12-09-2004, 01:02 PM
Quote:Dimebag Darrel et Vinnie Paul assassinés
Le guitariste de Pantera et Damageplan, ainsi que leur batteur Vinnie Paul, ont été la cible d'un déséquilibré qui a fait feu lors d'un concert.
On aurait aimé croire à une info bidon mais la triste nouvelle a été confirmée par un reportage sur place de la chaîne américaine NBC4. Hier soir 8 décembre, les membres du groupe Damageplan ont été pris pour cible lors d'un concert dans l'Ohio à Colombus.
D'après un témoin, la fusillade a démarré au tout début du concert. Le groupe venait d'entamer son set quand un homme armé, ayant apparemment réussi à monter sur la scène, a tiré sur les musiciens. Au total, cinq coups de feu auraient été tirés, faisant trois morts : Dimebag Darrel, Vinnie Paul et l'organisateur de la tournée.
L'assassin a été abattu par un policier intervenu immédiatement.
Dimebag Darrel et Vinnie Paul laisseront une empreinte indélébile dans l'histoire du metal avec Pantera puis Damageplan. Les titres de Dimebag témoignent d'un sens aigu du riff, avec un son reconnaissable entre tous. On citera notamment un album incontournable comme Vulgar Display of Power qui concentre plusieurs qualités du guitariste, sur le plan rythmique (Walk), l'énergie brute (Fucking hostile) et un talent certain pour la mélodie (Hollow).
L'éclatement du groupe texan aura donné naissance d'un coté à Superjoint Ritual, avec le chanteur Phil Anselmo, et de l'autre Damageplan avec le guitariste et le batteur fondateurs du groupe.