Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour une vie de détails...
Journal de Bord d'Haagenti...

hrp: Ceci sera la partie de Chronique de mon personnage...les evenements ne se suivront pas par ordre chronologique...tout dépend de l'inspiration...

tout sera tiré de faits plus ou moins réel mais ayant eu une existance palpable dans le monde
Reply
Revolution Bohème, Paris, 1900

musique d'ambiance

Je débarquais à Paris en 1900, par la gare du centre. La vapeur, la cohut, le soleil de plomb au dessus de ma tete.
Il m'avait envoyé là car il avait expressement dit:
"La bas mon petit Haag, tu feras de grande chose, je sais que tu marqueras encore une fois la face du monde...".
La flatterie me montant vite à la tete, je ne pus m'empecher d'accepter, la gloire, toujours sur mon chemin celle là.

Après une courte errance dans cette ville grandissante, je trouvais facilement ce lieu de "débauche et de perversion......ou de perdition...j'me souviens plus des termes

Montmartre...

Ici cabarets, filles de joie, poetes et ecrivains ratés pouvant vendre leur mère pour du succès...tout était là, c'était sous mes yeux, et tel un chemin ineluctable, la fin était déjà écrire.
C'est dans ce quartier que j'allais monter mon petit empire...

Je m'avancais donc vers le chemin en pente menant à ce quartier quand un pretre me coupa le chemin...voyant mes yeux brillants d'envie pour ce lieu...il me dit

Ne vas pas là bas mon fils, ne vas pas vendre ton ame au diable...

Je regardais le pauvre homme et lui riant au nez...

-tu sais mon vieux, mon âme est encore plus pourri que ce lieu...d'ailleurs, j'lui ai déjà vendu...mais Luci il est cool...

A ces mots le curé s'enfuit et je penetrais dans ce desastre ambulant...

Après quelques mois de vie avec les lascars ambulant, une communauté de pitoyable chanteurs, écrivains, poetes, musiciens...avait muri, ses gens sans talent ne vivait que pour elle...

Elle, c'était la révolution boheme...ce mouvement d'artiste comprenait 4dogmes bien interessant...et je découvris ca un beau soir, dans un bar nommé "L'Absinthe"...
Un nain, un vrai de chez vrai...vint à moi, il s'asit à ma table et me regarda...après quelques instants d'observation de masse, il me sourit et se présenta à moi...

"Je m'appelle Henry de Toulouse-Lautrec et je suis peintre...
-oh, euh bonsoir...moi j'm'appelle Haagenti
-je vous vois souvent, mais vous etes tjrs seul, etes vous un étranger...
-hum, oui, on peut dire ca, je viens du Sud Profond...*éclat de rire*
-dites moi cher monsieur, que faites vous dans la vie?
-hum, bah euh...héhéhé, je suis un...euh, un mécène...

Quand le petit homme apprit ca, il rameuta sa bande de pote...qu'elle idée avais je eu...un mécène, sorte de sponsor, rien de mieu pour commencer à travailler...lui était peintre, on lui devait pas mal de truc notament les affiches du moulin-rouge.
Je venais donc de recruter une merveilleuse bande de crétin alcoolique ne pouvant ecrire, lire peindre ou chanter en étant dans un état de pronfond alcoolisme...
Le peintre me regarda colant sa tete à quelques centimètres de la mienne...

-Mais dites moi cher monsieur, croyez vous en les idéaux bohemes...
-euh...bah si ca peut vous faire plaisir...

Il fallait que je conserve cette bande d'ignare, ils étaient mon salut

-wi j'y crois
-donc vous croyez en l'amour, la beauté, la vérité et la liberté...

c'est à ce moment là que mon Irish coffee passa de ma bouche à mon nez...
A moitié agonisant, crachant ma boisson de partout je faisais comprendre au petit homme qu'en effet j'y croyais...j'y croyais autant qu'au fait que Dieu n'avait pas baisé Marie pour lui foutre le pochtron, dans le tiroir caisse...enfin...

Enfin, il y avait un gros soucis...si les bohemes faisaient passer leur message limite angélique...et qu'on me savait le mécène...j'crois que l'enfer aurait changé les serrures des portes pour plus que j'y rentre...

Il fallait que je me serve donc de ses incapables pour enrayer leur trop belle revolution, et que mon message passe...

Le soucis était la facon...et puis un jour, une jolie nana dans un cabaret, dansant, arborant le nom de "Fée verte"...des bohemes en ruth vidant verre sur verre...mes talents de cuisiner...un bar ce nommant l'Absinthe...

L'idée était là...je soulais chaque soir mes pochtrons avec ce nouveau produit, L'Absinthe...sous la marque de "la fée verte"...qui sucait comme une reine...

Mes bohemes sortirent des oeuvres minables, tous se soulèrent à l'Absinthe, mortelle a forte dose...
J'enrayais donc la menace des Bohemes et dans les oeuvres, j'avais pu y glisser l'idéologie infernale
...
La liberté de faire ce que je veux
La beauté pour la baise
La vérité subjective et les pensées philosophiques affirmant que Dieu n'était rien...
L'amour de soit, leitmotiv de l'artiste...

Ils tuerent leurs valeurs de trop d'amour, doux paradoxe...

Le seul soucis regrettable fut que l'Absinthe fut interdite à la vente pour cause nocive...elle detruisait les neuronnes...
Lautrec mourru l'or d'une relation sexuelle avec sa mere...

Et mon curé me voyant quitté Montmartre mourru d'une crise cardiaque...

