Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kanya - 1 - Le Scrabble
Première campagne de Kanya, qui nous rejoindra certainement bientôt

Cour Démoniaque, 21h10, Enfer:
Le petit homme rajusta son noeuf papillon jaune à pois verts, et s'enfonça son chapeau rond sur le crâne. Tout ceci n'était pas franchement nécessaire, mais c'était une question de style. Savoir se la jouer c'est une marque d'identité, et il le savait bien. Ménageant son effet, il s'approcha des portes, et attendit un bref moment de silence avant de pousser les lourdes portes rouges bardées de clous en fer et de symboles démoniaques. Il ne prêta pas attention aux guirlandes qui encadraient ces portes, mais après tout, c'était la periode de Noël même pour les Démons.
-Salut les cocus!
Une partie des Princes se tourna vers lui pour le saluer d'un hochement de tête, les autres firent semblant de ne pas le voir, discutant entre eux ou se concentrant sur la nourriture et les boissons.
La Cour démoniaque ressemblait vaguement à un cabaret, Satan était à une table, devant la scène, avec Kronos et Andromalius. Les trois paraissaient parler entre eux, à voix basse. Ca sentait la couille à plein nez. Quelque chose lui tapa dans le dos.
-Hé, fréro! Comment ça va? Super le costume!
-Salut Haag, c'est toujours l'éclate pour moi, tu le sais!
-Alors, t'as décidé de venir faire la foire avec les vieux croûtons?
-Ouais, j'ai l'intuition qu'on va pas s'ennuyer. Parait que Baal l'a mauvaise depuis que son porte drapeau s'est fait châtier façon les Bronzés dans la 4ème dimension.
-Ah, c'est donc de ça qu'ils discutent? On dirait le congrès de Captain Igloo. Quand je les ai vu aussi froids, j'ai demandé à Crocell si c'était lui le coupable.
-Et il a répondu quoi?
-Rien, il avait pas l'air jouasse non plus. J'avais oublié qu'il avait perdu un de ses gars dans l'affaire.
-Pas son genre ça, d'habitude il est cool Gros Sel.
-C'est ce que je me suis dis aussi. Tu veux un peu de dinde?
Haagenti leva une petite boite en osier qui fit glouglouglou.
-Nan merci, pas pour le moment.
-T'as tort, elle a l'air excellente!
-Je sais mais j'aime pas la dinde cuisinée comme tu la prépares.
-Qu'est-ce que t'as contre ma dinde?
-D'habitude, je la consomme moins vivante.
-Pfff...
Kobal alla s'installer à la table d'Haagenti où se trouvait déja Crocell qui grinçait des dents, et Abalam qui avait aligné des marrons sur la table, et leur parlait comme un sergent instructeur.
-Yo Aba, toujours taré?
-HERISSON D'VERRE DE PUTAIN D'OURSIN! J'AI LA FICELLE TU M'ENTENDS?! J'AI LA FICEEEEEEELLE!
-Je prends ça pour oui. Ben alors Cro-nembourg, tu fais la gueule? J'te plais plus? Tu m'trompes?
-Grmbl...
-Allez décrispes toi, chuis désolé pour ton p'tit gars, sincèrement, mais t'en as plein d'autres!
-Mais je m'en fous de ça! C'est pas ça qui m'gonfle!
-Ben c'est quoi alors?
-Ce qui me fait vraiment chier, c'est que vu que ce naze de Belial a perdu un de ses gars aussi, ON A FAIT MATCH NUL ET JE PEUX MEME PAS ME FOUTRE DE SA GUEULE!
-Prends les choses du bon côté, t'aurais pu être à la place de Baal.
-Ouais, c'est sur que lui, il a la gueule de quelqu'un qui s'est assis sur un stalagmite et qui ose pas changer de place par fierté. Tenez, regardez le...
Les trois se tournèrent vers la table où se trouvaient Baal, Belial et Caym. Belial regardait Baal du coin de l'oeil, et Baal essayait visiblement de passer inaperçu. Autant vouloir planquer un mammouth dans une cafetière.
Soudain la lumière dans la salle devint plus diffuse, tandis que celle sur la scène devenait plus forte. Furfur apparut alors, torse nu et le visage outrageusement maquillé en noir et blanc. Il se dirigea vers le centre de la scène où se trouvait un micro sur pied.
Kobal se pencha vers Haagenti pour lui parler.
-Putain, qu'est-ce qu'il a pris Assurancetourix quand même...
Haagenti éclata de rire.
