Threads: 4
Post-it 1 :
Bas-fonds dangereux pour les Humains? Sécuriser. Quelqu'un a fait un barbec avec Armézel. Je n'aime pas ça. Voir à être plus prêt et plus près la prochaine fois. Sur moi
Post-it 1 bis :
[...] pas grand chose, égratignures > bandage à droite, bandage à gauche et hop comme si de rien n'était. Habitué à la proximité des fours et des plaques de cuisson.
Post-it 1 ter :
[...] Comme quoi la cuisine forme à tout, même à la survie. Insister auprès des gars pour des cours réguliers de cuisine. Ne peut être que bénéfique...
Post-it 2 :
Nouvelle recette de sauce : crème fraîche légère - moutarde fine - baies - truffade à retester. Résultat concluant avec les viandes (rouges).
Post-it 3 :
Voir a agrandir le coin cuisine des bureaux de la CIA en véritable pièce avec un plan de travail digne de ce nom. Voir avec Hermary.
Post-it 4 :
Penser à la soirée dansing avec Nhomas. Tenue?
Post-it 5 :
DVD Backdraft pour Armézel. Penser à louer 300, ça devrait lui faire plaisir aussi... et un t-shirt fire-proof.
Post-it 6 :
Karting? On ne sait jamais, ça peut être drôle... Hermary va encore gagner je sens. Même sur Mario kart... louche... Dieu est Généreux.
Post-it 7 :
Penser aux entraînements d'armes blanches et à distance avec Cyr. Acheter tringle à rideaux. Bonne allonge.
Post-it 8 :
Tourte aux tagliatelles à tester. Poulet aux figues et abricots : ajouter copeaux d'amandes et laurier.
Post-it 9 :
Au fait, j'y pense. Acheter post-its plus grand format. Ou un tableau veleda. Plus patique que les innombrables post-its sur tableau de liège. Couvrir un mur entier de papier
Post-it 9 bis :
[...] veleda et s'en servir? Pourquoi pas... Voir urgemment Hermary pour la pièce-cuisine. Et un mur veleda... idée de génie. Merci mon Dieu.
Threads: 0
[ www.toinou111.justice4all-blog.com ]
Humeur du jour : happymood !
Tune du jour : Sean Paul - Temperature
Slt ls amis ! Je vs écris depuis l'Italie, c trp cool. Y'a eu plin de grds changements. D'abord sa sainteté le Juge m'a laissé participer à 1 mission d'envergure. Malheureusement, g pas eu le droit de faire otre chose que de la surveillance. Tro dégouté. Ce ki é b1, c que c là que g rencontré la femme de ma vie.
Je deconne pas ! Je suis tro in love. J'irai o bout du monde pour elle. Elle est gentille, et elle porte toujours des petits top super moulants qui laissent voir ses... :oops: enf1, je vé pas rentrer dans les détails !!! Je vs laisse imaginer !!! :lol:
L'otre jour, elle m'a demandé de faire 1 course au Vatican pour elle. Je pouvé pas refuser. Si vs aviez vu ses grds yeux qd elle é venue me voar. J'avais les genoux qui tremblaient. Je me suis dit que je pouvais pas la décevoir ! J'espère que ça lui fera plésir. [-o<
<center> </center>
Threads: 2
Carnet de bord de Cyr, ange de grade zéro, au service de l’Archange de l’Epée Laurent.
* * *
Date : Mercredi 26 Décembre 2007. 15h28.
Créatures démoniaques éliminées : 0.
Pertes subies : 0.
Niveau d'alerte : [Code bleu]
- Comme je l’avais prévu, le « Macumba » est un endroit peu recommandable. Fort heureusement, Catherine a consenti à quitter au plus vite ce lieu de dépravation. Je ne me faisais aucune illusion à ce sujet, mais le spectacle de cette humaine à moitié nue se frottant lascivement contre mon incarnation fut de trop. Elle était sans aucun doute sous l’effet de substances illicites et nocives -et m’a même proposé d’en essayer-, mais cela n’excuse rien, bien au contraire.
Hélas, dans notre précipitation, j’avoue avoir commis une regrettable erreur : j’ai oublié d’ordonner à l’agent Miasme de se replier. Ce dernier a passé la nuit à veiller, en position de tir, sur le toit de la discothèque. Etant donné la température extérieure, plutôt froide (dans les 2°C), il est étonnant que l’agent Miasme s’en soit sorti sans même un rhume. Peut-être a-t-il des qualités insoupçonnées en matière d’endurance.
