Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alcool, Bokken et montre à gousset
1922, Oklahoma

Pleine période de la prohibition. L’alcool normalement interdit coule à flot dans les bars clandestins omniprésents. Depuis que Kronos m’a promis le grade de Baron, je ne tiens plus en place. En attendant, la mémoire m’est revenu d’un coup brutal et le souvenir de mon frère est ressortit comme une bombe de mon esprit. J’ai compris d’où me venait ma haine de Dieu et des siens…

L’obsession de le retrouver s’est faite plus forte jour après jour et bientôt mes pensées furent toute dirigées dans sa recherche et dans la confrontation des deux anciennes âmes jumelles.

Il est rare que je quitte le château ou j’ai élu résidence. Partir en Amérique a du en surprendre plus d’un chez Baalbérith, mais ma décision était prise... Je le retrouverai.

Ce qu’on peut dire de la charmante bourgade américaine où je suis tombé, c’est qu’elle est loin d’être sympathique. Le contact des gens me fait tout le temps autant horreur et les habitudes frustres des habitants de ce trou perdu ne m’aident pas à apprécier les humains outre mesure. Changeant constamment de visage et d’apparence, je me renseigne auprès de ces pauvres moutons abrutis, un jour belle en détresse, le lendemain truand rançonnant un pauvre commerçant . Je finis par entendre parler d’un riche propriétaire, Arthur Garden, qui se serait lancé dans la contrebande d’alcool. Il m’en faut peu pour me convaincre que j’ai trouvé, si ce n’est ma cible, une piste vers celui que je recherche. Celui-ci habite une luxueuse demeure au nord de la ville, de celle dont on ne voit pas tous les bords de la propriété en même temps. Changeant une nouvelle fois de corps, je m’approche du portail où attend un vigile aussi agréable à la vue qu’un troupeau de bisons.

- Excusez moi monsieur !! Je m’appelle Sara Debosse. Je souhaiterai m’entretenir avec le propriétaire de ces lieux.

- Z’êtes prévue m’dame ?

- Non certes, peut être pourrais-je obtenir un rendez-vous avec le sieur qui vit ici ? C’est une affaire personnelle.

Avant que le singe parlant ne commence à comprendre ma phrase, une superbe créature se présente à ses cotés derrière la grille.

- Monsieur Garden n’est pas disponible en ce moment. Puis-je vous renseigner?

Son regard se fait plus dur et l’instant d’une seconde, je sens son esprit frôler le mien, tentant de découvrir ma nature par sa seule volonté. Je réprime un sourire quand d’une pensée, je repousse la vrille mentale de la belle inconnue. Celle ci croira avoir raté sa tentative mais je ne souhaite pas attendre une seconde opportunité pour elle de me mettre en porte-à-faux.

- Ce n’est pas grave. Je repasserai le voir plus tard .

Je prend aussitôt le chemin inverse pour revenir en centre ville. Reprenant mon allure normale tout en marchant le long de la route, j’entend une voiture arriver dans mon dos. Quand celle ci me dépasse, la passagère, la belle inconnue, me dévisage l’air étonnée. Je me maudit intérieurement. J’ai été imprudent et celle-ci connaît donc mon véritable visage si elle songe à faire le rapprochement.

Je rentre à l’hôtel en faisant plusieurs détours. Je prend l’apparence d’un vieillard pour parcourir les derniers pâtés de maisons me séparant de ma chambre me nourrissant au passage de la volonté des pauvres loques dormant dans la rue afin de tenir plus longtemps.

Il n’y a personne à l’accueil… Le silence est pesant mais je prend quand même l’escalier m’emmenant à ma porte. Arrivée devant celle-ci, j’ai un moment d’hésitation. Je tourne rapidement la clé de la serrure et pousse celle-ci aussi violemment que mes pauvres muscles me le permettent. Je n’ai que le temps de voir une lame brillante foncer sur moi ….

Une seconde avant… je reprend mon souffle. On m’attend à l’intérieur et sans l’idée de glisser en arrière dans le temps, j’aurais rejoint les enfers sans savoir ce qui m’arrive. J’ai suffisamment de bouteille pour reconnaître la brillance caractéristique du pouvoir de Juste Lame des serviteurs de Laurent. Mes multiples polymorphies de la journée et le déplacement temporel m’ont complètement vidé et je sais que je ne pourrais me débarrasser de l’importun qui se cache dans ma chambre. Je décide donc de me polymorpher une dernière fois pour partir à la recherche d’un endroit plus calme. Néanmoins je suis certain maintenant d’être découvert.

Rentrant dans le bureau de poste le plus proche, je demande une ligne à l’opératrice. Je me retrouve au bout du fil avec une personne surprise d’entendre quelqu’un la connaissant.

- Je suis Danator, Capitaine de Kronos. Mon travail est de savoir. Toujours est-il que j’aurais besoin de votre aide… chevalier Yukimura.
Reply
1922, ville de Bâton-Rouge

La prohibition a fait qu'à cette époque là la Louisiane est devenu une plaque tournante du trafic de stupéfiants, la mafia y a de nombreux avants-postes et cela facilite grandement les marchés parallèles.

Et là où on parle de drogues et plus généralement de débauche, il y a de la place pour les émissaires de Satan.
C'est ainsi que Yukimura et Jikan se sont retrouvés dans cette ville de Bâton-Rouge, à accompagner certains trafics douteux.

Le trafic de drogues et d'alcool ne gênait pas tellement Jikan mais il avait plus de mal pour ce qui était le trafic d'armes à feu.
Enfin ce n'était pas à lui de remettre en cause les ordres venus du haut de la hiérarchie... Il se contentait de faire son travail en se disant que de toute façon ces armes servirait à faire s'entretuer des bouseux du coin qui de toute façon ne comprendrait pas la subtilité de sa culture.