-Tain t'es con Kobal, on te l'a déja dit?
-Ouais, la dernière fois c'est quand j'ai foutu du sable dans la vaseline d'Andrealphus.
Fufur pris le micro et commença à discourir.
-Bon les mecs, écoutez moi! Ca va plus! Ca fait trop longtemps qu'on a pas foutu une bonne raclée aux Anges, alors moi j'dis, faut qu'on trouve un truc, faut qu'on enfonce le clou, comme vous avez pour machin sur sa croix. J'sais qu'ici y'en a qu'ont des couilles, et pas seulement les leurs dans certains cas...
Andrealphus, allangui dans son siège dans un coin de la salle, leva un verre de vin en sourriant d'une façon ironique à l'orateur.
-Faut leur lancer un défi! Pas un truc comme t'as fait la dernière fois Iron Man(il regarda Baal), mais un truc qui marche, qui tape, et qu'ils soient obligés de relever.
Satan écoutait, il se prépara à se lever pour dire quelque chose, mais Kronos lui mis doucement la main sur l'avant-bras, et Satan se détendit. Baal se leva et pris la parole.
-Ce qu'il s'est passé la dernière fois est regrettable... Certains ont pris des libertés avec la confiance que je leur accordait, mais je te rassure, ils ont eu ce qu'ils méritaient. L'incident est clos, et DEFINITIVEMENT clos, j'espère que je me suis bien fait comprendre.
Furfur allait rajouter quelque chose, mais il s'abstint. Baal continua à parler.
-On pourrait toujours organiser un duel...
Belial se leva précipitament et lui coupa la parole.
-Pour reproduire le merdier dans lequel nous a foutu cet abruti de Mephisto? Non merci! J'ai rien contre la guerre, tu le sais, mais on a déja trop fait parler de nous, faut trouver autre chose.
-Et t'as une idée, peut être?
Asomodee se leva, et s'éclaircissant la gorge pour qu'on l'écoute, il pris la parole
-Nous pourrions organiser une sorte de concours...
Kobal ricanna et lança à l'assistance:
-ET POURQUOI PAS UN SCRABBLE?
Silence. Tout le monde s'était retourné vers lui, certains semblaient énervés, d'autres consternés, sauf dans le cas de certains, comme Nog qui s'était endormi et ronflait bruyament et Abalam qui venait de faire adopter à ses marrons une formation de combat, et qui les faisait marcher sur Moscou en faisant boum boum pour imiter les canons.
Un projecteur se braqua sur Kobal, tandis qu'il se levait et se dirigeait vers la scène. Il monta dessus et se dirigea vers le micro.
-Pardon Pierrot Gourmand, tu peux me prêter ça deux secondes? Merci.
Kobal lui pris le micro des mains, et commença à parler.
-Au départ, je disais ça pour déconner, maiiiiiiis, finalement, je me dis que c'est tellement con que ça pourrait marcher. Un scrabble. On les défi au scrabble, c'est fortiche ça non? Puis ça a jamais été fait. Attention, pas n'importe quelle scrabble ceci dit, je viens de penser à une petite subtilité... Bah écoutez, vous me laissez organiser ça, et vous allez voir, vous serez pas déçus!
Satan tourna le regard vers Kronos, ce derneir eu un imperceptible hochement de tête, et Satan leva la le pouce.
-Ca roule? Ben ok alors! En fait, la grande idée, c'est qu'au lieu de placer un mot sur le jeu, on pourra en écrire un en charade en faisant faire des coups d'éclats à nos serviteurs. Un peu comme des paris à la cons, vous voyez? Ca va être génial! Me faudrait juste 5 volontaires, pour faire une équipe. Kronos?
-Non merci mon enfant, ce serait de la triche.
Peu après, plusieurs Seigneurs se proposèrent, Asmodee parce que c'était un jeu original, Crocell parce que ça semblait marrant, Belial pour emmerder Crocell, Abalam, qui en fait prétendait qu'il allait libèrer Orléan et enfin Baal, qui n'avait entendu de la proposition que le passage concernant les coups d'éclat. Il a semblé à un moment qu'Haagenti voulait dire quelque chose, mais comme il avait la bouche pleine de dinde, sa participation ne fut pas comptée.
Kobal était tout sourrire. Il allait défier les Anges au scrabble, son équipe était composée de 1 fou et trois bourrins, et il allait gagner. Franchement, là, il allait leur mettre une honte dont on parlerait encore dans 100 ans.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)