Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[procès]Vérane Sabare
Mme Vérane Sabare sera jugée le 11 aout.
Les faits qui lui sont reprochés sont:
-tentative d'homicide
-Vol à la tire
-infraction au code de la route
(+un taux de 390 PCC)

Elle est actuellement détenue à titre préventif.
Son audience est fixée au 11 aout.

L'audience aura lieu dans la grande salle de la mairie.

[HRP]l'audience sera IG avec compte rendu sur le forum.
Si vous voulez participer au procés, il faut se déclarer avant par pm et être présent IG le 11 aout[/hrp]
Reply
Quote:Le juge de la Motte leva un oeil inquisiteur sur Vérane Sabare.

Passons à vous, voulez-vous?

Il prend un dossier dans son tirroir qui semble assez massif en comparaison de la toute petite chemise qu'il vient de cloturer d'un geste sur et déterminé.

Bien, pour commencer, connaissez-vous les motifs de votre inculpation madame, liée à cette comparution immédiate?

Il vous scrutait de bas en haut posant sur vous un regard des plus froids et austères possible.
Quote:Vérane Sabare ne se laissa pas intimider par le regard du juge et arbora son plus grand sourire ...

Bonjour Monsieur le Juge, mes respects,

Je pensais avoir une idée mais vu la longue période de détention, je pense qu'un malentendu doit être dissipé ...
Pourriez-vous m'indiquer les charges retenus contre moi ?
Quote:Le juge lève un sourcil puis regarde le dossier. il l'ouvre lentement et tandis que les premières pages défillent:

Impressionnant...

Gardant ses yeux sur les pages.

Vous vous trouvez ici pour de très lourds chefs d'accusation. Aussi je vous prierai de garder une once de retenue, suis-je bien clair?

Ce sourire me parait, tout à fait, déplacé. Remarquez, vous trouvez peut-être ça drole en fin de compte?

Il relève la tête vers elle, attendant visiblement un mot de sa part.

Quote:Vérane fixe le juge dans les yeux, bien que plus petit, elle garde le sourire ...

Monsieur le Juge,

J'ai un grand respect pour la Justice ainsi que pour votre fonction qui est certainement l'une des plus dures à assumer dans notres ville.
Rien ne prête à la rigolade en ce lieu mais je vous avoue être contente de vous voir et d'enfin connaître les chefs d'accusation ...

... s'arrête un instant et ajoute ...

Comme je vous l'ai dit plus tôt, je pense qu'il doit y avoir un malentendu.
Après les derniers jours passés en détention, monsieur, je ne comprend pas grand chose ...

Cette fois, c'est plutôt l'innocence que traduisait le sourire de Vérane ...
Quote:Le Juge pose encore un oeil sur elle. Son ton stricte et imposant changea pour devenir plus amical, voire cordial.

Bien.
Vous êtes ici pour les faits suivant:

- Tentative d'homicide
Et dans un registre plus léger:
- Vol à la tire

Il faut bien comprendre que ces crimes ne peuvent pas rester impunis, malheureusement.

Une tentative d'homicide, c'est extrémement grave comme chef d'accusation, vous me comprennez bien?

Il fixait la femme derrière sa paire de lunette.

Aussi vous risquez une forte amende de 5000 Euros et 2 journées de Travaux d'Intéret Généraux qui vous seraient mentionnés dans un avenir proche.

Ah moins que vous vous prononciez là-dessus bien entendu.

Il regardait toujours la femme attendant un mot de sa part.
quelques instant s'écoulent en silence
Quote:Bien, je vois.

Il écrit rapidement sur un bulletin qu'il remplit au fur et à mesure de l'explication de Vérane. Il ne prononçait simplement que quelques mots.

Interessant... moui ... D'accord ... moui ...

Elle termina et il enchaina presque instantannément.

Bien je crois que nous pouvons donc finaliser cette affaire. Il regarda tour à tour les gendarmes et leur fit un signe de la tête.

Pour l'affaire numéro 746 Vérane Sabare.

Compte tenu de votre dossier et des faits alarmants qui vous sont reprochés , la court a été très conciliante à votre sujet.

Vous avez été jugée non coupable pour la tentative d'homicide.
Vous avez été jugée coupable pour l'accusation de vol à la tire.
Vous avez été jugée coupable pour un port d'arme illégale

A ce titre, nous vous condamnons à une légère amende de 1500 Euros réglable immédiatement. Cette somme vous sera prélevée directement sur votre compte courant domicilié à la banque centrale de Immac sur Sable.

Vous pouvez disposer.

Il signe un papier et le tend à l'officier Melotte.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)