Jikan était en train de faire sa ronde dans les différents ateliers pour vérifier que les sous-fifres fassent tourner le business correctement.
Il se pavanait dans son costard blanc de gangster, le cigare au bec et le feutre Borsalino sur le crâne. Il savait s'adapter assez facilement et en général se fondait assez bien dans le décor si l'on exclut le bokken qu'il portait parfois en main.

Yukimura, lui, semblait beaucoup moins apprécier la classe américaine. Les costards et les ceintures d'ici n'ont pas été conçus pour permettre d'y fixer son daisho, ce qui irritait au plus haut point le démon.

C'est donc avec ce mélange de grâce de l'artiste martial talentueux et de maladresse engendrée par sa tenue que marchait aujourd'hui son sensei qui venait à sa rencontre.

Jikan, j'ai reçu une demande pour une affectation de garde du corps, une connaissance à moi se trouve non loin d'ici en Oklahoma et aurait besoin d'un démon efficace.
Je ne peux évidemment pas quitter moi-même les lieux donc je souhaiterai que tu te charges de ce cas.

Jikan appréciait assez son boulot actuel dans le sens où tout ce qu'il avait faire c'était déléguer à la sous-main pendant que lui restait vautré dans son bureau à boire du whisky, à fumer des cigares ou encore à se taper des danseuses de cabaret.
Pas trop contraignant comme boulot...
Cela dit il était parfaitement inconcevable pour lui de refuser d'accéder à la demande de son sensei, il opina donc de la tête et répondit:

OK! Je m'en charge!
Des détails sur ce à quoi m'attendre?

Ils partirent ensemble dans le bureau de Jikan pour discuter des détails. Jikan servit deux verres de whisky - après tout il n'y avait aucun mal à consommer du whisky, celui-ci était délivré sur simple prescription médicale - et il s'installèrent pour que Yukimura le mette au parfum.

Bon ce gars s'appelle Danator, c'est un serviteur de Kronos tout comme toi...
Enfin tout comme toi, je veux dire qu'il sert le même Prince, m'est avis qu'il est possible qu'il te paraisse un peu différent de toi malgré cela.

Yukimura réprima un sourire après la comparaison mentale qu'il venait de faire entre les deux serviteurs du Temps puis reprit:

Il semblerait qu'il était sur la piste de quelqu'un quand il a remarqué qu'on l'avait repéré. Malgré toutes ses tentatives pour échapper à ses poursuivants il semblerait qu'il y est du monde qui en veulent à sa vie maintenant.
C'est pour cela qu'il a besoin d'une protection dans les plus brefs délais.

Ils poursuivirent leur discussion quelques minutes encore puis Jikan commença à rassembler les affaires dont il pourrait avoir besoin.

Deux jours plus tard.

Le voyage fut plutôt fatigant, Jikan avait effectué le déplacement à bord d'une Ford T, certes ces véhicules étaient bien pratiques mais le confort n'y était pas optimisé pour les longs trajets.

C'est ainsi qu'il arrivât un peu fourbu au point de rencontre qu'avait imposé le dénommé Danator.
Jikan poussa un soupir de soulagement.

C'est déjà ça il y a pas grand monde...
Tu parles d'un indice toi un mec avec un chapeau sur sa canne...
Chapeau sur sa canne et obsédé par le temps...

Il arrêta son véhicule et se mit à marcher sur la place en recherche de son client.
Soudain il aperçut un petit vieillard assis sur un muret, de sa main gauche il tenait une canne sur laquelle reposait un chapeau.
Dans sa main droite il tenait une montre à gousset de celles qui sont attachés avec une petite chaînette.
Il se mit à penser pour lui-même.

Merde, c'est bien lui mon "collègue", tu parles d'un look. Enfin ne nous arrêtons pas aux apparences...

Il continua sa route vers le petit vieux et s'appuya nonchalamment sur le petit muret.
Bonjour monsieur!
On m'a dit que vous aviez réclamé assistance auprès d'un ami commun.
Danator c'est bien cela?
Reply
Il aurait pu le prendre pour un gangster comme les autres. Il aurait pu le confondre avec un habitant de cette pauvre bourgade paumée. Mais le borsalino blanc et le costard jurait tellement avec le bokken que Danator se fit la remarque que seul un démon du temps aurait pu être aussi anachronique. Néanmoins il fut surpris de l’aplomb avec lequel le jeune démon lui adressa la parole

- Bonjour monsieur!
On m'a dit que vous aviez réclamé assistance auprès d'un ami commun.
Danator c'est bien cela?

Le démon du temps en resta bouche bée. Tant d’imprudence l’inquiétait au plus haut point et il en vint à douter de sa première analyse sur le nouvel arrivant. Ca ne pouvais être que la personne qu’il attendait, les manières frustres de l’individu collant mal avec un serviteur du temps. Il hésita à répondre par la négative mais il s’en remit à son instinct.

- En effet, Chevalier … J’aurais apprécié un peu plus de discrétion mais visiblement peu d’oreilles indiscrètes étaient présentes. Ce qui est normal quand on considère que j’ai personnellement choisit l’endroit et le temps.
- Le terme est élogieux mais je ne suis pas le Chevalier Yukimura. Je me présente, je suis Jikan, son disciple. J’ai les qualifications requises pour assurer cette mission, ne vous inquiétez pas.

Danator grimaca. Ca lui plaisait moyennement qu’un Chevalier lui envoie un sans grade pour le protéger.

- Bah!! J’imagine que vous servez Crocell aussi bien que lui. Je n’ai donc pas de raison de regretter cette décision pour le moment .
- Une fois je plus, je me dois de vous corriger. Je sers comme vous le puissant Kronos.