- La « fête » organisée en l’honneur de la promotion de Catherine s’est bien déroulée. Catherine semblait d’abord peu enthousiaste à cette idée, mais je pense pouvoir affirmer qu’au final cette petite cérémonie ne lui a pas déplu. Chaque agent a pris la parole pour lui adresser ses félicitations, et certains lui ont même offert des présents. Nous sommes tous fiers de cette montée en grade amplement méritée. Je crois même l’avoir vue esquisser un début de sourire, pendant un bref instant.
- Haubert a profité de cette occasion pour se lancer dans un grand « marathon culinaire », selon ses propres termes, qui durera jusqu’au 1er janvier. Pour pallier à l’éventuelle prise de poids des agents qui en résultera, j’ai prévu un programme d’entraînement militaire, qui débutera à compter du 2 janvier. Certains agents ont tendance à oublier que le Grand Jeu ne connaît pas de trêve hivernale, et qu’il faut être prêt en tout temps à faire face aux assauts des forces du Mal.
- Nous avons failli arriver en retard à la messe de Noël qui se déroulait à Notre-Dame des Sacrements. Catherine a de nouveau fait preuve de sa grande maîtrise du volant, se livrant cette fois à ce qu’elle a appellé du « Snow Drifting ». Ce fut ma foi assez spectactulaire, et malgré plusieurs accidents évités de justesse, nous étions à l’heure sur le parvis de l’église.
- Le Centre a succombé à l’inévitable mode humaine qui consiste à s’offrir des cadeaux le jour de Noël. Je crois que la liste des présents donnés et reçus constituera une entrée à part entière de ce journal.
Notes : Antonin est enfin revenu d’Italie. Je comptais lui annoncer que tous ses frais seraient déduits de son salaire, mais Catherine m’a incité à faire preuve de clémence en cette période de fêtes. J’ai donc accepté de couvrir les dépenses relatives au voyage du stagiaire, mais il est hors de question que je paie la note pour cette douzaine de roses rouges adressées à une certaine "N".
Threads: 33
*lecture du podcast du jour*
* Armezel apparait l'air souriant. Trop souriant. Il est habillé en père noël, et soulève le bras pour exhiber un grand sac*
"Journal de l'agent Armezel, père noël de la CIA ! "
26 décembre, 4h30 du matin
Alors premièrement faut vraiment voir ça !
*La camera se tourne vers un grand sapin...Mais vraiment grand. Une dizaine de mètres, entièrement décoré*
C'est pas terrrrrrrible ça ? J'ai négocié ça avec un mec en Allemagne, je prépare mon coup depuis deux mois. Il claque sa maman non ?
Bon la deuxième, c'est que j'ai planqué les cadeaux...Dedans. Oui oui dedans.
Normalement, y a au moins un cadeau pour chaque personne.
Vous allez aimer le cadeau de Cyr, une invit au Pink Paradisium à Paris. VIP et tout, il va...enfin vous lui direz que c'est une mission de surveillance. Y a aussi un sabre laser violet, celui de Mace Windu.. J'ai remplacé le truc dedans et renforcé la coque avec des tuto sur le net, il pourra s'en servir en entrainement s'il bourrine pas trop ça tiendra.
Pour Nhomas, c'est des bouquins. Y en a un qui a une page en SMS et une page en normal. Il pourra s'entraîner a déchiffrer le Antonin. D'autres sur le droit pénal, sur les constructions syntaxiques niveau gros bill etc. Et une place de théatre.
Pour Haubert, je lui ai pris une journée avec le pignouf de M6 , le grand chef machin. Et une toque. Mais une toque de compétition, avec des petites pochettes pour mettre des trucs utiles...Une sonde pour les aliments, des épices etc.
Pour Miasme, je lui ai acheté un super bouquin "Je m'affirme et je gagne". C'est un américain qui a écrit ça. J'ai aussi trouvé une adresse d'un club de tir un peu select avec un abonnement d'un an.
San Antonio, c'est du matos de paintball. On se fera des sessions quand on aura du temps, j'ai repéré des bâtiments désafectés à quelques kilomètres...
