Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marc
#1
La page qui valait un million de dollars
Par Christophe ABRIC

En quelques mois, Alex Tew, un étudiant anglais de 21 ans, est devenu millionaire, grâce à une simple page web, dont il a vendu chaque pixel à un dollar.


C'est une page web qui ressemble à une œuvre d'art contemporain, et qui vaut aujourd'hui plus cher qu'un chef d'œuvre reconnu. Une juxtaposition anarchique de pixels colorés, qui font autant de pubs vers des sites de toutes sortes. Et surtout, l'idée la plus rentable de l'année.

Cette page s'appelle The Million Dollar Page, et a été lancée par Alex Tew, un étudiant anglais de 21 ans. Lorsqu'il l'a créée, il comptait financer ses études, et est parti d'une idée toute bête : afficher une page statique sur laquelle une grille afficherait un millions de pixels, tous vendus par bloc de 10x10 à 100$, soit 1$ le pixel. Tout acheteur d'une "zone" pourrait y placer une publicité qui pointerait vers son site, la page l'affichant pendant 5 ans.

Une enchère pour finir

L'idée était amusante et simple, et la viralité d'internet a opéré à merveille : très vite relayée sur les weblogs et les forums, citée dans la presse, The Million Dollar home page a trouvé des nombreux acquéreurs pour ses pixels. Créée en août, sa page lui avait rapporté, au 1er janvier, la somme de 999.000 $. Un succès tel beaucoup estiment que si Alex Tew créait une deuxième "million dollar homepage", elle marcherait tout aussi bien.

Preuve en est le sort des 1,000 derniers pixels : pour marquer l'événement, l'étudiant a décidé de ne pas les vendre traditionnellement, mais de les placer sur eBay. Ce lundi, alors qu'il restait 9 jours d'enchères et que le pas était fixé à 1$; ils valaient déjà 20,100$, soit vingt fois leur prix habituel.

Publicités ultra-rentables

Tout le monde est gagnant dans cette affaire. Car si Alex Tew a gagné plus d'un million de dollars en à peine six mois, ses annonceurs ont pour leur part placé des publicités extrêmement rentables : les trois derniers jours de 2005, sa page a accueilli 1,5 millions de visiteurs uniques. Le site spécialisé I4U, qui avait acheté 200 pixels pour 200 dollars, est plus qu'heureux : son webmaster explique avoir reçu 1,500 clics en provenance de The Million dollar homepage en deux jours, ce alors que les pixels qu'il a achetés "sont aujourd'hui perdus dans la masse".

Les seuls perdants ? Ceux qui ont essayé d'imiter le principe de la page. Pour l'instant, aucun n'a rencontré un succès similaire à celui d'Alex. Ce dernier va pour sa part poursuivre ses études tranquillement et laisser le site tel quel pendant 5 ans au moins : "mais l'idée est de la garder en ligne indéfiniment. Comme ça [mes acheteurs] seront propriétaires d'un bout de l'histoire d'internet", explique-t-il.
Reply
#2
Quote:Une banque sud-coréenne croit en sa "Pasteurcard"
29/06/07 18:45

29/06/07 18:45 - SEOUL (Reuters) - L'une des plus importantes banques sud-coréennes a lancé une nouvelle carte de crédit destinée à une clientèle très ciblée : les membres du clergé protestant.

La carte de crédit "Je suis pasteur" mise à disposition par la Banque industrielle de Corée permet à ses détenteurs d'obtenir des réductions lors de l'achat de textes religieux en ligne et d'accumuler des points de fidélité qu'ils peuvent échanger contre des dons pour leurs églises.

Mais les pasteurs peuvent aussi profiter de réductions dans des domaines plus profanes, lorsqu'ils font le plein d'essence ou qu'ils achètent des places de cinéma.

"Les pasteurs ne se voient généralement pas délivrer de carte de crédit parce qu'ils ne présentent pas les conditions de ressources suffisantes", a expliqué Kwon Han-sup, un représentant de l'établissement. "Nous n'espérons pas dégager beaucoup de bénéfices grâce à cette opération", a-t-il dit.

La banque explique vouloir améliorer ses services à l'attention des dirigeants des communautés religieuses. Elle prévoit de lancer des cartes de crédit similaires pour les représentants des principales autres religions du pays et travaille à la déclinaison de ce concept pour les catholiques et les bouddhistes.
Reply
#3
Quote:Un informaticien espagnol a créé un moteur de recherche sur internet, baptisé Buigle et destiné à aider financièrement l'Eglise catholique espagnole.

Le moteur de recherche "fonctionne comme Google (il utilise la même technologie) mais les revenus provenant de la publicité seront utilisés comme don pour l'Eglise catholique", indique la page web.

Le journaliste et informaticien Carlos Mencos a décidé de créer Buigle après la modification de la loi espagnole sur le financement de l'Eglise.

Le nouveau système de financement, décidé en septembre 2006, a supprimé une dotation annuelle de l'Etat de 30 millions d'euros et a relevé en échange de 0,52 à 0,70% le taux de l'impôt sur le revenu que les contribuables espagnols peuvent verser à l'Eglise sur une base volontaire.

Les revenus annuels tirés de ces contributions volontaires sont estimés à 140 millions d'euros, une somme qui ne représente qu'une petite partie des besoins de l'Eglise pour ses 68 diocèses et 15.000 prêtres.

Le budget global annuel des 68 diocèses espagnols, alimenté principalement par le denier du culte, est estimé à plus d'un milliard d'euros.
Reply
#4
http://www.cofe.anglican.org/prayers/#financial

Prayer for the current financial situation

Lord God, we live in disturbing days:

across the world,

prices rise,

debts increase,

banks collapse,

jobs are taken away,

and fragile security is under threat.

Loving God, meet us in our fear and hear our prayer:

be a tower of strength amidst the shifting sands,

and a light in the darkness;

help us receive your gift of peace,

and fix our hearts where true joys are to be found,

in Jesus Christ our Lord. Amen.
Reply
#5
Quote:Une petite sculpture datant du XIIIe siècle a été achetée pour plus de 8 millions de francs chez Christie's. Il s’agit d’un record du monde pour une pièce d’art médiéval.

Mercredi, Christie's Paris a mis en vente une collection rarissime de 24 œuvres médiévales provenant de l'érudit Jean-Joseph Marquet de Vasselot. Dans une salle comble, 10 acheteurs du monde entier se sont livrés à des batailles d'enchères pour le lot «Groupe en ivoire représentant la Vierge à l'Enfant trônant» (Paris, réalisée vers 1250-1280), souligne Christie's dans un communiqué.

Cette lutte a permis d'établir un record du monde pour une œuvre d'art médiéval avec une adjudication à 6'333'000 euros, soit plus de 8 millions de francs). C'est près de six fois son estimation basse à 1 million d'euros. Ce lot était proposé avec un test au carbone 14 attestant la certitude à 95% d'une datation de cette oeuvre ivoire de 37,8cm entre 1020 et 1240.

«Ces trois dernières années on a pu constater un véritable regain d’intérêt pour les pièces exceptionnelles d’art médiéval qui attirent de nouveaux acheteurs internationaux» ont déclaré Donald Johnston et Isabelle Degut, spécialistes en charge de la vente.

[Image: 1.jpg]
Reply
#6
Miam... Une 'tite barre chocolatée

[Image: d81ffa5ebf24e2ad638cbdf5a3e62cca.jpg]
Reply
#7
"Jesus ma barre chocolatée"
Ce spot publicitaire vous est offert par les services de Nybbas...
Reply
#8
Arrgh ! Il a réussi à pervertir le produit ! Mais que fait Didier ?
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)