Cette fois-ci, Danator failli s’étouffer de surprise. Il regarda l’arme de son compagnon, les yeux écarquillés.

-J’avais demandé un garde du corps pourtant me semblait t’il. Des qualités martiales sont plutôt conseillées pour ce genre de mission. Quel intérêt d’être à deux serviteurs de Kronos pour cette mission. Le chevalier aura des comptes à me rendre.

Le petit vieux descendit de son muret et entraîna le jeune a sa suite. Au fur et à mesure de l’avancée, le corps se redressa et les cheveux prirent de la longueur. Les traits devinrent plus durs et le regard plus noir.

-Vous ne présenterez pas mes félicitations à votre maître. J’espère que vous maîtrisez bien vos capacités. La projection ne sera pas un luxe dans cette affaire, j’ai l’impression…

-Ne me laisserez vous pas ma chance de vous prouver que mon sensei m’envoie ici en connaissance de cause ?

Danator s’interrompit, surpris par la réponse du jeune démon. Il replia ses cheveux longs pour les dissimuler sous le chapeau le mieux possible.

- Nous verrons s’il a eu raison. En attendant, le temps seul me dira si j’ai tort ou non. Nous dormirons dans un hôtel que j’ai repéré. Je serais votre « femme » . Je m’appellerai Sara . Je vous laisse le choix de votre identité. Je repère depuis quelques temps un serviteur de Marc qui semble faire main basse sur la ville petit à petit. J’ai absolument besoin de le rencontrer, mais ses quelques serviteurs ne semblent pas vouloir me laisser approcher et ont même tenté de me supprimer. Le but est de parvenir jusqu' à lui en se débarrassant de ses gardiens. Vu que vous servez Kronos, je préconise de cumuler nos projections afin de faire disparaître ces trois encombrants personnages. Si vous possédez des capacités offensives, c’est le moment de m’en faire part. Je vous demanderai de rester seul avec le Marc par contre .

- Mais pourquoi ne pas demander une équipe plus expérimentée ou lancer une équipe d’élimination plutôt que de foncer ainsi ?

- Cela ne vous regarde pas. C’est une affaire personnelle et je préférerai que l’administration ne jette pas un œil dans le coin pour le moment. Votre maître est quelqu’un avec un sens de l’honneur exacerbé. Je lui fais donc confiance pour le secret de cette mission. Il est dans votre intérêt d’en faire de même.

Le démon prit alors une apparence féminine au fur et à mesure qu’il s’approchait de l’hôtel.
Reply
Jikan regarda les changements s’opérer sur le physique de son supérieur et ne put s’empêcher de préférer cette apparence là. La jolie Sara ferait une épouse tout à fait enviable ma foi…
Enfin elle serait sûrement encore plus séduisante si elle n’avait pas ses frusques de vieillard sur le dos.

Si cela vous sied Madame, votre promis ira donc par le nom de Burton Cassidy.

Danator ne prit pas la peine de répondre, il hocha simplement la tête et continua de mener Jikan en direction de l’hôtel.

L’hôtel choisi par Danator était certes assez discret, ça n’avait pas du lui coûter une fortune…
Cela dit trop de luxe ne convenait pas à l’homme d’action, cela nuisait à son instinct et érodait ses réflexes.

Le couple rentra, Jikan prit bien soin de rentrer le premier, tant par galanterie que par devoir d’inspecter la zone, puis il tint la porte à Danator qui se dirigea alors vers le réceptionniste.

Bonjour, j’ai effectué une réservation au nom de Sara Debosse.

Le réceptionniste sembla mal à l’aise à l’écoute du nom et resta quelques secondes figés avant de tendre ses clefs à la jeune femme.
Jikan avait un drôle de pressentiment face au comportement étrange de l'employé, peut être cette réaction était-elle seulement due à sa présence? Son costard de gangster l’avait peut être intimidé…

Peu probable, un hôtel miteux comme celui-là avait probablement connu sa part de marchés illicites.
Danator prit les clefs et le réceptionniste osa enfin formuler quelques mots.

Chambre 213. Deuxième étage, couloir de droite.
Bon séjour…

Le duo remercia rapidement l’employé et se dirigea vers l’escalier, encore une fois en parfait gentleman Jikan précéda sa compagne dans les escaliers.

Quand ils arrivèrent devant la chambre, Jikan en ouvrit la porte et pénétra le premier dans le lieu.
Instinctivement il redoutait quelque chose, il avait donc demandé à Danator de rester légèrement en retrait pendant qu’il inspectait la zone. Et une fois de plus son instinct s’était avéré d’un grand secours puisqu’à peine avait il dépassé le couloir qui menait à la chambre qu'il sentit très nettement une présence agressive.
Présence, qui ne mit pas longtemps à se révéler puisqu’elle chargea aussitôt le démon de Kronos. Jikan eut le réflexe de lever son bokken et parvint à dévier l’épée qui était dirigée à sa tête, celle-ci s’enfonça alors dans le mur du couloir comme si celui-ci était en papier.

Jikan repensa à l’assaut qu’avait subi Danator précédemment, c’était donc ça un ange de Laurent? Il avait intérêt à la jouer fine, si l’ange lui plaçait une touche avec ça, sa mission prendrait sans doute fin prématurément…
En tout cas, cela expliquait l’état du réceptionniste, il avait du être embringué dans cette tentative de guet-apens.