Lazarus...La j'ai lutté un poil.Bah je voulais lui prendre des fringues cool...Mais il est comme vous. On sait pas trop de quel bord il est quoi. Puis finallement, j'ai pensé à...Oui je sais c'est nul hein...Des cartouches de clopes. Mais j'ai écrit un truc joyeux sur chaque clope. Je vous raconte pas le temps que ça m'a pris...
Cromwell, c'est un guide du fachisme pur et éclairé. J'ai trouvé ça a la bibliothèque du paradis. Il m'a pas l'air assez éclairé encore. Faudra que je trouve autre chose, ptet un Cd dédicacé de ceux qui ont fait la Moustafette.
*Un vilain sourire illumine le visage de l'ange*
Pour vous....Ahhhh...Vous allez être...ravie...Faudra venir les chercher.Ah...Et pour Antonin, c'est des leçons de conduite sur glace.
Enfin bon, on en reparlera.
*Fin du podcast*
Threads: 29
Journal de C.
15 Janvier. 7h15
# Dossier Sh-3 validé, certifié et classé.
* * *
Fin de la période des festivités pour mon plus grand soulagement. J'ai cru que nous n'en finirions pas avec cet échange de cadeaux incessant. J'ai noté que les anges de la miséricordieuse s'adonnaient à l'exercice avec un enthousiasme presque inépuisable. A. m'a offert un assortiment de linges de corps qui ne sont ni fonctionnels, ni décents. Qui pourrait porter une brassière avec des poches en plastique glissées dans la doublure ou bien encore un boxer avec de larges elastiques pour remonter le postérieur (si je me fie à la pochette) ? J'ai eu beau lui expliquer que je n'avais l'usage, ni pour l'un, ni pour l'autre, il m'a certifié que cela pourrait être utile à mes incarnations un jour.
Antonin est entré dans une période profonde remise en question. Cela a commencé par l'epiphanie. Je pense qu'il a mal supporté que l'ange Gargan offre sa couronne au serviteur Nyrielle. Pourtant, tous les agents s'étaient réunis pour prendre une part et lui offrir la fève le cas écheant. Malheureusement pour Antonin, le seigneur en a décidé autrement. Son état s'est aggravé avec la rumeur sur le départ de Nyrielle. Nous esperons que cela ne va pas entamer son efficacité au travail. C'est un stagiaire compétent, il serait dommage que je doive le remplacer.
Sous l'insistance de l'agent N.S. nous avons accueilli une nouvelle stagiaire : Ca., au service de Francis. Tout le monde semble heureux de la présence rafraichissante de cet ange, d' autant que selon A. elle est la touche féminine qui manquait à notre section. M. a approuvé vigoureusement. Je ne saisis pas qu'elle différence cela peut faire, mais puisque cela semble important aux yeux de mes agents, je ne peux que me réjouir avec eux. Je l'ai placé sous la reponsabilité de N.S, nous verrons bien ce que cela donnera. Son baptême du feu aura de toute façon lieu sous peu.
J'ai enfin un juge sous ma tutelle. J'attendais cela depuis des semaines. Elle se montre très efficace sous des dehors peu ordinaires. C'est une administrative, cela ne fait pas de doute. Je fonde de grands espoirs sur l'apport qu'elle peut offrir au Conciliabule. Ma seule inquiètude est qu'elle renonce face à l'importance de la charge ou "qu'elle craque sous la pression" pour reprendre le vocable de l'Amiral Orange. Pour le moment, elle semble capable de capacités d'adaptations. Cela est sans doute du à ses origines peu orthodoxes. Elle m'a prêté un cd de salsa. Pas encore écouté.
J'ai essayé avec mon incarna le fameux boxer. C'est vrai qu'il met en valeur.
Threads: 12
Gris-Moire de Nhömas Scylle.
# Relatif aux évènements de la première quinzaine de janvier
# Marche-Monde Terre
# Objet du Mémo - " Chose promise, chose due"
# Pièce jointe - Couronne de la galette des Rois gagnée par Cyr, offerte à Hermary.
# Il faut reconnaître que l'Agent Cyr, au-delà de son sens tactique hors du commun, possède un sens de l'analyse vraiment poussé. De par sa vision d'une situation pourtant assez complexe, il m'a empêché de commettre une bourde phénoménale. Je trouvais à Nora un charme Sulfureux, il a prouvé qu'elle tenait une grace aérienne. Ouf. Je lui en dois une sur ce coup là.
