Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
citations mathématiques
Quote:In the fall of 1972 President Nixon announced that the rate of increase of inflation was decreasing. This was the first time a sitting president used the third derivative to advance his case for reelection.
Reply
Quote:God made the integers, all else is the work of man.
Reply
Quote: - 19 février 1897 [Berlin])"]Un mathématicien qui n'est pas aussi quelque peu poète ne sera jamais un mathématicien complet.
Reply
Quote:Moi je fais des mathématiques appliquées à la biologie sous-marine. Oui parfaitement, j'étudie les variétés de Poisson.
Reply
Quote:Un seul verre d'Absinthe suffit à me faire vomir. Mais je ne sais jamais si c'est le 14ème ou le 15ème.
Reply
Quote:[...] une bonne partie des mathématiques devenues utiles se sont développées sans aucun désir d'être utiles, dans une situation où personne ne pouvait savoir dans quels domaines elles deviendraient utiles. Il n'y avait aucune indication générale qu'elles deviendraient utiles. C'est vrai de toute la science.
Reply
Quote:Nous entendons souvent dire que les mathématiques consistent à "prouver des théorèmes". Le travail d'un écrivain serait-il "d'écrire des phrases" ? L'œuvre d'un mathématicien est surtout un enchevêtrement de conjectures, d'analogies, de souhaits et de frustrations ; la démonstration, loin d'être le noyau de la découverte, n'est souvent que le moyen de s'assurer que notre esprit ne nous joue pas des tours.
Reply
Quote:Avant-propos sur le calcul moulien[/i],"]
Les moules sont des objets on ne peut plus concrets [...]. Aussi élaboré que puisse paraître cet appareil, il reste malgré décidément élémentaire dans ses ressorts. Aussi serait-il trompeur, à mon avis, de parler d'une théorie des moules. [...]
On pourrait [plutôt] parler d'un état d'esprit moulien.
Reply
Quote:To isolate mathematics from the practical demands of the sciences is to invite the sterility of a cow shut away from the bulls.
Reply
Quote:A Mathematician is a machine for turning coffee into theorems.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)