Et bien que de diligence ami épéiste, ce ne sont pas là des manières très remarquables dont vous faites preuve!
Mais bon si c’est un combat que vous recherchez, je me présenterai néanmoins à vous histoire que vous sachiez à qui vous devrez votre sort.
Je suis Jikan, serviteur du Grand Kronos et moi-même fervent utilisateur de lame, quoique la mienne diffère un peu de la votre…

Le Laurent retira son épée du mur et répondit sur un ton moqueur:

Et? Toujours la même chose avec ces grandes gueules! Allez, plus d’actions et moins de parlotte…

Puis il se jeta à nouveau sur Jikan fendant l’air, et une partie du mobilier, de nombreux coups de son épée. Ses frappes ne parvenaient à atteindre le démon mais à chaque fois il s’en fallut de peu, la vitesse du Laurent était impressionnante et Jikan était contraint à ne faire qu’esquiver, en fait il n’avait même pas le temps d’ajuster une frappe.

A ce rythme là, Jikan se retrouva vite acculé dans un coin de la pièce, entre le lit et la fenêtre.
Alors qu’il voyait le coup de grâce arriver, il attrapa l’épais rideau de fenêtre de sa main gauche et, l’arrachant, s’en servit pour déstabiliser l’ange en lui lançant l’ensemble au visage. L’ange fut déséquilibré dans sa lancée, Jikan se glissa alors derrière lui et lui asséna un violent coup de bokken sur la nuque. L’ange chuta et son corps se volatilisa en établissant un "Plop" caractéristique, laissant un Jikan victorieux mais complètement essoufflé.

Jikan prononça à voix basse comme pour se rassurer :

Bon pas très honorable comme façon d’en finir mais eh, il avait commencé avec les bassesses…

Danator qui, comme le lui avait demandé Jikan, était resté en spectateur dans l’entrée pendant tout le combat rentra dans la chambre. Il jeta un œil à celle-ci - rideaux arrachés, murs transpercés, meubles explosés - et se mit à applaudir d’un air narquois.

Eh bien j’aurai pensé qu’un serviteur de Kronos aurait pu régler ce genre de problème de manière… Comment dire… de manière plus discrète, mais bon ça fera l’affaire… je suppose!
Reply
Danator semblait plutôt satisfait de son petit test. Il savait que réserver une chambre avec le nom qu’il avait donné à l’ange de la villa lui permettrait de se faire une idée précise de son « protecteur ». Le bordel qui devait être leur chambre était pourtant loin de le satisfaire. Il se mit à applaudir sans sourire:

Eh bien j’aurai pensé qu’un serviteur de Kronos aurait pu régler ce genre de problème de manière… Comment dire… de manière plus discrète, mais bon ça fera l’affaire… je suppose!

Il reprit alors le chemin de la réception laissant Jikan seul reprendre son souffle dans la chambre dévastée. Le réceptionniste eu un mouvement de surprise quand Sara apparut dans le hall. Il se mit à chercher frénétiquement quelque chose sous le comptoir mais il s’immobilisa rapidement comme désorienté alors que sa volonté s’échappait.

- Je crois qu’il faut qu’on parle …

En quelques minutes, le démon avait obtenu les infos qu’il désirait, son interlocuteur n’ayant pas la force de lui mentir. Il attrapa le petit revolver que le réceptionniste cherchait avant de lui poser sur la tempe et d’appuyer sur la détente. C’est le moment que choisit Jikan pour apparaître dans l’embrasure de la porte. Visiblement choqué par le comportement de son aîné, celui-ci ne sorti pas un mot pour autant.

- Nous partons … J’ai trouvé une autre chambre dans un endroit bien plus calme. Nous en profiterons pour avoir une petite discussion quand au principe de discrétion… surtout dans les hôtel … Que n’avez vous donc pas projeté cet impudent au lieu de rameuter les humains avec votre … « chorégraphie » prêtant au ridicule pour des serviteurs de notre prince.

Cette fois ci, Jikan ne put se retenir.

- Cette « chorégraphie » vous a, semble t’il, sauvé d’une lame plus dangereuse que la mienne! Notre seigneur n’exige pas que nous tuions nos ennemis en les endormant de beaux discours mais que cela soit fait de façon efficace. Ma technique n’est peut-être pas conforme à la façon de se défendre des nôtres, mais elle vient de faire ses preuves. N’est-ce pas cela que vous attendiez? N’est-ce pas pour le vérifier que vous m’avez entraîné ici tout en sachant ce qui nous attendait derrière cette porte?

- Vous avez au moins le mérite d’être clairvoyant. Cela n’explique pas que vous ne l’ayez pas emmené se balader dans le temps…

- J’ignore de quoi vous parlez…

Danator prit la phrase du jeune démon comme une claque. Qu’un serviteur de Kronos choisisse de mettre ses dons de coté pour arborer une arme, le laissait sans voix..

- L’éducation de votre maître est alors très incomplète je le crains .

Sans regarder Jikan, Danator changea une nouvelle fois de forme pour celle d’un grand homme mince et traça son chemin. Le démon se mit à sa suite sans tenter de briser le silence qui s’était installé.

Les démons marchèrent une bonne demi heure avant d’arriver près d’une petite maison légèrement excentrée de la ville. Danator sortit une clé de sa poche pour pénétrer dans l’endroit. Un cadavre sec se tenait sur un fauteuil à bascule près de la cheminée, triste résultat d’une vieillesse accélérée.

- Nous serons tranquille ici. Le locataire n’est pas désagréable de plus.

Jikan cassa alors le silence qu’il respectait depuis le début

- Bon maintenant on peut en finir avec les cachotteries? Pourquoi est on après ce gars?

Danator se figea, prêt à rétorquer au démon de se mêler de ses affaires, mais le regard inflexible de celui-ci le déstabilisa un instant.

- Soit … Je cherche mon frère…

Jikan en aurait laissé tomber son bokken...
Reply
Danator se figea, prêt à rétorquer au démon de se mêler de ses affaires, mais le regard inflexible de celui-ci le déstabilisa un instant.