Note complémentaire - L'Agent Cyr semble parfois faire preuve d'émotions humaines.
Observateur 1 pense qu'il singe les humains
Observateur 2 pense qu'il pourrait être contaminé par des Anges plus émotifs - mais de qui parle t il ! -
Observateur 3 pense qu'il grandit, tout simplement.
# L'Ange Stagiaire Cara a rejoint le Bureau des Sanctions Préventives. Rencontrer quelqu'un réfléchissant à comment bien faire son travail - en dehors du choix du plus gros calibre disponible - me fait facilement perdre plusieurs siècles.
Note complémentaire - Prévoir une heure de formation par jour sur les problématiques d'éthique et de Droit de la Discrétion en situation de combat.
Note complémentaire - Tenter de faire adopter à l'Agent Stagiaire Cara un autre mode de communication. Certes, ses arguments se tiennent, mais j'ai peur que la qualité de son discours ne soit dégradée lorsqu'elle parle à des Anges un peu simpl... pragmatiques.
# Fiche de CODE ROUGE.
Activateur - Agent Stagiaire Antonin
Rapporteur - Agent Miasme
Motif - En farfouillant dans un conduit d'aération, l'Agent Stagiaire s'est bloqué la main dans l'une des valves de sécurité. Pris de panique, il a activé un CODE ROUGE - Agent en danger, présence démoniaque -. Nous avons eu énormément de chance que l'Agent Haubert soit le premier sur place pour débloquer sa manche. L'Agent Cyr aurait pu lui trancher le bras en pensant qu'il était tiré dans le conduit par un Golem Nounours Démoniaque.
# L'arrivée du Juge Isaline en ville est un évènement marquant pour la communauté Angélique. J'avoue que pour l'instant, je ne sais encore où la classer avec précision tant son attitude est étrange... Elle conseille les coupables sur les moyens de leur défense et fait sortir des vices de procédures du néant. Comment dirait Antonin de son langage du millénaire "C'est Strange".
Note complémentaire - De la même manière que Dieu a foudroyé Ramsès de sept plaies en Egypte, je crois que le Juge Isaline pourrait être la première plaie envoyée au Juge Hermary.
Note complémentaire - Elle a dit qu'elle me trouvait sexy ET courtois... Je crois que c'était pour énerver Ceipheid, qui lui avait refusé une danse juste avant, mais ca fait toujours plaisir.
Threads: 9
Dossier n°20070116-001
Rapport d’activité de Cara
***Arrivée sur Immac***
La voilà arrivée en ville. Après une heure, elle a enfin trouvé le café dont parle son ordre d’affectation. Une fois entrée, tout fut très facile grâce à l’aide de l’ange Ian et de plusieurs autres. Tous l’ont accueillie très chaleureusement et lui ont apporté leur aide. L’un d’eux lui a demandé de remplir un questionnaire bizarre.
En discutant avec eux, elle a appris que sa mission sur Immac serait presque mission impossible.
Elle se doutait que sa première mission ne serait pas facile, vu les votes du conseil pour l’élever au rang d’ange de Francis, mais de là à l’envoyer dans une ville en guerre.
Très rapidement, Cara fut dirigée vers le responsable des stages, Wurst, qui après quelques questions lui trouva un stage à la CIA.
***Entretien avec le Directeur de la CIA***
Comme le lui avait dit Wurst, Cara a recu une date de rendez-vous venant d'Hermary quelques jours plus tard. Cet entretien servit de réunion d’information ascendante et descendante.
Le serviteur Hermary est très respectueuse du protocole, il lui faudra ne plus jamais oublier les titres des anges à l’avenir.
A la fin de l’entretien, elle a donné à Cara l’adresse du local de la CIA en l’invitant à s’y établir pour travailler.
***Passage au café***
Ce matin là, elle est passée au café par hasard. En entrant, elle vit Sœur Pénitence distribuer des parts de galette. Cara ne put s'empêcher d’aller en demander une part, par pure gourmandise. L’idée de la sœur fut très bonne, cela a permis à tous de partager un bon moment et de s’évader de leur quotidien.
