blancs ne sont pas l'abstention. J'ai l'impression en te lisant que tu fais l'amalgame.
Je ne fais aucun amalgame je te rassure, et il m'est arrivé une fois de voter blanc : c'était bien par conviction et parce qu'aucun candidat (ils étaient deux, un connard et un fasciste) ne me plaisait. Ayant acompli mon devoir de citoyen quoi que tu en penses au premier tour, j'ai préféré suivre ma logique et voter blanc plutôt que donner ma voie à la droite ou à l'extrême droite. J'avais fait mon job, ce n'était pas à moi de voter contre mes convictions pour barre la route au borgne, mais bien à ceux qui se sont rendus compte que ben oui, voter c'est pas si inutile que ça tout de même.
Je rejoins Benkoben sur le vote blanc : s'il bloque des élections et fait prendre conscience qu'il y a une couille dans le potage, ce ne serait pas un mal.
Le parti blanc est plus une curiosité qu'autre chose, c'est un parti sans candidat et sans programme, militant pour la reconnaissance du bulletin blanc.
Quote:Tes chiffres sur le deuxième tour sont sympa. Mais ça aurait été plus instructif si tu avais sorti ceux du premier tour...
Ouais c'est vrai, ceci dit il me semble avoir vu u truc de l'ordre de 15/16% pour la même tranche d'âge (18-24 ans) ce qui est assez effrayant, mais qu'il faut rapprocher de ce que tu disais toi-même : les militants frontistes sont motivés, et veulent voir leur parti représetné, et votent donc en masse. La baisse significative du second tour (scrore divisé par deux) est quant à elle expliquée largement par le coté "halte au front" du second tour, ou bien des gens qui n'auraient jamais voter Chirac ont voté "contre Le Pen"
L'aspect manipulation des masses par les syndicats et tout, boaf j'y crois pas trop... Qu'ils s'érrigent en meneurs de manif oui, mais le nombre de syndiqués parmi les étudiants est pas énorme, et les élections enregistrent régulièrement des taux d'abstention record. Moi c'est surtout récemment les lycéens qui m'ont épaté, c'est pas des manifs du style "on veut des mars et des machines à café" mais bien un discours cohérent (auquel on adhère ou pas) et responsable que j'ai entendu. Même s'il ne passe pas forcément par les syndicats et les mouvements (la tentative de récupération de mouvement par le PS était grossière, comme d'habitude) je constate juste que, que l'on soit pro ou anti-CPE, les gens savaient de quoi il retournait et se sotn engagé dans un camp ou dans l'autre.
Ca me rassure, j'aurais eu les boules que ce genre de truc passe sans réaction aucun. La lobotomisation des cerveaux par TF1 (oui, pour nous les gauchistes, ce sont eux les manipulateurs) n'est finalement pas si effective que ça, et c'est bon signe.
Mais alors par contre :
Quote:Le rejet de l'europe, il est pas neuf, il date de De Gaulle. Rejet qui a fait de la France la troisième puissance mondiale jusqu'au traité de Maastricht.
Ca nous fait une belle jambe. Dans ce cas remontons aux colonies, on était encore mieux placés là dis-donc.
L'Europe nous donne l'occasion de bâtir un projet politique unique, sur une base géographique qui se foutait sur la gueule il y a 50 ans. Ca serait long à développer, mais le féderalisme et l'ouverture qui en découle ne peut être à mon sens que bénéfique à une population, indépendamment de l'idée de nation.
Quote:Souveraineté nationale... Où est le problème? C'est la même chose que précédement: la France doit décider par elle même plutôt que par procuration.
Les aliens à tête de serpent de Bruxelles ne viennent pas de la planète Vogon.
Les politiques ont coutume d'expliquer leurs échecs par l'Europe. C'est pas notre, faute c'est l'Europe. C'est Bruxelles. Puis s'étonne lorsque les gens disent : "ben en fait ça n'a pas l'air si terrible que ça l'Europe, je vote non"
Mais putain, c'est nous l'Europe ! Il ne s'agit pas de donner les pleins pouvoirs à un Conseil superieur et omnipotent et d'en devenir l'esclave, mais de décider de concert de quoi notre futur sera fait tous ensemble.
Quote:Patriotisme exacerbé: où est le mal à connaître l'histoire de son pays, ou à le défendre contre ceux qui veulent lui nuire?
Dans le patriotisme "exacerbé", il y a cette notion du peuple de France millénaire, grand, beau, mieux que les autres, dont l'histoire n'est qu'une succession de héros et de faits d'armes, qui fausse un peu la donne et ne donne pas une vision juste de ce qu'est la France.