Soit … Je cherche mon frère…

Ce fut au tour de Jikan d’être un peu déstabilisé, il ne s’attendait pas vraiment à ce genre de réponse.
Ne désirant pas déranger le colocataire décrépit de son supérieur pour lui prendre son siège, il s’agenouilla en face d’une petite table de salon, prenant bien soin de poser son bokken à terre sur sa droite, la poignée du côté opposé à celui de Danator.

Votre frère? Vous voulez dire ces histoires comme quoi chacun de nous aurait eu un frère à la création?

- Oui, je parle bien de ça effectivement!

- Donc si je comprend, vous auriez eu connaissance de l'identité de votre frère mais celui-ci avait choisi une voie différente et aujourd’hui vous souhaiteriez le rencontrer?

Danator se contenta d’opiner en réponse. Jikan était de plus en plus surpris, certes il ne connaissait pas vraiment son interlocuteur mais partir dans une telle quête personnelle, qui pourrait lui attirer des problèmes avec l’Administration qui plus est, semblait ne pas cadrer avec le personnage.
De par sa formation, Jikan savait que les sentiments n’était qu’entraves et troubles de l’esprit mais il savait aussi combien lui-même y était susceptible, il se garda donc de bien formuler un quelconque jugement sur les actions impulsives de son client.
Danator remarqua le silence du démon et sentit que celui-ci essayait de le ménager, il s’en voulait déjà de s’être épanché plus qu’il ne l’aurait voulu sur son histoire, il n’allait certainement pas laisser Jikan éprouver de la compassion pour lui, il reprit donc la parole:

J’ai cru remarquer que vous aviez subrepticement fait la moue lorsque j’ai tué le réceptionniste, ne me dites pas que vous êtes de ces démons au cœur tendre…

- Je vous prie de croire qu’il n’en est rien Capitaine, il s’avère juste que je ressens un dégoût prononcé face aux armes à feu. Le réceptionniste nous avait vendu, j’aurai aussi choisi de disposer de lui bien entendu, simplement d’une autre façon!

Danator fronça les sourcils avec un air d’incompréhension.
Ah? Vous êtes vraiment un démon étrange!
Quoi qu’il en soit maintenant que vous connaissez mes raisons, revenons-en à la mission!

Jikan acquiesça et laissa Danator poursuivre.

D’après mes recherches, il y aurait deux autres anges qui s’opposeront sans doute à nous dans notre recherche.

La première est une Blandine incarnée dans une beauté sculpturale, je l’ai déjà rencontrée et elle a essayé de sonder mon esprit. Peine perdue… mais cela dit j’ai tout de même éveillé sa curiosité par notre dernière entrevue.

Le second par contre je ne l’ai pas rencontré mais si mes indications s’avèrent exactes, il s’agirait d’un gradé au service de Daniel. Peu de renseignements confirmés à son sujet mais pas mal de rumeurs circulent sur son compte.
Il serait réputé pour sa constitution hors norme, il est connu sous le surnom de « The Rock ». Seule chose certaine il dispose d’un pouvoir d’armure corporelle qui une fois activée, l’apparente à un bloc de granit, tant par son apparence que par sa résistance aux chocs…

Bien sûr j’ai aussi pu observer d’autres individus louches que je soupçonne fortement d’être des soldats de Dieu. Disons probablement aux alentours d’une dizaine d’entre eux…

Danator s’interrompit, laissant Jikan méditer sur ce qu’il venait de dire.
Reply
Pendant une semaine, Danator emmena Jikan observer l’immense villa afin de savoir quel serait le moyen le plus sûr d’entrer. Cernée par un haut mur de pierre, la propriété ne laissait paraître que deux entrées praticables constamment surveillées par trois - quatre hommes. Si Jikan utilisait toute son habilité pour ne pas se faire remarquer, Danator était visiblement moins à l’aise à crapahuter dans les bois entourant la majestueuse demeure. Le dernier jour, Jikan fit remarquer à Danator un morceau de mur en mauvais état. Il serait aisé de se faire un chemin par ici et les deux démons décidèrent de revenir dans la nuit.

Sur le chemin du retour, Danator semblait soucieux. Depuis le début de semaine, il semblait prêt a poser une question dont il se méfiait de la réponse.

-Jikan? Puis je poser une question?

-Je vous écoute

-Vous semblez privilégier l’arme aux capacités que Satan et Kronos nous ont confiés. Pourquoi ne pas avoir exploré toutes les capacités que vous possédez? Pourquoi limiter leur impact?

-Je ne saurais vous répondre. J’ai été entraîné de cette façon et je sais mes méthodes efficaces. Si j’ai la soif d’apprendre avec mon maître, je n’ai pas eu l’occasion de tester avec lui mes autres possibilités. Sans vouloir être vexant, je songe qu’il est également plus valeureux pour un guerrier de vaincre un ennemi en un digne combat.

-J’ignore ce qui vous a poussé à servir Kronos alors…

Jikan ne répondit pas mais la façon dont il baissa la tête prouvait qu’il s’était lui même déjà posé la question.

La soirée se passa sans question aucune, le jeune démon méditant pour se préparer au combat. Danator, installé dans un fauteuil, restait dubitatif quant à son compagnon. Il l’avait vu s’entraîner tous les jours pendant près de deux heures, une heure cinquante huit et douze secondes en moyenne, répétant inlassablement les mêmes gestes, réglé comme une montre. Puis ses pensées revinrent vers la rencontre de la soirée … Gayde ... son frère … Il allait le revoir … Danator se mordit la lèvre et une perle de sang roula sur son menton.

