Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'emmerdeur public (moi) is back
Il parait que la France fait trop dans le social (sic, j'ai failli m'étrangler avec mon dessert) et que du coup les entreprises entrangères ne sont pas attirées par notre pays.
Bref, il faudrait faire des "réformes nécessaires" (je me marre) pour que notre pauvre pays en décrépitude économique cesse d'être le pays le plus à la traine de l'Europe du Monde ?

Hum hum hum ...

Jeter un oeil à http://www.choixconcurrentiels.com/highl...fault.html

En particulier sur la deuxième page :
Quote:La France et les Pays-Bas ont les meilleurs résultats parmi les pays européens. Ces deux pays, qui ont des coûts pratiquement équivalents, offrent un avantage d'environ 4,4 % sur les États-Unis.

Et aussi là : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ach..._id=941510

Quote:Comme on vient de le voir, le coût du travail en France n'est pas le principal obstacle à la compétitivité française, puisque les coûts salariaux sont compensés par une productivité plus forte, ce qui nous ramène à des coûts salariaux unitaires plus faibles que la moyenne européenne. Certes, il est possible encore de tenter de gagner en compétitivité, mais il semble que ce ne soit pas la priorité et qu'une meilleure politique industrielle d'un côté, et un meilleur pilotage macroéconomique de l'autre soient plus efficaces en matière de croissance, d'emploi et d'attractivité de la France.

PAF !

Quote:à ma connaissance les boîtes françaises ne se portent pas trop mal [mais] elle ne réinvestissent jamais

Pas si bête qu'il en à l'air ce Malback :wink:

Quote:Ce retard est principalement dû à un manque d'investissements en recherche et développement du secteur privé, car si on ne regarde que le secteur public, l'effort consacré par ce dernier dans les nouvelles technologies est comparable en France et dans les autres pays précédemment évoqués. Il est donc important d'inciter les entreprises privées françaises à innover et à investir dans ce secteur des nouvelles technologies, afin de combler le retard par rapport à nos partenaires.

RE-PAF !

La fléxibilité c'est super bien pour l'économie ?

Quote:Vouloir flexibiliser en période de croissance molle tout en diminuant les allocations-chômage, les déficits budgétaires et les prélèvements obligatoires conduirait à un affaiblissement de la demande intérieure, qui aboutirait à une baisse des anticipations de profit des entreprises sur lesquelles elles se basent pour conduire leurs projets d'investissement. L'activité se ralentirait, l'emploi avec, et le chômage augmenterait.

RE-RE-PAF !

Les 35 heures et les charges sociales dissuasives pour les investisseurs étrangers ?

Quote:On se rend compte alors, lorsqu'on regarde le flux d'investissements étrangers en France, que celle-ci se situe systématiquement dans les trois ou quatre plus forts pays d'accueil de ces investissements. Et ce même pendant les périodes de crise, dans les banlieues ou durant les dernières grèves. Il est à remarquer que les 35 heures n'ont pas eu non plus d'impact sur la volonté des étrangers de venir s'implanter en France. Tout cela indique que la France, grâce à une productivité du travail élevée, grâce à des infrastructures publiques fortes, reste très attractive.

RE-RE-RE-PAF !

Le libéralisme a au moins cet avantage que, si on cherche bien, il nous donne lui-même les arguments qui permettent de critiquer ses plus Fidel promoteurs :lol:
Reply
Je me permettrais de renchérir sur le sujet, en vous invitant à poursuivre cette (éblouissante) démonstration de ma maîtr... de mon amie Uthorion en écoutant les (fantastiques) Ludwig von 88, qui déjà en leur temps disaient :

Quote:Camarade !
Ne te laisse plus abuser
Ils s'habillent comme dieux et déesses mais ne sont que des porcs
Ils volent le peuple et roulent en Mazeratti
Ils roulent le peuple et volent en jet privé

Camarades !
Ils ne sont que pourriture capitaliste
Avides de dollars et avides de sang
Leur bave corrompue se répand sur le peuple
Victime de tous leurs abus de tous leurs excès

Camarades !
La révolution n'est pas un pique-nique cool
Où l'on s'entripote les miches en se baffrant de caviar
La révolution est au bout des fusils
Juste entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi

Nous n'en pouvons plus et toi non plus tu n'en peux plus

Quote:Mourir à 16 ans
Pour un drapeau rouge
Kalashnikov en main
Tirer sur tout c'qui bouge
Mourir à 20 ans
Pour un drapeau noir
Exprime au lance-roquettes
Ton mépris du pouvoir
Mourir sans regret
La tête sur le billot
Cracher sa révolte
A la face du bourreau

(j'ai un stock de kalash rescapées de la "transformation" tchèque à refourguer, contact par PM)
Reply
Amis a l'esprit politique avise, plutot que d'ecouter les ineptes paroles de notre "grande" figure INS/MVienne appelee Malback (appele aussi le "cornu qui se prenait pour une star du rock" Wink ), continuer a reflechir sur les infos semees par Uthorion en allant lire ce livre recemment paru sur la "prose" neoliberabe : "LQR : la propagande au quotidien" http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2912107296/qid=1145318690/sr=1-2/ref=sr_1_8_2/171-0392937-4890642

Perso je ne l'ai pas encore lu mais pour le peu que j'ai pu en feuilleter recemment, cela m'a paru une lecture fort instructive.
Reply
Amis du rock, une fois que vous aurez lu le bouquin de Foxy qui paraît effectivement fort interessant, vous pourrez jeter un oeil aux Nouveaux Chiens de Garde, de Serge Halimi

Dans la même veine, c'est un peu comme le jeu de rôle "Kult" : déchirre les voiles du quotidien pour découvrir l'ignoble réalité qui nous entoure.
Reply
Quote:Actuellement indisponible

Ben dit donc quand tu fais de la pub Foxy tout le monde se precipite pour l'acheter !
Il y en a deja plus ! Confusedhock:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)