À un moment, la sœur et un prêtre, Père Fritz, ont commencé à se disputer. Cara a eu peur que cela dégénère et s’est interposée. Cela ne fut pas très brillant et sans l’intervention du serviteur Nyrielle qui les calma, la situation aurait sûrement dérapé.
***À la CIA***
À son arrivée au local, elle fut accueillie par les agent Cyr et Nhomas. Tous deux l’ont accompagnée au bureau du serviteur Hermary. Le serviteur Hermary a alors fait rapidement les présentations. Cara a appris qu’elle travaillera dans la division du Bureau des Sanctions Préventives, sous la tutelle de l’agent Nhomas. La voici officiellement l’agent stagiaire Cara.
L’agent Nhomas est très gentil, il l’a tout de suite mise très à l’aise et l’a laissée poser toutes les questions qu’elle souhaitait. Cara a pu juger de son expérience quand celui-ci l’a poussée à trouver certaines réponses d’elle même.
Peu de temps après son arrivée, le serviteur Hermary a passé le contrôle de l’agence à l’agent Armezel. Celui-la même qui avait demandé à Cara de remplir un questionnaire un peu particulier à son arrivée.
Celui-ci a demandé à Cara le titre du mémoire de stage qu’elle va écrire. Elle fut très embêtée de ne pas pouvoir lui répondre. Il faut qu’elle trouve un sujet au plus vite pour ne pas décevoir le Directeur Armezel.
***Baptême du feu.***
Première vrai arrivée sur Terre. Cara doit au plus vite commencer son travail et prêcher la parole de Dieu auprès des humains.
Grâce au bible du prêtre, elle a pu appuyer son discours de citation et d’exemple tiré de celle-ci. Les humains semble très réceptif à la parole de Dieu et la ville est calme, trop calme par rapport à ce qu’on lui a raconté.
Cara a été appelée par l’agent Cyr, qui lui a notifié de rejoindre l’agent San Antonio pour une mission.
Elle l’a à peine rejoint, qu’un démon lança des flammes au coin de la rue que Cara vient de franchir. Elle a eu très peur, heureusement la présence et l’expérience de l’agent San Antonio lui ont permis de gardé son calme.
Avant cet incident, elle gardait l’espoir que les autres anges lui aient fait une blague en décrivant la ville comme un champ de bataille. Maintenant, elle sait ce qu’il en est, il va falloir qu’elle fasse très attention.
Threads: 2
Carnet de bord de Cyr, ange de grade zéro, au service de l’Archange de l’Epée Laurent.
* * *
Date : Samedi 2 Février 2008. 12h55.
Créatures démoniaques éliminées : 2.
Pertes subies : 0.
Niveau d'alerte : [Code jaune]
- En ce début d’année 2008, le CIA s’est vu accueillir deux nouveaux agents, et pas des moindres : les anges Ian et Toriah. Bien que l’agent Ian fasse partie des troupes de l’Archange de la Guerre, je dois reconnaître son efficacité au combat.
J’espère que l’agent Toriah, quant à elle, saura se confirmer au règlement du Centre en matière vestimentaire. Elle n’a pas eu l’air très convaincue lorsque je lui ai remis un costume-cravate flambant neuf. Quoiqu’il en soit je souhaite que notre collaboration avec ces deux nouvelles recrues soit la plus fructueuse possible : les effectifs du Centre n’ont jamais été aussi importants.
- Le Directeur Armezel m’a demandé une nouvelle fois si j’avais utilisé son « cadeau d’anniversaire ». Un accès VIP dans une sorte de club, dont j’ai oublié le nom. Devant ma réponse négative, il a eu l’air légèrement blasé, pendant un court instant. Je crois que je l’ai quelque peu vexé. Je pense que je vais demander à Catherine de m’accompagner, pour plus de sûreté.
- La première mission de type King of the Hill du Centre s’est bien déroulée. Plus exactement, il s’agissait d’une double mission, menée conjointement avec deux équipes d’agents, plus quelques extérieurs. Malgré… un léger incident que je n’aborderai pas dans ces lignes, nous n’avons pas eu de problème particulier à déplorer. Les démons présents sur place ont été proprement neutralisés.