Quand minuit arriva, Danator alla chercher son compagnon. Celui ci sortit de sa transe et ils se mirent en chemin pour la maisonnée. Jikan les guida vers le petit pan de mur endommagé, chassant les ronces avec son bokken. Mis en levier, celui ci aida a faire une petite ouverture dans le mur, dans lequel les deux démons s’engouffrèrent. La propriété aurait pu sembler vide pour des yeux humains mais le regard perçant de Danator voyait les soldats dans la pénombre. Certains dormaient près de leur poste. D’autres jouaient aux cartes à la lueur d’une bougie. Danator les comptait mentalement mais n’en trouvait pas plus de six. Il sentit alors ses pensées lui échapper et le sommeil le gagner .

-Merde!! On est découverts.

Un geste convenu avec Jikan le mis aussitôt en état d’alerte. Bokken en main, il se mit devant Danator qui parvenait à peine a résister à l’appel de Morphée. Du bâtiment se mirent à sortir les soldats restants, armes au poing. Jikan comprit que s’il pouvait espérer échapper aux balles, il ne fallait pas tant en compter pour son protégé, il se mit alors a courir vers les soldats en bifurquant pour ne pas que Danator se prenne une balle perdue, le laissant livrer son combat mental seul. Esquivant les balles grâce a son agilité surnaturelle, utilisant les obstacles du terrain pour se couvrir, Jikan se rapprochait petit à petit des soldats affolés. Ceux-ci, à court de munitions sortirent alors des petits poignards avant de lui foncer dessus. Un sourire se dessina sur son visage et quelques mouvement plus tard, les soldats crachaient leurs dents sur le sol.

-Les humains sont vraiment lents …

Sentant soudainement une présence derrière lui, Jikan se retourna pour assommer l’impudent d’un coup ample. Le bokken s’éclata contre le visage d’un colosse de pierre qui ne broncha même pas sous le choc. Surpris, Jikan ne put éviter le coup de poing qui lui arriva en plein ventre, lui coupant le souffle et lui faisant lâcher son arme. Le colosse l’attrapa par les cheveux et le balança contre le mur de la maison avec une force impressionnante. Jikan retomba sur le sol, luttant pour ne pas perdre conscience. A peine avait il relevé la tête qu’un coup de pied le renvoya en arrière. Il eu le réflexe d’accompagner le coup mais le contact avec le sol faillit de nouveau lui faire perdre conscience.

-Sale crevure. Tu te prend pour qui à venir tabasser nos soldat avec un bout de bois? Je vais t’écraser la tête et te renvoyer dans la bouse où tu mérites d’être.

L’ange de Daniel attrapa un énorme rocher et le porta au dessus de sa tête .

-Mince je ne pourrais pas esquiver cela , songea Jikan récitant une courte prière enseigné par son maître.

Il leva la tête pour regarder son bourreau dans les yeux avant de mourir quand celui-ci commença à devenir flou. Un regard horrifié passa dans le regard de l’ange alors que le rocher qu’il portait tombait à ses pieds, traversant son corps comme s’il n’était déjà plus là. Le cri d’horreur disparut dans le temps sous les yeux ébahis de Jikan.

A la place du disparu, se tenait Danator, mains dans les poches.

-Continuons ….
Reply
Jikan resta quelques instants abasourdi par terre à essayer de se redonner une certaine contenance. Danator quant à lui, avait déjà commencé à repartir comme si rien ne s’était passé.
Jikan, quelque peu honteux d’avoir été sauvé par celui qu’il était censé protéger, sortit de sa torpeur et se releva, rattrapant son compagnon en chemin. Quand il arriva à sa hauteur, il s’inclina très bas.

Je n’ai pas très bien compris ce qui s’est passé mais je crois que je vous dois la vie…

- Effectivement il semblerait que ce soit le cas, si je ne l’avais pas projeté vous auriez fait piètre figure avec ce rocher sur le crâne!

- Projeté? C’est donc ça cette histoire de projection dans le temps dont vous me parliez? J’ai par moi-même déjà pu expérimenté le déplacement dans le temps mais ça, ça dépasse de loin tout ce que je pouvais imaginer… Que s’est-il passé exactement?

Danator remua la tête avec un air amusé.
Pffft, effectivement, comme je le pensais y’a du boulot! Autant en tant que sabreur vous semblez qualifié, autant pour ce qui est de maîtriser les pouvoirs du Puissant Kronos, vous êtes vraiment un novice…
L’heure n’est pas vraiment adaptée à une leçon et je n’en ai pas tellement envie non plus, je me contenterai donc de vous dire ce qu’il s’est passé et on en restera là. En concentrant toute ma volonté sur ce gros tas de muscles, j’ai pu l’envoyer dans un autre plan temporel que le notre, d’où sa soudaine disparition...

Jikan décida de ne pas importuner plus avant son supérieur et se contenta donc de cette maigre explication.

Ils continuèrent ainsi à marcher en silence jusqu’à ce qu’ils trouvent une fenêtre accessible par laquelle ils rentrèrent dans le bâtiment.

Ils venaient de pénétrer dans une bibliothèque, assez impressionnante il faut bien le dire. Des étagères couraient sur tous les murs de la pièce et là séparaient même en allées par endroits, une vraie mine de savoir…
Des milliers d’ouvrages étaient rassemblés ici, cela attira l’attention de Danator qui se mit à observer certaines parties de la bibliothèque où l’on trouvait un grand nombre d’ouvrages dédiés à l’économie, aux bijoux, ainsi qu’à d’autres sujets d’ordre vénal.

Il parcourut du doigt les couvertures de nombre d’entre eux d’un air amusé puis disparut au détour d’une des bibliothèques. Jikan quant à lui surveillait attentivement l’extérieur s’attendant à ce qu’ils aient été suivis.

Danator continuait sa consultation mais à peine avait-il fait quelques pas dans cette nouvelle allée que d’un seul coup il s’attrapa le crâne à deux mains semblant lutter contre une agression psychique. Son intervention face au gradé de Daniel avait du l’épuiser et il ne fut pas à même de lutter très longtemps, il sombra alors dans un profond sommeil, entraînant dans sa chute les quelques bouquins sur lesquels il portait son attention auparavant.

