Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
It was just a dream… really…
Bon, cette tente ressemble finalement à quelque chose…
Je jette un coup d’œil à l’« œuvre », alors que le gosse en face de moi me fais un grand sourire édenté, se tenant le pouce qu’il vient de s’écraser à coup de maillet et attendant que je le soigne.

Comme si on avait besoin d’un maillet pour enfoncer une sardine dans la terre meuble… Enfin bon, à ce stade, je suis anesthésié.

- Allez, vient avec moi, je vais te panser ça. Mathieu, occupe-toi de la cuisine
- Faut que je fasse quoi ?
- Met l’eau sur le feu, déjà, je ferai le reste à mon retour
- Oui chef

A peine le temps de faire trois mètres que j’entends un bruit révélateur
Flotsh…
Psshhhhhhhh
Soupir. Même pas la peine de me retourner, je sais ce que je vais voir

- Tu viens de faire quoi, là ?
- Ben… j’ai mis l’eau sur le feu ?

Je me retourne et le regarde, blasé, alors qu’il tient le faitout renversé au dessus des restes du feu dont ne s’élève plus que de la vapeur
- Bien… je vais te demander ton attention trente seconde. Ca va être dur, je te préviens, il va te falloir réfléchir un peu…

Je vois son regard qui fait l’aller retour entre sa dernière bêtise en date et moi
- Oui ?
- Si je te dis que je comptais mettre des spaghettis dans de l’eau bouillante, tu en déduis quoi ?
- Euh…
- Oui ?
- Euh…
- Qu’il fallait poser le faitout sur le feu, avec l’eau dedans, non ?
- Ah…
- Oui. Corvée d’eau pour toi, je relancerai le feu en revenant, l’eau à intérêt à être là.
- Oui chef…
- Bien… à nous deux, le grand blessé

Je l’emmène jusqu'à la pharmacie, pour lui bander le doigt avec efficacité. Pas que ça serve a grand-chose face a une blessure de ce genre, mais ça le rassurera.
- Allez, file, je te dispense de la corvée vaisselle pour ce repas
- Merci !

Hum… vu le sourire qu’il m’a lancé avant de partir en courant, j’en viendrais presque à penser qu’il a fais exprès de se faire mal pour éviter d’avoir à laver trois pauvres gamelles, ces gosses sont capables de tout…

Et moi, je profite de mon passage à la pharmacie pour m’envoyer discrètement une loOongue rasade d’alcool de menthe. Ca ne vaut pas le porto, mais ça m’aide à tenir.

Dernier week-end, puis deux semaines de plus à tenir. Ca devrait aller.
Ca ira, même.
Pratiquons la pensée positive…

- Ange Rhuarc ?

Je sursaute légèrement alors qu’une voix s’élève a mes cotés, invisible, un bref éclat bleue illuminant la zone où ne se trouve personne, indiquant un ange de Didier de puissance moyenne, et surtout de grade supérieur au mien… Ce qui n’est pas vraiment dur, c’est vrai.
Je jette un rapide coup d’œil alentour, juste histoire de m’assurer qu’ils ne m’ont pas envoyé un boulet de première et que personne n’as capté la scène.

- Suivez-moi.

Je me dirige vers les feuillets des chefs, histoire de pouvoir parler tranquillement sans risque qu’un observateur ne puisse lire sur mes lèvres. Je suis sûr qu’il va apprécier l’odeur, le gros porc qui me sert de chef de troupe ayant mangé un délicieux mélange détonnant la veille au soir… cassoulet à l’ail, camembert et une espèce de gâteau au chocolat et aux pruneaux, un condensé de trucs qu’il adore mais digère à moitié …

J’entends mon suiveur s’immobiliser à une distance respectueuse, sans doute plus par égard pour ses narines que l’intimité de mon incarnat. Je reprends, à mi voix
- Que me veux l’administration pour m’envoyer un invisible en urgence?

- Vous avez reçu un message du dénommé Ar-Uriel, grade…
- Oui, c’est bon, je le connais. Que veux-t-il ?
- Je cite :
« Rhuarc,

J'ai de nouveau contact avec Lahmi. Elle souhaite se tourner vers la lumière et se convertir. Mais elle aimerait que tu sois présente lorsque ça se passera.
Accepterais-tu ?

Le rendez-vous aura lieu en BNE, le 27 septembre. Avertis-moi si tu peux y être. »
Fin du message

- Et ? Je serais encore en pénitence à ce moment là.
- La fin de votre pénitence sera décalée d’autant de temps que vous passerez à Immac.

Ce qui veut dire que je devrais me coltiner un autre week-end… merci les gars…

- Et pourquoi vous m’avez fais passer ce message ? Je ne sers pas Ange…
- Au vu de vos états de services, ils ont estimé que vous étiez aptes à répondre a cette demande.
- Donc en gros, on me renvoie là-bas pour aider à sauver cette âme ?
- Oui.
- Et je suppose que les conditions ne sont pas négociables ?
- Non.
- Discrétion de ma présence ?
- De préférence.
- Le départ est prévu pour quand ?
- Dés la fin de ce week-end. J’ai le dossier d’instructions, puis un de vos serviteurs passera vous prendre avec vos affaires.

Court instant de pause dans la discussion.
Puis une main écarte légèrement le rideau avant de se tendre vers l’extérieur.

- Je peux avoir le dossier ? J’ai plus de PQ…

50 ans plus tard

Sous sols de Notre Dame

Le gradé pousse la porte des toilettes

- Ange Rhuarc ?
- Oui ?

L’ange concerné relève les yeux de sa tache, plein d’espoir.

- Les juges ont statués sur votre cas, pour raison de bonne conduite, votre peine a été commuée.

L’espoir s’intensifie, espoir de revoir enfin le soleil…
Le gradé lui tend un balai chiottes

- Vous pouvez laisser tomber la brosse à dent… mais vous vous occuperez désormais de trois étages de plus

...

Quelque part à Paris, un cri de bête blessée retenti…

Trajet Paris Immac sur Sable, de nos jours.

Une jeune femme s’éveille avec un cri puissant, faisant sursauter son conducteur qui rattrape de justesse la voiture avant de la jeter dans le fossé.

- Ca va, chef ?
- Oui… un cauchemar… rien qu’un cauchemar…
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)