- Antonin semble plutôt déprimé en ce moment. Je crois que le départ du Serviteur Nyrielle n’y est pas étranger. Cela risque d’être problématique : depuis peu, il fréquente régulièrement les cuisines d’Haubert et ne cesse de s’empiffrer. Si Catherine m’y autorise, je lui préparerai un programme d’entraînement adéquat.
- Depuis quelques semaines, l’attitude de l’agent Scylle a quelque peu changé envers ma personne. Il montre presque de… l’enthousiasme lorsque je lui donne mon avis sur certains points. Mes conseils stratégiques et tactiques lui ont peut-être fait forte impression ? Je ne sais pas.
Notes : Le stock de muffins de la caféteria du Centre a mystérieusement disparu. Je soupçonne le stagiaire de Catherine d’être le responsable de ce forfait, mais il persiste à nier. L’enquête continue.
Threads: 33
*lecture du podcast du jour*
* Armezel apparait à l'image un paquet de mentos en main, copie conforme de la publicité du même nom*
"Hey, hey ! Bienvenue sur le podcast du directeur de section le plus glam que le paradis ai porté. Ou pas.
13 février, 12 heures 30
Donc comme je disais, directeur, depuis ma nomination vers fin janvier. Donc maman aigle, je vous fais toujours parvenir mes podcast, je ne voudrai pas que notre superviseur s'ennuie.
J'ai pu mettre les pieds dans l'administratif.
La réception de candidature par exemple, dossier sur lesquels j'ai plusieurs entretiens à venir avec des anges qui ont l'air motivés.
L'intégration des agents Ian et Toriah me semble correcte mais ne me satisfait pas pleinement. Je n'ai pas réussi a savoir si leur ancienneté pouvait leur poser problème quant à la relative jeunesse de notre équipe.
Les missions prenantes des agents Haubert et Lazarus les rendent moins disponibles et c'est bien dommage.
L'agent stagiaire Cara se débrouille plutôt bien et je dois me pencher sur sa fin de stage, les suites qu'elle souhaite y apporter.
L'agent Nhömas est toujours en vacances, j'éspère qu'il rentrera bronzé de son opération spéciale.
*Le jeune homme dépose son paquet de mentos sur le bureau, et sort une raquette de ping pong et une balle d'un tiroir, il se met a faire rebondir la balle sur la raquette, l'air completement absorbé*
L'agent Miasme me surprends chaque jour, j'ai pu constater sa maîtrise des ombres dans le chippage de crèpes, il est brillant. Si seulement il pouvait apprendre a conduire...discretement. Oui comme ça, ça n'a pas l'air lié, mais eventuellement vous lui en parlerez il comprendra.
*L'ange fait faire un tour de passe passe avec la raquette et manque de peu de rater la balle,il grimace, se concentre un instant en plissant les yeux, puis se détend l'air soudainement beaucoup plus à l'aise. Il se met a jouer avec deux balles l'air ravi*
J'ai une idée de plus pour l'agent Cyr. Il conviendrait de l'envoyer faire une baston de regard sur les gardes de Buckingham Palace. Cela nous aiderait a mieux percevoir son pouvoir diplomatique. En cela, il pourrait être un atout non négligeable a Cara pour ses négociations.
* Il termine sa session de jonglage par un envoi express des deux balles dans la corbeille a papier surmontée d'un panneau de basket. A leur passage dans l'arceau, un petit son electronique rappelle un bruit de foule en délire*
C'est vraiment de la balle le pouvoir divin. Je suis fan de dieu. Vraiment mieux que le nutella.
Je vous tiendrait au courant des prochaines avancées dans les dossiers en cours, on a peu de retours sur l'arrivée de votre père présumé...Enfin votre mentor...Vous comprenez quoi. Savez vous si cela risque d'impacter le centre...
*L'ange retourne s'asseoir dans son fauteuil de cuir noir*
Armezel, votre directeur favori, fin de com
*Fin du podcast*
Threads: 12
# Gris-Moire de Nhömas Scylle
# Relatif à la date du 15 décembre.
# Bureaux de la CIA - Examen d'incorporation.
# Objet du mémo joint - Fiche du Docteur de section.
# Document certifié par l'Administration Angélique, rapport signé par le Pr Sorbier et contresigné par le Pr Stein.
# Mention : Bon pour le service.
# Nombre de Mentos - 31.
# Niveau d'alerte [Orange]
###
...
...
...
...
...
...
...
...