Ce bruit parvint aux oreilles attentives de Jikan qui aussitôt se précipita vers sa provenance. Sa discrétion naturelle rendait ses déplacements silencieux, c’est ainsi qu’il arrivât sur les lieux, voyant Danator étendu au sol ainsi qu’une superbe jeune femme penché au dessus de lui. Celle-ci murmura alors:

Tu n’aurais pas du t’en prendre à mes amis l’intrus, je vais devoir te le faire payer!

- Si vous permettez mademoiselle, cette personne est sous ma protection, j’aurai donc quelques réticences à vous laisser faire…

Surprise la jeune femme se retourna et aperçut Jikan. Celui-ci qui jusque là avait machinalement gardé son bokken brisé en main, se rendit compte de son inutilité et le jeta avant de charger la belle.
Encore une fois il joua sur ses talents naturels pour échapper à son regard, se déplaçant à toute vitesse vers elle, mais quand il arriva enfin à distance de poing son corps se figea comme retenu par une force invisible.

Voyez-vous cela, un autre invité surprise!
Et puis quel genre de protecteur se montrerait si insouciant en trahissant de lui-même sa présence à l’adversaire?

Jikan voulut rétorquer mais même sa mâchoire refusait de se mouvoir, il était là bloqué dans une situation grotesque, figé en une pose d’attaque mais incapable d’agir d’une quelconque façon.
Visiblement amusée de la tournure des évènements, la belle sourit en passant ses doigts le long du bras d'un Jikan pétrifié.

Bien, bien, bien! Mr le protecteur vous allez donc pouvoir assister à votre échec alors.

Elle accompagna ses paroles en dégainant une arme à feu et en la pointant vers Danator. Elle ne semblait pas vraiment habituée à ce genre d’action, Jikan put remarquer que son bras tremblait un peu, mais à cette distance là, elle ne pouvait de toute façon pas louper sa cible.

Danator choisit ce moment là pour sortir de son sommeil, se redressant un peu groggy. La belle prit peur à ce mouvement soudain et laissa s’échapper un coup de feu. La balle percuta le capitaine à l’épaule droite et le renvoya directement au sol.

Et bien, on dirait que ce monsieur préfère voir arriver la mort en toute conscience, qu’il en soit ainsi alors.

Elle réarma son arme et visa la tête de Danator qui était maintenant perclus au sol par l’impact du tir précédent.

Jikan toujours incapable d’interagir dans la scène fulminait de se retrouver si impuissant. Il se souvint alors d’une méthode d’entraînement que lui avait enseignée son sensei, l’entraînement par visualisation.
C’était une méthode qui ne nécessitait pas d’efforts physiques, en fait elle consistait à concentrer son esprit pour se visualiser en train de pratiquer ses exercices, machinalement du fait qu’il était restreint dans ses mouvements il se rappela de cette technique.

On racontait même qu’au delà de l’usage en entraînement, par simple observation, deux duellistes talentueux pouvaient visualiser leur affrontement et prévoir lequel aurait le dessus. Comme si leurs esprits étaient alors connectés et le combat avait vraiment lieu mais resterait invisible aux yeux de tous.

Jikan ferma les yeux et commença à imaginer son combat avec la belle. Sur le coup, il ne réfléchit même pas au pourquoi de cette initiative, il ressentait juste le besoin de la faire.
Il s’imagina tel qu’il était actuellement dans son costard de gangster, mais dans son imagination il avait récupéré son bokken de chêne blanc. Il imagina aussi son adversaire qui lui faisait face avec son pistolet.
C’est alors que sa volonté fit se dérouler ce match impromptu dans son esprit, et plus il visualisait cette rencontre dans son esprit, plus l’air de la bibliothèque semblait se déformer.

Cette perturbation enfla jusqu’à former une faille dans la pièce, la dite-faille semblait assez instable, ses contours ne cessant de mouvoir. Cette manifestation de pouvoir brut, Jikan ne la voyait pas, entièrement absorbé par son combat intérieur alors qu’autour de lui, les livres et les étagères étaient happés par l’ouverture.
Soudain dans son duel intérieur, Jikan asséna un coup de bokken sur la frêle gorge de son adversaire, qui simultanément lui logea une balle dans le ventre.

Son esprit s’obscurcit et ce fut la fin de son duel imaginaire!
Au même moment dans la bibliothèque la faille se refermait et Jikan tombait inconscient au sol…
Reply
Danator n’en revenait pas. Si la faille temporelle qu’il avait vu avait été ouverte et maintenue avec difficulté, il aurait juré avoir aperçu l’espace d’un instant une ombre frappant la gorge de l’angèle faisant ainsi perdre la concentration de cette dernière et l’entraînant par la même dans les plis du temps.

-Je vais décidément de surprise en surprise avec toi.

Le démon se releva péniblement. La blessure de son épaule commençant déjà à disparaître, non sans douleur. Ses connaissances en médecine l’aidèrent à bloquer un peu plus le sang s’écoulant et bientôt il ne resta plus qu’une affreuse cicatrice. Il se pencha alors sur Jikan et constata qu’il n’était que inconscient.

-Ta première projection, gamin!! Nous fêterons cela ensemble une fois que j’aurais attrapé mon frère.

Il se leva, restant un moment indécis au fait de laisser son « protecteur » seul puis prit le chemin de la sortie de la bibliothèque.

