Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'aime courrir et pas que les filles
Quote:et effectivement, il n'y a pas que toi... le monde est rempli de gens qui ne connaissent pas toutes les subtilités de la langue française... à vrai dire, personne n'en a la complète maîtrise ^^...

Je m'insurge violemment contre de telles déclarations. Ce mensonge éhonté ne saurait être accepté par un homme de bien sans broncher.

Que les gens ne maîtrisent pas à la perfection les Sciences de l'Homme constitue déjà en soi une hérésie. Dans le domaine des sciences mathématiques, que l'on ne puisse polémiquer sur un sujet comme (exemple pris au hasard) mon récent essai sur les "Théorèmes de formalité pour les algebroïdes de Lie et quantification des r-matrices dynamiques" devrait à mon humble avis être passible de prison à vie, voire d'enfermement dans un centre de redressement (on a la société que l'on mérite).

Mais, par la Malpeste, que l'on ne maîtrise pas à la perfection les règles élémentaires de grammaire, de conjugaison et d'orthographe de la langue de Molière, alors là excusez moi mais cela dépasse l'entendement !
En ma qualité d'homme de Lettres, érudit et savant, diplômé de l'Académie Royale de Linguistique Prestigieuse du Paradigme Autotrophe de Vienne, je plussoie avec force et vigueur ce que déclare le Sieur Malback (dont je salue au passage les talents de rimailleur et d'humoriste, ainsi que - comment l'oublier - ceux de son compère Srajitas, à qui il donne souvent la réplique. Chapeau bas, Messieurs !) mais j'irais même encore plus loin : si cela ne tenait qu'à moi, les fauteurs de trouble de ce genre seraient tout bonnement pendus par les orteils la tête dans une fourmilière ! A un acte barbare, répondons par un acte encore plus barbare ! Il n'y a qu'ainsi que l'on rétablira l'Ordre et la Paix dans la galaxie.

"Il existe une rectitude originelle de dénomination, appartenant de nature à chaque réalité", nous dit Cratyle. C'est pas moi qui le dit, hein ! Bon, hé bien pensez-vous que ce Cratyle se soit fait chier à sortir un truc aussi puissant pour que 2 500 ans plus tard, des petits cons s'en tamponnent le coquillard sur l'air du Yankee Doodle ? Hein ?
Alors vous pourriez rétorquer en me citant Hermogène : "C'est comme avec les serviteurs: nous remplaçons un nom par un autre, mais celui-ci, le nom de remplacement, n'est pas moins correct que le nom antérieurement assigné... de nature aucun nom n'appartient à rien" mais ce n'est pas une raison pour ignorer la façon d'exprimer grâce à une suite cohérente de lettres et de phonèmes ce nom sus-cité ! J'en veux pour preuve que "L'arbitraire du signe est une illusion née de la croyance qu'on peut autonomiser le signe par rapport aux relations qui seules, le déterminent à l'existence... l'association, une fois constituée est invariable: non pas arbitraire donc, mais nécessaire" (J-C Milner Encycl. Univers. p.48 )

Seront donc dorénavant UNIQUEMENT excusés le Sieur Neko7, qui a un mot de sa maman, et le Sieur Death Angel, dont les borborygmes barbares qui ne sont pas sans rappeler le dialecte fruste des paysans du XVIIème sont dus à son origine géographique.

A ce sujet, il me revient une anecdote que je vous sens impatients de découvrir :

J'étais alors jeune professeur émérite, et je partais à Montréal pour le VIIIème Colloque International des Élites de Demain. Le colloque se termine fort bien, et il nous reste quelques jours avant de rentrer en Prusse. C'est pourquoi avec des amis pis ma blonde (une avec des tannants de beaux jos !), on est partis un vendredi pour la huitaine de gaieté ; mais rendus à Mistassini, le char a jamé ! Bon, pô grave on a quand même eu un fun noir avec la bunch, on s'est payé une méchante brosse, mais l'autre grand slak en tabarnak a calé la caisse de 24, j'me suis r'tourné j'étais tout blême j'ai dit:
- Grand slak, à cause tu fais simpe de même?
- Hé là toé-là parle-moé pas comme ça! qu'il m'répond !
Y commençaient tous à m'peser su'l'gros nerf, alors avec ma blonde on repart. Mais ça s'est mal encalenché, parce que c't'ait une amie d'la nature, pis su'l pont Victoria (la reine t'ait anglaise, mais l'pont t'en fer) j'ai mixé les gas et les break, pis j'a bumpé un p'tit suisse avec mon char ...
Alors elle m'a quitté, et on s'est plus revu pantoute. On s'est bien parlé une coup' de fois au téléphone, c't'ait bien fun, elle est mariée à un gars de Chicoutimi (j'te dis qu'y a un maudit bel accent) pis elle a teindu ses beaux cheveux. Mais bon.

Depuis, j'ai eu le destin que le Monde me connaît.

Edited by Kav : Gros Boulet va.
Reply
Bravo ! =D>
( A part l'auto-lèche, hein :wink: )
Mais j'ai cru voir une faute d'orthographe ... Allez, passons pour cette fois, Belial en fait tellement Tongue
Reply
Tres jolis jeux de mots mais a force d'auto leche on va finir par savoir qui se cache derriere...
en meme temps m'en fout moi je le sais Wink
Reply
Le grand jeu désormais, c'est de découvrir par où ( apdmc 'n apdtc 'n apdvc ) est passé Kav.
Reply
Eh eh Kav', t'en as oublié il me semble!

Quote:blablabla... des petits cons s'en tamponnent ... blablabla ... une suite cohérente de lettres ...

/me attend impatiemment de voir Amadeus pendu par les orteils au-dessus d'une fourmilière! :lol:
Reply
Eh oh, j'ai une réputation de feignasse à garder hein.
J'allais pas lire tout son roman.
Reply
(J'adore Amadeus von Schweinkopf ^^)
Reply
J'irai verser du Nuoc mâm sur tes tripes....
Reply
Quote:(J'adore Amadeus von Schweinkopf ^^)

Moi aussi mais pour une tout autre raison je pense:

A chaque fois que je vois la photo, je me marre de rire :lol: .
Reply
Tiens c'est bizarre, j'avais vu la même faute que Jikan ( cf. mon post ), mais celle-là Kavryelh a pas corrigé !
Et puis pour le petit-suissider, je garde, et je suis pas un boulet ! (même pas compris le jeu de mot ? Quel boulet ce Kavryelh Tongue )
Si il se met à faire ça, il a du boulet au Café avec Gwendal !
Perso j'adore moi aussi !!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)