J'avais fait couler le début d'une belle histoire...et fier de moi, je me dirigeais vers Londres...
Reply
Il distribua les pains...et moi pendant ce temps là, j'tournais la manivelle

Je ne sais plus trop qu'elle année nous étions, mais cette année là, Andréa me pris à part...me regardant droit dans les yeux il me dit...:

-Haag, mon ptit gars, j'utilise tes qualités de démons depuis rhola...des années que dis je, des siecles...
-hum..des millénaires patron
-quoi suis si vieux que ca...
-mais non, z'etes encore jeune et puc...et en forme...

Ce jour la, Andréel me mit une tite tape dans le dos...ca voulait dire qu'il m'aimait bien...puis il mit sa main sur ma nuque et me dit...:
-nous devons pervertir...mais à long terme...là j'prepare une guerre mondiale...ca va etre bien saignant...
-héhéhé vous etes un boss patron...
-je veux de toi, que dans le siecle à venir, une crise du à la graille éclate...tu me comprends
-wi je vois très bien...disons qu'une action enclenché à court terme d'ici 30ans pourrait avoir une cause terrible dans 70ans...
-tu sais Haag...quand tu parles comme ca, j'me demande pourquoi tu n'es pas mon fils...
-peut etre que vous n'avez pas tronché ma mère...
-sisi, mais tu étais déjà né...
-ah Smile

Andrealphus avait annoncé la couleur...un nouveau job pour moi, en rapport avec la bouffe...tsss...

**
*

A la fin du XIXe siecle, je rejoins un de mes potes Hapag...il tenait une compagnie de navire, la "compagnie Hapag"...
Ses navires faisaient à l'époque route vers le nouveau monde...et il m'invita pour une croisiere...
Dans les bateaux nous emmenions avec nous une tonnes d'immigrants, chacun ammenant dans sa malle leurs reves et traditions...

Et dire qu'ils allaient servir à exploiter les mines d'un autres de nos potes...

**
*

Lors du départ, la mer me fit un effet du tonnerre, plus communement appelé le "mal de mer"...je m'allongeais donc dans ma cabine...sortit de mon sac mon livre de poche...
"La Bible" écrite par "Dieu"...c'est un bon romancier ce Dieu...tain, il est pas mauvais...

Je tombais donc sur le chapitre de la distribution des pains par Jesus...c'était drole ca...Ce mec nourrissait pas mal de monde avec du pain...et il faisait ca vite...

C'est a ce moment là qu'un moussaillon inanimé traversa mon plafond...il me regarda et me dis...

A TABLLLLLLLEEEEEEE

il tomba dans les pommes...mon pote Hapag me dis que c'était du à sa narcolepsie chronique et moi, j'avais la dalle...
Mon pote me regarde et me fait, bon bah on va bouffer pas grand chose de spécial...pain et steack...

dans ma tete raisonnait les mots d'Andréal et aussi la bible et la phrase de mon pote "pain et steack, pain et steack, distribution des pains, multiplications des pains...crise du à la graille

Ceci refletait l'exacte ineluctabilité des propos dit et bien entendu l'idée immuable vint à moi telle le boomerang en pleine face...

je revenais d'Hambourg...et j'avais rencontré une magnifique Hambourgeoise...l'idée été là...je me levais sur ma table, steack dans le pain à la main...metant celui ci sous la lampe, regardant mon pote dans les yeux...mes yeux a moi brillaient...et je ne pus me retenir...

Hambourgeois...je viens de créer l'Hambourgeois

Mon pote me regarda...

-euh, Haag...ca le fait pas, on va etre dans un pays anglophone...alors un peu d'accent...
-euh comme ca...Hambourgeur...
-nan trop lourd man, plutot genre...
-...Hamburger
-yaisse
-héhéhé...
-et c'est quoi ton truc...
-t'inquiete tu veras sur place...suffira que tu me laches un peu de tes hommes...
-1500
-1500quoi
-bah euh 1500dollars...
-p'tain mais tu es con toi...tu penses qu'au fric
-et toi qu'à la bouffe...
-charogne

**
*

Et le Hamburger conquiert l'Amerique

Le premier Drivin-house ouvre ses portes à Hollywood en 1932. Je l'ai crée à proximité d'une base militaire americaine...A l'époque les militaires n'ayant pas le droit de s'afficher en tenu dans un lieu publique et civil, ceux ci demandaient de se faire servir au volant.
Comme à l'époque les deux courant principaux sont vitesse et voiture, le drive était la simplicité meme
...des serveuse en majorette...le pied total, l'idée de base était lancé...

et puis ensuite, ceci n'était plus très dur, il me fallait un nom...disney venait de lancer son premier film en 1933...Donald aparu après, j'aimais bien ce canard débile...

et comme tout le monde s'appelle "Mac" en Amerique...bah j'venais de trouver mon nom, "Mac donald"...

quelques années plus tard, comme le voulait Andreal...j'venais de créer une entreprise qui s'insera à la bourse de New York en 1965 et à la bourse de Paris en 1984...
Les gens devenaient obese, mais mangaient bien...

la maladie de Croswell Jacob qu'un de mes potes chimistes créa fit une vrai tuerie, mais Mac Do, pour les intimes, continua...

la formule parfaite de la rapidité, du confort, de la "junk food"...et de la mortalité et de l'augmentation des problemes de santé...

Mais un connard tenta de me niquer mon commerce avec son putain de documentaire "super size me"...j'l'ai tué, mais trop tard...

enfin le plus "gros" a été fait...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)