La grande maison était maintenant vide. Des trois protecteurs de l’ange de Marc, deux avait péri sous les coups de Jikan . Il avait vaincu l’autre par la force de sa pensée. Danator se demandait comment il allait réagir si son frère tentait de lui jeter un contrat. Quelle importance après tout? Il voulait surtout lui parler et comprendre… Depuis que sa mémoire lui était revenue, il n’avais pensé qu’à ce moment. Il en oubliait sur l’instant son jeune confrère évanoui. Tout en réfléchissant, il montait les marches menant à l’étage où juste une pièce semblait éclairée au vue de la lumière faiblarde glissant sous la porte. Il s’arrêta face à elle, le souffle coupé par l’appréhension. Il se mit alors à tourner la poignée et pénétra dans la pièce. Un homme l’attendait, bras posé sur le bureau recouvert de feuilles remplis de chiffres. Un curieux jeu d’ombre cachait son visage mais sa voix retentit rapidement

-Est ce cela mon assassin? Un homme tremblant et affaibli?

-Je ne viens pas tuer... Je viens parler…

-Parler? Après avoir tué tous mes gardiens et mis hors services tous les soldats sous mes ordres? Tu es bien effronté…

-Mais .. vous n’êtes pas Gayde?

Danator sentit ses forces l’abandonner. Il essaya de pousser un cri mais tomba à genoux. L’esprit devant lui le battait à plate couture et il ne pouvait résister au regard perçant qui le clouait sur place. La peur l’envahit si rapidement qu’il ne pouvait plus bouger un membre, ni même se défendre contre cette stature imposante qui s’avançait désormais vers lui.

-Non je ne suis pas … Gayde ou je ne sais qui… Je suis Tyriel, Maitre de la vérité, au service de Joseph. Et toi? Qui es-tu?

-Mais … la contrebande d’alcool

-Je viens de te poser une question

L’ange toucha le visage de Danator et celui-ci se mit à crier comme les âmes damnées en enfer.

-Qui es-tu ?

-Je … Je …je suis Danator , Capitaine de Kronos…

-Un capitaine de Kronos? Mais que fait tu là? j’attendais une offensive plus ... musclée.

-Je .. Je suis venu parler .. parler à Gayde… Mon frère …

L’ange éclata d’un rire bruyant.

-Une réunion de famille alors? Comme c’est touchant . Un capitaine qui vient me livrer directement ses secrets. C’est un véritable honneur pour moi.

Dans toute la maison on entendit les cris accompagnant les révélations de Danator…
Reply
Jikan ouvrit péniblement les yeux et se redressa lentement. Le temps que ses yeux s’acclimatent à l’obscurité ambiante, il tenta de remettre ses idées en place.

Il affrontait une angèle, il se souvenait d’avoir pris une balle et puis plus rien, le trou noir…
Instinctivement il porta la main à son ventre et se rendit compte qu’il n’était même pas blessé, avait-il rêvé?

Il observa autour de lui et reconnut la bibliothèque par laquelle ils s’étaient infiltrés, seulement maintenant elle donnait beaucoup moins cette impression d’ordre qu’à leur arrivée: des étagères étaient renversées, des livres jonchaient le sol, sol qui portait aussi la marque du coup de feu qui avait blessé Danator…

Danator!

Jikan se frappa la tête.

Merde, jsuis là à dormir alors que je suis censé protéger ce type, quelle honte…

Le démon fut tiré de ses pensées par un cri perçant qui résonnait dans les murs de la grande demeure. Jikan ne savait pas ce que ce cri signifiait mais il lui donnait froid dans le dos, cela n’augurait rien de bon.
Néanmoins il se releva aussitôt et se mit en route pour essayer de déterminer la provenance du son, quoi qu’il se passe par là, il y retrouverait sûrement Danator.

Il erra quelques temps avant de pouvoir définir clairement le chemin à prendre. Il arriva au pied d’un long escalier, en haut on pouvait distinguer une porte entrebâillée sur une salle illuminée.
Un nouveau cri glaça le sang du démon et lui confirma par la même qu’il était effectivement sur la bonne route.

Silencieusement il entreprit de monter les marches. Plus il approchait de cette salle, plus il avait l’impression qu’il était épié, comme si un être puissant scannait les alentours à la recherche de quelqu’un.
Peu importait, il avait toujours su se montrer imperméable aux tentatives de détection de ce genre, il continua donc sa montée, faisant abstraction de cette sensation de malaise.

Une fois à portée de la porte, il se fit encore plus discret et prêta une oreille attentive à ce qui se déroulait ici.

Bien, bien, bien…
Et maintenant cher Danator si tu me parlais des agents infiltrés dans cette ville!

- Il… Il y a deux démons de Mammon infiltrés dans les services de police…
Ils s’occupent d’assurer la corruption des services de police facilitant ainsi le trafic d’alcool.

- Trafic d’alcool, tu dis? Parles moi de ça!

- Jamai…

Le démon s’interrompit brusquement comme suffoquant avant de reprendre de plus belle:
Gaah… Un groupe basé dans un entrepôt à l’ouest d’ici s’occupe de faire venir de l'alcool de contrebande depuis…

Jikan qui écoutait attentivement, n’avait pas besoin d’en entendre plus pour comprendre que son compagnon était en très fâcheuse posture. Il se risqua à jeter un œil par l’embrasure de la porte et vit un Danator agenouillé devant un homme. Le contraste entre Danator et son interlocuteur était assez flagrant le démon était prostré et semblait impuissant alors que l’homme en face était d’un calme absolu et radiait la confiance.

Jikan ne s’était pas encore remis de son dernier affrontement et ne se sentait vraiment pas d’affronter un adversaire visiblement si sûr de lui.
Il glissa la main dans sa poche de veste et en retira une petite flasque, il la jeta dans la salle et lorsque le bruit fit diversion, détournant l’attention du Joseph, il usa de ses capacités à manipuler le temps pour entrer dans la pièce et en ressortir en portant Danator.
Le temps que l’ange se retourne et à la place de son supplicié, il ne retrouva plus que du vent.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)