Threads: 53
Pour améliorer le réalisme des parades avec une arme, ne faudrait-il pas prendre en compte des dégats ?
Je m'explique :
- j'ai une hache de bataille entre les mains (arme de contact loure) et j'utilise la parade comme défense
- un attaquant téméraire m'attaque au corps à corps
- malheureusement pour lui, je fais un meilleur jet de défense que son jet d'attaque (RU défense > RU attaque)
- ne serait-il pas réaliste que dans ce cas, l'attaquant prenne des dégats ? Car se faire parer un coup de poing ou de pied pour une hache, à mon avis, ça devrait même finir avec un bras en moins :-(
Threads: 172
Les haches c'est pas censé être inadapté à la parade
?
Threads: 79
tout dépend de ce que entends par "parade" - c'est en effet un terme permettant une réduction synthétique des techniques de défense mais assez improrpe. "Parer" avec une hache, c'est plus faire des moulinets et profiter de l'allonge supérieure de l'arme pour empêcher l'adversaire d'arriver au contact. On peut difficilement imaginer que c'est en bloquant avec le manche en bois ou pire le fer que l'on bloque les attaques ennemies...
Threads: 68
La hache était un exemple...
Une épée serait peut être plus explicite.
De même, on pourrait implémenter des dégats sur les armes et les armures (comme sur les voitures).
Si tu pares une attaque à la hache à deux mains avec une épée, ça abime ton épée...
Si tu bloque une balle grace à ton gilet pare balle, ça abime ton gilet.
etc....
En ce qui concerne les parades, comme je 'lai déjà dit plus haut, faut pas crorie que c'est comme dans les films "clong, je bloque ta lame avec la mienne" c'est plus des efforts fait pour empêcher l'adversaire d'arriver au contact, essayer de se ménager des ouvertures, des feintes, etc.
Concernant la dégradation des objets, ça avait déjà été invoqué mais le problème, c'est que les objets ne sont pas stockés dans la base par occurence définiée par perso, en fait, tous ceux qui ont un gilet pare balle portent, si l'on peut dire, le même gilet pare balles.
Je sais pas si je suis très clair, là...
Threads: 68
Si tu as été très clair (enfin en tout cas pour moi) et c'est vrai que ça deviendrait alors un gros casse tête (mais bon, ils ont l'habitude maintenant)
Ah oui, sinon, parer une attaque avec une arme, c'est pas utiliser l'arme pour bloquer l'attaque ?
Ce dont tu parles toi, ce serait pas plutôt l'esquiver ?
En fait, faire la distinction des deux est, techniquement, très difficile.
Si tu pars dans un concept hollywoodien, oui, parer c'est bloquer avec une arme. Mais fondamentalement, surtout avec des armes de ce calibre, c'est pas très réaliste de croire qu'on peut faire ça dans unv rai combat. Avec des rapières et si l'arme en face est pas plus solide que ça, ok mais sinon...
Après, au nivau du jeu, les vrais guerriers choisissent esquive+3, c'est la seule manière de tabler sur une bonne défense qui fonctionnera à chaque fois avec 5 colonnes de malus (tant que les malus de zone genre froid ne sont pas implémentés).