C'est ce genre de conneries et d'interprétation de l'histoire justement qui aboutit à des monstruosités comme cette loi sur la reconnaissance du "rôle positif" de la France pendant la colonisation...
Quote:Peine de mort, justice plus répressive, là encore je vois pas où est le problème: si tu fais rien de mal t'as rien à craindre.
argument bidon : je ne suis pas contre la peine de mort parce que je pourrais la craindre, mais tout simplement parce qu'il s'agit d'un procédé barbare sur lequel on ne peut bâtir une société se réclamant des grand idéaux humanistes. La question n'est pas de savoir qui la mérite ou pas : la question est de savoir ce que la société fait des monstres qu'elle engendre. C'est un peu simpliste de dire "si tu fais rien de mal t'as rien à craindre". On parle de la vie humaine, et du droit sur elle que prend un Etat ou pas.
Et vu la gueule de la justice française à l'heure actuelle, ce genre de procédé radical ne bénéficie certaianement pas des précautions qu'on est en droit d'en attendre, si l'on est pour.
Quote:Suppression de l'ISF, tout le monde est d'accord pour dire qu'il est dépassé et devrait être remplacé.
Ce n'est pas ce que dit le FN. Il doit être supprimé (pas question de remplacement) pour "libérer les énergies créatrices". Ben oui, ces pauvres gens riches à qui on vole leur argent c'est moche, il ne peuvent plus prendre de "risques" pour "créer" et "libérer" leurs énergies...
Quote:Quant à la suppression de l'IVG... Il n'y a que les milieux catho tradi pour le soutenir, même dans les milieux les plus extrêmistes...
N'empêche qu'il apparaît quasiment en toutes lettres dans le programme du FN. Mais bon, c'est l'un des milieux les plus extremistes aussi...
Threads: 25
Ouah ! hock:
Ca fait mal de dire ça, mais j'ai les même idées politique que Malback ...
En fait, c'est lui qui devrait s'inquiéter
Rien à dire de plus, il exprime parfaitement ce que je pense ... (quoiqu'il est plus poli que je ne le serai . . :oops: )
Threads: 4
oulalah... ça cause, ça cause... mais en même temps, c'est vrai que l'extrême droite enrichit le débat politique... vous en causez depuis un moment ^^...
sinon, les notres avant les autres, franchement, je vois pas le problème ^^... Pour moi, quelqu'un qui tente d'aider les suisses plutôt que les autres, il ne me dérange pas du tout, et je ne le taxerai pas de raciste non plus. Il fait déja l'effort d'aider quelqu'un, ce qui n'est pas si courant, alors si en plus faut l'insulter, là, je ne suis plus d'accord...
Sinon, niveau politique, vous n'entendrez sûrement rien de bien intelligent de ma part... je ne suis ni gauchiste ni de droite. Je serais pour une intégration facilitée des étrangers tout en pouvant les expulser plus facilement au cas où ils créeraient des problèmes ^^... Je juge la peine de mort inutile, tout comme la vivisection, mais je serais pour un mélange des deux (on m'a déja dit que c'était une idée horrible ^^ )... Je suis d'accord pour l'avortement, mais uniquement dans des cas "graves" (viol, pa rexemple)... sinon, on peut très bien s'abstenir, prendre un préservatif ou pratiquer la sodomie, faut pas déconner ^^.
Et surtout, je serais pour la légalisation du Canabis, pas parce que je fume (me suis arrêté aux cigarillos... un ou deux par week end et puis fini ^^ ), mais pour qu'on puisse enfin un peu régir ce bordel, ajouter un peu d'argent dans les caisses de l'état... s'il cesse de ce vendre en sous-mains, il y aura au moins un "critère de qualité" si j'ose dire, chose qu'on ne peut pas vraiment avoir avec un dealer... ^^
Arrêter la discrimination stupide... des groupes de rap "anti-français" se vendent sans problèmes, et des groupes de métal nazis ne se vendent pas... je ne suis pas pour leur commercialisation, mais pour qu'il y ait au moins une égalité à ce niveau là. QUitte à en supprimer, autant les supprimer les deux.
Et surtout, pourquoi devoir arrêter de dire "tête de nègre" ? je le dis depuis mon enfance, je ne pense pas à mal, je ne vois pas de raison d'arrêter, d'autant qu'à l'intérieur, c'est du "blanc battu" ^^...
voilà... je crois que je suis dans le sujet mais je suis pas sûr ^^...
et il se peut que je réponde pas, parce que la politique, généralement, ça me gonfle ^^.
|